FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

En place pour Temporis II !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Janvier 2019 - 17:00:00
Réactions 987
Score : 27

Ce qui m'ennuie c'est que le fait que les idoles ne se fassent que par craft et que la pp importe sur le drop d'item, ca va créée des groupes de cra god farm 3xx dans des zones thl pour farm des vieux items ce qui a mon avis ruinera l'ambiance général, mais bon... A voir

0 0
Score : 1575

pour farmer trop ? il y a aucune finalité à amasser des ressources/equipement/runes à gogo. 
Rush l'xp et le stuff pour pouvoir faire les trophées je vois.
mais farm pour les kamas c'est inutile

0 0
Score : 218
  1. Au moins mettre le duo compte !
0 -4
Score : 301

surtout pas. en double compte tu peux déjà faire tout les dj du jeu. amusez vous trouvez des mates le multi compte ruinerais le serveur :c

1 0
Score : 23

Ankama, quand un concept de jeu, plaît à une Énorme majorité de joueurs et à plein de nouveaux joueurs, POURQUOI faut-il que vous ne faisiez pas plaisir au joueurs et que vous faites du n'importe quoi ?!

Un concept qui MARCHE et un concept RENTABLE, il faut vous mettre ça dans la tête ! Soyez plus à L'ÉCOUTE DES JOUEURS
WOW et d'autre jeu qui vous font compétitions l'ont déjà compris !

1 0
Score : 23

Remettez simplement le temporis 1 avec les mêmes règles, des innovations et surtout des récompences !
Ps : le farm cra casse l'économie des serveurs mono ! Limiter le nombre de cra dans un groupe ou trouver une solution

1 0

iLays06|18/01/2019 - 00:26:41
"un seul exemplaire d'un même équipement par combat, mais des équipements différents pourront être obtenus sur le même monstre"

@Nazkan Est-il possible d'avoir un exemple j'ai personnellement pas tout compris, un monstre peut donc droper plusieurs équipement différents?

Exemple 1 : Un groupe de 3 joueurs affrontent 1 bouftou. Seule une coiffe bouftou pourra être obtenue par l'un des joueurs. Mais ils pourront aussi obtenir une cape, ou une amulette ou même une autre coiffe du même niveau.

Exemple 2 : Un groupe de 3 joueurs affrontent 6 bouftous. Ils pourront obtenir jusqu'à 6 exemplaires d'un même équipement.

En espérant que ça soit plus compréhensible ainsi !

Nazkan
Score : 69

C'est plus clair ainsi merci!

1 -1
Score : 2800

Nazkan,

Ne craignez vous pas le désintérêt de potentiels nouveaux joueurs pour Temporis II dû au fait qu'une fois le serveur clos, ils se retrouvent avec un personnage HL sans aucun équipement ni argent ?
Ou bien ce public n'est tout simplement pas la cible auquel cas, le problème est plus minime.

0 0

Bonjour !
S'agissant d'un nouveau joueur, notre objectif est qu'il reste durablement sur nos serveurs. Pour cela, l'apprentissage du jeu est un passage crucial, or une fois Temporis terminé les joueurs sont dirigés vers les serveurs classiques où l'expérience de jeu est radicalement différente. De ce fait, nous ne considérons pas que le mode Temporis soit le plus adapté aux nouveaux joueurs découvrant l'univers de DOFUS.

Nazkan

Score : 12

Le serveur ouvrira à quelle heure ?

0 -1
Score : 5132

Vu que c'est un mardi, après la maintenance j'imagine (donc, mieux vaut pas se fixer d'heure :p)

0 0
Score : 172

Salut Nazkan,
à propos de la map abysse en bas à droite (où les cra solotent les groupes), ça serait pas mieux de désactiver les mobs sur Temporis, ça évitera de voir tous les cras du serveur sur cette map. ça me semble pas très compliqué niveau technique, et ça rendrait le jeu juste.

4 -1
Score : 487

Salut, j'adore le concept et depuis le début je le défend mais je suis vraiment dégoûté et confus que les Dofus soient pas dropables comme la 1.29 sad

Personne va faire les quêtes en 2mois ça n'a pas de sens, tout le monde sait qu'elles sont LONGUES et CHIANTES et qu'en 2mois tu passerais ta vie à ça.
Sérieusement QUI va faire la quête de l'ivoire pour un succès, tout en sachant qu'il PERDRA sont ivoire à la fin des 2mois. C'est fumé, autant laisser les quêtes pour ceux qui veulent faire les succès mais en mettant les Dofus en drop à faible probabilité sad
Ça hyperait plus de monde et ça rendrait chaque combat plus intéressant que les Dofus soient dropables en plus, je comprend vraiment pas.

Si le staff d'Ankama voit ce com, je vous prie de prendre en compte mon avis qui est celui de plein d'autres gens, et vous remercie tout de même pour le contenu que vous nous proposez!
Good luck pour la suite!

0 0
Score : 124

Personnellement, quand j'ai vu l'annonce de Temporis, j'me suis dis "chouette, j'ai un bon prétexte pour revenir !". Mais je n'ai aucun intérêt à revenir si je ne peux pas garder les succès, l'expérience de métier, et le perso. A la limite, les kamas, les ressources, le stuff, c'est pas grave. Sauf pour les récompenses de succès et de quêtes, là c'est très embêtant de tout perdre.

1 0
Score : 146

Bonjour , j'aimerais savoir si les service de changement de classe / Changer de nom seront gratuit.

0 0
Score : -8

Il y a quand même une chose qui m'échappe dans le raisonnement des personnes qui crient au scandale en voyant les règles de ce nouveau serveur Temporis. La finalité, c'est qu'Ankama à complètement tenu sa parole avec ce modèle de serveur.

Car une chose aurait dû être clair pour tout le monde et ce depuis le début. Temporis c'est avant tout un outil à la disposition d'Ankama pour proposer une expérience de jeu différente de ce qu'ils font déjà, le tout en adaptant les règles comme ils le souhaitent entre chaque version du serveur. Ça à été présenté comme tel dès sa première apparition, et de fait, on savait que le Temporis de cette année ne serait en rien semblable à celui de la dernière fois.

Personnellement, j'ai joué sur le Temporis 1 de manière assez limitée, et ce pour une bonne raison. J'ai participé à l'époque à l'ouverture des serveurs monocompte, et j'ai tout simplement eu l'impression de revivre une nouvelle fois ce démarrage. Alors certes, l'expérience avait été intéressant, mais de là à refaire la même chose chaque année, il y a de la marge. D'où ma question aux détracteurs du nouveau serveurs, où est le réel intérêt si ce n'est de générer de l'argent facilement?

Parce que oui, en dépit de ce que nos amis se targuant de défendre corps et âme la communauté de nouveaux joueurs à venir, c'est bien d'argent dont une est question.
Au final, vous évoquez sans cesse le fait que ce serveur permettra aux nouveaux joueurs de se lancer, mais cet argument est tout simplement fallacieux. Parce qu'au final, l'avancée des nouveaux joueurs sera rythmée par une découvertes du jeu, et donc par définition d'un rythme très lent. Ces personnes ne profiterons à aucun moment d'une économie naissante, pire, elles auront du mal à trouver de quoi avancer sans avoir recours à une dimension du jeu qui ne les intéressent peut-être pas, alors que sur un serveur monocompte déjà bien établi, elles auraient eu le choix.

Et qu'on ne vienne pas me parler d'entraide ultra présente avec la totalité des nouveaux arrivant, parce que la réalité est toute autre. Certes, il y aura moyen de trouver des groupes pour avancer, mais dans les faits, des groupes déjà bien établis vont se contenter de rush un contenu qu'ils ont déjà poncés un nombre incalculable de fois sans pour autant laisser une quelconque place à des joueurs moins expérimentés.

La finalité, c'est qu'on à une communauté lié à des youtubers frustrés de s'être vu ôter le pain de la bouche, qui considéraient le serveur Temporis comme acquis en perdant de vue ce qu'était censé être ce serveur à la base, à savoir un terrain malléable où Ankama pourrait laisser libre cours à son imagination pour proposer une expérience différentes et éphémères aux différents joueurs.

Cela étant, histoire de contrebalancer un peu mon argumentaire qui pour l'instant ne va que dans un seul sens, je suis plutôt d'accord avec les différentes personnes indiquant qu'un assouplissement des règles aux niveaux de ce que l'on récupère serait intéressant. Au final, c'est assez handicapant que les personnes investissant du temps dans un métier ne soient pas en mesure de le récupérer, notamment en considérant que ce temps n'est pas influencé par les règles du serveur, il serait donc intéressant de pouvoir bénéficier de potion d'xp métier, de la même manière que les potions d'xp personnages. De même, je rejoins l'avis des personnes indiquant que les items réalisés par les artisans devraient être transférables, quitte à les lier au compte de la personne. En effet, au vu du nerf du drop des ressources, l'impact sur les différents serveurs seraient négligeables, tout en assurant la possibilité à d'éventuels nouveaux joueurs de poursuivre leurs aventures sereinement.

3 -4
Score : 104

Bien dit et totalement d'accord tout le monde parle de nouveau joueur mais les anciens on tout aussi le droit à une nouvelle expérience de jeu!!!!

alors que ça fou "le seum" de jouer un peu pour du beurre mais pour ma part j y jouerai pour tester les nouvelles règles biggrin bon jeu 

1 -1
Score : -3

Je voudrai proposer une idée qui irai dans le sens des joueurs et qui est faisable pour ankama. C'est un kolizeum INTRA temporis, c'est a dire limité la recherche de combat en 1v1 et 3v3 uniquement aux serveur temporis entre eux 

1 0
Score : 54

Déjà proposé et plus d'une fois ^^

0 -1
Score : 55

une question ,ca m'affiche toujours ce message quand je veux me pré-inscrire: "Votre téléphone n'est pas enregistré ou vérifié. Connectez-vous à votre espace de gestion de compte pour l'ajouter. Vous pourrez ensuite poursuivre votre inscription." je comprend pas jai certifie mon tel mon pc et ca m'affiche toujours ce message,je dois faire quoi??

0 0
Score : 26

#max-nath ce que tu ne sais pas c'est que tu comprends pas les nouveaux joueurs / ancien joueurs il y'en a bon nombre qui comptaient reprendre le jeu avec le temporis parce que ils ont vu le buzz qu'a fait celui de l'an dernier du coup ils comptaient tous reprendre le jeu sérieusement mais vu les régles qui sont trop illogiques il n'y a rien à gagner a jouer 2/3 mois pour au final avoir que des costumes/titres
prenant l'exemple d'un groupe d'amis qui voulaient reprendre le jeu temporis est le meilleur moyen pour eux de reprendre parce que c'est une aventure de 0 qui leur permetra de bien evoluer sans dégouts !!! Parce que dans la pluparts des serveurs officiels l'économie est quasiment NUL pour les BL donc dur de s'abonner pour Les BL qui s'abonnent avec les kamas et non pas la CB ^^
Voilà pk c'est si injuste visàvis des NV/anciens joueurs
moi aussi je vois temporis comme un moyen de proposer une nouvelle experience et de nouvelles idées mais dans la mesure du possible et de la justesse surtout sinon ça sert strictements à rien !!!

1 0
Score : 4205
Comment se passent les succès obtenus sur Temporis et qu'arrive t-il à la fin quand on crée un personnage ayant le même pseudo sur le même compte ?
0 -1
Score : -8

Bonjour, pourrais je savoir si nous aurons une semaine d'abonnement gratuit comme l'année dernière ? Bonne journée !

0 -1
Score : 360

Bonjour @Nazkan 

On voit ici qu'il y à beaucoup de reproche sur le fait que les persos ne soient pas conservés à la fin du serveur.
Même si cela ne gène pas tout le monde (dont je fais partie), pouvez-vous communiquer sur ce qui vous à amené à ça et pourquoi il n'y a pas d'alternative actuellement.

Plusieurs fois une idée à été remontée : transférer ces personnages sur un nouveau serveur qui servirait à recevoir les personnages issus de mono compte à règles spécifiques.
Si les futurs serveurs Temporis ont des règles spécifiques, alors ils sera à chaque fois impossible de les transférer sur serveur classique.

Ce serveur "Permanentis" pourrait donc conserver la progression des personnages des différents Temporis ( avec un pseudo [Temp-I]Super-Killer, [Temp-II]Super-Killer par serveur etc.. Peut être même en cumulant les règles au fur et à mesure des Temporis ?) sans impacte sur les autres serveurs.

Car je suppose qu'a terme, si les Temporis à règles sont bien reçus, il vont sortir de manière plus régulière ? 2 mois de Temporis, 2 semaine de blanc avec présentation du suivant + pré-inscription, 2 mois de serveur, présentation ... et ainsi de suite.

Je reconnais que c'est une idée très tentante, mais vous avez dû avoir une réflexion dessus.
Est-ce qu'il y a des limitation pour ce type d'implémentation, ou une volonté de ne pas l'aborder ?

3 0
Score : 2

très intéressant commentaire ! smile 

0 0
Score : 67

Salut, les monture et familier (monter ) sont-ils dropable ?  

0 -1
Réagir à ce sujet