FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Esport DOFUS : des changements pour 2019

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 05 Décembre 2018 - 14:30:00
AnkaTracker News

Après 2 ans sous le format des DOFUS World Series, le format compétitif du jeu prendra un nouveau virage en 2019.

Il y a quelques semaines se jouait à la Paris Games Week la finale des DWS – Summer edition 2018 : les joueurs de l’équipe Out of Control remportaient alors la 3ème édition de la compétition, après deux éditions remportées par GamersOrigin. Avec le mois de novembre venait le bilan d’une année 2018 riche en compétition et évènements eSport.

Durant les dernières semaines, nous avons entrepris une réflexion globale sur le système compétitif mis en place sur DOFUS depuis 2 ans, et d’importants changements sont attendus pour l’année 2019.

Si les détails du nouveau système ne sont pas encore fixés et doivent mûrir en interne avant de vous être dévoilés, nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le format DOFUS World Series, tel qu’il a existé en 2018, ne sera pas reconduit l’an prochain. Celui-ci nous aura permis d’assister à des matchs dantesques tout au long des 3 éditions du tournoi, et restera une étape très importante dans l’histoire de la compétition sur DOFUS. 

La fin des DWS ne signifie pas pour autant la fin de la compétition sur DOFUS, et nous vous donnons rendez-vous dans le courant du mois du janvier pour vous partager le fonctionnement du système compétitif qui prendra place en 2019 !

Première intervention Ankama

Percevaldeska|05/12/2018 - 15:48:03
Pardon mais qq question : 
- Pourquoi changer ? qu'est ce qui ne plaisait pas? 
-Pourquoi annoncer la fin des DWS avant même d'avoir autre choses a proposer ? 

Alors je participe pas et je regarde que qq match "culte" des DWS mais votre communication est assez étrange je trouve ^^ 

Nous avons souhaité communiquer au plus vite cette information afin que les équipes qui comptaient participer à la prochaine édition ne se retrouvent pas sans information, et ne se préparent pas pour une nouvelle saison inutilement.

Nazkan
Voir le message dans son contexte
Réactions 131
Score : 222

*facepalm*

2 -1
Score : 109

rip dofus

8 -2
Score : 4207

Hâte de voir la nouvelle tête de l'e-sport Dofusien.

1 -5
Score : 1467

TL;DR : "On va changer l'esport mais o vous dit pas quoi ni comment. ++"

10 -1
Score : 173

Mdr les équipes en championnat qui vont ouin² sad

0 0
Score : 95

owww...ça annonce du lourd

0 0
Score : 49

Mdr, une petite news comme ça c'est sympa, du coup c'est quoi la vraie annonce ? smile

0 -1
Score : 40

Hum !
J’ai pas comprendu mais on veut du BADASS #Merci <3

0 0
Score : 549

Plus de DWS !! Vous nous réservez quoi de nouveau ohmy..mmmm

0 0
Score : 2649

Ou comment faire croire a une communication pour annoncer .... du vent.

6 -2
Score : 122

Tout ça pour ça ? Putain, je regrette le spam f5 sur twitter pour une new aussi useless. Nan sérieux, ça intéresse encore des gens l'e-sport Dofus, les Goulta, DWS tout ça ?

9 -3
Score : 40

L’Esport est juste l’avenir du jeux vie-idéale français...
Je suis content que mon MMORPG en soit l’un des acteurs au jours d’aujourd’hui.

1 -7
Score : 5619

Tout ce bordel sur Twitter pour si peu...

4 0
Score : 340

Espérons que cela réserve des compétitions encore plus merveilleuse.

0 -2
Score : 2061

Cette annonce est trop peu enthousiaste pour me rassurer sur l'avenir de l'eSport dofusien...

0 0
Score : 1046

Kolizéum compétitif, enfin ?

0 0
Score : 1337

Ok mais par contre je vais bégayer quand ça va parler de serveur tournois permanent

0 0
Score : 362

Foutre autant de Hype sur les réseaux sociaux comme quoi "une grosse annonce" va être faite. Alors que non, ça concerne 10% des joueurs car les autres en ont rien à foutre du DWS.

9 -2
Score : 169

Superbe, et l'annonce teasé sur les réseaux, elle vient quand ?

1 -1
Score : 1016

Mdr allez on tue dofus pour faire la promo de waven bien vu 

4 -2
Réagir à ce sujet