FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En place pour Temporis II !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2019 - 17:00:00

Vous rappelez-vous votre première fois ? Dans DOFUS, bien sûr… Ce sentiment de découvrir un monde nouveau où tout est possible, où tout est à faire ? C’est pour vous faire revivre ces moments exceptionnels que les serveurs Temporis vous donnent rendez-vous du 29 janvier au 2 avril ! Les préinscriptions sont ouvertes !

Premières ressources, premiers monstres (que celui qui ne s’est jamais fait démonter, à peine arrivé en jeu, par une bande de pious furieux lève la main !), premiers donjons… Remontez le temps avec les serveurs Temporis, en bénéficiant toutefois de toutes les connaissances que vous avez acquises au fil de vos aventures !

Et pour joindre l’utile à l’agréable, décrochez un tas de récompenses : équipements d’apparat, familiers et montiliers d’apparat, titres, harnachements… Sans oublier, pour les plus accrocheurs, une place au classement en temps réel !

Préinscriptions

Rendez-vous dès maintenant sur la page réservée aux préinscriptions :

• d’abord pour éviter d’éventuelles files d’attente ;
  • ensuite pour voir lesquels de vos amis sont déjà préinscrits et sur quels serveurs ;
  • enfin pour pouvoir inviter vous-même vos amis à vous rejoindre !

Si vous n’êtes pas tous inscrits sur le même serveur, rien n’est toutefois perdu : le service de migration entre les serveurs Temporis sera gratuit.

Temporis II

Les serveurs temporaires obéissent à des règles particulières.

• Les équipements s’obtiendront directement sur les monstres, et correspondront à leurs tranches de niveaux. Le taux d’obtention des ressources a de ce fait été revu à la baisse afin d’éviter une génération trop importante. Notez également qu'un monstre ne pourra donner qu'un seul exemplaire d'un même équipement par combat, mais des équipements différents pourront être obtenus sur le même monstre.  Les équipements liés à un contenu événementiel ne s’obtiendront que sur les monstres associés à cet événement. Dernier « détail » : objets légendaires en vue !
  • Les familles de monstres seront classées par tranches de 10 niveaux jusqu’à 190, avec en plus la tranche 191 à 199 et la tranche 200.
  • Les personnages secondaires ne profiteront pas de multiplicateur sur leurs gains de points d’expérience : 5 emplacements de personnages supplémentaires seront disponibles sur les serveurs temporaires.
  • Le Kolizéum ne sera pas accessible.

Récompenses

De nouveaux succès propres aux serveurs temporaires permettront d’engranger des points pour augmenter son score et débloquer automatiquement les récompenses associées.

Lesquelles ? Hé hé… ça, c’est une surprise ! À suivre… Ce qu’on peut dévoiler, c’est qu’un classement en temps réel sur le site web permettra de suivre votre avancée.

Et à la fin…

La fin de cette saison 2 se déroulera de la façon suivante.

• Vous pourrez transférer vos récompenses et vos achats shop sur le serveur de votre choix. Les récompenses seront liées au compte pendant un an.
  • Au lieu de transférer les personnages, l’expérience accumulée par chacun d’eux sera transformée en potion d’expérience (une potion par personnage). Un ratio de conversion d’expérience sera appliqué. L’expérience de ces potions lors de leur utilisation ne sera pas soumise aux différents bonus d’expérience (personnage secondaire, événement, etc.).

Préparez vos bagages, le départ est imminent ! Première étape : la préinscription ; puis rendez-vous le mardi 29 janvier !

Consulter la FAQ
Première intervention Ankama

Quelques réponses :

Perso transformer en xp perso transformer en xp OK cool mais il devient quoi des stuff drop sur temporis ils sont détruit ?

Oui, les stuffs ne seront pas transférables et seront perdus.

Est-ce que ça sera monocompte ? J'ose espérer que oui sinon tous les serveurs ça sera uniquement des joueurs solo avec 8 cras.

Oui, Temporis II sera mono-compte, comme ce fut le cas pour la première édition.

==EDIT ==

Est-ce que je peux transférer mon perso sur un serveur classique ?

Non, l'XP de perso sera transformé en potion d'XP (en appliquant un ratio de conversion) que l'on pourra utiliser sur les serveurs classiques.

Est-ce que la potion de XP inclura les métiers ou il y aura une potion d'XP de métier à part ?

Non, l'XP de métiers ne sera pas transférée.

Comment puis-je obtenir des Kolizetons ?

On pourra les obtenir en échange des pépites.

Comment puis-je obtenir des clefs de dongeons ?

Les clefs seront directement dropées des monstres.

Comment puis-je obtenir des guildalogemmes ou des alliogemmes ?

Elles seront directement dropées des monstres de niveau 20 à 100.

Comment puis-je obtenir des idoles ?

Les idoles devront être craftées.

Nazkan
Voir le message dans son contexte
Réactions 987
Score : 358

Benef

1 -4
Score : 36

Sympa, hâte du coups wink Cette deuxième version de temporis donne envie wink Merci smile

0 -1
Score : 4261

YES j'ai hâte !

0 -2
Score : -21

more op

0 -2
Score : -0

Merci Ankama ! Les dates sont géniales, les succès spécifiques c'est top, et le drop d'équipement qui me sauce COMME JAMAIS !

1 -2
Score : 195

Perso transformer en xp OK cool mais il devient quoi des stuff drop sur temporis ils sont détruit ?

1 0
Score : -1274

J’espère bien qu'ils seront détruits.

2 -4
Score : -39

NAZE

5 -6
Score : 195

Perso transformer en xp perso transformer en xp OK cool mais il devient quoi des stuff drop sur temporis ils sont détruit ?

0 0
Score : 65

;'( c'est mêmes pas inscrire avec la page qui bug

0 0
Score : 2172

Drop d'équipements mauvaise idées

3 -7
Score : 1616

Est-ce que ça sera monocompte ? J'ose espérer que oui sinon tous les serveurs ça sera uniquement des joueurs solo avec 8 cras.

0 0
Score : 2

Bien que ça le sera comme le 1er ^^ 

0 0
Score : 52

Mhmm les règles seront-elles modulables avant la sortie du serveur ?

0 0
Score : 78

Inutile pour les joueurs à faible temps de jeu :/

4 0
Score : 3123

Dofus ca a toujours était, plus tu es nolife sur le jeu, mieux tu t'en sors ^^

3 0
Score : 10476

" Vous pourrez transférer vos récompenses et vos achats shop sur le serveur de votre choix. Les récompenses seront liées au compte pendant un an. "

C'est ambiguë, est-ce que les stuff dropés peuvent être ramenés sur les serveurs traditionnels ? huh

Autre chose, abscence de Koli, donc abscence de kolizetons, donc il sera très compliqué de crafter des idoles. La seule solution sera de farmer les avis de recherches, pour avoir des doplons, puis les convertirs en kolizetons.
C'est une difficulté volontaire ?

4 0
Score : 769

En esperant qu'on puisse loot aussi les idoles, trophés etc *_* perso j'adore 200000%

0 0
Score : -27

C'est cool de balancer un nouveau serveur mais il faudrait pas commencer par s'occuper de ceux existant déjà avant?  C'est pas qu'on est un lundi et qu'on ne peut pas se co depuis 16h, bientôt 18h.  Et perso j'en ai marre d'avoir des bonbons de compensation à la moindre couille, dont joueur nous n'y sommes pour rien, on paye, des abonnements pour jouer.

Se serait mieux de rendre le temps perdu durant ces plantage que des bonbon useless...

Cordialementblablabla

0 -3
Score : 2

"Suite au déploiement de la mise à jour 2.49, nous avons dû procéder à plusieurs maintenances exceptionnelles afin d'appliquer des correctifs.

En conséquence de ces interruptions de nos serveurs, nous allons créditer deux jours d'abonnement pour tous les joueurs ayant un abonnement en cours sur la période.
Tous les joueurs actifs recevront également 3x30 compensatons." 
Tu sais lire ? Il rembourse aussi l'abonnement 

0 0
Score : 2371

Réfléchissez les gens, vous pensez vraiment ils vont laisser tout le monde ramener leurs stuff qu'ils ont drop en masse?

1 0
Score : -22

Eclaté ! Les règles de temporis I etait 10000x mieux

3 -5
Score : -22

Eclaté ! Les règles de temporis I etait 10000x mieux

2 -3
Score : 255

Super bonne nouvelle ça !
Sinon, question pour la communauté en général, si on commence dès l'ouverture du serveur, sera-t-il possible de s'en sortir en jouant autre chose que Crâ ?

0 0
Score : 956

Bien sur ! Avec un osa ! smile

(Sinon pour te répondre je serais un steamer biggrin )

1 0
Réagir à ce sujet