FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Fin du Monde est proche ! (Des serveurs Temporis)

Par #[Raven] - COMMUNITY MANAGER - 19 Juillet 2018 - 16:00:00
AnkaTracker News

La fabuleuse aventure du serveur temporaire touche à sa fin le 31 juillet. L’occasion pour nous de vous préparer à ce qu’il va se passer pour tous vos personnages !

Vous avez arpenté le Monde des Douze en long en large et en travers avec vos amis afin d’atteindre les plus hautes sphères du ladder.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il est temps d’invoquer le destructeur de monde (coucou [Stupfyy]). Pas de panique, vous allez avoir tout le temps nécessaire pour mettre les voiles.

Comment cela va-t-il se dérouler ?

Les contenus des banques, enclos et les certificats ne seront pas transférés, vous devrez donc remplir votre inventaire avant le grand départ.

Le transfert en lui-même est entièrement gratuit et vous avez le choix de partir vers le serveur de votre choix*, à condition qu’il soit de votre communauté et que vous ayez un slot de personnage disponible au moment du transfert.

Vous disposerez de 2 mois à partir du 31 juillet pour faire votre paquetage et transférer votre personnage via un service de transfert dédié qui sera disponible à ce moment-là. Pendant ce temps, les serveurs seront en mode non-abonné, vous ne pourrez plus voyager librement.

Il ne sera pas possible de revenir sur les serveurs Temporis ensuite avant la fermeture définitive. Comme en boîte de nuit, toute sortie est définitive.

Les serveurs Temporis sont d'ailleurs au moment de la publication de cette news en cours de maintenance, afin de suspendre dès à présent la création de nouveaux personnages sur ces serveurs. 

Et ma récompense alors ?

Les récompenses seront distribuées sur le compte de votre personnage première semaine d'Août.

Pour rappel : en fonction du nombre de points de succès que vous aurez atteint, vous débloquerez les éléments exclusifs suivants :

• La cape à 2 000 points
  • Le chapeau à 5 000 points
  • Un titre exclusif à 10 000 points

(Ces objets sont liés à vie à votre compte).

Et pour la suite ?

Nous n’avons pas pour le moment prévu de lancer une nouvelle version de Temporis, nous souhaitons apprendre de cette première expérience, intégrer vos retours pour, peut-être, revenir avec quelque chose de nouveau à vous proposer en 2019.

*Les migrations peuvent se faire à destination des serveurs classiques (hors Agride) ou monocompte.

Première intervention Ankama

En réponse à  Solembrum

Les récompenses sont bien liées au compte. Vous pourrez l'attribuer au personnage de votre choix. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 219
Score : 56

2019 MDR

9 -2
Score : 1791

Juste inutile.

3 -5
Score : 1508

En ne lançant pas un nouveau serveur temporis dans la foulée je suis persuadé que vous faites la plus grosse erreur de votre vie.

Cordialement.

4 -2
Score : 5658

nan, ça va rassembler les joueurs non ? au lieu de les disperser ?huh

1 -1
Score : -39

Super , c'est une bonne chose d'attendre en 2019 pour s'y consacré complètement !
j’espère que vous allez nous sortir un contenue exclusif ! prenez le temps qu'il faut pour envoyer du lourd !!

4 -4
Score : 7563

Les récompenses du serveur arriveront sur notre compte ou sur le personnage qui était sur temporis ?
Par exemple, si je veux emmener mon personnage sur ilysaelle pour continuer mon expérience monocompte, sera il possible de récupérer les récompenses sur mon personnage principal qui lui est sur Nidas.

la news n'est pas très clair à ce sujet.

0 0
Score : 629

"Les récompenses seront distribuées sur votre personnage"
Je pense que c'est assez clair.

0 0
Score : 11798

Le retour que j'en ai c'est que, en soi j'ai aimé recommencer sur un serveur dans une durée limitée, mais je me suis lassée, car j'ai fini par etre bloquée, soit par manque d'entraide soit par manque de kamas, et finalement par manque de motivation :/ Quand je vois qu'il faut 60 roue de pirolienne en tout pour une pano AA, et après plusieurs heures de recherche intensive pour trouver un groupe pour drop plus vite, je me suis résignée à aller voir les prix, j'ai tout bonnement laissé tomber. Avec ma vie à côté, et mon compte officielle, je n'ai pas eu le temps d'atteindre ne serait-ce que les 5000 points de succès, car à terme, en monocompte, ça m'a un peu soulé...et vu qu'à partir du moment où on est un peu en retard sur les autres, ils ne veulent plus faire le contenu dont on aurait besoin, on avance plus....Puis chacun se concentre sur sa progression de points de succès donc si on a besoin d'un truc en particulier faut trouver les personnes au même point que soit, donc c'est assez compliqué....j'aurais aimé avoir le titre mais le délai est trop court. 

3 0
Score : 2448

2019? Sérieusement?
Vous savez que sur tout les jeux, un serveur temporaire c'est en boucle (ou a la limite quelque semaine de poses) mais pas 6 mois.
Juste refaire un temporis, normal aurais suffit mais non. Encore un truc que vous saboter.

11 000H de jeu, 11 ans d'abo. Pourquoi je continue de suivre votre actualité et a vous faire confiance putain

On fait une liste :

Refonte personnage
Idoles
Facilité du jeu
Destruction des métiers
Dofus donjon annulé
2.45
Le "ballecouisme" de la 1.29
La modération inexistante
Le focus sur le PVP
La sortie de wakfu
La suppression de dofus arena
L'intéret négatif pour oto-mustam (qui va finir en projet dofus arena)
La suppression du goultarminator.
Les traques mais plus généralement les alignements delete.

Liste a compléter

9 -8
Score : 108849

Dofus Donjon n'a pas été annulé, mais repoussé

3 -2
Score : 494

Moi qui voulait me lancer a fond sur le nouveau temporis ...
Carrote

1 0
Score : 16

C'est simple vous avez créer des serveur temporaire pour un rush de 3 mois avec seul objectif des points de sucess et vous passer d'un niveau de 5000 a 10 000 pour un titre non communiquer donc beaucoup de monde a arrête à 5000 points ensuite aucun suivis du serveur ni d’événement pour pimenter l’expérience donc au finale donne vraiment plus envie de continuer après les 5000 points ici vulkania est sorti et impossible de l'ouvrir car population du serveur beaucoup trop base en fin de serveur maintenant je comprend bien que vous avez été fort pris mais voila pour moi vous auriez du faire + d'objectif que les points de sucess et au final le serveur a dépeupler a partir de 1 mois et demi voir 2 pour être large ah oui une chose aussi le soucis de la diversité des classes au final en début de serveur a part osamodas sacrieur et cra ( panda pour kaskargo aussi en début de serveur) on a pas trouver grand chose comme classe que ce soit pvp ou pve donc soucis de se cote la aussi et dernier points et pas un des moindres la gestion de la modérations des bots et du commerce de kamas et inter-serveur sa a pas arrêter donc voir si les modérateurs du serveurs sont pas mort car je pense que soit il s'en cogne soit il seche quelque part voila mon coup de gueule niveau du serveur mais sinon j'ai adore l'aventure temporis avec des gens dans la même optique monocompte et fort souder donc je remercie ankama et surtout Tofu's Army de temporis 2 pour les délires l'aide les coups de gueule et la galère en donjon et challenge fail en combat ! merci à vous

1 -1
Score : 19

Ankama refaite en temporis au plus vites des joueurs ui ne pouvais pas jouer serieusement suite au examen en approche attende que sa lâcher un autre en aout jcp qi vous lisez les commentaire mais prenez le mien en consideration

1 0
Score : 115

mon dieu terrible erreur du joueur français !! 2019 nan mais franchement c'est beaucoup trop long, il faut sortir la deuxieme édition au plus tard mis septembre, meme si c'est avec juste quelque petite modification mineur peut importe mais ne laisser pas une partie de la communauté sur le banc par pitié !

1 -1
Score : 1508

Pourtant on demande pas grand chose, je suis persuadé que beaucoup de personnes comme moi auraient aimé un serveur Temporis normal en attendant un Temporis à objectif en 2019.

Il ne faut pas oublier que pour beaucoup de personnes c'était simplement le fait d'avoir une "hype" générale qui était énormément apprécié. Que tout le monde collabore, qu'on ait un contenu bas niveau ultra sollicité, que certains se fixe comme objectifs d'être premier dans tel ou tel métier.

Ce que je veut dire c'est que c'est vraiment l'aspect "A Zéro" qui est apprécié et non pas les récompenses en fin de serveur. Et croyez moi qu'il n'y a pas besoin de faire 6 mois de retours pour le comprendre, il suffit d'avoir joué au serveur.

Et je suis persuadé que c'est faisable. Ça mériterais au moins un sondage pour demander vous ne croyez pas ?

Sans oublié toutes les personnes qui étaient persuadées qu'elles allaient enchainer sur un prochain Temporis et se retrouvent aujourd'hui bien déçu...

S'il vous plait pensez-y, c'est important pour nous. On demande juste un nouveau serveur normal Temporis, rien de plus pour l'instant.

Merci d'avance aux devs/staffs qui liront ceci.

2 -1
Score : 1

Je suis  tellement déçu .... 2019 arf 

1 -1
Score : 1485

Bonjour, si vous désirez le retour de joueurs, ayant participé à l'entièreté de la durée du serveur temporis, avec tout le respect que je dois à ankama, je vais ici exposer mon point de vue, en évitant le trashtalk gratuit, et je pense qu'une grande partie des joueurs encore actifs sur ce serveur vous diront la même chose. Je vais commencer par le point qui me dérange le plus : l'abscence quasi totale de modérateurs sur les serveurs. En effet en dehors des premiers jours du serveur, et lors d'évenements temporis sur ankamalive, il n'y a eu aucune modération. Je pense que ce point est crucial et nuit au bon fonctionnement d'un serveur comme temporis, revendeurs de kamas, communauté qui n'a aucun respect envers les autres, n'ayant aucune peure de quelquonques représailles de modérateurs, insulte gratuites comportements abusifs, et j'en passe. Le second point selon moi qui serait à revoir, est la durée de ce type de serveur, 3 mois faute d'une idée innovante à part proposer le contenu déjà existant, ou d'évennements, c'est trop long, les serveurs ce sont dépeuplés dès que les rushers ont eu fini les 10 000 pts de succès, on ce retrouve "coincé" sur un serveur sans artisans, ou presque, et ou il es presque impossible d'avancer dans le contenu THL du jeu, tellement la diversité des classes est amoindrie (énorméments d'osa / cra / iop et quelques autres classes, je ne vais pas parler des problèmes d'équilibrage ce n'est pas le but de ce post). Oui le but n'est pas de finir le jeu à 100% mais alors à ce moment là, quel intérêt d'un serveur qui dure aussi longtemps? Une dernière grosse erreur à mon sens est d'avoir sorti 2 serveurs temporis, certe le lancement de plusieurs serveurs, via la préinscription était une bonne idée de départ, mais à part au début, les serveurs ce dépeuplent très vite, encore une fois écourter la durée du serveur, ou fusionner les 2 serveurs auraient pu être de bonnes options. Pour fini, je ne critique pas le travail d'Ankama, j'ai le plus grand respect pour ce qu'ils font, mais je trouve que de manière générale, ankama développe de bonne idée (ex : la refontes astrub les variantes de sorts, etc, une refonte de l'élevage) mais on a l'impression que tout ceci est fait à la vas vite, qu'une fois la deadline passée vous sortez le patch, peu importe les retours des joueurs, et je trouve cela dommage, sur un jeu avec un tel potentiel que dofus. J'espère très sincèrement qu'ankama redressera la barre dans les prochains mois, en prennant plus le temps de développer leurs idées mais qu'elles soient finies, et qu'on écoute les retours négatifs et positifs des joueurs, avant de sortir le patch suivant. Des correctifs feraient plaisir (par exemple les bugs d'affichage pa/pm... sa fait des mois que sa dure, ou lorsque le jeu crash "mémoire insufisante etc" cela nuit encore une fois à l'expérience de jeu) bref je ne vais pas plus m'étaler sur le sujet je pense qu'il y a déjà matière à cogiter même si la liste est longue. Sur ce bon jeu à tous.

4 -2
Score : 504

Il faut relancer un Temporis directement

C'est votre problème de ne pas avoir su collecter les retours pendant l'ouverture de Temporis I et II.

Celui qui a proposé cette idée dans l'équipe je lui souhaite *

1 -1
Score : 325

Bonjour,

Vous dites que "Les contenus des banques, enclos et les certificats ne seront pas transférés" cela inclut bien les étables?

Cordialement

0 -2
Score : 57

Les étables ne seront pas transférés. Seul la monture que tu auras sur toi le sera.

1 0
Score : 4

A part les armée de BOTs due a votre refus d'engager des moderateurs et votre support qui fait tout pour dédommager et annuler les ban des BOTs Temporis était tout de même une expérience satisfaisante.

0 0
Score : -21

transfert dispo sur serveur héroïque?

1 -1

Seuls les serveurs classiques (hors Agride) ou monocompte peuvent être choisis comme destination d'arrivée. 

Score : 57

"Les serveurs Temporis sont d'ailleurs au moment de la publication de cette news en cours de maintenance, afin de suspendre dès à présent la création de nouveaux personnages sur ces serveurs. "

Vraiment ?

Avec le fait de ne pas migrer les étables. Pratique pour les éleveurs. On ne peux même pas migrer un couple.

1 -1
Réagir à ce sujet