FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En place pour Temporis II !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2019 - 17:00:00
Réactions 987
Score : 33

Me tard enfin un bon temporis

0 -1
Score : 155

Tous les serveurs déjà full... Super de pouvoir jouer avec ses potes.

0 0
Score : 115

c'est faux ? Temporis 2 est a peine remplie + tempo 3

0 -1
Score : 20

Bon je sais pas mais sur l'édit du Cm je vois des truc aberrant !
  Pourquoi rendre les guildalogémmes et les alliogémmmes dropables ( sauf si c'est une erreur car dans la réponses on fait allusion a des clefs ?? )
 Quand est il des pierres d’âmes ? seront elles dropables ou devrons nous obligatoirement avoir des pépites pour acheter des galets pour crafté des Pda ?

0 0
Score : 519

En l'absence de kolizéum, si on devait craft les alliogemmes, il faudrait un mineur 160. J'te laisse imaginer le temps que ça prendrait pour voir apparaître les premières pépites, et donc les premiers kolizétons :x C'est logique dans un sens, même si je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont décidés de désactiver le koli s'ils décident de laisser les kolizétons...

0 -1
Score : 360

La potion d'xp est-elle lié au compte ou elle sera revendable au bout d'un certain temps ? 

0 0
Score : 36

Est-ce que la prospection influencera le taux de drop des equipements ? ou il s'agira simplement d'un taux fixe ?

0 0
Score : 220

Est ce que quelqu'un peut me dire en quoi transférer l'xp des métiers et les kamas posent problème? (Hormis un problème de realisation)
Pour les métiers, de craft ils ne vont pas être très élevée.
Pour les kamas je n'ai pas entendu parler d'une génération excessive de kamas sur le serveur.
Pouvez-vous me donner vos avis?

0 0
Score : 205

Monter un Bûcheron (par exemple) niv.200 sur Temporis sera très facile pour les premiers à rush le métier, puisque personne ne farmera la coupe des arbres, alors pourquoi leur transférer sur officiel là où d'autres ont passé X temps à le monter ?

0 0
Score : 6915

C'est marrant mais dans les commentaires parmi les personnes qui n'aiment pas les règles je vois beaucoup de tête de personnes qui revendaient leurs kamas sur ilyzaelle et probablement le premier temporis (je n'y jouais pas mais ça semble logique). Bizarre bizarre !

3 -4
Score : 867

comme de par hasard! xd

0 -1

Edit A supprimer

0 -1

Edit A supprimer

0 -1
Score : 53

Bonjour deux questions importantes pour le Community Manager :
- La Bourse Aux Kamas (BAQ) sera-t-elle disponible sur Temporis ?
- La première semaine de jeu pour les personnes s'étant préinscrites sera-t-elle gratuite (comme l'année dernière) ?
- Songez-vous a adapter les règles en fonction des demandes et des attentes de votre communauté ?

0 0
Score : 37

Je pense rever mais bon... La potion d'xp ne sera sans doute pas utilisable sur la 1.29 ? L'espoir fait vivre mais bon 

0 0
Score : 20

Zweyk|16/01/2019 - 04:39:32
Qui aura la motivation de monter ce métier si "tous les items craftable seront droppable" ? 
Perso étant un rusher métier à la base ( 1st bûcheron Ilyzaelle et Temporis ) dans ce serveur je vois pas l'intérêt d'investir autant de temps pour si peu de retour sur investissement.
Autant localiser où s'obtient tel et tel item pour planifier sa route de Farm convenablement.

A moins que des objets soient indispensable et seulement obtenable sur les protecteurs de ressources, mais j'en doute.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. j'en ais longuement parlais avec des amis , et on en a conclu que certain truc que ankama a annoncer est purement impossible par exemple :
- "tous les items craftable seront droppable" c'est purement impossible en tout cas de la maniéré dont c'est présenté ( car on sait pas de quoi on parle quand ils emploient le mot item " Equipement , idole , clef , substrats , alliages , pains etc .." ) 
De plus ils ne peuvent séparé les métiers du jeu car ils sont totalement inséparable de la mécanique du jeu .
1 -1
Score : 1953

On est d'accord, il manque TROP d'informations pour imaginer proprement le fonctionnement du serveur.
Mais sur le papier, en prenant tout au premier degré, "item" = objet donc les prismes seront droppable.
On peut même imaginer que les objets d'exploration des abysses seront droppables, les nombreux objets à crafter pour le DDG aussi etc etc etc...
Donc métier seront potentiellement inutile, sauf dans le cas de drop particulier.
Seul le fm sera intéressant, non ?

Mais j'en sais absolument rien, j'espère qu'on aura le droit à beaucoup d'éclaircissement cette semaine et pourquoi pas un ankamalive pour en parler tous ensemble.

C'est vague ffs...

2 0
Score : 2451

Je suis désolé de voir que pour beaucoup de personne le serveur Temporis n'était qu'un moyen de se faire des kamas sur les serveurs officielles. (profiter d'une economie instable pour snowball, generation runes, generation d'ocre...) 

Vous gueulez sur ce projet Temporis 2 alors qu'il se veut fun. Non vous ne perdrez pas du temps à jouer sur ce serveur si vous le faites pour vous amuser.

Car si vous pensez comme ça, jouer à dofus est une perte de temps en soit. L'objectif est de se divertir.

Si vous aimez rusher pour le plaisir, et non pas pour vous enrichir vous serez servis. 

Alors je suis d'accord qu'une année c'était trop long ! Je suis également d'accord que ce temporis ne plaira pas à tout le monde.

Mais ce n'est pas le but de plaire à tous, le but c'est de redécouvrir dofus à travers une expérience totalement différente, et surtout temporaire ! 

En plus de ça, si on joue le jeux on pourra débloquer des récompenses. Personnellement je jouerai sur Temporis simplement pour le plaisir et si j'accroche vraiment au concept je viserait les récompenses.

On peut imaginer qu'Ankama fera un serveur temporis 3 orienté full PVP et enchainera sur un serveur Temporis 4 d'autant plus loufoque qu'original. 

Ce serveur s'adresse à un public, à une cible. Vous avez le droit de ne pas être emballé, mais ne gachez pas le plaisir d'autres joueurs. 

Je comprend la frustration d'attendre 1 an et de voir que le concept ne vous plait pas. Mais le concept reste intéressant !

7 -5
Score : 54

Tu n'as pas tout compris toi non plus monsieur pt de thunes.
Je suis l'exemple type, je n'ai plus rien sur les autres serveurs classiques car j'ai tout donné lors de mon départ, je vais reprendre le jeu et j'ai réussi à rameuter 5 amis ! Nous voulions recommencer dofus ensemble sur un serveur neuf avec des règles plutôt fun ! Pour continuer ensuite sur ily, non pas avec des milliards ! Juste pouvoir continuer notre petit perso ne serait-ce qu'avec le stuff équipé sur nous ! On ne ferait pas un si gros trou économique pour un stuff même pas opti, surtout que l'on pourrait faire tourner l'économie ensuite en rachetant des variantes à nos stuffs etc...
Mais bon il faut juste arrêter de penser à soit un petit peu pour le voir.
Perso si nous pouvons garder ne serait-ce qu'un bout de nos drops pour pouvoir arriver avec quelques choses sur un serveur dit "classique", le serveur aurait gagné 6 joueurs supplémentaires. Sans ça nous ne jouerons pas sur un serveur classique après temporis. Donc finalement on ne fera tourner aucune économie et Ankama va rater 6 nouveaux joueurs, pour ce qui est de notre part, et il doit bien y avoir quelques dixaines voir centaines de personnes dans notre cas.

0 -3
Score : 9895

j'ai un peu peur sur l'aspect économique du serveur,  les échanges, la valeur du kama,  l'AvA, vivement plus d'informations...

On attend tous de voir le tableau des récompenses aussi, (différentes pour chacune des classes et communes ? ou juste communes ? ) on risque de voir des classes absentes...

j'ai peur que niveau activité ça sera centré que sur les succès et le farm de zone (drop items/clefs?)

et le dernier point important pour moi, les métiers et l'intérêt de les monter, (je pense aussi aux objets de quêtes, en drop ? ou alors elles vont être revue sur ce serveur ?) franchement je compte pas  monter les métiers sur ce serveur.

ps: on peut aussi se poser des questions sur l'élevage et le parchotage (encore une fois on manque cruellement d'informations)

0 0
Score : 87

Je compte reprendre le jeu avec ce Temporis le problème c’est que je vais jouer 2 mois pendant le serveur Temporis car il va y avoir énormément de monde avec le même but que moi dans le jeu mais à la fin je vais le retrouver avec un personnage à poil sans équipements et ça c’est regrettable car je ne continuerai pas le jeu quand j’arriverai au bouts des 2 mois de serveur

1 0
Score : 34

Félicitations ankama !!! J'adore le principe et surtout le pvm !
J'ai adoré ruscher le tempo 1 la Je vais prendre encore plus de plaisir !
Maintenant à voir si il va avoir des challenges ajouté en plus pour avoir encore plus de fun.

0 -1

Maintenant à voir si il va avoir des challenges ajouté en plus pour avoir encore plus de fun.

0 -1

0 -1
Score : 46

recrute des joueurs pour jouer en groupe !

0 -1
Score : -41

Bonjour,

A travers cet argumentaire j'aimerai présenter mon point de vu en tachant d'être le plus objectif possible.
L'annonce du timer pour le serveur Temporis II a attiré beaucoup de hype qui fût très rapidement tué après la sortie du règlement.

Avant de commencer, permettez moi de vous poser une simple question qui définira comment se déroulera la majeur partie du serveur :
De combien est le taux de drop d'un objet qu'on perdra au bout de 2 mois.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Réponse : 0%
Bien évidemment, qu'il soit de 0,1%  5% ou 30% dr drop, le caractère éphémère de  l'objet obtenu fait qu'il est impossible d'estimer sa valeur à plus de 0.

Imaginez jouer pendant 2 mois sur un serveur pour se retrouver EXACTEMENT au même point qu'au tout début. Nous ne sommes pas sur Fortnite ni LoL, Dofus est un jeu évolutif, et refaire la même chose sans arrêt peut s'avérer barbant, d'autant plus quand tu perds TOUT ce que tu as fais.
Est-ce que vous avez déjà joué au jeu ? Imaginez l'attitude du joueur lorsqu'il prendra conscience que toute sa progression sera perdue. A chaque objet dropé / obtenu il y aura comme un Timer dans l'esprit de ce dernier indiquant sur chaque item le temps qu'il lui reste pour en profiter.
Il se retrouvera très vite lassé de part la limite du serveur, ayant toujours cet arrière goût de faire les choses pour rien.
C'est un peu une fausse hype, où tu joues vraiment pour t'amuser. Il existe un tas de jeu auquel tu peux t'amuser entre amis et oublier ton parcours le lendemain mais à mon sens Dofus n'en fait pas partie, et LA plus grande différence qu'il y a entre ces jeux c'est le temps investi.
Une phrase qui résumerait parfaitement ce scénario :
C'est comme jouer à un Monopoly qui dure 2 mois.

Venons en au côté ludique du serveur. Nous pouvons tous concevoir que la grande partie des joueurs vont s'amuser sur le serveur, je n'exclue pas la règle, mais pensez vous vraiment que après un certains temps (1 semaine ou 1 mois), après s'être habitué à la simplicité, ces même joueurs vont avoir l'envie de poursuivre l'aventure Dofus ?

Certes le Temporis classique comporte tout un tas de problème lié à l'économie mais il y aura une beaucoup plus grande part de joueur qui sera susceptible de continuer l'aventure sur un autre serveur.
Alors maintenant vous avez le choix, Cash Out directement sur les joueurs éphémère sur 1 à 2 semaines, ou mise sur les joueurs qui pensent à l'après Temporis. Sachant que dans les deux cas les deux sujet seront susceptible de rapporter un bénéfice.

La simplicité ne rime pas forcément avec plaisir. Obtenir tous les objets plus ou moins facilement (dépend du taux de drop) ne procurera pas plus de satisfaction si ce n'est sur un court terme.

Maintenant pensons à l'avenir de Dofus,  selon moi ce serveur risque de tuer la dernière flame qui réside en chaque joueur souhaitant tenter l'aventure, car c'est dans le retour à la réalité qu'on constatera l'étendu des dégâts et la perte massive de joueurs qui n'auront plus le courage de recommencer.

Mon point de vu n'engage que moi, merci à tout ceux qui ont lu.
18 -5
Réagir à ce sujet