FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La MàJ 2.45 arrive mardi 5 décembre !

Par #[Kylls] - COMMUNITY MANAGER - 01 Décembre 2017 - 18:00:00
Réactions 1375
Score : 543

Certaines choses sont immuables. Ankama, bornés comme toujours, sort une MàJ contre l'avis de nombreux joueurs. Vous en avez donc rien à f****e de l'avis des gens ?

3 -3
Score : -480

moi je veux cette maj ! donc tg merci.

7 -9
Score : 334

Mesage de Simsoft :
"Concernant les variantes, quelle que soit la date de leur sortie, il y aura dans tous les cas beaucoup de choses à modifier dans la mesure où les tests qui vous faites actuellement sont partiels car principalement focus sur le PvP (et particulièrement en 1v1) et absolument pas en PvM."

Cela signifie donc qu'il privilégie le PvP au PvM ?! Merci Ankama de favoriser la moitié de vos joueurs.
Pourquoi ce choix ? Pour valoriser l'E-sport ? Je pense m'arrêter quelques temps le temps de vous laisser remettre à jour tous votre contenue et rééquilibrer tout ça pour le PVM !! Car osef du pvp pour ma part Dofus ce que j'aime c'est me battre contre des monstres et réfléchir à des stratégies bref ....
Car franchement dans vos nerf il y'a des truc qui ne valait pas le coup d'être mis en place comme enlever les dégats suplémentaire du à l'érosion sur la Destin d'un Iop !! Rien que ça sa me fait perdre pres de 10.000 dégats sur certain boss donc bon ....

1 -2

pvm des stratégies ??? XDD 
A part pour chaques nouveau dj decouvrir la faille pour le gerer en 2 sec jvois pas ou est la reflexion..

Encore une pensée egoiste " je prefere le pvm ouhin ouhin " on dirait que le pvm a été supprimé a vous entendre ... Juste les team seront plus variée ^^.

0 -8

fermez votre gueule...
1) les mecs qui grattent des popo changement classe : argument de test ? mdr beta bonjour ! et vous en voulais pourquoi ? pour jouer le cheat du moment comme d'hab aucune originalité...aucune difficulté ===> aucun interet.
2) les qui ragent des nerfs.... Et oui les gars va falloir réapprendre a jouer ...le spam ( toujours présent certe ) a été reduit ettttt oui !

3 -13
Score : 652

tes arguments sont aussi stupides que ceux que tu dénonces. Tu résumes le mécontentement des gens en faisant des généralités sur 2 points qui représentent même pas 1% des choses qui sont reprochées sur cette maj. 

3 0
Score : 4619

En fait je comprends bien le coup du "les variantes on les changera plus tard c'est normal" mais là on en est même pas là. Là les descriptifs des sorts manquent cruellement d'informations...

0 0
Score : 5993

Pourrais-tu donner des exemples ?

0 0
Score : 15

Bon comme dab on a beau expliquer le pourquoi du comment de notre mécontentement, ankama s'en fiche un peu.

La réponse a pourquoi ca sort le 5, bah pour tenter d'avoir un serveur stable pour nowel et que jean-kevin 8 ans craque tout ses sous de noel pour un changemement de classe. Cette stratégie a été ultra poncé sur wakfu, ( en gros ils up une classe sur offi malgrès un retour de la beta ignoble (Iop double SIP sur wakfu si sa parle a certains) histoire que 30% du serveur change de classe, et une semaine après gros nerf pour vendre le 2éme changement de classe, malin wink  .

Ankama s'en fou de nos avis que ce soit de manière global (date de la maj) ou même de manière plus précise, on a beau poster des long messages argumenter, screen a l'appuie, debats constructif entre joueur etc, Ankama s'en tape a 100% smile ils ont une boite et ils veulent faire de l'argent donc vendre des orbes et changements de classe a jean-kevin 8 ans c'est leur but principale et pas contenter les vieux joueurs. Les anciens ont dépenser de l'argent dans le jeux et contribuer à sa construction? On s'en fou ce qui compte c'est pas ce que vous avez dépensé mais CE QUE VOUS ALLEZ DEPENSER.

Bref plus ça va plus on perd le liens avec les dev, modo etc dofus devient un gros jeux et l’appât du gain et bien plus important pour eux que la satisfaction des gens qui ont contribué à la construction d'ankama smile

Donc on peux gueuler autant qu'on veux, avoir autant d'arguments qu'on veux, rien n'a plus de puissance que les € de jean-kevin hahaha

Bonne désillusion à vous wink

3 -5
Score : 5993

Bien qu'Ankama soit une société, elle est composée de gens passionnés. L'équipe de Dofus est en grande partie faite de joueurs de Dofus et tous ont à cœur de donner le meilleur pour le jeu, chacun y mettant une partie de son âme.
Je me doute que vous serez nombreux à sourire en lisant cela mais n'en doutez pas. Nous passons un temps incommensurable à lire vos retours, nous essayons de les prendre en compte dans la mesure du possible tout en restant en accord avec notre vision globale du jeu et nos contraintes inhérentes à chaque projet de cet ampleur. Ma réponse n'est probablement pas celle que vous attendez mais elle est sincère.

20 -3
Score : 321

Je viens de faire un dernier passage sur beta sur 7/8 classes, si c'est comme sa qu'elle sort demain ca sera un beau bordel. Si jamais un modo me rep qu'il veut des exemples de bugs qu'il se co sur la beta lui même pour regardé le travail de ses potes. Et je ne vous traite pas d’incompétent, juste la maj n'est pas prête et nous dire que vous n'avez pas le choix de la sortir demain c'est n'imp, mais allez y bâclez une autre maj au point ou vous en êtes

0 0

pk bordel ? j'ai test et je n'ai pas vu de bug... au niveau des sorts en tout cas. 

0 -10
Score : 15

[Simsoft]|04/12/2017 - 20:22:11
Bien qu'Ankama soit une société, elle est composée de gens passionnés. L'équipe de Dofus est en grande partie faite de joueurs de Dofus et tous ont à cœur de donner le meilleur pour le jeu, chacun y mettant une partie de son âme.
Je me doute que vous serez nombreux à sourire en lisant cela mais n'en doutez pas. Nous passons un temps incommensurable à lire vos retours, nous essayons de les prendre en compte dans la mesure du possible tout en restant en accord avec notre vision globale du jeu et nos contraintes inhérentes à chaque projet de cet ampleur. Ma réponse n'est probablement pas celle que vous attendez mais elle est sincère.

Je crois tout à fait en la bonne foi des développeur attention, pour moi le service qui fait vivre Ankama et qui le gangréne en même temps c'est le service commercial (Hector si tu me lis wink ) .

Je crois dans le faite que vous voulez proposer une bonne MAJ.

La ou je ne vous crois pas du tout c'est sur le retour des joueurs, certes les gens ne sont ni programmeur, ni conscient des contraintes internes a Ankama, mais ces mêmes joueurs remontent un gros nombre d'abérations ( sorts trop "OP", sorts non jouer et délaisser, mécanique devenue impraticable en jeux) et cela ne crées que peu, voir aucune réaction de votre part.

Personnellement je n'ai pas pris part au débat sur ma classe principale (sadida) car je juge que cette maj met un pied de plus dans la tombe du sadida. De plus j'ai deja enormement "batailler"/argumenter/expliquer/screener pour le développement de ma classe sur Wakfu au moment des decks de sorts (copie plus ou moins conforme des variantes) et cela n'a rien donner, ni pour moi, ni pour les 50 autres sadis dévouer et interesser par l'avenir de la classe (coucou Dy7 :p) Donc je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon envie a batailler contre un mur.

L'exemple même est la date de sortie de la MAJ, avancé pour des serveurs stables a noel okey, mais une maj avec un équilibrage ni fait ni à faire sur au bas mot 20% des sorts. Pourquoi ne pas la peaufiner jusqu'en janvier et la sortir d'une traite sans nous faire tous passer par la case BETA sur officiel.
Donc le concept de la maj est bon, le game design, les codeurs/developpeurs font leur taff, mais on vous force à sortir un travail NON FINI juste pour respecter le faite que cette maj soit "La grosse MAJ 2017" au lieux d'une bonne maj 2018...

C'est la direction et le service marketing qui fait n'importe quoi au détriment de la communauté. Pour 3 sous on prefére sortir une maj loin d'être aboutis, plutot que de faire un travail propre.
2 0
Score : 45

J'ai une question assez précise pour les equipes, avez vous prévu un changement pour la classe Iop ? Merci d'avance.

0 0
Score : -2514

Franchement appréciable tes réponses Simsoft, ton engagement est visible et il touche. Si vous arrivez à bien équilibrer les variantes ( faire en sorte que toutes soient jouables ), à donner des réelles variantes à certaines classes ( poupées Sadida ) et à réagir face à des nerfs trop violents ( comme l'Osa ou les soins de l'Elio ) ça pourrait bien être la plus belle màj de Dofus. 

5 0
Score : 546

En gros il vaut mieux s'abstenir de jouer à partir de demain sous risque de jouer pour rien étant donné qu'il risque d'y avoir de multiples rollbacks dans les jours qui viennent.

Bien triste comme décision de la part d'Ankama, une fois de plus malheureusement...

1 -1
Score : 150

Merci [Simsoft] de prendre la peine de répondre un petit peu mais comme des milliers de commentaire l'indique qu'avez vous prévu pour les iop??? Qui est actuellement la classe la plus faible et la plus nerf du jeu??? Serait sympa un petit "On y travail actuellement" de très belle idée ont été interprété sur les sujet associé surtout depuis la disparition de tout les boost dommage et le nerf préci ce fait énormément ressentir et je ne parles pas des autres nombreux nerf

0 0
Score : -2514

La classe la plus faible du jeu lol, toujours dans l'excès. La plus nerf ? Toujours pas. Le soucis avec vous c'est que vous arrivez pas à être objectifs, dès que c'est votre classe vous devenez de mauvaise foi. 

6 -1
Score : 289

(désolé de posté un message comme ça je sait pas comment répondre a un message au bout de 8 ans sur le jeux c'est la première fois que je vient me plaindre donc si quelqu'un voulait bien m'expliqué ^^") elimination-max tu parle sans connaitre les personne et tu insulte beaucoup !
de un je veut une popo de classe non pas pour jouer une classe op tcheat a la sortit d'une béta qui se ferra nerf au bout de 2 semaine de jeux , mais simplement parce que j'aime absolument pas ce que la classe est devenue et je trouve légitime de la part de dofus d'assumé cette énorme refonte en donnant la possibilité au joueur de changer au moins une fois de classe (je pense par exemple au team d'enu fait par les joueur pvm qui devienne usseles)
ensuite tu aime parlé de skill mais en temps que xelors je peut te dire que le skill tu est loin de savoir ce que c'est ! et entre nous savoir qui a le plus gros kiki parce que ça classe demande plus de niveau je trouve ça un peut puérile !

3 -1
Score : 104

Alalala. Faut arrêtez les gens, la mise à jour n'est même pas encore sortit que tout le monde crache déjà sur le travail d'Ankama.

Attendons demain de voir. C'est sur qu'il y aura des bugs, forcément avec une mise à jour de cette importance. Mais le jeu, j'en suis sur sera jouable.

Je pense que beaucoup de joueurs l'on mauvaise car ils ne sont pas satisfait des variantes de sorts sur leur personnage, et, du coup voient le mal partout. Car j'ai vu tellement de message "YOLOLOLO BUG PARTOUT ANKAMA MAUVAIS" mais aucun message du style "Le sort xxx est bugué, il ne se déclenche pas lorsque l'on fait ceci cela" 
C'est facile de parler, mais parfois avant de l'ouvrir, il faut chercher des arguments. Et au lieu d'insulté, trouver des solutions

0 0

En gros il vaut mieux s'abstenir de jouer à partir de demain sous risque de jouer pour rien étant donné qu'il risque d'y avoir de multiples rollbacks dans les jours qui viennent.

Bien triste comme décision de la part d'Ankama, une fois de plus malheureusement...

1 -1
Score : 437

Connecte toi au moins pour avoir ton bonbon sasa - pp*

*Non disponible sur les serveurs mono-compte

(tongue désolé je devais la faire celle là lol )

2 0
Score : 4666
@simsoft 

Bonjour,

27 novembre : 
  • Il est possible de réinitialiser et de réattribuer les points de caractéristiques en phase de préparation de combat.
30 novembre :
  • Les personnages ne peuvent plus réinitialiser ni attribuer de points de caractéristiques pendant la phase de préparation de combat.

Pourrais-je connaitre la raison de ce GROS nerf ORBE ? ( au passage merci jai buy 5 mois d'ogrine en kamas d'orbe pour rien.. ) sa me parait logique qu'on puisse changer d'element pendant la PREPARATION AUX COMBATS ...pour savoir QUEL STUFF PRENDRE et combler SES PREREQUIS d'arme :wacko:
1 -3
Score : 531

un restats illimité bien , mais un changement de classe gratuit par compte devrait être mis en place , et sa à toute les grosse modification de classe qui as déja été faite et qui seront faite par la suite .

3 -3
Score : 555

Non

0 0

Bah non, ils vont pas offrir un changement de classe gratuit par compte étant donné que leur but est que les joueurs payent un max pour changer de classe, lol.

2 -2
Score : 23

Bonjour à tous,
Juste un petit avis je trouve que le nerf d'outrage et de faisceau et trop important car l'idée d'augmenter les dégâts en cas de portail est très inintéressante mais la on perd tous les dégâts et en plus on perd la possibilité de taper (qui est des fois obligatoire jouant a bas level (130) contre des classe tels que sacri ougi ou invoc  ) la on ne peut plus taper alors si vous plait remonter au moins un peu les dégâts car les surtout vis à vis des autres classes c'est vraiment faible je trouve c'était vraiment mieux avant (un poil trop peut être) il aurait peut être mieux valu modifier un peu offense plutôt que nerf outrage. Voila mon avis merci de m'avoir lu.

Bonne soirée et courage pour la suite !

0 0
Score : 39

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez retirer la possibilité de changer ses caractéristiques pendant la phase de préparation de combat ? je trouve que c'était une bonne idée et je ne vois pas d'abus possible (un simple changement de stuff accompagné du changement de caract adéquat)

Cordialement

1 -1
Score : 715

pour eviter les abus en koli et garder un minimum d'intérêt a la voie multi en pvp

0 0
Score : 289

mObi97 un seul par compte ça devrais pas trop leurs porté préjudice bien au contraire ! si un joueur stop le jeux a cause des changement apporté sur la classe au final ça couter

0 0
Réagir à ce sujet