FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En place pour Temporis II !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2019 - 17:00:00
Réactions 987
Score : 54

J'avais rassemblé un groupe de 5 amis et moi même pour venir recommencer dofus sur temporis puis aller sur ily mais vu que l'on ne pourra pas migrer ce perso nous laissons tombés, mais je vais quand même expliqué une de mes idées.

Je vais décrire un des schémas qui me semblent le plus potable en ce qui concerne le retour du perso avec UN stuff uniquement équipé et puis lié au personnage une fois Temporis clôturé:

Nous sommes 6 nouveaux joueurs qui n'ont rien sur aucun serveur ==> nous allons sur temporis et montons level 200. Nous allons drop chacun un stuff 200.

Une fois le serveur terminé, nous allons tous migrer vers Ily, nous allons donc reprendre le jeu sur un serveur dit "classique", nous allons faire des quêtes, faire des succès, donc créer de la valeur marchande qui sans nous n'aurais pas été créé. Mais nous allons aussi devoir payer de nouveaux stuff si nous voulons changer d'élément, si nous voulons monter tel ou tel métier, acheter tel ou tel runes pour fm. Donc finalement avec 6 joueurs actifs en plus nous créons aussi du marché ! Dans l'achat et dans la vente sans compter que nous créons des liens possibles dans dofus.

De plus si nous voulons changer de classe le stuff est lié au personnage donc si nous voulons garder le stuff de temporis et changer de classe, il va falloir que l'on achète des ogrines en kamas ou en Euros. Ce qui fais une rentrée supplémentaire aux équipes d'ankama.

Mais il ne faut pas oublier que dans mon exemple nous sommes 6, mais en réalité beaucoup plus de personnes attendent ce serveur comme tremplin pour revenir à un niveau potable sur un serveur "classique", donc multiplier la création de ressources, de kamas, d'achat et de revente de tout ces nouveaux joueurs, multiplier aussi le nombres d'ogrines acheté par chacun de ces joueurs, combien ankama pourraient-ils se faire en plus d'euros ?

Et dire que c'est fais exprès car des mecs vendent leur kamas, j'ai envie de dire que ça a toujours été le cas depuis la création de dofus, et que si ils ne le font pas sur Temporis il le font sur d'autres serveurs. Oui ils le feront peut-être deux fois moins vites, mais êtes vous prêt à perdre des joueurs, des dizaines, voir des centaines pour une poignée de mauvaises personnes ? Vous joueurs qui vous plaignez que chaque jours dofus perds des joueurs ?

Il est donc temps de se réveiller et de s'ouvrir aux nouveaux joueurs et d'arrêter de prendre les gens qui n'ont pas autant de choses, qui n'ont pas autant d'expériences dans le jeu, de haut comme vous le faîtes !

7 -1
Score : 2871

Je ne comprend simplement pas pourquoi t'as besoin d'aller sur Temporis pour reprendre le jeux sur Illyzaelle ?!

Si tu veux jouer joues, le serveur Temporis n'a rien à voir là-dedans.

J'ai l'impression de voir une personne se plaindre des règles du serveur SH, si t'aimes pas les règles du SH n'y joues pas. Mais pour toi c'est pas logique, tu préfères faire un caprice parce que le serveur ne correspond pas aux attentes de toi et tes potes...

Je trouve ça marrant de lire quelqu'un qui demande à ce qu'on prenne ne compte aussi les petits joueurs, qu'on ouvre les yeux, alors que lui-même n'a aucun recul sur le serveur Temporis en lui-même.

3 0
Score : 9993

SkyLy-|16/01/2019 - 13:59:29
le mec qui se plaint des gens qui se plaignent...

Si leur idée est mauvaise on le leur dit, c'est ce qu'on appelle une critique. Si ils sont intelligents ils écoutent les retours de leurs joueurs et tentent d'améliorer leur jeu.

Ca se voit que t'es pas dev, le premier truc qu'on t'apprend c'est de récupérer un retour utilisateur, ce qu'ils ont sur ce forum c'est des retours utilisateurs.

en pratique, ce n'est pas le problème des développeurs mais des end-user et des fonctionnels.

le end-user filtre les conneries des utilisateurs.
Le fonctionnel va estimer la charge de travail avec l'aide du développeur.

Dans une application il y a 2 ou 3 personnes qui vont décider ce qui est bon ou pas et si l'investissement en vaut la peine.

Ici , tu as des milliers de personnes qui ont des demandes et certaines sont incompatibles ou inapplicables. Le tout avec une équipe interne réduite.

Pour le nouveau temporis, déjà on ne connait pas l'objectif visé par Ankama et on a que les grandes lignes des règles et rien sur les récompenses, sachant que de toutes façons ce sera du cosmétique pour ne pas perturber les autres serveurs.

0 0
Score : 3543

c'est un MMO , perdre son perso auquel on s'attache c'est non

2 0
Score : 71

Salut faut il etre abonner pour pouvoir y jouer

1 0
Score : 119

Bonjour, 

Comme beaucoup de personnes sur ce topic, je m'attendais a une version plus "classique" pour ce temporis.

En effet j'avais prévu de reprendre le jeu sur ce serveur temporaire avec plusieurs amis car, sur serveur normaux, c'est pas idéal pour recommencer de zéro. Nous serions partis par la suite vers un autre serveur.

En lisant le sujet lundi ma première réaction fut la déception, tout simplement à cause de la non possibilité de récupérer un perso viable a la fin des 2 mois.

Puis après réflexion et en lisant/écoutant l'avis des personnes un peu partout, je me suis fais un avis plus personnel.

Je comprends la difficulté de migrer un personnage de cette version de temporis, à cause de l'obtention via drop des stuffs. L'impact sur l'économie des serveurs pourrait en être affectée et les joueurs de ces serveurs pourraient se sentir frustrés aussi , ce qui est compréhensible.

La question que je me pose maintenant est la suivante : 
Pour les joueurs qui, comme moi, attendaient un serveur temporaire afin de se relancer dans le jeu , n'est-il pas envisageable de lancer un serveur normal (non temporaire) ayant les mêmes règles que temporis ?
Je sais que ça parait tôt pour se prononcer mais je pense que le serveur peut être une réussite car les règles dédiées à celui-ci me semblent plus qu'attrayante pour des joueurs qui cherchent juste à s'amuser et non à faire des kamas à exploiter sur un autre serveur.
Le PvM qui est une de mes activités favorites ne peut être qu'intéressant avec ces règles, et le pvp multi peut aussi être très intéressant avec le AvA vu que les percepteurs pourront aussi dropper des items.

J'aimerai comme beaucoup que mon message soit lu et recevoir une réponse même si j'avoue que ça va être compliqué pour les modérateurs et le staff de tout traiter sur ce sujet.

Je vous souhaite donc un bon courage.

PS : Si des gens trouvent l'idée d'un serveur non temporaire avec les règles de temporis intéressante n'hésitez pas a venir sur ce Temporis 2. Le succès de celui-ci pourra peut-être nous aider a obtenir gain de cause ^^'

4 0
Score : 2336

Ces régles ont pour objectif d'accélérer le serveur (facilité l'obtention des items). Il est fort possible, en cas de taux de drop item élevé, tout le monde soit full équipé lv 200 au bout d'un mois, que le kamas n'ait aucune valeur et que bien des aspects du jeu soient laissés tombés (métiers par exemple)

Autrement dit, au bout de quelques mois les gens ont fait le tour du jeu (sans économie, ca va vite) et deserteront ce serveur

0 0

Dernière mise à jour de la FAQ (ajoutée à la fin de la publication), qui reprend les questions que vous vous posez le plus :

Le serveur est-il en mode mono-compte ?

Oui, avec les mêmes restrictions que le précédent Temporis.

Est-ce que les étoiles seront activées ?

Comme pour la première édition de Temporis, les étoiles des groupes de monstre ne seront pas activées au début du serveur.
Nous les activerons dans les semaines qui suivent son ouverture.

Pourquoi ne pas activer le Kolizéum ?

Les règles de Temporis sont trop différentes de celles des autres serveurs pour permettre aux joueurs de Temporis d'accéder au KIS.

La potion d'expérience sera-t-elle échangeable, liée au personnage ou liée au compte ?

La potion d'expérience sera liée au compte. Vous la recevrez via l'interface cadeau qui vous permettra de choisir le serveur sur lequel vous souhaitez en bénéficier.
Les serveurs Ombre et Oto-mustam ne seront toutefois pas concernés.

Que vont devenir les métiers d'artisanat et les métiers de récoltes ? Les consommables seront-ils récupérables sur des mobs ?

Les consommables devront être confectionnés par les artisans, ce qui maitntient l'intérêt pour les métiers d'artisanat et de récolte.

Concernant ces types d'objets : Les clefs, les pierres d'âmes, guildalogemmes et alliogemmes, les filets de capture de monture.

Les clefs, guildalogemmes et alliogemmes seront obtenables sur les monstres. Pour ces deux dernières, nous souhaitons que les communautés de joueurs puissent se mettre en place rapidement afin que votre expérience soit optimale.
En revanche, les filets de capture de monture et les pierres d'âmes devront être confectionnés par les artisans.

Comment puis-je obtenir des Kolizetons ?

Vous pourrez les obtenir en échange de pépites.

Concernant ces types d'objets : trophés, idoles.

Les trophés pourront être obtenus sur les monstres, comme les équipements classiques.
Par contre, les idoles devront être confectionnées par les artisans.

Faut-il être abonné pour profiter de cette expérience?

Oui, seuls les joueurs abonnés pourront accéder à Temporis.

Les butins seront-ils liés à la prospection ?

L'obtention des butins sera identique à celle des autres serveurs, et donc liée à la prospection.

Les Dofus seront-ils obtenables sur les monstres ?

Non, il faudra les obtenir via les quêtes.

Quel sera le ou les taux d'obtention des items ? Y a t-il une répartition des équipements en fonction du type de monstre ?

Plus un item sera haut niveau, et plus son taux d'obtention sera faible.
La répartition des équipements ne tient pas compte des zones ou familles de monstres, les objets s'obtiennent contre tous les monstres correspondant à leur tranche de niveau

Les kamas pourront-ils être transférés ?

Non, pour les mêmes raisons que les équipements.

Les achats en boutiques pourront-ils être transférés ?

Oui.

Les équipements pourront-ils être transférés ?

Non.

Les métiers et succès pourront-ils être transférés ?

Non.
Score : 247

Les dofus non droppables ça a aucun sens, personne va faire les quêtes pour 2 mois, surtout le ddg ou ivoire... Les mettre à des taux très faibles seraient beaucoup plus rigolo

4 -1
Score : 3493

L'obtention des butins sera identique à celle des autres serveurs, et donc liée à la prospection.
La répartition des équipements ne tient pas compte des zones ou familles de monstres, les objets s'obtiennent contre tous les monstres correspondant à leur tranche de niveau

Bon, un serveur full eau, c'est pas mal finalement
2 0
Score : -137
Des gens qui sont chaud pour rush 6/6 ? biggrin
(Ptdr absolument tout le monde sera en remueur nomade lmao)
6 0
Score : 359

Le but du serveur est de full drop son stuff pour n'avoir qu'à focus sur les donjons mais vous faites pas drop les dofus...
Soyez cohérents serieux vous abusez c'est le seul kiff que l'on aurait sur ce serveur

Et si c'est pour jouer et avoir un stuff de plouc c'est pas la peine

2 0
Score : 1974

Quel sera le ou les taux d'obtention des items ? Y a t-il une répartition des équipements en fonction du type de monstre ?

Alors ce point, c'est la porte ouvert au zone de farms 200 avec 0 risques ( abysses, goules etc...) non ? Pas de réflexion plus poussée à donner là-dessus ?

0 0
Score : 2336

Si tu farmes ces zones comme un bot, tu iras moins vite qu'un joueur qui progressera petit à petit pour ensuite aller aux Goules/abysses (temps de combat, sagesse, idoles...)

0 0
Score : 80

C'est aberrant de sortir un serveur ou il faut drop les items mais en faisant en sorte que les metiers soient toujours nécessaires... drop de guildalogemme et alliogemme mais pas de drop de popo de perco/prisme/recycleur, dofus par quetes sachant qu'ils ne seront de toute façon pas transférable et que TOUTES les quetes des dofus nécessitent des métiers plus ou moins montés (sans compter l'ocre et les pierres d'âmes qui ne sont pas droppables)
Bon courage pour monter les métiers qui seront nécessaires à la progression des persos quand la génération de ressources a été diminuée et qu'il n'y a aucun intérêt pour les artisans à les rush.

A nouveau on a un très bon concept mais pas poussé jusqu'au bout et avec plein de fail qui nuit à l'expérience des joueurs, nice try ankama.

5 0
Score : 85

L'objectif n'étant pas d'avoir les Dofus, ça sert à rien de modifier le gameplay à ce niveau là en fait. Si c'est pas rentable de les faire, tu les fais pas, et hop, y a pas de soucis. 

0 0

Attendez, mais ça va etre juste trop dur de se faire un stuff en droppant uniquement du coup ?
En vrai ça a l'air fun, mais si contre un bouftou lvl 20 tu as la possibilité de loot 60 objets différents, HF pour drop la pano bouftou mdr

Du coup tout ce qu'on disait jusque là sur le fait que le métier seront inutile est absolument faux ?
Tellement d'item différent seront générés que ceux désirés et les plus utilisés auront très peu de chance de tomber vu la quatité incroyable d'objets possible à drop.
Dans cette situation les métier seront le moyen déterministe d'avoir nos objets désirés.
Donc métier toujours très efficace

0 0

Ca va etre énormément de troc et ça a l'air très cool, au final ces éclaircissement m'ont énormément hypé, très très très hypé

0 0
Score : 1

Je trouve que c'est ridicule de pas pouvoir tout drop (sauf idole pour ne pas snowball les loots etc) sachant que le serveur est temporaire et que rien ne pourra etre recuperer sur un autre serv, personne ne va faire des metiers chiant a monter ou les dofus la perte de temps en bcp trop grande pour un serveur qui n'est que temporaire.

0 0
Score : 351

j'étais hype au début, mais tellement pas d’intérêt ne pas drop les dofus qui va perdre 1 jour de rush pour faire la quête useless du dofus argenté ? ou du dofus cawotte ?? laugh franchement j'ai de la peine pour ce serveur qui va être vide au bout de 2semaines, 0 intérêt pas moyen de transféré son perso avec les items lié au personnage etc... 

le pire temporis ever ! perdre 2 mois pour "rush les succès" ??? autant le faire sur ilyzaelle pour avoir le plaisir d'avoir les 10 000 pts sans les perdre au bout de 2 mois wink

1 0

Pas mal de gens au final si des récompenses y sont associées

0 0
Score : 799

jpeux deja vous donnez des stats pr temporis

1/2 : cst le nombre de serveur necessaire vu qu'il y aura personne 

0: cst le nombre de dofus obtenu sur le serveur apres de longue quetes chiantes vu qu'on les perd apres 2 mois

trophus: et oui pas de dofus donc retour au trophé, facon ya pas de pvp donc pq s'opti

infini: cst le nombre de joueur qui etait hypé et ont vite déchanté apres l'annonce 

- le pire cst que vous avez pas l'air de vouloir changer quoi que ce soit et vous restez dans vos regles xD il va etre triste le serveur apres 2 semaines 

1 -6
Score : 2871

Merci jean jean stats

0 0
Score : 1

Le bestiaire sera a jour ?  on pourra voir les taux de loot des objet ?!

0 0
Score : 395

Mdrrr aller tout le monde full stuff 200 au lvl 60 en abusant des abysses

0 0
Score : 44

Donc on va pouvoir drop tout les stuffs 200 aux abysses ? c'est un peu ridicule

Et pour les dofus en quêtes c'est dommage , ça aurai été fun de drop un turquoise sur un DC

1 0
Score : -40

Le pire TEMPORIS, ils sont ultra tétus chez Ankama. ECOUTEZ VOTRE COMMUNAUTE Merde !

0 -2
Score : 1380

Propose des idées alors.

0 0
Score : -3

Imaginons tu veux ton nomade ( item lv 100) tu dois taper des mob de la tranche de lv 90 a 100 dans cette tranche tu a 168 objets, si le tôt est a 10% tu doit taper 1680 mob avant de réussir a l'avoir si ta pas de chance n'y de pp et idoles, et encore si on par du principe qu'on ne drop jamais le même item entre chaque combats, en gros impossible de drop ce qu'on veux, maintenant dernière question, pourquoi faire un serveur sur le drop sachant qu'on ne pourras jamais drop ce qu'on souhaites? pourquoi ne pas tout simplement faire un système: je veux une pano blop je la farm sur des blop ?  

0 0

C'est une feature en plus, les métiers seront toujours le solution la plus simple

0 0
Réagir à ce sujet