FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog GD : accessibilité et équilibrage des équipements.

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 28 Février 2018 - 15:00:00
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 246
Score : 752

J'espère que les ressources des items

1 0
Score : 310199

Oui, moi aussi.

3 0
Score : 310199

Améliorer le craft d'item bas lvl c'est super, mais ralentissez vous la progression bas lvl avec cette mise à jour ?

Car entre avoir une pano lvl 10 pendant 30 lvls et devoir changer 10 fois de panoplies par jour (on xp beaucoup trop vite), je ne sais pas ce qui est le plus appréciable. Il faut avoir le temps de savourer ses items (actuellement on obtient le marteau de Hargnok, lvl 10, alors qu'on est lvl 20...).

Revoyez vous aussi l'obtention des sorts et les rangs des sorts ? (problème urgent)

1 0
Score : 8839

Moi qui ai actuellement 10 personnages sous le lvl 100 et qui galère à les stuffer correctement, ça annonce que du bon.
J'en arrive à piocher des items random obtenus dans la loterie du havre-sac pour pouvoir gérer un minimum de contenu.
Puis la suppression des gains de ressources sur les succès quand on les a déjà eues sur un autre personnage, ça fait mal mine de rien.

0 0
Score : 31

"Équilibrer les bonus des différents équipements de faible et moyen niveau afin d'augmenter les choix d'équipements viables disponibles."
Cape tofu forever

0 0
Score : 6045

viverne|28/02/2018 - 16:19:37
Améliorer le craft d'item bas lvl c'est super, mais ralentissez vous la progression bas lvl avec cette mise à jour ?

Car entre avoir une pano lvl 10 pendant 30 lvls et devoir changer 10 fois de panoplies par jour (on xp beaucoup trop vite), je ne sais pas ce qui est le plus appréciable. Il faut avoir le temps de savourer ses items (actuellement on obtient le marteau de Hargnok, lvl 10, alors qu'on est lvl 20...).

Revoyez vous aussi l'obtention des sorts et les rangs des sorts ? (problème urgent)

Lorsqu'ils ont diminuer l'exp nécessaire entre le level 199-200, ils avaient également dit qu'ils allaient diminuer l'écart à nouveau à l'avenir et redistribuer cela sur les autres niveaux mais on n'a pas eu de retour depuis.

Je suis de même avis que toi.
1 0
Score : 7500

Ça a été fait en même temps que la revisite de l'xp 199-200, il me semble. Donc il n'y a plus rien à faire ?

0 0
Score : 2246

ah ah je l'avais call y a des mois à ma guilde la réduction de génération des runes et ils me disaient mais nonnnnnnn

0 0
Score : 31

Je trouve que l'équilibrage des bonus est une très bonne idée, mes bottes rat blanc donnent que jusqu'à 60 vitas max, en comparaison avec des "nouveaux items" comme la cape ou la ceinture muloubard ( je ne sais plus ) qui donne jusqu'à 200 vita max et de très bonnes stats

0 0
Score : 5

C'est bien mais ça aurait était cool de sortir ça avant les serveurs monocompte dommage^^'

0 0
Score : 3870

La simplification des métiers de récolte vous allez vous en mordre les doigts vous verrez !

0 -2
Score : 36

Pfffffff. Faciliter la progression des métiers de récolte.... c'est déjà actuellement plus facile qu'avant de monter de niveau... si en plus l'expérience est doublé. Dire que j'ai galéré à l'époque pour monter de niveau et maintenant c'est beaucoup plus simple. Tout le monde sera vite niveau 200...

1 -1
Score : 142

Y aura-t-il une modification du métier de chasseur?
Étant donné qu'il s'agit d'un métier de craft mais dont les ressources se drop et que cela peut se révéler un peu compliqué en solo et peu rentable

0 0

Exactement Standar avant tu mettais des mois pour up 200 un métier now 1 mois et t'es 200 ...
Y'aura encore plus de casseurs de prix gg ankama

0 -2
Score : 5677

OK et la valeur des kolizetons ?

0 0
Score : 10701

En gros, faciliter métier craft et récolte, bonus drop en fonction du lvl , up bonus stuff bl et risque augmentation prix runes ? Quoi d'autres à retenir si j'ai loupé quelque chose, merci smile ?

0 0

Ichliebedichjenedispas|28/02/2018 - 16:55:11
En gros, faciliter métier craft et récolte, bonus drop en fonction du lvl , up bonus stuff bl et risque augmentation prix runes ? Quoi d'autres à retenir si j'ai loupé quelque chose, merci smile ?

en gros pas mal de mauvaises choses
0 -1
Score : 1144

u final ca reste un double tranchent - déjà que les monocompteurs (et les petit personnages que vous voulez encourager) qui ne farment pas les donjon THL pour ressources ont de plus en plus de se faire une petite reserve de kamas vu que les prix ne cessent de baisser, en augmentant encore le taux de drop de certains ressources ca va bien faire mirroir du monde en dehors du monde des 12 - le seuil de pauvrété aura un peu plus d'adeptes, les fortunés se logent encore un peu plus confortablement smile

J'aimerais bien revoir un jour le retour d'un peu plus de role-play - le coté developpement du personnage etant devenu completement inexistant - plus de choix pour son mode de vie (tout le monde est multimetiers à volonté), plus de choix à faire pour son build (tout le monde à tout les sorts) et plus vraiment de choix pour une cohsion de team (tout le monde a tout les elements).

Mais bon c'est votre choix - j'avais bien aimé le temps ou il fallait s'organiser pour des sorties entre amis et quand il fallait s'investir pour avoir une equippe diversifié pour les activités, i.e. Sram air, Cra Terre, Nini feu, Nunu eau etc au lieu de tomber sur 7x cra et 1x nunu :p

1 0
Score : 914

J'espère que l'incitation à détruire + d'objets sera efficace smile
Quand je vois certains prix d'items... il est grand tant que ça remonte.

0 0
Score : 668

Tiens, c'est bizarre mais j'avais présenti les divers apports de la 2.46. C'est une excellente chose de constater qu'Ankama a (peut-être) compris que la seule solution pour faire survivre dofus c'est de se focaliser sur l'insertion des nouveaux joueurs et non sur comment garder les anciens (dont je suis).

0 0
Score : -10

Un peu étonné de voir une énième simplification du drop ressources à bas level.

Si l'idée semble partir d'une bonne intention, ce que je vois, en tant que monocompte c'est que se faire des kamas est de plus en plus hardcore.

Plus c'est simple, plus un joueur devient auto-suffisant et ne fait donc plus (ou en tout cas, moins) d'achats. Cette simplicité plus le fait que n'importe qui peut faire n'importe quel métier est très problématique pour le mono-compteur qui se retrouve en concurrence avec tous les autres mono-compteur pour vendre des ressources qui sont très simple à drop donc moins achetées. Cela dit, oui, il peut lui aussi devenir auto suffisant (du moment qu'il peut drop les bons items, ce qui n'est pas garanti vu les recette) mais dans ce cas il perd tout le gameplay lié au commerce.

La bonne époque du paysan 100 qui arrivait à gagner sa vie après avoir passé un temps fou à monter son métier me manque un peu. Mais ça ne colle plus aux mœurs des joueurs de maintenant qui veulent tout, tout de suite...

Shogunmax|28/02/2018 - 17:15:02
Tiens, c'est bizarre mais j'avais présenti les divers apports de la 2.46. C'est une excellente chose de constater qu'Ankama a (peut-être) compris que la seule solution pour faire survivre dofus c'est de se focaliser sur l'insertion des nouveaux joueurs et non sur comment garder les anciens (dont je suis).

Et ton post résume bien ma pensée. Le nouveau joueur tue les aspects MMO qui ne font plus recette en 2018. Donc on simplifie à fond. Dommage.
1 -1
Score : 7500

Sauf que justement, si ça devient plus facile de dropper les ressources BL/ML et que les prix descendent, certains auront peut-être envie de les acheter pour aller plus vite que de les dropper (on appelle ça la flemmardise, ce qui a toujours existé dans ce jeu :p) et l'économie continuera malgré tout. Un peu moins florissante et lucrative, certes, mais tout de même.

1 0

Je plussois tellement Rouille y'a plus de mérite dans ce jeu , tout s'obtient sans efforts !

0 -3
Réagir à ce sujet