FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gros rush vers Temporis II

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 31 Janvier 2019 - 14:45:00
Réactions 150
Score : 10572

Pour ceux qui ont déverrouillé l'Arc Mandibulaire, il n'y aura pas d'alternative non ?

0 -3
Score : 2178

Pour darktheo : non pour moi le but d'un MMORPG n'est pas le farm, mais de m'amuser, de jouer entre autres pour le fun et avec des amis/ma guilde. Farm est une chose qui malheureusement est bien entendu oui souvent nécessaire dans le jeu pour obtenir des équipements etc.. ça fait partie d'un compromis acceptable pour dire on prend du temps de jeu et donc de l'abonnement qui va donner de l'argent aux créateurs du jeu mais ça doit rester dans une limite raisonnable et là de plus en plus on tend vers quelque chose d'insensé en terme de farm. Et si tu ne le vois pas bah mon pauvre je pense que tu as déjà trop sacrifié ta vie sociale pour ce jeu

Bref de toute façon ressortez nous slage des placards, merci

3 0
Score : 214

Concept génial, j’ai arrêté dofus et je reviens que pour ça, un serveur temporaire est vraiment un concept revitalisant le jeu (coucou PoE), mais le concept de drop les items est génial. Je suis pas d’accord avec les gens sur le fait qu’on drop pas assez les ressources, le drop est honnêtement bien géré (c’est normal que sur un début de serveur, avec des stuffs bl sans pp il soit dur de drop des ressources a 3/4%). Le seul point que je vous reproche (car c’est mon retour sur dofus après plus d’un an) c’est le stacking de classe. Toute ma durée de Dofus 1.xx on a eu droit au stacking d’enutrofs pour drop, une fois le stack de coffres éliminé on a eu droit au stack de cra, et maintenant on a le droit au stack d’eca. Le stacking de classe en combat est une plaie donc il faut se débarrasser, ça tue votre jeu depuis 2007 ... Deux classes maximum au cas où ce sont des amis ou un membre de guilde qu’on aide, mais pas plus que deux fois la même classe par combat.
Enfin bref, vous me verrez probablement au prochain serveur temporis si il est aussi innovant (toutes en gardant les innovations des versions précédentes, n’enlevez pas ce drop d’objets!) et qu’il tombe pendant mes vacances comme celui de cette semaine, dans l’ensemble vous avez fait du très bon boulot, donc un grand merci à vous !

0 -3
Score : 97

Le taux de drop des ressources est parfait ne changez pas, ça crée une économie. Bien sur on ne peut pas tout drop, tant pis faut utiliser vos kamas les gars vu qu'on ne les mets plus dans les stuffs. Les ressources valent de moins en moins chere, oreille de foufayteur a 15 000 kamas, ça vaut son prix et c'est tres bien.

2 -4
Score : 7

Bonjour,

J'ai posté ma déception concernant les récompenses dans la news précédente, et j'apprécie très grandement l'ajout de nouvelles récompenses. Que j'aime ou que j'aime pas, je vous remercie quand même pour cet effort. 

1 0
Score : -24

Bonjour Bonsoir, Sincèrement ce Temporis a un coté fun certes mais aussi un coté très frustrant:
les ressources sont trop rares et brise l'artisanat principalement le craft, la FM a aucun sens avec les drop d'item et est bien plus facilitez a mon gout alors que les autres métiers ont pris une grosse claque.
Et si j'ai bien compris on ne recup pas notre xp de métier donc c'est une horreur de monter un métier pour le perdre après.
En tant que nouveau joueur, mon perso temporis va etre juste inutile non? j'aurai de l'xp lvl et c'est tout non? 0 équip - 0 métier ?
Je me sens blazé d'avance...
Il faut probablement revoir tout ce qui concerne le transfert de perso/items à la fin du serveur.
Cordialement

0 -1
Score : -24

je voulais juste rajouter que ya aussi plein de trucs sympa et que ca reste fun mais cette histoire de ressources a faible taux de drop rend aussi des quetes beaucoup beaucoup plus longues, décourageante ou demande des prix exorbitant pour les réussir. La prospe est devenu un must have.
plz j'aimerais faire des quettes sans payer tout ce que j'ai...

1 0
Score : 32

[19:51] Ragacio lance Répulsion Runique.
[19:51] Zold-Le-Randy : -331 PV.
[19:51] Ragacio lance Empreinte.
[19:51] Ragacio lance Répulsion Runique.
[19:51] Zold-Le-Randy : -331 PV (mort).
[19:51] Zold-Le-Randy : -106 PV (mort)

0 0
Score : 652

Bonsoir,

j'adresse mon point de vue à Ankama du serveur Temporis. 

Je ne dis pas être déçue ou autre, mais avec du recule il y a des choses à changer pour le prochain Temporis , le concept est juste excellent. 

Cependant , il y a des choses à changer comme la sagesse et les idoles. 

Il est grand temps de faire une refonte sur la sagesse 

Je trouve qu'avec la sagesse et des idoles en plus, le jeu est simplifié , suffit de faire un Crâ et voila on est niveau 200 en moins de 7 jours. (Vous l'avez bien vu dans le ladder Temporis , plein de Crâs). 

Si les gens font des Crâs c'est parce que c'est facile, les monstres n'ont aucunes chances (et ce même avec des idoles qui peuvent tuer d'un coup).  

Pourquoi ne pas remettre une difficulté à XP son personnage ?  (Par exemple , retirer l'expérience obtenue via la sagesse ou rendre les idoles utilisables uniquement pour les donjons).

Cela apporterai du plaisir à jouer et à faire des donjons de son niveau. 

Il y a 10 ans ça prenait entre 4 à 12 mois pour up 200 et aujourd'hui 3 voir 6 jours au maximum, c'était long d'xp mais les gens étaient fier d'avoir up , fier d'avoir le fruit de leurs semences. 

Aujourd'hui , les gens sont récompensés d'avoir profiter du système de la sagesse et des idoles. 

Je me suis donnée la peine de vous écrire pour essayer de changer les choses et pas pour rabaisser le jeu, alors qu'il vaut bien mieux que ça.

Même si ça passe inaperçu, j'aimerais avoir une réponse de vôtre part Ankama, si par exemple vous en êtes conscients ou si vous avez des projets. 

Je m'excuse du pavé césar. biggrin

Cordialement.

Mafaentzaum|15/02/2019 - 15:27:27
Je suis absolument pas pour l'XP facile et rapide mais d'un autre coté s'il faut 4 mois pour up 200 alors que le serveur dure 2 mois va y avoir un pb ^^

Je n'ai jamais mentionner que ça devait être comme ça, juste donner une idée du temps qu'il fallait prendre avant / aujourd'hui et j'aimerais que demain ce soit différent de 7 jours ^^
2 0
Score : 8399

Je suis absolument pas pour l'XP facile et rapide mais d'un autre coté s'il faut 4 mois pour up 200 alors que le serveur dure 2 mois va y avoir un pb ^^

0 0
Score : 43

Bonjour,
Je me pose quelques questions concernant le serveur Temporis II.

• Pourquoi, quand au bout de 50-60h de jeux sur fortnite on à 7 skins, 3 danses et des tonnes d’emotes, skins de sac, de parachute, de chute etc etc… sur dofus, au bout d’une centaine d’heure, on a un skin d’arc et de bouclier ?
• Pourquoi, quand il faut 3 tempotons pour obtenir 1 objet d’apparat sur ce serveur temporaire, avoir mis des objectifs tel que 10 000 challenges qui prend au bas mot 200h à farmer et rapportant 1 unique tempoton ?
• Pourquoi, avoir facilité le fait de se stuffer en lootant les équipements directement sur les monstres quand en contre partie on perd tous les kamas, tous les équipements, tous les succès et tous les lvl de métier à la fin du serveur ? Ce qui enlève également l’interêt de presque tous les métiers hors forgemagie.

Ce sont de vraies questions que je me pose, le plus objectivement possible pour que vous puissiez y répondre. Dans le fond, elles concernent le retour sur investissements des joueurs (rapport en le temps consacré au jeux dans le cadre d’un serveur temporaire et les récompenses qui en découlent). J’ai le sentiment qu’il est très faible, est-ce que c’est moi qui me trompe ou est-ce volontaire ? Pourquoi ?

0 0
Score : 7297
  • Pourquoi, quand au bout de 50-60h de jeux sur fortnite on à 7 skins, 3 danses et des tonnes d’emotes, skins de sac, de parachute, de chute etc etc… sur dofus, au bout d’une centaine d’heure, on a un skin d’arc et de bouclier ?

Car Dofus n'est pas Fortnite. C'est pas comparable. Dofus est un MMORPG
  • Pourquoi, quand il faut 3 tempotons pour obtenir 1 objet d’apparat sur ce serveur temporaire, avoir mis des objectifs tel que 10 000 challenges qui prend au bas mot 200h à farmer et rapportant 1 unique tempoton ?

Certains objectifs parraissent effectivement irréalisables en l'état, mais le serveur est en constante modification (cf dernier patch note avec notamment le drop multiplié par 2). Peut être donc qu'ils seront revu avec le retour des joueurs. En attendant, plein d'autres succès sont réalisables : il faut se focus sur ceux-là smile
  •  Pourquoi, avoir facilité le fait de se stuffer en lootant les équipements directement sur les monstres quand en contre partie on perd tous les kamas, tous les équipements, tous les succès et tous les lvl de métier à la fin du serveur ? Ce qui enlève également l’interêt de presque tous les métiers hors forgemagie.

Le stuff est justement très facile à avoir sur ce serveur. Permettre l'importation sur les serveurs classiques de centaines de stuffs THL bousillerait l'économie, de même pour les kamas. Certains demandent au moin les dofus/succes... mais quid de ceux transférant leurs perso sur un serveur sur lequel ils auraient déjà un perso ? Cela permettrait de contourner la limite de 1 succes/compte, donc je comprend le choix fait.
Concernant les métiers, L'économie différente rend l'xp de certains (pas tous !) métiers beaucoup plus facile (cf prix des runes et facilité d'obtention pour les métiers de fm). Cela serait donc injuste de conserver l'xp métier vis-a-vis des artisans sur le serveur d'arrivée, après transfert.
Mais effectivement, les autres métiers (notamment tailleur, cordonnier bijoutier sculpteur et forgeron) ne sont pas très intéressant... mais et alors ? L'idée est de DROP le stuff justement, pas de le crafT... surtout compte tenu du taux de drop des ressources. 

Beaucoup de gens cherchent un retour sur investissement comme tu dis. Ankama a toujours été très clair sur ce temporis : une potion d'xp est la seule chose que l'on en retirera, avec les skins récompense. Si tu cherches une rentabilité, le serveur n'est pas pour toi. Le but est de passer 2 mois sur un mode de jeu particulier, spécial et s'amuser pendant ces deux mois. Quand tu joues au monopoly, tu t'amuses pendant 30 minutes puis tous les pions retournent dans la boite, sans impact sur ta vie si ce n'et t'être amusé pendant ce temps là avec tes amis. C'est le même principe smile
1 0
Réagir à ce sujet