En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama Launcher en bêta

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Février 2019 - 17:45:00
AnkaTracker News

Prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure ? Évidemment, sinon vous ne joueriez pas à DOFUS ! Alors, rejoignez-nous : téléchargez Ankama Launcher, testez-le et dites-nous ce que vous en pensez. Comment ça, « vous ne savez pas ce que c’est… » ?

« Ankama Launcher est un portail multijeux qui permet de rassembler tous nos titres et de passer de l'un à l'autre en toute simplicité, tout en favorisant les échanges et les interactions entre nos communautés. » C’est ainsi qu’Ankama Launcher vous est présenté sur ankama.com.

En d’autres termes, c’est une sorte de Zaap qui vous mène à votre jeu préféré ! Il s’agit d’un premier pas vers une plateforme unique qui rassemblera tous les médias possibles du Krosmoz. En une simple pression du doigt, vous voyagerez d’une époque à l’autre : de l’Âge des Dofus à l’Ère du Wakfu… jusqu’à l’Intervalle Waven ! Et un jour peut-être, vous accéderez tout aussi facilement à des bandes dessinées, des vidéos, des épisodes de nos séries… bref, à tout ce qui aura trait au Krosmoz.
En outre, en remplaçant votre updater Dofus actuel par le launcher, vous installerez Dofus dans sa version 64 Bits, ce qui permet d’améliorer la stabilité générale du client !

Et vous savez quoi ?

Vous pouvez déjà tester la version bêta d’Ankama Launcher !

Elle est pas belle, la vie ?

Télécharger
Ankama Launcher
Première intervention Ankama

En réponse à  leliondestructeur

Bonjour merci pour ces retours constructifs,

tap Pour ce qui est de l'utilisation de la RAM, je regarde ça aujourd'hui. Je ne pense pas que ce soit l'animation du Dieu Xelor qui a été faite purement en CSS.
tap Je vais remonter le point sur l'option au démarrage.
tap Les prochaines fonctionnalités prévues sont justement la liste d'ami et le chat inter-jeux puis la gestion du multi-compte

Voir le message dans son contexte
Réactions 204
Score : 21341

Et vous savez quoi ?

Je suis heureux

3 -3
Score : 154

Mais comment tu fais pour te retrouver à plusieurs endroits à la fois ^^ ?

1 0
Score : -17

Pourquoi enlever l’accès bêta dessus ?

0 0
Score : 153

L'accès beta est disponible dans les parametre de Dofus!

4 0
Score : 389

En espérant que ce soit meilleur que l'ancien ! smile

Merci

0 -1
Score : -12

C super sa franchement :p

0 -1
Score : 913

Ca a l'air très soigné c'est super ! Merci !

0 -1
Score : 3381

Il est bien dommage qu'il ne remplace pas l'ancien pour tous les jeux déjà installés en détectant leur installation, et ainsi garder nos paramètres de personnalisation pour chacun des jeux.

Pour la version beta elle est dans les options du launcher et ça c'est bien pensé !

EDIT 1 : Pas de téléchargement simultané des jeux.

EDIT 2 : Le launcher n'est pas du tout optimisé ! il utilise en permanence 26% du processeur graphique (sur le moteur 3D) sur une GTX1080 8Go de VRAM… même TitanFall est moins défensif… Problème à régler très rapidement ! 

EDIT 3 : Faire que l'option "Lancer Ankama launcher au démarrage de windows" soit décoché par défaut (oui, entre steam, origine, Uplay, blizzard et j'en passe, on a pas finis quoi --').

EDIT 3.2 : Ou alors ajouter l'option : "Lancer Ankama launcher dans la zone de notifications au démarrage de windows" qui sera coché par défaut.

EDIT 4 : Ajouter une option de connexion sur des comptes secondaires sans avoir à taper les mots de passe quand on ouvre une nouvelle fenêtre du jeu.

EDIT 5 : Sur les autres launchers (Steam, Blizzard, Epic Game, Origine, etc...) on a la possibilité de parler/discuter avec nos amis et s'inviter dans les jeux, à quand cette fonctionnalité ?

4 0
Score : 19474

Pour ton deuxième point, si tu minimises la fenêtre du launcher (la première des trois cases en haut à droite) il consomme plus de ressources GPU smile

0 0
Score : 554

Bonjour je l'avais déjà et il ne fonctionne plus que dois je faire svp je n'arrive plus à le lancer. Merci

1 0

Bonjour,

Peux tu vérifier qu'il n'est pas dans la zone de notification en bas a droite ?
On a relevé un bug qui empêche de l'ouvrir si celui ci est déjà lancé et réduit dans la zone de notification, cela sera corrigé très prochainement.

Score : 239

On peut le telecharger pour Linux aussi?

0 0

Bonjour,

Oui il est téléchargeable sur Linux, cependant les configurations de linux étant très variées, de nombreux joueurs sont bloqués soit à l'installation du Launcher soit à l'installation du jeu. N'hésitez pas à faire des retours à ce sujet sur le FORUM DU LAUNCHER : https://www.ankama.com/fr/forum/8-ankama-launcher

Ça nous sera très utile !

Score : 1

Il est bien dommage que le launcher ne détecte pas l'emplacement des jeux ankama déjà installés. Je ne vais pas désinstaller et réinstaller mes jeux juste pour ça...

0 0
Score : 17

Le launcher ne fonctionne plus et même avec la réinstallation ça ne fonctionne toujours pas.

0 0

Je l'ai re téléchargé, il s'est ouvert et à la place de "jouer" il y avait "mettre à jour". ça s'est fait et ça remarche

1 0

Par contre je me demandais, si on a plusieurs compte on fait comment svp ?

1 0
Score : 923

Je ne crois pas avoir vu la possibiliter de connecter plusieur compte dessus pour pouvoir les ouvrire facilement

0 0
Score : 3381
Le racourcie CRTL+PAVNUM fonctionne encore, mais n'est pas mentionné au passage de la souris.
1 0

Ouai donc t'es obliger de garder l'ancien quoi ^^

0 -1
Score : 913

Ce qui serait excellent c'est un genre de scroller modifiable d'autant de petits boutons qu'on configure pour que quand on clique sur l'icône ça connecte notre perso directement, et que l'icône soit modifiable, genre icône de classe et icône de classe avec un petit 2 peut-être ? Ou genre comme les icônes des ensembles ? Ce serait fou !

0 0
Score : -12

super le launcher plus aucun crash depui que je l'utilise

0 -1
Score : 102

c'est prévu d'enlever l'auto-authentification ? car si tu partages ton pc avec un pote douteux ou autre tpeux tfaire peta ez jveux dire prévu ou pas ?c'est juste pour ca j'ai pas installé le launcher 

1 -1

Bonjour,

Pour l'instant le mieux est de décocher la case "Rester connecté" au moment de l'authentification au Launcher et de se déconnecter à la fin.

Je vais discuter d'une telle option avec le reste de l'équipe.

Score : 71

Fonctionne nickel sur Linux (Solus et Wine 4.1) pensez à bien installer Wine 32bit sinon le client Dofus ne se lancera pas.
Beau boulot !

1 0

Bonjour,

Merci pour ces retours, on va le rajouter à la FAQ du Launcher pour les autres joueurs linux!

Score : 115

Windows 7( ou une version ultérieure) est requis.
Voilà le message que je reçois, quand j'essaie de le télécharger

1 0
Réagir à ce sujet