En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

#KTA : Saison 2 en approche

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 08 Février 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News

Après avoir organisé une première saison prometteuse de tournois PVP compétitifs, l’association de joueurs du Krosmoz Tournaments Arena est sponsorisée en 2019 par Ankama. Découvrez la suite des événements !

Omae remporte la première saison du KTA

Au terme de 5 mois de compétition acharnée, les joueurs d’Omae sont sacrés champions de la saison 1 du KTA ! Cela n’a pas été chose facile lors de la finale contre Outbreak : dimanche dernier, les deux équipes se sont affrontées pendant près de 7 heures dans un BO5 et les champions se sont imposés de justesse par 3 victoires contre 2.

Après une déception en finale lors des Dofus World Series Summer 2018 face à Out of Control, la formation composée de Chealounet, Jayks, Insta-No et Ex-trusion s’illustre et décroche un premier titre majeur !

Un nouveau format : des ligues compétitives sur serveur tournoi

Lors de la première saison, les matchs du KTA se sont déroulés sur les serveurs de jeu ou sur le serveur Bêta. Le format évolue pour cette seconde édition, puisque tous les affrontements se dérouleront désormais sur un serveur tournoi, comme pour les Dofus World Series ! En vous inscrivant, vous aurez accès à un compte spécifique où seront disponibles l’ensemble des classes au niveau 200 avec tous les équipements de niveau 160 et plus ainsi qu’un bonus permanent de 1 PA/PM/PO.

Un autre nouveauté est l’apparition de différentes ligues de niveau. En effet, en fonction de leurs performances, les équipes seront réparties dans trois ligues : Or, Argent et Bronze. Vous affronterez ainsi des joueurs de votre niveau, promettant des combats équilibrés et intéressants !

Les ligues seront dynamiques puisqu’à la fin de chaque tournoi les meilleures équipes Bronze et Argent seront promues, tandis que les formations Or et Argent les moins performantes seront reléguées.

Déroulement de la saison 2

Pendant les quatre prochains mois, le KTA va combler votre soif de PVP !

Un premier tournoi permettant d’initialiser les ligues aura lieu dès fin février et le classement obtenu permettra d’attribuer le rang Bronze, Argent ou Or aux différents participants. Par la suite, plusieurs tournois de chacune des ligues se tiendront jusqu’en mai. Aucun événement n’est obligatoire, et il vous sera possible de rejoindre l’aventure KTA à tout moment de la saison en débutant en rang Bronze.

Vos performances en tournoi vous permettront de remporter des points KTA et de faire partie d’un classement général. Plus le niveau de la ligue sera élevé, plus les points obtenus seront importants !

En fin de saison, les 16 meilleures équipes au classement général seront qualifiées pour le tournoi final et batailleront pour remporter des récompenses de choix : un cashprize de 3000€, ainsi qu’un titre exclusif en jeu !

Comment participer ?

Les inscriptions pour le tournoi de placement ouvrent ce lundi 11 février et se terminent dimanche 17 février. Le tournoi aura lieu du 24 février au 07 mars.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du KTA :

Pour suivre l’activité du KTA, vous pouvez aller sur leur page Twitter ou sur leur serveur Discord. Si vous souhaitez participer mais que vous n’avez pas d’équipe, vous pouvez également rechercher des compagnons sur le serveur Discord où une section spéciale est réservée à cet effet.

Participez à la retransmission du tournoi !

Peut-être faîtes-vous partie de ces joueurs qui préfèrent rester à l’écart des combats afin de mieux les analyser et les commenter ? Si c’est votre cas et que possédez une chaîne Twitch et/ou YouTube alors vous pouvez participer à la rediffusion de l’événement !

Pour poster votre candidature, indiquez simplement le lien de votre chaine sur Twitter en mentionnant le compte twitter @KTA_fr.

Bonne chance à tous !

Réactions 29
Score : 142

pas asssez de monde sur merka ^^'

0 -1
Score : 154

0 0
Score : -1

Excellent !

0 0
Score : 2217

Bof si y a plus aucun tournois avec des vrai stuff le pvm va coulé , la fm va coulé , le commerce va tombé encore plus bas qu'il ne l'ai déjà

2 -1

Pas forcément, le Kolizeum compte. D'autres part il n'y a pas tellement de tournoi "avec des vrai stuff", ainsi je ne pense pas que l'impacte soit si conséquent. 
Au plaisir.

0 0
Score : -11

Faite en sorte que les items proviennent des serveurs officielle et ça changera tout... 

0 0
Score : 1

Aucun equilibrage des classes en vue ?

0 0
Score : -18

ça sera injuste si les stuffs proviennent des serveurs officielles, suffit de reussir a acheter des items rare niv FM et t'es refait t'as un gros avantage -.-"... et le serv tournois il ferme apres donc aucun impact c'est ce qui est génial alors je vois mal en quoi ça va déséquilibré les servs offi avec les FM,items etc :')

2 -4
Score : 81

Thomas-93190|08/02/2019 - 19:47:34
Bof si y a plus aucun tournois avec des vrai stuff le pvm va coulé , la fm va coulé , le commerce va tombé encore plus bas qu'il ne l'ai déjà

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'on agissant de la sorte que tu peux parler d'e-sport tout en pouvant ramener de nouveaux joueurs qui n'auront pas besoin de farmer pendant des mois pour commencer à jouer de manière compétitive
1 0
Score : 2217

T'est sur un mmorpg le but c'est de progresser au fil du temps donc si ta tout directement y aucune logique et sa détruit une partie du jeux et les nouveaux joueurs ne s'oriente pas vers le PvP directement vu que techniquement ils ne connaissent pas le fonctionnements et la mécanisme des sorts des classes donc c'est pas un argument valable, les seul utilité à donner directement tout les items c'est que les joueurs "moyen" joue à arme égale avec les joueurs "aisés" (qui ont accès à beaucoup plus d'item) et vu que sa touche plus de joueurs vu qu'il n'y a aucune contrainte d'optimisation il y a plus d'inscriptions mais le problèmes que sa pose c'est que pas mal de ces joueurs s'inscrivent juste pour accéder à l'intégralité des items et non pour le tournois (J'ai pas de problème particulier avec sa mais à cause de sa il y a beaucoup d'abandon ou d'équipe inscrite mais inactif (cf les derniers DWS) et à cause de ça sa fausse un peu les phases de poules des tournois ce qui est un peu dommage je trouve)
La solutions au problèmes sa serait d'instaurer des tournois avec items officiels et des autres avec l'accès a tout les items par exemple sa ferais 2 tournois item offi et 2 tournois accès all item genre 1 tournois tout les 3 mois avec un alternement tournois item offi et tournois accès all item

PS: Je pense à mon humble avis qu'avoir accès directement à tout sans efforts dans un mmorpg et ba c'est bien triste

1 0
Score : 4082

Je suis à 1000% pour une amélioration du pvp sur Dofus, mais pas pour un serveur tournoi qui détruit le but même du jeu ! Laissez les stuffs offi franchement..grosse N-ième erreur. Vous aurez le jeu que vous méritez.

1 0
Score : 145

Vous gueulez vraiment pour rien ?! Ça détruit en quoi l'économie des serveurs ! Ça détruit l'essence du PvP si seuls les riches peuvent gagner car mieux équiper mdr
Ça a aucune logique d'esport c'est juste un concours de qui a la plus grosse !
Et de 2, cette course a qui est le mieux stuff vous le faisiez avant la Dofus cup, pendant et après les DWS et vous le ferez après.
Si vous comptez juste sur votre fortune pour être les meilleurs, c'est ... Bref.

2 0
Score : 145

Par contre un truc très important, faites un rééquilibrage des classes, si vous savez pas demandez aux joueurs pro PvP, ils vous aideront déjà objectivement à améliorer ou a renouveler l'expérience de jeu en PvP.
Et faire un equilibrage à date fixe (tous les 3 mois ou 6 mois)

0 0
Score : 198

Super !
Du coup, je recherche une team pour faire le KTA. Je maitrise une bonne partie de classes et j'ai déjà fais toutes les DWS.
Je cherche une team aillant envie de tryhard pour faire de bons résultats.
Mes DM Discord sont ouverts (Fromages #2293)
Merci d'avance et bon tournois à tous.

0 0

Salut, j'ai pas trop d'expérience dans le pop mais je suis deter! 

0 0
Score : 343

Gros changement avant la fin de la semaine ? Oui, en effet. Merci Ankama.

0 0
Score : 532

Les matchs seront prévu sur quel plage horaire ? 

0 0

Regardes sur les info tournoi en lien

0 0
Score : 99

osef on comprend rien au kta. Remettez les dws vous avez détruit le pvp puis les songes

0 -2
Score : 88

Salut à tous! Je cherche des partenaires pour participer au tournoi, niveau de jeu correct, pour s'amuser tout en faisant de notre mieux!
Alsthom#1004 sur Discord

1 0
Score : 575

L'histoire des points KTA semble rendre obligatoire la participation à tout les tournois pour les équipes voulant être qualifié dans le top 16. Afin de rendre la non participation à des tournois ça serait bien que seul les meilleurs performances dans les 80% totaux des tournois soient pris en compte. Donc par exemple si il y a 5 tournois au total, seul les 4 meilleurs résultats de chaque joueurs octroient des points. De cette manière participer au 5ème tournoi donne un avantage indéniable, mais quelqu'un n'ayant fait que 4 tournois a toujours sa chance.

1 0
Score : 23

Je suis pour la séparation PvM, PvP ! Mais aussi au niveau des sorts. Ex: folle pv 600 ne tiens pas un tours si il y a 8 mobs + idoles (en pvp 600 points de vie est correcte). Bref, go faire des systèmes de sorts pour des systèmes différents. Cela faciliteras l'équilibrage des classes car elles ne sont pas équilibrer du moins j'ai pas de graphique sous les yeux mais si certaines classes sont d'avantage jouer alors les classes ne sont pas forcément équilibrer. L'idée n'est pas si mal car cela peut aidés en PvM au développement d'histoire de classe. Vrac = Bonus/ Quêtes / Villes de classe/ Sort/ Event de classe des truck stylé quoi faîte place a l'imagination. Moi je trouve il manque une base profonde par rapport au classe :/ Soory c'est mal dit mais c'est compréhensible smile Équilibrer d'une part PvP et d'une autre PvM n'est pas plus facile que de équilibrer les 2 systèmes a la fois ?

0 -1
Score : 282

Obligé s'inscrire sur un site pourri pour participé sérieux ? c'est le site qui servait déjà pour les tournois krosmaga nan ? Assos en carton qui affiche ses sponsors partout , vous avez bidé une fois et sa récidive .

1 0
Score : 72

Les 16 meilleurs sont selectionner uniquement par rapport aux resultats saisonnier ou par tous leur tournoi et point acquis en kta ??????

0 0
Score : 247

Bonjour, ce sont les 16 meilleures équipes sur l'ensemble de la saison.

0 0
Réagir à ce sujet