FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La mise à jour arrive mardi !

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 07 Décembre 2018 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 435
Score : 8

Youpih un ébène avec un bonus peté que vous avez modifié 3 fois en 1 semaine et 2 fois en 1 jour, pour nous pondre un passif toujours aussi pourri, pas de doute Ankama vous ne jouez pas à votre jeu ET vous ne sondez PAS votre communauté.

2 -3
Score : 3

Bon le koli étant mon seul intérêt avec ce jeu, j'ai pas mal joué et savoir que la côte aura plus d'impact que la ligue final bah ça va juste me faire arrêter de jouer au jeux comme à chaque fois c'est une grande déception.

1 -1

Bon le koli étant mon seul intérêt avec ce jeu, j'ai pas mal joué et savoir que la côte aura plus d'impact que la ligue final bah ça va juste me faire arrêter de jouer au jeux comme à chaque fois c'est une grande déception.

1 -1
Score : 423

Bonjour bonjour, toujours pas de précision pour l'ébène ? Genre vous comptez vraiment laisser le 15tac/fui ? mdrrr

Et sinon petit message pour tous les gars qui font genre "ah mais c'est normal qu'il y ait du retard" en comparant la mise à jour de Dofus à un concessionnaire automobile ou des fournisseurs de grande distribution.
Vous faîtes juste rire, quand on donne une date on s'y tient sinon on perd en crédibilité, et vous qui parlez du monde professionnel, sachez que dans ce dernier, si on ne respectent pas les dates annoncées, on perd en crédibilité, donc en client, donc en CA (chiffre d'affaires pour les petits malins qui ne savent même pas de quoi ils parlent), donc le mot de la fin : fermez vos claquets puants un peu, surtout quand c'est pour défendre l'indéfendable wink

4 -6
Score : 297

Tu portes tellement mal ton nom, c'en est formidable.

Donc comparons avec des entreprises du même domaine, si tu veux. Pour avoir bossé dans les jeux vidéo (et pas en tant que vendeur en magasin), c'est très souvent qu'un jeu, un dlc ou un patch est repoussé, pour diverses raisons. Le problème c'est que souvent le service marketing a lancé la machine et a annoncé une date (précise ou non, c'est pareil), pour que la hype soit mise en marche et qu'il y ait une attente le jour de la sortie. Maintenant quand il y a un problème et que le dit jeu, dlc ou patch ne peut sortir à temps, ben le mal est fait et il faut donc faire avec. Tu parles de ne pas perdre en crédibilité, l'impact sur celle-ci est beaucoup plus important si tu sors ton jeu à la dâte prévue, mais qu'il est injouable, plutôt que de le repousser un peu pour le perfectionner. Il arrive même que certaines compagnies annule carrément un jeu (cf EA qui a annulé plusieurs NBA Live pour ne pas perdre encore plus la face contre NBA 2K...).

Je ne cherche pas spécialement à défendre ankama (leur communication m'agace comme elle le fait pour beaucoup d'autres ici), mais juste à t'aider à comprendre comment se passent les choses dans le monde des grandes personnes qui doivent gérer des impondérables comme ça quand tu quitteras le monde des gamins qui se croient plus malins que tout le monde et insultent les autres sans mêmes les connaître, ça t'aidera un peu je pense. Bonne chance à toi.

PS: tu parles de mecs qui savent pas de quoi ils parlent et de perte de crédibilité, le bonus de l'ébène a changé. wink

7 -4

Et une question supplémentaire pour Ankama : Comptez vous rétablie le bug qui fait qu'on ne peut pas spect un koli ? merci

1 -2
Score : 1031

C'est 40 fuite maintenant

0 0

Ouaip j'ai vu merci Yump

1 0

Cepha, parlons de jeux vidéos, et parlons d'impondérables. Je ne suis pas dans le monde du jeu vidéo mais dans celui du commerce, je suis un jeune manager certes mais j'en gère tous les jours, donc ne va pas croire que je suis un gamin qui ne sait pas de quoi il parle.
En effet, dans ce monde là des imprévus te tombe dessus mais c'est justement ta capacité à réagir qui va faire que tu vas perdre en crédibilité ou non.
Prenons Ankama comme exemple qui à cet instant est le sujet principal de notre "petit conflit".
On communique une date dans un live, qui est prévu depuis 4-5jours, donc on le travaille bien pour pas faire de bourdes hein, bref on donne une date.
A 10h environ de la MAJ annoncée on lache un communiqué repoussant la date de MAJ, à savoir que quelques heures auparavant, notre RAVEN de compétition a écrit dans un de ses commentaires sur twitter qu'aucune date n'avait été communiqué humhum. Et donc si on le compare à d'autres jeux je ne crois pas avoir entendu d'aussi belles.
Là oui on perd en crédibilité et j'en reviens à ce que je disais dans mon commentaire précédent, les personnes qui compare cette boutade à des délais fournisseurs, ou des concessionnaires automobiles sont complètement à coté de la plaque

1 -5

Content de voir que tu adoptes un ton bien plus courtois, merci.

On est d'accord sur un point, la com d'Ankama est déplorable. Maintenant un impondérable est un impondérable, que ce soit 1 semaine ou 2 heures avant une maj. Pour exemple dans les jeux vidéo, avant qu'un jeu ne sorte, il doit être envoyé chez Sony, ou MSFT ou Nintendo pour qu'ils le testent et l'approuvent ; ça coute des sous de le faire et il faut réserver sa place, car il y a plein de devs qui veulent que leur jeu sortent et ces 3 compagnies ont un nombre de testeurs dédiés limités. Je peux te garantir que plus d'une fois, ça nous est arrivé de trouver un gros bug qui aurait fait foirer la soumission (donc perdre du temps et plein d'argent) le jour ou on aurait du l'envoyer (et ce après plusieurs semaines/mois de test), c'est comme ça, ça arrive (et tu fais pas le fier quand c'est le cas). Du coup ben tu repousses du mieux que tu peux, mais parfois ça veut dire, repousser la sortie du jeu, alors niveau marketing, ça peut faire très mal, si il y a des spot TV qui ont été réservés, des campagnes d'affichage ou de pub dans des magazines, etc. Tout ça pour dire que c'est vraiment quelque chose que les compagnies, à qui ça arrive, s'abstiendraient de faire et qui peut arriver même si il elles essaient de l'anticiper au maximum, que ce soit une petite boite de jeux vidéo française sur PC ou une énorme machine internationale qui publient plusieurs jeux AAA par an.

1 -1
Score : 47

NUL hahahaha

2 0
Score : -78

Comment sa on lui dit ?????? Svp c'est quand le prochain mono-compte ?????? ps: Si il y en a un

1 -3

Comment sa on lui dit ?????? Svp c'est quand le prochain mono-compte ?????? ps: Si il y en a un

1 -3

1 -2
Score : 29

l'ile noel arriveras le 24 decembre l'année prochaine

2 0

Le Dofus ébène faite qu'il donne au moins 40 de fuite minimum

0 0
Score : 11

Ça va on peut encore attendre

0 -2
Score : 210

Par contre j'comprends pas l'intérêt d'ouvrir l'île de Nowel si tard

2 0

Il y a pas d'intérêt, c'est juste qu'il y a pas le choix. Vu qu'il y a des nouvelles quêtes, ils doivent faire une maj avant de l'ouvrir, donc elle peut pas ouvrir avant la 2.49.

Ceci dit en passant, il y a encore des bugs dans les nouvelles quêtes et tu ne peux pas les terminer, donc mieux vaut patienter si tu veux mon avis.

0 -2
Score : 6930

Bonjour,

Quelques petites fautes glissées dans l'article viennent le tacher un peu :p Je vous propose de nous corriger tout ça :

1. Vous n'avez jamais été si près du but ! À partir de mardi 11 décembre, profitez de la mise à jour Histoires sans fin et tenter de réunir les 6 Dofus !  -> Correction : [...] mise à jour "Histoires sans fin" et tentez de réunir les 6 Dofus !
  2. La prochaine saison débutera à partir du déploiement de la mise à jour "Histoires sans fin", et les récompenses seront attribuées à ce moment là. -> Correction : [...] à ce moment-là.
  3. Les cotes seront conservées, contrairement aux points de ligues qui, eux seront remis à zéro. -> Correction : [...] qui, eux, seront remis à zéro.

Superbe annonce sinon, vivement mardi prochain wink
1 -1
Score : 17

Mais bordel pourquoi mettre l'ile le jeudi ??? aucune logique !

1 0
Score : 12551

heureusement la sortie du havre-sac hiver dans la boutique n'a pas eu de retard 

2 -2
Score : 29

tellement degouté 1 semaine d'attente plus 2j de plus pour noel vous auriez pu sortir les 2 en meme temps sad

2 0
Réagir à ce sujet