FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En place pour Temporis II !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2019 - 17:00:00
Réactions 987
Score : 69

Est ce que la map aux abysses où la plupart des cras dans le dernier Temporis sont allé xp sera nerf?

Jusqu'à combien d'équipements peut on droper sur un seul et même monstre? Est-il possible de drop sur des avis de recherche ou monstre de quête?

0 0
Score : 74

Je rejoins @iLays06 sur ce qu'il dit,
Voir 8 Crâ partir à Enutrosor ou Abyss dès le level 60 .. c'est une chose quand ça ne concernait que l'XP. En revanche... le temps qu'ils vont mettre pour lvl up jusqu'à 200, leur permettra certainement de looter entièrement ou en graaande partie leur stuff final...et pier, revendre l’excédent pour peauffine leur stuff (idoles/trophés/clefs)

0 0
Score : -300

ça te dérange que des joueurs te propose de te vendre leur stuff ? Genre si c'est pas toi le premier a avoir ton stuff c'est nul ? Je comprend pas

3 -2
Score : 3793

Ouais beh ce temporis ca va être rush map abysse, up 200 et drop son stuff 200 par la même ocasion, puis voir ce que le serveur a a proposer comme récompenses pour les rush

1 0
Score : 390

qu'est que sa peu vous foutre si des kékés cra vont se stuff et exp la bas ? faite vous votre experience de jeu avec votre classe et votre temps de jeu. Moi j'y vais car c'est pour le principe de loot tout et n'import quoi sur les monstres et refaire des zones qu'on ne fait plus forcement

4 -4

simple, ça sera la méta pourquoi passer des heures a faire le contenu bl alors qu'on pourra le faire en 30 mins une fois qu'on sera 200 avec tout les stuffs de loot  

0 0
Score : 2329

Vous savez qu'il y a d'autres moyens d'XP que les abysses ? Dans un serveur comme ça, il est sûrement plus rentable de faire des combats plus bas niveau, gagner des items rapidement et compenser/depasser les cras abysse qui n'ont pas bougé en y allant plus tard

2 -1
Score : 69

On a bien vu dans le 1er Temporis que les 1ers du ladder sont ceux qui sont resté abysse h24 donc je suis pas d'accord avec toi malheureusement

0 0
Score : 360

Je vois passer pas mal de messages sur ce sujet et j'avais envie d'y participer.

Pour situer un peu le contexte de mon message, j'ai longtemps joué il y a longtemps, jusqu’à haut niveau avec des amis (team 200) jusqu’à la sortie de Frigost 3 où on a arrêté.

Je comprend pas trop pourquoi ca crie autant pour les règles de ce Temporis. Ca a été annoncé il y a longtemps qu'ils pourrait y en avoir plusieurs avec des règles différentes, et le fait que le perso ne soit pas gardé fait partie des règles de CE temporis (surtout avec la manière d'obtenir les items qui est totalement différente des serveurs classiques).

Il faut plutôt voir ce serveur comme un Mod de Dofus. "Voila, on vous propose un Dofus un peu différent, ca va durer 2 mois, c'est tout".
A l'heure actuelle, tout doit aller vite, tout va vite avec des Twitter, Facebook et autre ... Et les habitudes des joueurs ont évoluées en conséquence.
Les jeux qui marchent le plus, ou qui progressent le plus, c'est des League of Legends ou des Fortnite, des sessions mobile dans le métro pendant 10-15min, qui justement proposent des modes de jeu rapide et du fun rapidement. Sur LoL les parties sont de plus en plus rapide, et sur Fortnite c'est des parties courtes, ça va pas on quitte et on recommence et ça plait pour qu'il y ait autant de joueurs.

Donc pour Dofus qui est un MMO ça commence aussi à arriver pour du Kolizéum en PVP, mais en PVM c'est extrémement long !
Je vois beaucoup de message qui disent "Mais les nouveaux joueurs vont pas rester si ils perdent tout à la fin"
Mais comment faire venir de nouveaux joueurs en leur disant "Bon tu vas t'amuser un temps contre une catégorie de monstre, tu veux aller à la catégorie au dessus ? Tu vas devoir XP. Ah mais faut aussi que tu ailles drop pour faire tes équipements. Ah mais faut aussi faire du commerce pour les craft ... Quand est la fin du jeu ? Il n'y en a pas, mais pour faire le tour c'est à peu prés level 200, en partant solo de rien, en jouant un peu le soir pour t'AMUSER (car c'est un jeu wink ) tu devrais mettre un an ou deux"
Mais avec ca les gens repartent sur Lol pour faire 2 parties d'une demi heure le soir et c'est tout.

Je pense justement que ce serveur peut faire (re)venir des joueurs (comme moi et d'autres) car c'est un mod un peu "express". On oublie le craft, on se focalise sur les persos et les mobs, le drop et l'échange et on progresse à son rythme, mais avec du "fun" rapide, en oubliant les phases plutôt longues et rebutantes.
Et ça peut justement faire switcher des gens vers un serveur classique ou monocompte pour une projection plus longue que 2 mois.

Voyez plutôt ce Temporis comme un jeu vidéo, sans fin définie, mais auquel vous allez jouer 2 mois biggrin

Je compte bien y rejouer, mais de manière tranquille, quelques heures par semaine. Faire la course au plus haut niveau ne m'apporte pas vraiment de fun à plusieurs si on est seul en haut, alors que discuter avec des gens en combat, qui passe plus vite, et troquer avec eux après, je trouve ça plutôt pas mal.

N'ayant pas joué depuis longtemps et ayant regardé Dofus de loin (j'ai quand même regardé les mises à jours importantes telles que les idoles, la refonte des quêtes et les manières alternatives de gagner de l'argent et de l'XP) je suis ouvert au débat et à la proposition, à éclairer certains points de mon propos qui ne sont peut-être pas viables et à échanger sur ce serveur qui m'emballe bien plus que le premier Temporis

4 -3

Aucun intérêt si tu y joue juste quelque heures par semaine tu va faire les quêtes du dofus argenté et puis ton perso sera supprimé.

Tu peux tres bien faire ca sur serveur officiel, au moins tu pourras continué tranquilement sans devoir reprendre a 0 apres le serveur 

1 -2
Score : -4

Grand-Wa|17/01/2019 - 08:57:16
Hello,

J'ai bug hier soir après avoir écrit un pavé. Et j'ai eu La flemme de le réécrire.

Je disais donc que j'avais lu les 10 dernières pages de commentaire et que je souhaitais donner mon avis même si c'est peu probable d'AG nous lise.

Concernant le serveur, il est dédié selon moi à deux types de joueurs:
- les rusheurs pour le prestige
- Ceux qui veulent redécouvrir le jeu et juste s'amuser avec un systeme de drop.
Pour la part je jouerai en casu vocal avec 4 amis sur une compo: eca,iop,feca,zobal et osa (bien cac)

Concernant les idoles:
C'est pas plus mal que leurs accès soient difficile. Ça évitera d'avoir des centaines de Cra qui ne recrutent qu'eux même. Et ça évitera le snowball d'items.

Concernant le drop:
Je pense qu'il sera toujours plus interessant de craft que de drop à cause du côté aléatoire du drop. Je vois le drop comme la surprise/ déception en fin de combat. Mais pas comme un bon moyen d'accéder à ses équipement. Genre taux de drop de 3 a 0,1%.

Du coup les métiers:
Ils seront utiles d'être up, pourquoi ne pas mettre un bouclier/ titre transférable apres. Et une potion d'xp métier semble être évident du fait que ça n'impact pas énormément l'économie.

Enfin le transfert d'équipement et kamas:
Je fais parti de ceux qui ont pu rush ily et temporis1 (serveur2 bien vide)
Dans les deux cas, La génération de runes des 1er brisage est juste trop grosse. De plus si temporis2 finit comme temporis1, c'est à dire vide. J'ai pu faire 3 ocres (en pda) en jouant 2h par jour à peine et les ramener sur offi ensuite.
Il est donc évident que ce systeme est abusif pour les anciens joueurs mais pénalisent les nouveaux joueurs.

Je propose que l'on migre avec une potion xp/xp métier/et une petite bourse. Bourse qui ne pourra contenir aucun kamas en cash, aucune tune mais juste: les 8 équipements et 6 dofus/trophées équipés.

En faisant ça on limite l'impact des gros rusheurs, sans pénaliser les joueurs casu ou ceux qui veulent reprendre.

Vos avis ?

Bonjours, pour répondre a tes commentaire sur les idoles et le drop: Concernant les idoles:
Ton résonnement n'est pas bon du tout pour moi:
 -Si tu a réellement rusher le serveur temporis et ily,  tu n'est pas sans savoir que même avec un tôt de drop plus faible des ressources idoles, les vrais rusher dont je fais partie aurons bien leur compo d'idole jour deux ou 3 maximum. donc ce système ne va que désavantager que les joueurs "casus" qui n'aurons n'y alliance n'y brico gratuit pour craft leur recycleur propre pépites.

- Pour le tôt de drop 3% est bien trop  gros ( la panoplie bouftout ce drop a moin de 1% sur les chef de guerre et est entre nous ultra simple a avoir). Le problème de mettre le drop a 0.1% c'est que le drop deviens trop dur pour les joueurs "casus" et beaucoup trop simple pour les rusher en team car avec un tôt de 0.1% du obtiens facilement 1.5% avec idoles( donc comme dit plus haut item 190+ plus simple a drop qu'un item bouf ) . 

- J'aimerais aussi parler du brisages, cella sera encore plus simple pour les team rusher de généré des millier de runes GA PA/PM, car il n'aurons qu'a Farmer que le même dj le plus simple de la tranche de lv 190+ pour obtenir des item a briser en masse.

En gros TOUT ce système donne le contrôle totale du serveur au 4/5 grosse team du serveur.  
2 0
Score : 20

je pense que le tôt de droop sera compris entre 0.5% et 0.01% ( 0.01% pour les item 200 ) car je pense pas que la volonté d'Ankama soit de détruire les métiers mais de donner une envie supplémentaire aux joueurs d'aller " Farm " 
Car d’après se que Ankama a dit " tout les équipement et trophées seront droppabes  " et un seul exemplaire du même équipement par montre se qui donne :
exemple tranche de monstres lv 140/150:
- tout les trophées lv 150 (40 trophées )
- tout les équipement compris entre le lv 140 et 150 ( 60 items )
( des nombres au pif car je connais pas la vrai quantité d'items c'est juste pour le principe )
   donc sa te faits 100 items théoriquement  droppables par combats 

1 0
Score : 26

vu le nombre d'idées differentes cela serait plus simple de faire un sondage sur ce qui doit rester comme ça et ce qui doit changer !!!

0 0

Non même avec un sondage on aura pas un truc correct, il y a trop d'idées dans tout les sens, il aurais juste du faire une béta fermer avec une team de rusher et 3 team de "casu" pour qu'il dont leur avis 

0 -1
Score : 8

Le but étant de faire un serveur avec des règles spécifiques et une expérience différente des serveurs d'origine, je suis content d'ankama et n'écoutez pas les rageux

1 -2
Score : 906

Pourquoi ne pas autoriser le transfert d'équipement mais ceux-ci sont liés au personnage sur le serveur de destination ? Les kamas ne seraient pas transféré. Parce que sinon le nouveau joueur qui se retrouve à poil ne jouera plus.

0 0
Score : 451

Pour moi c'est le seul point négatif, les nouvelles règles sont fun et ça changera de l’expérience Dofus qu'on peut avoir sur les autres serveurs, mais au moins pouvoir récupérer son personnage + le stuff équipé (même lié au personnage) ça serait top, pas grave si on récupère ni les kamas ni l'inventaire, juste récupérer le stuff équipé lié au personnage et ça serait parfait.
Mais bon j'y jouerais quand même un peu dessus, moins que si on pouvait récupérer notre personnage mais quand même smile

1 0
Score : 172

Vraiment je pense pas que le serveur Temporis soit là pour se faire de l'argent sur serveur officiel, ça doit être un serveur où le fun doit être présent, et que ce type va faire une génération de stuff 200 qui ruinerait l'économie des autres serveurs, même si les items sont liés, ça aurait été beaucoup plus difficiles de ce full stuff 200 (80 ressources zone bethel par exemple) et cela va engendrer des stuffs obtenus avec de la chance sur serveur offi ce qu'Ankama ne veut pas et ça se comprend.
Le vrai problème du Temporis ça va être la map Abysse/enutrosor ou encore les mobs grobes (à moindre mesure) qui vont générer beaucoup d'item level 200 à bas niveau car ils peuvent être gérer par des compos cra/osa. 
Proposition d'idées :
Une personne niveau 180 ne peut drop que des stuffs niveau 180 et moins, quelque chose dans le genre.
Mettre les items 200 (exclusivement) qu'en donjon, ça donnera un peu de difficulté pour drop les items 200.
Mettre les dofus en drop à taux très faible, ainsi que les pierres d'âmes, je trouve ça bête de réduire l'expérience de jeu, vous voulez faire un serveur full drop : FAITES UN SERVEUR FULL DROP

Question :
Est ce que les prismes sont droppables ou pas ? ça peut rendre le jeu niveau 100-140 très lent si on doit attendre un bricoleur pour craft les prismes sachant que les clefs seront droppables. (surement pas sur Temporis 1 avec les tryhardeurs, mais sur les autres ça peut être gênant)

Je pense que ce Temporis peut être excellent, donc écouter les idées pertinentes. (je dis pas que les miennes le sont, mais j'en ai vu beaucoup de très pertinentes dans les commentaires)

1 0
Score : 322

Si j'ai bien compris à la fin de ce serveur il est impossible de récupérer l’équipement gagné ?

2 0
Score : 957

Oui

0 -1
Score : 83

on garde les dofus ? à la fin du serveur

0 -1

Non

2 -1
Score : 5

Salut,

On comprend tous la frustration de ne pas récupérer sa progression, d'autant plus que c'est génial les débuts de serveur et que tout le monde veut y aller. Mais il s'agit d'une autre expérience de jeu : on a déjà eu la même chose avec Temporis I et les serveurs monocomptes, alors autant changer de concept ! Remonter les métiers, refaire nos équipements, passer du temps à faire des choses qui ralentissent la progression de son personnage, si on doit tout refaire exactement pareil à chaque Temporis, et à la fin avoir une multitude de personnages que forcément on délaissera à un moment, ce serait lassant non ?

Temporis II est complètement axé sur le PvM, et en même temps c'est un serveur éphémère, une expérience de jeu, de super souvenirs, une nostalgie : et c'est ça qui est bien justement. La vraie récompense, c'est l'amusement ! Mais si vous préférez les débuts de serveur où l'on garde notre progression :

Temporis III sera différent, peut-être totalement axé PvP, peut-être axé métier, ou peut être totalement wtf ! Et c'est ça qui est super, c'est la diversité et cette multitude d'expériences que l'on va tenter sur le jeu : on n'en est qu'au début et tout le monde y trouvera son compte, que vous soyez rusher, farmer, joueur casu, ou glandeur au zaap.

Alors Dofus c'est notre jeu d'amour, on y joue et on y jouera encore, alors en attendant d'en trouver un qui vous corresponde, éclatez-vous sur ce nouveau serveur !

À bientôt sur Temporis II smile

1 0
Score : 630

potion d’expérience personnage et métiers également ? (je n'ai pas joué au 1er temporis)

0 0

Personnage uniquement (Tu as plus d'info sur la première page)

2 -1

Je ne comprend pas vous avez juste à bloquer l'échange des dofus sur temporis 2 pour que l'on ne passe pas 1mois au minimum pour les farmer pour rien ....(et on les recupère sur les serveur offi après) E avec la potion de lvl à la fin du serveur... Le seul truc qui me rebut vrèment c'est l'inutiliter de farmer les quetes pour les dofus sur le serveux quant le but du jeu est de basse de les avoir... sorry pour les faute d'orthographe

0 0

ils seront lié 4 mois et le serveur n'est ouvert que 2 mois 

0 0

@ Nazkan, la map abysse (celle ou on peut faire le tour de la map avec une balise / tofu / portail ..) sera modifiée de manière a ne pas pouvoir en abusé sur ce serveur ou pas ? 

J’espère que vous vous rendez compte de l'abu de cette map, ou les joueurs vont pouvoir rush le niveau 200 et drop des équipements 200 en une semaine 

3 -1

Bonjour, pourrais-tu m'indiquer les coordonnées de la map, ou mieux m'indiquer son ID (/mapid dans le chat une fois sur la map en question).

Nazkan

Score : 1771

Nazkan, tout est définitif sur le serveur ou quelque chose est susceptible de changé par rapport au transferts/récompenses ?

0 0

Je ne comprend pas vous avez juste à bloquer l'échange des dofus sur temporis 2 pour que l'on ne passe pas 1mois au minimum pour les farmer pour rien ....(et on les recupère sur les serveurs offi après) avec la potion de lvl à la fin du serveur... Le seul truc qui me rebut vrèment c'est l'inutiliter de farmer les quetes pour les dofus sur le serveux quant le but du jeu est de basse est de les avoir... sorry pour les faute d'orthographe

0 0
Score : 2

Un changement de classe sera-t-il possible sur temporis II ?

0 0

Surement comme sur tempo 1

0 0
Réagir à ce sujet