FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En place pour Temporis II !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2019 - 17:00:00
Réactions 987
Score : -1424

Il faut vraiment qu'ils prennent en compte la demande de garder et lier (même au perso prk pas) au moins les items équipés. Ca éviterait un gros abus et ça permettrait de ne pas avoir l'impression de faire ça dans le vide.

0 0
Score : 1

les récompenses pourront être transférer sur ilyzaelle ???

0 0
Score : 24

Kolizeum désactivé, les trophées et idoles on les as comment ?

0 0
Score : 1813

Par drop nazkan l'a précisé

0 0
Score : 923

Ce serait bien de pouvoir transférer les Dofus s'ils restent en quête. Je serais personnellement pas très enthousiaste à l'idée d'aller faire les quêtes ivoire, ocre etc...

0 0
Score : 1339

Ce serveur sera t il monocompte ?

0 0
Score : 930

Oui

0 0
Score : 902

mettez les items dropable en ethéré, comme les armes de l'epoque, non réparable avec 50/75/100 utilisation,

ainsi si ca va serveur offi ca sert a rien car cst limité dans le temps, donc pas de risque de surgénération,

et ca rajoute un concept fun qui fait qu'on doit tjrs faire attention a etre stuff biggrin 

like si t'approuves 

15 -1
Score : 1329

Excellente idée

0 0
Score : 16

Bonjour,
Je tiens à vous exposer mon point de vu.
En tant que "ancien joueur" de Dofus, l'histoire d'un serveur temporaire m'attirai et j'ai envisagé un retour sur le jeu pour cette occasion.
Après toutes ces annonces, la "Hype" a disparut. Ce serveur ne va consister qu'à farmer, encore et encore les même monstres jusqu'à drop.
Où passe l'aspect économique de Dofus ? Aucun intérêt à rush métier... Aucun intérêt à jouer une autre classe que Cra il semblerait... En bref, rien pour attirer les anciens joueurs ou encore de nouveaux. Pour un jeu ayant besoin de renouvellement, on peut parler d'erreur stratégique.
Je n'ai aucune envie de passer mes journées à taper des monstres pour que tout le temps investi disparaisse au bout de deux mois. L'histoire des potions xp ne sert à rien si l'on possède déjà de nombreux personnages 200 (les niveaux Oméga n'apportant qu'ornements, c'est à dire rien de concret).
Vraiment une grande déception. La meilleure idée qui découle de ce serveur était surement la moins longue à trouver : le compte à rebours avant annonce. Malheureusement vite contrebalancé.
Peut-être allez vous écouter la communauté et nous sortir un réel serveur avant les deux semaines à venir. Je vous souhaite bien du courage, et bien du travail.

2 -1
Score : 294

Oui j'adore le zboub

2 0
Score : 17

Bonjour,
En tant que "ancien joueur" de Dofus, l'histoire d'un serveur temporaire m'attirai et j'ai envisagé un retour sur le jeu pour cette occasion.
Après toutes ces annonces, la "Hype" a disparut. Ce serveur ne va consister qu'à farmer, encore et encore les même monstres jusqu'à drop.
Où passe l'aspect économique de Dofus ? Aucun intérêt à rush métier... Aucun intérêt à jouer une autre classe que Cra il semblerait... En bref, rien pour attirer les anciens joueurs ou encore de nouveaux. Pour un jeu ayant besoin de renouvellement, on peut parler d'erreur stratégique.
Je n'ai aucune envie de passer mes journées à taper des monstres pour que tout le temps investi disparaisse au bout de deux mois. L'histoire des potions xp ne sert à rien si l'on possède déjà de nombreux personnages 200 (les niveaux Oméga n'apportant qu'ornements, c'est à dire rien de concret).
Vraiment une grande déception. La meilleure idée qui découle de ce serveur était surement la moins longue à trouver : le compte à rebours avant annonce. Malheureusement vite contrebalancé.
Peut-être allez vous écouter la communauté et nous sortir un réel serveur avant les deux semaines à venir. Je vous souhaite bien du courage, et bien du travail.

1 0
Score : 930

je suis sur dofus depuis 2006 j'ai connus bien des version et pourtant je suis Hype

Qui es tu pour parler en mon nom  ? 

0 -1
Score : 40

zboubinet zboubinet, zboubinet yeah yeah

3 0
Score : 826

J'ai quelques propositions qui pourraient arranger fortement le truc :
- Mettre le Kolizeum en remplaçant les galets, etc.. Objets de panoplies pour permettre aux joueurs PvP de rush en faisant du Kolizeum de façon équitable par rapport aux joueurs pvm.

- Rendre l'obtention des panos en pvm assez aisée pour que tout le monde puisse progresser sans trop de difficultés, arriver au niveau 200 et essayer le contenu THL.

- Enfin permettre le transfert du personnage, MAIS.. qu'il puisse garder que le stuff qu'il a équipé, les kamas et touts les autres objets seront détruits ou permettre au moment du transfert de choisir un nombre limité d'item dont la valeur ne doit pas excéder un montant spécifique qui doit être équivalent à une pano complète niveau 200 pour empêcher les abus.
Cela permettrait aux joueurs pvp qui veulent reprendre le jeu sans devoir farmer énormément pour arriver niveau 200 avec un stuff potable.

- Monter les métiers apportera un avantage intéressant comme une potion permettant d'xp deux métiers au niveau qu'on avait atteint sur le serveur ou quelque chose dans le style en fonction de la difficulté de monté du métier.

1 -2
Score : 18

Bonjour,

0 0

Bonjour,

0 0
Score : 453

Est-ce que les dofus seront transférer? puisqu'ils sont obtenu via une quête.. Donc, un succès.

1 -1
Score : 103

Faut-il être abonné pour profiter de cette expérience?

0 0

ça c'est un serveur donjon ou c'est un temporis ?

1 0
Score : 971

:wacko:

0 0
Score : 23

Pouvez vous créer une règle pour éviter les 90% de cra sur le serveur temporis?

0 0
Score : 19

en gros les serveurs normaux sont en crise pour la plupart les joueurs se retrouve forcer de migrer pour jouer et ankama fait quoi ???? temporis mais wtf réagissez un jours y a 3 serveurs qui fonctionnent réellement et encore .........

0 0
Score : 1278

L''hiver a dû être rude à Roubaix pour en arriver à cette idée après de nombreux brainstorming dans les locaux d'Ankama. Je pense que ce serveur va être un réel fiasco pour plusieurs raisons.

D'abord, j'ai déjà eu l'occasion et le plaisir de rush les serveurs Ilyzaelle & Temporis (1) dès leur ouverture donc je me permets de donner mon avis en connaissance de cause. J'ai été ravi de cumuler des items et des kamas à la sueur de mon front après de nombreuses nuits blanches. J'accepte l'aspect chronophage de ce jeu qui consiste à gaspiller mon temps (ou l'investir selon les points de vue) pour m'amuser à obtenir IG un inventaire virtuel. En revanche, je trouve absurde de dépenser deux mois (au moins 60 jours, soit 1440 heures) pour que mon inventaire soit détruit à la fin du serveur. L'aspect matériel a été négligé par Ankama alors qu'il s'agit, à ma connaissance, de la principale motivation pour la majorité des joueurs.

De plus, la période comprise entre le 29 Janvier et le 4 Avril marquent le début et la fin d'un semestre à l'université ou d'un trimestre en collège/lycée. Ankama n'a certainement aucune donnée quantitative pour estimer le nombre de joueurs potentiellement intéressés qui ont été exclus de ce projet. La cible de ce serveur semble être cette minorité de chômeurs, malades hospitalisés ou rares retraités... Un désastre marketing...

Ensuite, cette idée de drop absolument tous les items n'est pas mauvaise, elle est même attrayante mais elle crée une métagame anxiogène : absolument tout le monde jouera chance pour améliorer sa prospection, ce qui limite la diversité des classes. Une absence de diversité qu'Ankama n'avait pas apprécié pendant les premiers mois d'Ilyzaelle durant lesquels on observait une large majorité de cra/enu. Ici, il me semble que le reroll sera impossible au même titre que le multiplicateur d'xp pour les personnages secondaires : soyez donc convaincus de croiser TOUJOURS les mêmes classes, une absence de diversité semblable aux locaux du FN.

Au delà de cette meta PVM digne d'un serveur privé, on nous annonce que le serveur kolizéum sera inaccessible... Ankama néglige au plus haut point la dimension PVP et n'apporte aucun substitut (ou innovation) à tester pour remplacer le système d'AvA ou de kolizéum actuel. Un système de traque à l'ancienne aurait été vachement intéressant ! En plus de limiter son ciblage aux chômeurs et personnes alitées, Ankama exclut ici les joueurs PVP et seul Dieu sait combien ils sont nombreux !

En plus de cibler uniquement les personnes inactives, en excluant les joueurs PvP (et en premier lieu les étudiants), on exclue aussi les nouveaux, ceux qui n'auront rien d'autre sur leur serveur d'accueil qu'une potion d'expérience, complètement inutile sachant que le model économique d'un jeu consiste à fidéliser ses joueurs : ici, on désinstalle le jeu quand notre personnage niveau 1, à poil et sans un sou, n'a pas de quoi prendre le zaap pour quitter Astrub. Être propulsé au niveau X après avoir consommé sa potion n'y changera rien, l'inventaire cumulé a disparu. Cét1 twé gwo pwoblem...

Enfin, je trouve décevant que cette initiative de la part d'Ankama n'ait pas été prise après avoir consulté l'avis de la communauté dans un rapide sondage. Une décision impulsive et peu (ou mal) réfléchie au vu des différents points abordés plus haut. C'est un joli cadeau pour cette infime minorité de joueurs confirmés qui ont deux mois à perdre. Par contre, négliger les joueurs PvP auxquels je m'identifie en espérant nous voir bifurquer vers Waven est, ici aussi, une grave erreur. Le résultat pourrait être une douche froide pour vos équipes.

[Edit] Seule solution pour sauver les meubles : pousser le concept beaucoup plus loin et supprimer l'idée d'un serveur saisonnier. En faire un serveur à part entière avec des taux de drop à en cracher ses poumons et des dofus en quête ; Penser à un nouveau mode PvP n'est pas une mauvaise idée. Bref, il est possible de mettre fin aux moqueries dont vous êtes victimes.

11 -2
Score : 58

FIRST !
Il est long ton message, gros ! Stop perdre ton temps et prépare ton rush.
T'avais qu'à être chômeur comme moi.
#GiletJaune

0 -1
Score : 123

vous faite que de la merde c'est hardcore 

0 -1
Réagir à ce sujet