FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En place pour Temporis II !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2019 - 17:00:00
Réactions 987
Score : 2

Trop hype pour Temporis II !
Cependant il serait intéressant d'également mettre une potion d'xp a transférer pour les métiers pour évité qu'il n'y ai aucun artisans sur le serveur.
De plus pour donner un réel intérêt pour après Temporis, au lieu de transférer les items je pense qu'il serais mieux de donner un équivalent en kamas. L'impact sur l'économie du serveur d'arrivé ne serais pas dramatique même au contraire je pense, et au moins les joueurs aurait une récompense concrète. On pourrai par exemple donner en récompense 200 ou 300 kamas pour 1 point de succès obtenue ou un total des prix moyens des objets possédés.

0 0
Score : 636

Bah comme certains (dont moi) le disent: pas de kolizétons= métiers presque inmontable. Je pense que la fameuse "rune d'xp métier" serait plus un troll de leur part dans l'état actuel des choses wink

0 -1
Score : 115

Les gens ont un manque de tacte et de respect c'est incroyable, pas étonnant qu'on perde tout nos cm

6 0
Score : 2429

C'est surtout qu'ils sont payés 100 balles de plus qu'un smic, tu payes le CM 1k8 tkt qu'il va tout de suite plus avoir envie de rester

1 -2
Score : 58

Et sinon on peut jouer avec plusieurs perso ou juste 1 seule ?

0 0
Score : 519

Monocompte, c'est écris page 1.
Après rien ne t'empêches de créer plusieurs persos sur le serveur. Mais tu peux jouer avec un seul à la fois.

1 0
Score : 1729

Les joueurs qui s'enrichissent sur temporis c'est seulement les artisans et les multi-comptes.

Au final ceux qui multi-compte s'enrichissent tout autant sur illyzaelle, donc les seuls joueurs avantagés c'est les bots artisans récoltes ou les bots qui invitent automatiquement les joueurs en atelier.
Si t'as une modération et que tu ban ces ordures, Temporis devient un serveur normal avec seulement des contraintes, donc tu t'enrichiras forcément moins vite. Tu n'as pas d'étoiles, pas de boost, pas de stuff en hdv au départ, tu n'as rien.
En quoi une ressource venant d'un temporis pourrait déstabiliser une économie? Les étoffes pandores ne sont pas tombées du ciel.

J'aurais avancé bien plus sur Dofus si j'avais commencé sur un serveur classique, les gens ne jouent pas sur Temporis pour s'enrichir, ils jouent pour y faire un nouveau départ. Là on ne peut pas parler de nouveau départ, étant donné que toute ta progression est supprimée.

Le second soucis c'est qu'il n'y a pas d'enjeu, donc les gens vont forcément arrêter à la pelle au bout d'une semaine, le serveur sera vide, et les pauvres courageux qui continueront à jouer le feront sur un serveur sans vie, sans percepteur à attaquer ou défendre.

Ce qu'on demande, c'est une récompense DE TAILLE, trouvez une carotte assez juteuse pour que les joueurs aient envie de poursuivre l'aventure, offrez un objet légendaire exclusif à temporis ou n'importe quelle idiotie dans le genre.

Temporis c'est cool, mais seulement lorsqu'il y a des joueurs...

4 -3
Score : 2429

En fait j'pense que t'as pas compris la source du problème, c'est pas les ressources normales qui rapportent mais les runes et les pépites, les items ont les coeffs max donc les premiers à les briser choppent des sommes de runes incensées, et c'est la même chose pour les pépites, les coeff de destructions sont imba.

0 0
Score : 89

Y'a qu'à mettre tous les équipements liés au personnage lors du transfert à la fin! Les ressources à la limite c'est pas très grave et comprenable. Je crois que c'est un bon compromis.

1 0

On pourra drop des objets légendaires, et si ça se trouve on pourra même drop des dofus.

On peut pas transférer des objets comme ça sur des serveurs classiques même s'ils restent liés. C'est déloyal.

1 -1
Score : 205

Vous oubliez également un point important, c'est que grâce à ce serveur, de nombreux joueurs niv.200 ont la possibilité de rivaliser avec les top ladder actuels (qui ont creusé un fossé difficilement rattrapable) pendant deux mois. La compétition en partant d'égal à égal est une des motivations majeures selon moi.

0 0
Score : -2467

la compétition de quoi ? pvp ? yen aura pas. pvm ? y a réellement un top ladder pvm ? 

0 0
Score : 7

J'aurais bien fait la secondes édition, les règles ont vraiment l'air sympa, mais j'ai pas le temps de farm xD

0 0
Score : 23

Un système qui pourrait être intéressent ce serait d'interroger les joueurs, pour savoir vers où envoyer les nouveaux serveur TEMPORIS, que ce que les joueurs recherches, que ce qu'ils aimeraient, un petit questionnaire RAPIDE avec quelques questions bien ciblé qui serait visible par tout le monde. EX : L'accueil de dofus OU//ET in game avant la connexion avec le choix '' IGNORER LE QUESTIONNAIRE " .
Le problème qui se pose actuellement, c'est que la plupart des joueurs s"attendait à avoir les mêmes règles que les anciens TEMPORIS avec de nouvelle récompense. Et à cause du cruelle manque de COMMUNICATION entre VOUS et les JOUEURS se ressent très fortement. Car les joueurs s'attendait à quelque chose et vous faites ce que vous voulez sans écouter la demande des joueurs.
Votre jeu est formidable, on peut passer 5 minutes comme des heures dessus, et vous avez fait plusieurs erreur comme ne plus ou très peu écouter les joueurs. Est ce que quelque chose sera prévu pour interroger les joueurs avant l'ouverture du serveur TEMPORIS 2 ?? Cela permettrait d'éviter un potentiel "fiasco" et de savoir réellement ce que les joueurs veulent et non pas ce que ankama veut... puis peut être faire un mélange des deux pour encore plus améliorer le jeu.

2 -1
Score : -40

Vraiment pas ouf, comme toujours j'ai envie de dire

1 -3
Score : -8

super idée ça ! j ai hâte de tester ça !

0 -1
Score : 636

DaYoKun|15/01/2019 - 18:31:42
Tu as déjà tenté le rush sur Ilyzaelle ou Temporis 1 ? (juste pour savoir)

On a pas encore assez d'infos pour certifier que les métiers seront inutiles. On a pas les taux de loots des items ni rien, et j'imagine que beaucoup de monde va quand même vouloir se craft des objets précis. On ne pourra pas se dire "j'vais aller tuer des kanigrou pour loot cette amulette là" je pense. Donc les métiers c'est good.
Et puis qui sait, ils auront peut être modifiés les recettes on en sait rien. (même si j'y crois pas trop)

Et encore une fois je le répète, le but de Temporis c'est de t'amuser pendant 2 mois sur le serveur, c'est pas de ramener des richesses sur le serveur classique. Même sans les objets d’apparat je jouerai quand même sur Temporis perso. J'aime bien recommencer, surtout quand je suis à armes égales avec les autres joueurs.

Alors oui j'ai fait Ili et Tempo 1 et ça m'a bien fait rire (RIP à tout ces moments de fou-rires sur Discord d'ailleurs).
Mais je pense qu'on s'est surtout mal compris. Je suis totalement d'accord qu' on est la pour partir à armes égale et montrer qui a la plus grosse épée au final. Mais c'est surtout leur manque d'informations qui nous empêche de nous comprendre. Ce que j'essaie de revendiquer c'est bien sûr la "popo xp métiers", ce qui est sensé ne pas TROP impacter l'économie. Cependant, je sais pas si tu te souviens d'Ili au début et des crafts présents: c'etait le bordel pour up un métier d'artisanat. La du coup c'est cool y'a eu la maj tout ça tout ça mais on nous "vire" les kolizétons. Bon jusque là, on comprends ankama, Temporis ne doit avoir aucun rapport avec les serveurs dis "classique". Par contre, je sais pas si tu as déjà up un métier à la sueur de ton front sur un nouveau serveur mais laisse-moi te dire que c'est vriament pas facile, pourquoi? Bah l'économie est instable et la génération de ressources se fait au bon vouloir de nos amis les farmeurs, donc pour avoir ce qu'il te faut pour craft, on va dire qu'il faut les bon contacts ^^'
Je vais exposer ce qui me fait peur dans le drop de tous les items (bien sûr ça me fait peur car on en sait pas plus):
  • Déjà, c'est tout con, mais moins de clients : oui car même si chacun ne drop qu'un item tout les 5-10 lvl, tu multiplies par le nombre de gens co et ça fait déjà beaucoup moins d'xp à gratter pour up son métier. ( Je rappel qu'un craft de son lvl de métier fait up d'un lvl)
  • Ensuite y'a ces fameux kolizétons, je vais pas divaguer la dessus, j'en ai déjà  parlé, mais si il n'y a pas de remplacement dans les recettes ou une autre manière d'avoir des galets on est d'accord que ça va être le caca (je rappel qu'il en faut dans plus d'une recette sur deux au lvl 100 et +)
  • Pour finir, la proba de drop et les monstres concernés: tant qu'on a pas plus d'infos on peut pas savoir si ça va être simple ou pas de dropper ni sur QUOI dropper, ce qui peut privilégier des zones + que d'autres. Par exemple, sur quoi on peut droper une panoplie Shika ? Sur des monstres lvl 80-90? (peut-être) Si c'est le cas pourquoi s'embêter à tuer des médibworks quand y'a les roulottes etc...  Ce que je trouvais bien avec le système de craft actuel c'est qu'il demande des ressources d'endroits différents, j'espère juste qu'il n'y aura pas de zone délaissée. Puis si les taux de drop sont proches de certaines ressources, pourquoi s'embêter à réunir les ressources alors que certaines zone sont farmables bien plus rapidement?
Bref,  y'a trop de questions sans réponses par rapport aux métiers (je parle surtout d'artisanat) car sans aide et sans la dispertion des zones farms, ils vont être juste très très long à monter.                  
0 -1

J'ai aussi joué sur les métiers au début d'ily et de temporis 1. C'était façonneur pour ma part (et bucheron), et c'était tout simplement affreux.
J'ai réussis à être le second plus haut niveau pendant très longtemps (le premier était juste afk 24/24 dans l'atelier et se relayait avec un ami à lui quand l'un allait se coucher).
Moi j'allais moi même drop les ressources pour craft la plupart des boucliers early, puis les trophées, enfin c'était frustrant car je me donnais du mal, sans gagner le moindre sous, et en étant derrière celui qui passait sa vie dedans.

J'avais pris la résolution de pas monter de métier (du moins dès le début) pour ce serveur là, car autant j'aime bien l'économie des métiers, autant j'aime pas les gens qui oublient de jouer au vrai jeu à côté. C'est débile les niveaux 20 qui sont bijoutiers 150 juste car ils passent leurs temps à tout craft gratuitement sans rien faire d'autre. ça ruine le fun des vrais joueurs, qui font les deux : xp et métier.

Puis sinon on est d'accord. Je suis totalement pour la potion d'xp métier à la fin. Et vu qu'on ne connait pas encore les taux ni rien, on peut pas vraiment débattre plus là dessus.
Cela n'empêche que le serveur n'est pas une mauvaise idée, et que tout le monde devrait pouvoir s'amuser dessus.
Même si je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il va se vider assez vite. C'est seulement le second Temporis, c'est une phase de test pour Ankama et je doute pas que les suivants seront meilleurs. Il faut juste leur laisser une chance et le temps de faire des tests, plutôt que de tout rejeter par manque de récompenses.
Les vraies récompenses d'un serveur temporis c'est les fou rires que t'as eu sur discord, pas la potion que tu ramèneras dans ta team 200.

0 -1
Score : 69

En gros Temporis II c'est un rollback prevu a l'avance où en compensation tu aura une popo xp ? super ! bonne idee smile

13 -2
Score : -2467

Ahah gg.

0 -1
Score : 1729

Je lis des absurdités...

On ne récupère pas plus de runes sur temporis que sur Illyzaelle.
La génération de runes dépend du nombre de brisages effectués sur le serveur, si tous les joueurs jouaient sur illyzaelle à la place de temporis, on aurait une génération de runes similaires pour tous ces joueurs.

On ne récupère pas plus de pépites sur Temporis, les gains sont fixes.

Les seuls joueurs qui profitent du système sont les artisans 200 parce-qu'ils se créent un monopole du brisage PA/PM.

Temporis ne chamboule pas l'économie des autres serveurs, je dirais même qu'Illyzaelle a profité de temporis, ça a ramené des joueurs HL Unstuff (oui, la majorité des joueurs 200 avaient des stuffs très peu opti), ce qui a relancé l'économie sur le moyen terme.

6 -2
Score : 1839
Ce que tu dis n'est pas juste. J'aimerais bien te laisser réfléchir pourquoi, mais je vais t'expliquer.
Pour toi, Temporis ne chamboule pas l'économie des autres serveurs car les joueurs qui sont occupés à farm sur ce serveur, ne le sont pas sur leur serveur d'origine.
Tu te trompes parce que tu oublies que les items et ressources ne sont pas générées de la même façon sur Temporis 2 que sur un serveur classique.
Si pendant 2 mois tu farm sur un serveur classique, tu auras, à la fin, beaucoup moins de ressources (et pas de stuff) que sur Temporis. En effet, on peut drop des objets craftables directement sur les mobs et peut-être même des ressources quelconques... (Étant donné qu'on peut drop des équipements directement sur les mobs, le taux de runes générées sera aussi impacté).
Tu imagines un peu le nombre infiniment grand de ressources et d'objets craftables qui va être importés sur les serveurs classiques ? Ça ne va pas juste "compenser" le manque de génération d'objets du serveur due à l'absence des joueurs ! Ça va engendrer bien plus d'objets qu'en temps normal et par conséquent tu pourras dire adieu à l'économie de ton serveur.

J'ai fais de mon mieux pour être clair, et puis tu m'as l'air assez intelligent pour comprendre ! Malgré tout, si t'as une question, tu peux me répondre et je ferai de même en temps et en heure smile
0 0
Score : 209

Plus on a d'info, moins sa donne le gout de jouer

4 0
Score : 33

Je vois déjà un gros problème pour ce Temporis II : les quetes qui demandent un certain level de métier pour un craft de quête, or les métiers seront beaucoup trop contraignants à monter vu l'absence de galets obtenus avec des Kolizétons. Je pense que toutes les possibilités n'ont pas été considérées, et c'est dommage :/

Un Temporis comme le premier avec quelques ajustements, du genre mettre les étoiles au bout d'une semaine et pas un mois aurait été bien mieux selon moi

1 0
Score : 9895

je me suis dit la même chose, mais vue qu'on manque cruellement d'info, on ne peut qu'espérer, que Ankama à travailler sur ce problème...

0 0
Score : 27

j’espere que cette fois on pourra creer notre petite team j’ai pas envie de me faire dominé par les grosse team comme a la V1

0 0
Score : 4

une nouveauté plutôt sympathique sur le "drop d'équipements" pour les personnes n'ayant peu de ressources et qui aiment "le PUR FARMING" ont retrouvent un vrai MMO ou il faudra saigner des mobs ! , gl et hf pour tout le monde sur ce nouveau temporis

0 0

Ouch, j'avoue que l'edit du community manager fait mal.

Des fautes dans les questions, des fautes dans les réponses, du fake info :x (Il était dit au départ que tout les items craftables seraient droppables, y compris les idoles).

Et le tout saupoudré d'un manque de communication supplémentaire, moi qui prenait la défense du serveur Temporis, j'ai mal à mon Dofus.

Le seul point positif c'est que les joueurs qui demandent du PvP seront servis vu qu'on aura besoin de pépites pour les koliZétons. (même si j'aime pas trop ça)

J'suis toujours de l'aventure, mais j'ai perdu un peu de hype.

EDIT : Merci au CM d'avoir modifié son message, c'est plus propre smile

1 0
Score : 660

Je suis sur le mauvais serveur et j'aimerais rejoindre mes potes, que-faire ? attendre une semaine des l'ouverture ? c'est mort !

0 0
Score : -13

Excellente idée mqis faudrais un serveur définitif, un serveur baser sur le drop serais génial avec juste des metier de récolte, et la forgemagie devrais etre inclus dans les equipement dropable, ankama tenter le coup un serveur comme ça ça serais géant.

1 0
Réagir à ce sujet