En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama Launcher en bêta

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Février 2019 - 17:45:00
AnkaTracker News
Réactions 206
Score : 304

Je l'utilise depuis 1 mois environ, il est pas mal, mais après une journée de jeu je suis à 6Go de RAM utilisé pour un seul client Dofus ouvert.
J'imagine pas si je voudrai jouer en mutlicompte ^^

1 0
Score : 195

Hello smile

Après 1 mois d'utilisation je profite de cette news pour faire un retour personnel concernant le launcher.

Premier point rapide sur le design : Il n'est pas du tout comparable aux anciens launcher qui se ressemblaient un peu tous depuis la 1.2x ! Une amélioration qui s'accorde parfaitement avec la refonte des interfaces faites il y a plus d'un an ! Chapeau =)
(Par contre, les menus en haut à droite (croix, carré et _ étaient bien mieux lorsqu'ils étaient dissimulé dans l'arrière plan)

D'un point de vue technique ce launcher offre de nombreuses possibilité jamais vues, mais quelques améliorations manquent encore :

1. Changelog de la MàJ : Enfin ! Plus besoin de chercher dans les entrailles du forum pour y voir que la map abysse à été nerfée ! 1 clic et vous le voyez directement =)
  2. Unification de l'ensemble des jeux d'Ankama : 1 launcher, 4 jeux. Comme le sondage récent concernant la 1.29 le laisse penser, bientôt nous verons même Dofus 1.29 sur ce launcher ? Une chose que j'attends avec impatience. Pourquoi ? Parce que ça montre que "Bien que on va pas faire des modifications dessus, vous êtes là et nous le savons".
  3. Dofus x64 : Alors non, cela ne résout pas du tout les problèmes de mémoire du jeux. Plus vous avez de ram, plus vous pouvez jouer longtemps MAIS le problème est toujours là, à un moment ça bug. Attention, le x64 reste une amélioration considérable !

En vous remerciant de m'avoir lu =)
3 0

Bonjour, merci pour ces retours,

:tap: Bientôt le dernier changelog sera directement intégré au Launcher, plus besoin de naviguer vers une page exterieure !
:tap: La 1.29 était censée être intégrée avec la mise à jour d'hier, cet ajout ne saurait tarder.

Score : 56

J'utilise ce launcher depuis un bon moi et j'ai un probleme que je n'arrive décidemment pas a résoudre, depuis que je l'ai installé je n'ai plus de son IG, suis je le seul ?

0 0
Score : 23

LE LOGO DE WAVEN BIEN CACHÉ SUR LE SCREEN

1 0
Score : 2105

EN plus c'est écrit Dofus 2.51 smile

0 0
Score : 748

Merci beaucoup de vous attelez à tout ça, vous me faites plaisir le staff smile Plus qu'a nerfer les osas BL et activer les news runes et ce sera parfait smile 

0 0
Score : 10415

Il serait vraiment bien de pouvoir connecter plusieurs personnages directement via le bouton (comme pour le compte principal).
On peux par exemple penser a une liste de priorité (connecter le compte 1, puis 2 puis 3 etc).

Ou tout simplement une liste déroulante, ou il suffirait de sélectionner le compte pour le connecter (une fois que le couple login/mot de passe aurait été entré dans le launcherà.

0 0
Score : 195

Ctrl + pavé numérique ça lance plusieurs compte. Malheureusement ce n'est mentionné nul part :/ 

0 0
Score : 6503

Si on l'avais avant l'annonce ça change un truc ? Sinon le seul défaut je dirais c'est la transition quand on clique sur jouer à la page de jeu concernée.

0 0
Score : -8

Le launcher est bloqué sur "Mettre a jour" et elle ne se lance pas... une solution ?

0 0
Score : 685

Je crois que c'est a cause de la maintenance hebdomadaire

0 0
Score : 1474

Il manque cruellement une option pour se connecter avec divers comptes, à l'instar d'EVE Online.

0 0
Score : 803

Il y a pas de choses plus importantes a régler que votre launcher qui en plus, bug...

1 0
Score : 249

Je met ça sur mon pc, il prend feu

1 0
Score : 823

Impossible de le lancer depuis se matin, désinstallation/réinstallation rien n'y fait plusieurs messages postés depuis se début d'après-midi dans la section "bug" aucun retours, je ne suis pas le seul à être touché. Je suis sous Windows 10 et cela fonctionnais très bien avant aujourd'hui

0 0

Bonjour,

As-tu vérifié qu'il ne se lance pas automatiquement dans la zone de notification ?
On a relevé un bug qui empêche de l'ouvrir si celui ci est déjà lancé et réduit dans la zone de notification, cela sera corrigé très prochainement.

Score : 937

Bonjour pour ceux qui ont des problèmes avec le nouveau launcher, 

1) Ouvrez votre gestionnaire des taches
2) vérifiez qu'il n'y a pas un processus ouvert au nom d'Ankama Launcher (catégorie "Processus en arrière plan" sous Win 10)
3) s'il y a un processus de ce nom alors que vous n'avez pas ouvert le launcher, fermez-le via le gestionnaire
4) rouvrez Ankama Launcher

ça marche pour certaines personnes

1 0

Ca marchais avant pour moi mais depuis se matin RIEN ne fonctionne j'ai beau désinstaller/réinstaller

1 0
Score : 555

merci niXiz ça a marché pour moi smile

1 0
Score : 937

jten prie, il semblerait que le process ne se ferme pas de lui même à la fermeture du jeu

du coup, quand tu veux rejouer 2h plus tard, le launcher refuse de se lancer 2 fois alors que tu l'avais fermé ^^"

@ankama

0 0
Score : 555

merci niXiz ça a marché pour moi smile

0 0
Score : 118

Obligé de re DL tout les jeux ? Une méthode pour eviter cette perte de temps ?
Le design est super soigné, enfin une excellente nouvelle smile

0 0
Score : 18088

Tu lances le DL, tu fermes le launcher, tu copies les fichiers de ton ancien jeu à la place des nouveaux, tu relances le launcher. Normalement il fait une vérif et il s'en sort sans tout avoir à DL.

1 0
Score : 118

Obligé de re DL tout les jeux ? Une méthode pour eviter cette perte de temps ?
Le design est super soigné, enfin une excellente nouvelle smile

0 0

T'as pas besoin clique juste passe les étapes mais sa re DL pas

0 0
Score : 1600

Franchement ? Rien à dire.

1 0
Score : 388

Pour une fois que je suis en avance sur mon temps wink (merci Humi) ...

1 0
Score : 33

Impossible de se connecter ! Bloqué toujours à  0%, le bouton revient toujours à "mettre à jour" !! Sa devient très très LASSANT !!!

1 0
Réagir à ce sujet