FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En place pour Temporis II !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2019 - 17:00:00
Réactions 987
Score : 1

Ancien Joueur ^^ Très Hypé par se serveur, beacoup de rageux qui pensais pouvoir encore une fois abusés du système pour avoir des kamas facile.
pour les nouveaux joueurs et les anciens qui reprennent le jeux c'est un bon moyens de repprendre avec une hype, de l'envie, de l'entraide et de la bonne humeur ^^

6 -6
Score : 310

Sinon tu sais, parmi les "rageux", il y a énormément de personnes qui sont juste déçues de ne pas pouvoir jouer sans avoir un semblant de progression, et ne cherchent pas forcément l'abus, faire des remarques aussi basses sans ne rien comprendre ou ne rien lire est ridicule.
Prouvant bien que tu n'aies rien compris, le fait d'affirmer que ce serveur est fait pour de "nouveaux joueurs" est complètement faux, en quoi cela va aider les nouveaux joueurs, ils vont farmer un perso sur temporis, se le faire delete, et être content avec un perso même 200 à poil sur un serveur officiel ? La joie.

L'idée de temporis est excellente, mais on a, comme d'habitude de la part d'ankama, droit à une très mauvaise exécution, et une communication inexistante.

4 -3
Score : 95

BlackSaifu - un bon moyen de reprendre ? C'est juste temporaire, car les gens reprendront peut-être avec ce serveur, mais une fois les 2 mois passés, arrêteront à nouveau.

2 -1
Score : 154

Est ce qu'il s'agit de serveurs mono-compte ?

0 0
Score : 154

OK donc je viens de voir le message version Forum et un membre d'Ankama atteste qu'il s'agira bien de serveurs mono-compte, cool donc !

0 0
Score : -29

Un petit coup de gueule, car je ne comprends pas l'intérêt réel de ce serveur mis à part des récompenses certainement "cosmétiques". Ankama choisit encore une fois de récompenser une poignée de joueur élitiste qui va pouvoir obtenir toutes les récompenses et contenu de ce serveur. Les joueurs qui n’ont pas un gros investissement de temps sont sanctionnés par le principe de ce serveur, mais aussi les nouveaux joueurs. Sniikzy un YouTuber, à fait un très bon résumé sur les défauts de ce serveur que je trouve très pertinents et que je vous invite d'allez voir.

1 -2
Score : 205

Je viens d'aller voir la vidéo de Sniikzy, j'espère que tu penses pas que son discours est honnête quand même ? Genre c'est le grand défenseur des  soit disant"milliers" de personnes qui lui envoient des messages parce qu'ils veulent commencer le jeu grâce à Temporis, faut arrêter...
Si des gens veulent commencer le jeu, y a au moins deux serveurs bien peuplés en personnages bas niveau, à savoir Agride et Ilyzaelle, donc aucun intérêt d'attendre exclusivement Temporis.
Arrêtez de voir Temporis comme une astuce kamas, et prenez en compte l'intention d'Ankama, qui est je pense de faire qqch "hors du temps" des serveurs officiels. Le serveur temporaire (Qui ne dure ou ne doit durer qu'un temps limité.) est pas là pour permettre une progression, donc les personnes rageant par rapport au transfert n'ont soit pas tout compris, soit sont mal intentionnées.

3 -3
Score : 3

De même, étant un très ancien joueur, moi et des amis sommes pas mal intéressés par ce serveur, juste avoir le plaisir de pouvoir insulter allègrement un pote qui drop un bel équipement me hype totalement ! :3

Je comprends que la plupart puissent râler par rapport à la perte du personnage + l'investissement de temps dessus mais ce que je ne comprends pas, c'est comment autant de monde puissent uniquement passer pour se plaindre autant sans argumentation autre que la carotte de fin de serveur. L'expérience de jeu que va offrir ce serveur vaut très largement plus que n'importe quelles récompenses.

Mais ce n'est que mon avis, il reste 15j avant le serveur + 2 mois de jeux sur Temporis, ce qui laisse très largement le temps à Ankama de réagir et/ou s'adapter à tous ce qui a été dit et/ou demander, car contrairement à tout ce que j'ai pu voir ailleurs, c'est une des rares boites qui soit aussi proche de sa communauté. Patientez et jugez ensuite ! =)

2 -2
Score : -29

Ce n'est pas pour être méchants, mais je ne suis pas totalement d'accord quand tu dis que c'est une boite proche de sa communauté je connais dofus depuis le début et jamais ils ont écouté leurs communautés pour modifier des choses qui ne plait pas ou du moins très rarement. Par contre, je te l'accorde, nous avons les moyens de communiquer avec eux.

1 -1
Score : 1858
Salut,

Tout d'abord, je m'adresse à la communauté. Si Ankama lit ce poste, rendez-vous directement à la deuxième partie du message. Merci.

[Partie I]

Je trouve cette communauté cancérigène à un point inégalable. Vous ne pensez qu'à votre intérêt personnel. Vous êtes de mauvaise foi, arrêtez de mentir, vous ne trompez personne en disant que vous souhaitiez recommencer le jeu sur ce serveur. Certes c'est bien l'objectif de certains joueurs, mais la vérité c'est que la plupart d'entre vous ne cherche qu'à se faire du bénéfice sur leur serveur d'origine (là où vous galérez sûrement à vous faire des kamas).

Réfléchissez un petit peu, je ne vous demande pas un effort incommensurable... Temporis, Temporis, Temporis... Hmm... Ça serait pas un serveur temporaire ? Si en fait. C'est un serveur sur lequel on ne peut jouer que de façon limitée dans le temps, on joue pendant un certain laps de temps et après c'est finit, tout s'arrête. On est pas censé pouvoir continuer cette aventure là par la suite.

Pour le faire comprendre aux moins perspicaces, c'est comme un rêve. Ce qui s'y passe, reste dans ce rêve et bien souvent on ne continue pas un rêve qu'on a eu. Parfois ça peut arriver de rêver d'une suite, mais en tout cas, un rêve ne se prolonge jamais dans la réalité, formellement. Malgré tout, un rêve peut impacter votre vie et peut influencer certains choix que vous y faites. Donc, d'un certain point de vue, un rêve peut impacter de façon indirecte votre vie.

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que ce qui se passe sur Temporis (qui n'obéit pas aux même lois qu'un serveur normal) reste sur Temporis. Malgré tout, Ankama, de part sa bonté, nous permet d'avoir des récompenses sur notre serveur d'origine. Comme un rêve, Temporis n'impacte pas notre serveur directement, mais plutôt indirectement. En effet, les émanations de ce serveur ne peuvent pas influencer des fondements basiques des serveurs principaux, comme l'économie par exemple.

Et c'est normal, Temporis n'est pas un générateur d'items et de kamas. Ce serait complètement désastreux d'importer des items et des kamas générés de façon différente... Comme je l'ai dis Temporis n'obéit pas aux même lois qu'un serveur normal et il n'a pas les même objectifs. Le but recherché est de finir premier du ladder dans un serveur temporaire dont les fondements ne sont pas les mêmes que les autres. On est quand même d'accord qu'importer des items qu'on aurait normalement pas eu de la même façon c'est très con non? Importer un item rare (ou onéreux) et le vendre au même prix qu'un autre joueur qui, lui, s'est cassé le cul pour l'obtenir, ce n'est pas juste !
Il en va de même pour les items craftés, les ressources utilisées pour le faire, vous les avez obtenues exactement de la même manière que sur un serveur classique ? Non. Donc, encore une fois, vous seriez avantagés par rapport à un autre joueur. Ce paragraphe servait à répondre aux personnes qui souhaitent importer des items droppés et craftés. 

Quelle solution alors ? Le problème je l'ai cité plus haut. Ce qu'il faut empêcher c'est toucher aux fondements des serveurs classiques à cause de ce serveur temporaire.
Pour se faire, une solution est de lier au compte définitivement les items importés et on interdit leur destruction afin de ne pas générer des ressources. Par contre, on n'importe ni les kamas (étant donné qu'on peut toujours les échanger), ni les ressources et les consommables. De ce fait, l'économie ne sera pas affectée.
Mais, une question qu'on pourrait alors se poser c'est est-ce que c'est vraiment juste que quelqu'un porte un item rare alors qu'il l'a obtenu plus facilement qu'un autre joueur ? Je pense qu'Ankama n'a pas répondu par l'affirmative à cette question et elle a peut-être raison pour le coup. Moi j'aimerais bien aussi pouvoir garder ces items mais je reconnais que ce n'est pas vraiment legit et ça touche indirectement et de façon minime à l'économie.

[Partie II]

Ce que je me demande, par contre, c'est pourquoi interdire le koli ? Ça doit embêter un peu les joueurs PvP et puis même les joueurs pvm qui voudraient en faire un peu... J'aimerais vraiment comprendre le but de ce choix.

Il en va de même pour le choix de ne pas directement transférer le personnage, vous avez peur qu'il y ait des soucis pendant le transfert ? C'est quand même pas très cool de perdre ses succès, quêtes, etc.
Après, un avantage certain c'est qu'on peut faire l'aventure avec un personnage lambda et puis donner l'expérience à une autre classe par exemple.

​​​​​​D'ailleurs, je me demandais, pour les potions d'expérience, est-ce que ça sera 1 seule potion avec tout l'expérience du personnage ou plusieurs potions ? Le deuxième choix serait assez utile ! Par exemple, sur mon compte j'ai un cra et un osa tous deux niveau 194, si j'ai up un perso 200 sur Temporis, je pourrai xp mon cra et mon osa aussi au niveau 200 ! Au lieu d'avoir seulement un cra 200 et + biggrin

Enfin, pour le reste je suis très content. Hâte d'y être !
6 -6
Score : 45

Pour ton exemple pour passer 2 perso 200, il faudrait (si je ne me trompe pas) que les deux soit environ niveau 194 (le niveau 194 c'est 2 673 655 000xp), si non tu vas manquer d'xp avant ^^

Ca ne sera pas 100 lvl par potion, mais 2 777 712 000xp par potion

1 0
Score : -11

C'est un vrai serveur privé mdr

0 -1
Score : 1721

Je pense qu'il faudrait au moins pouvoir transférer un personnage maximum depuis les serveurs Temporis. La potion d'expérience n'est vraiment pas intéressante.

Simplement, comme j'ai pu le lire sur un chat Twitch, vous devriez limité le stuff transférable au stuff équipé par le personnage et ne pas transférer l'inventaire et les objets sur le mode marchand.

Au moins, si il y a de nouveaux joueurs, ils ne se retrouveront pas sans stuff si ils veulent continuer leur progression. (Je ne pense que ça soit une bonne idée de les mettre à l'écart ph34r)

1 -1
Score : -12

Laissez-nous ramener une partie de notre richesse au moins SVP !
je ne me vois pas rush des Kamas en sachant que je ne récupérerais RIEN !!!

0 -1
Score : 966

Tu pourras vendre tes cosmétiques dans 1 ans, et si tu récup des dur à avoir je pense qu'ils couterons cher :]

0 0
Score : 36

Super Hype, trop bonne idée vous gérez !

0 0
Score : -48

Rck-I|15/01/2019 - 16:58:20
Je suis d'accord avec le non transfert de l'inventaire, pourtant je ne possède pas une "team milliardaire" sur officiel; mon personnage est actuellement niv.70 car j'ai recommencé y a pas longtemps.
Personne ne te force à jouer sur Temporis et si l'idée de perdre ta progression te déplaît, joue sur un serveur officiel ?

Guignol de foire je défend le fait de farmer 2 mois dans le vent ce qui est logique on demande pas la lune on demande juste à ramener le stuff qu'on a sur nous a la limite rien d'exceptionnel pi me donne pas des conseils le noob ta jamais fait de rush ta un 70 péter sur offi vien pas me parler 
1 -6
Score : 205

Si tu veux pas farm deux mois dans le vent, farm deux mois sur officiel ?
Et je t'en prie, ne suppose pas de mes expériences en jeu en jugeant d'après mon personnage actuel, il semble évident [enfin, selon l'intelligence de ton stuff bien sûr wink] que c'est loin d'être mon premier personnage sur ce jeu.
Le compte avec lequel tu commentes possèdes un simple personnage niv.94, je n'en déduis pourtant rien et je n'essaie pas de d'attaquer grâce à cette information incomplète, voire inutile.

3 -1
Score : 182

Désolé, mais il existe déjà un compte inscrit avec ce numéro de téléphone

voila ce qu'ils me disent quand je veux préinscrire mes autres comptes .

Comment çà se fait ? merci d'avance de votre réponse

0 0

pas de multi compte, 1 compte par personne du coup pour éviter le multi tu valide 1 compte par téléphone (Si tu triche en multicompte sur un monocompte (Comme le temporis) risque de ban biggrin )

0 0
Score : 25

C'est monocompte ?

0 0

Oui c'est mono
C'est écrit sous le post offi

0 0
Score : 521

Y'a un truc que les gens ne comprennent vraiment pas dans Temporis. Le but c'est de tous recommencer à zéro et s'amuser à essayer d'aller au plus loin avant la fin. On vous a jamais dis que c'était un moyen de vous faire des sous sur les serveurs classiques.
Faut arrêter de dire "farm 2 mois dans le vent". Vous farmez pas dans le vent, vous êtes censés vous amuser pendant 2 mois avec du changement sur dofus.
Me dites pas qu'en 2019 vous cherchez toujours à pouvoir transférer une pano blop sur un serveur classique, là où (je suis désolé Ankama), y'a littéralement plus rien à faire depuis des lustres et on se fait chier.

Moi et mes potes on est toujours hypés par Temporis, et même si les items auraient pu être transférés, c'est osef total vu qu'actuellement on ne joue quasi plus que pour les serveurs temporis, ou test les grosses majs qui sortent.

(Par contre, j'aimerais bien que les community manager continuent de répondre aux questions pertinentes de ce sujet plutôt que de garder le silence, même si je me met à leur place : la plupart des messages sont justes haineux et absolument pas constructifs)

Exemples de questions qu'on attends toujours :
- Est-ce que nous pourrons transférer nos métiers via une potion
- Quels seront les taux de drop et comment cela va se passer exactement
- (Question perso) Y'aura t'il un changement sur les chasses au trésor, car le fait de n'avoir que du X2 à présent va totalement pourrir la quête du Dofus Pourpre.

(D'ailleurs en y réfléchissant, dans un serveur comme celui là je dois avouer que les quêtes des Dofus, étant longues et pas fun quand on les a déjà faites et refaites sur les serveurs classiques, j'me demande pas s'il ne faudrait pas les rendre lootable, à l'ancienne, dans des donjons style dragon cochon etc, vu qu'on ne les récupère pas à la fin. Ce serait aussi un bon moyen pour certains "casuals" d'obtenir un ocre et un vulbis, l'ocre car cela va sans dire, il est infaisable sur un serveur temporis où on perds notre perso, et le vulbis j'ai même pas besoin d'en parler. Vous en pensez quoi ?)

4 -3
Score : 242

J'aime beaucoup tes idées, je pense que les dofus seront droppables à l'ancienne. J'ai juste peur du fait que les idoles doivent être craftées alors qu'on aura moins de ressource et le fait de monter un métier pour seulement 2 mois est assez relou. Du coup faut se dire qu'on jouera sans idole et que les idoles seront une denrée rare, peut être il y aura une xp x1.5 car je vois mal comment on va pouvoir tout faire en seulement 2 mois (après ça se trouve c'est pas le but d'Ankama ils veulent qu'on essaye d'aller le plus loin). Sans avoir aussi les % de drop des items, on se rend pas compte de la difficulté ...

1 0
Score : -20

le transfer vers oto mustam sera t il possible ?

0 0

Après je tiens juste à ajouter : Le choix de ne pas garder son stuff est acceptable, si et seulement si le serveur Temporis 3 ne fera pas surface en 2020. Le but de serveurs saisonniers, c'est d'en relancer assez fréquemment. Genre 2 semaines à 2 mois max après la fin du dernier. Ne nous faites pas attendre 1 an de plus après celui là. C'était déjà une erreur cette attente pour le second.

2 -1
Score : 53

mdr Fend non je crois pas :,)

0 0
Score : 637

Franchement arriver lvl 200, je l'ai jamais fait (alors oui je n'ai fait qu'une foi le korri en donjon dans ma vie sans idoles). Ce qui me hype dans les nouveaux serveurs ce sont les métiers: les gens font la queue pour que tu craft leur Toady ou leur coiffe BR car tu fais partie de ces rares gens qui ont eu la foi de up un métier de craft... Un serveur sans ça c'est dur ... Je rappel que dans chaque ouvertures de serveurs les premiers artisans/récoltants ont tous été récompensés. Sur ce serveur je trouve ça vraiment dommage que les métiers passent TOTALEMENT sous la trappe. Rien qu'avec l'interdiction du koli, up un métier 200 c'est foutu, et pourtant c'est bien dommage car même si on perd notre stuff à la fin, on aurait eu "des bagages" pour continuer avec notre perso. 
J'espère que le prochain temporis pensera un peu plus à cet aspect du jeu, en tout cas, celui-ci ne sera pas pour moi. Bon rush à tous et que la chance soit avec vous! 

1 -1

Je suis quelqu'un qui aime beaucoup me faire des kamas grâce aux métiers sur dofus aussi, mais il faut être réaliste, ça a été le cas pour Ilyzaelle et puis pour Temporis 1 : les gens afk dans chaque atelier de craft pour craft tout gratuitement aux gens et passer les premiers 200, donc si tu veux monter un métier ET jouer au jeu, tu peux pas à cause de la concurrence déloyale des afk là dedans. Et puis les métiers de récolte y'a pas assez de ressources pour que ça soit rentable pour tous malheureusement. Y'a que le premier mineur 20 qui va pouvoir snowball et avoir tout le cuivre à lui tout seul et tout enchainer derrière. A côté tu as 1 afk par carte dans les mines. :x

0 -1

Natejenny|15/01/2019 - 18:42:21
J'aime beaucoup tes idées, je pense que les dofus seront droppables à l'ancienne. J'ai juste peur du fait que les idoles doivent être craftées alors qu'on aura moins de ressource et le fait de monter un métier pour seulement 2 mois est assez relou. Du coup faut se dire qu'on jouera sans idole et que les idoles seront une denrée rare, peut être il y aura une xp x1.5 car je vois mal comment on va pouvoir tout faire en seulement 2 mois (après ça se trouve c'est pas le but d'Ankama ils veulent qu'on essaye d'aller le plus loin). Sans avoir aussi les % de drop des items, on se rend pas compte de la difficulté ...

Ils nous ont certifiés que les idoles seront dropables également
0 0
Score : -23

personnelment je suis contre le drop de stuff sauf si c'est des petits stuff gens moins que niveau 60 et je pense qu il aurai du laisse la tp du personnage, car je ne tien pas a faire des succes si c'est pour ne pas les garde

0 -1
Réagir à ce sujet