FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama Launcher en bêta

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 11 Février 2019 - 17:45:00
Réactions 210
Score : -52

bonjour
j'ai plusieurs comptes ; comment fait on pour une connexion simultanée de ces comptes ?

0 0
Score : 7854

Tu as toujours le raccourci crtl + "chiffre" qui permet d'ouvrir plusieurs comptes simultanéments.

0 0
Score : 37

Salut
Quand j'ouvre la première instance et essaye de me connecter avec le launcher on m'affiche " Nom de compte ou mot de passe incorrect".
Je suis obligé d'ouvrir une deuxième instance pour pouvoir jouer.
Merci pour votre aide.

0 -1
Score : 1293

Je voudrais savoir si le probleme viens de moi ou de dofus je bug vraiment toute les 10 min se me marqsue connexion intreompue

0 0
Score : 1590

Aucun soucis de déconnexion chez moi !

0 -1
Score : 68
0 0
Score : 3449

Je tente désespérément d'installer Dofus, le % de l'installation monte doucement à 20, mais l’icône en haut à droite affiche régulièrement déco puis se reco et rebelotte, puis passé 20, je vois souvent le 21arriver et peu de temps après plus rien. Pas de problème à coté que ce soit pour la navigation ou ou autre activité en ligne, que j'évite pendant téléchargement généralement sauf là pour test. Après ça, mon compte est marqué comme étant en ligne, et si je clic à nouveau sur installer, seul le bouton "annuler" est actif, ce qui laisse penser que l'installation est encore en cours. Mais rien ne se passe.

0 0

Apparemment ça a fini par s'installer en arrière plan avec le launcher minimisé. Ceci dit, la fenêtre continue à m'afficher non stop un compte co/deco/co/deco ... Je ne sais pas si il faut s'en inquiéter.

0 0

Bonjour,
J'adore le launcher. Il est ergonomique et très jolie. Ça me donne envie de jouer aux autres jeux d'Ankama (le mardi matin pendant la MàJ par exemple).

Petit soucis, je me lève ce matin et le launcher à disparu... Plus aucune trace comme ci quelqu'un l'avait désinstallé. J'ai retrouvé Dofus les mes dossiers mais bon. ^^'

Filty

0 0

Je ne l'ai pas non plus dans ajout/suppression de programmes, et si personne ne signale le contraire, ça peut être normal, c'est juste que l'installeur bêta n'ajoute pas de clef de registre, ou pas tout ce qu'il faut.

Par contre j'ai bien toujours un raccourci dans les derniers programmes installés/menu dem, en plus de celui que j'ai fait.

Tu as sans doute choisi toi même le répertoire de Dofus donc tu sais évidement où il est, mais si jamais tu n'avais pas cherché à savoir où sont les dossiers du launcher et qu'il reste bien présent sur ton PC, tu le trouveras normalement ici :
C:\Users\Filty\AppData\Local\Programs
Sauf si tu as bidouillé windows pour que tous les dossiers utilisateurs soient ailleurs.

0 0
Score : 54

Pour moi tout fonctionne à merveille. Je n'ai plus de crash intempestif, ou de bug launcher qui stoppait les sons, etc

De plus il est très ergonomique et coloré. Je n'ai aucune remarque négative à faire pour le moment dessus etant pour le moment qu'en monocompte.

0 -1

Blue-Lumberjack|20/02/2019 - 16:53:01
Je ne l'ai pas non plus dans ajout/suppression de programmes, et si personne ne signale le contraire, ça peut être normal, c'est juste que l'installeur bêta n'ajoute pas de clef de registre, ou pas tout ce qu'il faut.

Par contre j'ai bien toujours un raccourci dans les derniers programmes installés/menu dem, en plus de celui que j'ai fait.

Tu as sans doute choisi toi même le répertoire de Dofus donc tu sais évidement où il est, mais si jamais tu n'avais pas cherché à savoir où sont les dossiers du launcher et qu'il reste bien présent sur ton PC, tu le trouveras normalement ici :
C:\Users\Filty\AppData\Local\Programs
Sauf si tu as bidouillé windows pour que tous les dossiers utilisateurs soient ailleurs.

Je t'assure, le launcher est bien désinstallé de mon pc.
J'ai retrouvé Dofus dans le dossier "C:\Users\Filty\AppData\Local\ankama\zaap\dofus".
Mais le launcher qui se trouvait en "C:\Users\Filty\AppData\Local\akama" n'apparait plus...
0 0

Pour mon cas, j'ai vu hier que j'ai simplement utilisé par habitude un autre programme qu'ajout/suppression de Windows qui lui me le montre bien. Par contre, ça reste étrange, je ne sais pas pourquoi mon autre soft ne l'affiche pas dans les installations faites sur le pc.

0 0
Score : 305

Ca fait pas déjà un moment qu'il est sorti ? Je jouais déjà dessus il y a quelques mois et il y avait aucun soucis 'o'

0 0
Score : 180

Il est super le launcher, mais j'ai eu de gros problème sur Windows 7. En cherchant un peu j'ai vu que je n'étais pas le seul à ne plus pouvoir lancer mon jeu sous Windows7 . J'ai du réinstaller mon PC sous Windows 10 et plus aucun problème depuis.

Il y a aussi un bug, quand on lance l'Ankama Launcher sur le bureau le jeu ne se lance pas, en fait, il est deja ouvert et il faut cliquer tout en bas a droite sur la petite flèche a côté de l'heure, puis cliquer sur la mini icone de l'ankama launcher pour faire afficher la fenêtre.

0 0

Ça c'est à toi de choisir dans les options si tu veux qu'il se lance au démarrage ainsi  que son comportement quand tu le fermes ou le minimise.

0 0

Petite idée comme ça. Ça peut être bien Que les boutons forum des versions bêta nous fassent atterrir directement dans les sections correspondantes, voir changer un peu l'organisation fofo pour voir un peu plus large et englober tout ce qui est développement, que ce soit le lab, si il y en a sur le moment les sondages à propos de futures fonctionnalités ... Tout à un endroit avec un bouton. Aussi bon pour vous que pour nous.

Genre ce sujet à propos du nouveau launcher y serait aussi par exemple.

0 0
Score : 327
  • étape 1 : Installer Ankama Launcher pour mac
  • étape 2 : Lancer le téléchargement de Dofus
  • étape 3 : Racheter un mac (le téléchargement commence et au bout d'un moment le mac bug complètement, l'écran devient noir, la roue de chargement se mets à tourner..)

PS : Bon par contre une fois qu'on a réussi à télécharger le jeu (en quittant plusieurs fois et en reprenant le téléchargement on y avoir au bout du compte) le launcher marche bien!
0 0
Score : 154

Depuis quelques temps le Launcher ne fonctionne plus sous Linux depuis sa sortie officielle. Il marchait pendant un temps et puis dernièrement il tourne en boucle lors du chargement après l'ouverture :/

Merci d'en tenir compte.

0 0
Score : 4050

C'est un problème qui arrive parfois sur Windows, il n'y a pas un genre d'option pour faire "Fin de tâche" comme sur Windows ?

0 0

Avec toutes mes tentatives (finalement fructueuses pour chaque jeux ... après x temps chacun) de téléchargement, je me pose une question. Le launcher n'est il pas encore capable de reprendre un téléchargement là où il l'a laissé à l'installation précédente ?

Il affiche être co déco non stop du compte alors que je suis bien en ligne, et qu'internet marche pour toute autre application, mais à chaque essai, il semble recommencer tout depuis le début.

L’arrêt d'un téléchargement correspond à la soit-disant déconnexion.

Du coup, même si c'est actuellement impossible, et si c'est le problème, est il indispensable d'installer en étant connecté à son compte ?

0 0
Score : 7282

Plusieurs personnes avait signalé ce problème, il a été corrigé entre temps, sauf que voilà : nouvelle mise à jour, nouvelle image, nouveau launcher = remise en activité des bugs signalé, corrigé sur cette nouvelle version.

En effet, il y a plus de 2 mois a été signalé que le launcher consommait énormément de ressource inutilement (alors non, ma carte graphique n'est pas sa maison, ni mon processeur et encore moins la consommation de la batterie). 

Pour vous donner un ordre d'idée, plus bas se trouve steam, il est en très faible en terme de consommation. 27% du processeur graphique ? sérieusement ? c'est presque autant qu'Apex Legend en graphisme max sur ma carte graphique ! 19% de mon processeur ? SERRIEURSEMENT ? J'ai 12 cœurs sur mon PC, ce qui veut dire que le Launcher se reserve à lui tous seul plus de 2 cœurs de mon PC pour sa consommation excessive personnelle. 

Vous savez quoi, même quand je fais un erreur de prog' (un petit oublie), je n'arrive pas à ces résultats (typiquement une petite boucle à l'infini - while(1){} - avec rien dedans…).

Alors, je ne sais pas ce que vous avez fait la dernière fois pour patcher ce problème, mais il serait peut être bien temps de recommencer, et mieux encore, de conserver les modifications BENEFIQUES au lieu de systématiquement de reprendre une version bogué pour travailler dessus...

Merci bien de votre travail, conscient du UP sujet que cela représente, mais il le fallait bien.
0 0

Tu as pensé à désactivé les animations du Launcher dans les paramètres, ça consomme beaucoup pour quasiment rien donc autant le désactiver pour toujours

0 0
Score : 18798

Voici une petite liste de ce qu'il manque sur le launcher:

• [BUG] sur un jeu en version bêta, le lien vers le "Changelog" nous mène au changelog de la version officielle actuelle et non sur le changelog de la version en cours de bêta-test
  • [BUG] Réduire la consommation de ressources du launcher quand il n'est pas affiché à l'écran (caché par d'autres fenêtres et replié dans la barre des tâches ou notifications)
  • [Amélioration] Permettre de désactiver la connexion automatique du compte connecté au Launcher (ON par défaut)
  • [Amélioration] Il n'est pas possible de télécharger un jeu si nous ne sommes pas connecté, c'est embêtant si on n'est pas chez nous et sur un wifi public pour profiter d'une meilleure connexion
  • [Amélioration] On ne peut pas choisir l'emplacement du Launcher Ankama (je veux le mettre dans mon DD avec les jeux, pas dans mon SSD par exemple)
  • [Ajout] un chat inter-jeu depuis le launcher afin de pouvoir parler avec un amis non connecté en jeu (et éventuellement une application de chat pour mobiles pour aller avec)
  • [Ajout] Avec le chat, la possibilité d'inviter un ami en jeu (pour l'inciter à se connecter) avec invitation en groupe "automatique" quand il se connecte (s'il a accepté la demande)

-------

Real-enni|20/04/2019 - 11:14:58
Tu peux installer dofus ailleurs ^^ Persos il n'est là ou j'ai installé win10. 
(la petite roue à coté du "jouer" changer le répertoire ) Bon certes le launcher est sur mon SSD dans "appdata" mais ca pèse 149mo x)

Oui, voilà: on peut changer l'emplacement des jeux mais pas celui du launcher lors de l'installation de base. C'est ça le soucis ! happy
1 0
Score : 5815

Tu peux installer dofus ailleurs ^^ Persos il n'est là ou j'ai installé win10. 
(la petite roue à coté du "jouer" changer le répertoire ) Bon certes le launcher est sur mon SSD dans "appdata" mais ca pèse 149mo x)

0 -1
Score : 266

Bonjour, 

Petite question concernant le launcher : Il y avait comme discussion il n'y a pas si lgtps de proposer un accès à Dofus 1.29 via le launcher Ankama. Qu'en est-il ? Jouant sur Mac je n'arrive pas à télécharger le launcher de base de la version 1.29 donc si son implantation sur celui-ci permettrait aux personnes rencontrant le même problème que moi de pouvoir y jouer, ça pourrait être sympa je pense.. 

0 0
Score : 1931

La version Mac n'est pas encore implémentée, seulement Win et Linux pour le moment

0 -1

frgurijda|20/04/2019 - 12:27:38
Bonjour, 

Petite question concernant le launcher : Il y avait comme discussion il n'y a pas si lgtps de proposer un accès à Dofus 1.29 via le launcher Ankama. Qu'en est-il ? Jouant sur Mac je n'arrive pas à télécharger le launcher de base de la version 1.29 donc si son implantation sur celui-ci permettrait aux personnes rencontrant le même problème que moi de pouvoir y jouer, ça pourrait être sympa je pense.. 

La version 1.29 est disponible sur le Launcher actuellement: il faut afficher les autres versions via l'écrou de paramètres à droite du bouton "JOUER" depuis l'onglet de la version 2.X.
0 -1
Score : 266

ça à l'air de marcher sur d'autres machines que les Mac c'est dommage mais merci quand même du coup 

0 0
Score : 1

bonjours, depuis que j'ai installée ankama launcher mon jeu fait que de crash ... comment réinstallé la version précédente ?

0 0

essaye de lancer le jeu en version 32 bits depuis le launcher: tu peux choisir de lancer le jeu en 64 ou 32 bits dans les options du jeu en question (écrou en bas à droite, sous "jouer")

0 0
Score : 8

Bonjour, je joue actuellement sur un macbook et particulièrement sur OSX 10.9, le launcher requiert un OS plus récent (10.10) que je me refuse d'installer car ma machine ne suit pas.
Je trouve ça regrettable car je ne tient pas à flinguer ma machine avec un OS toujours plus lourd à faire tourner, ce problème n'est bien sur pas exclusif au launcher ankama, j'ai du tirer un trait sur l'usage de Discord app pour me tourner vers discord sur navigateur
Je ne m'attend pas à un changement de la part d'ankama sur cette question mais je tenais simplement à exprimer ma déception, bientôt je ne pourrais plus jouer à Dofus 2.0 et devrais me contenter de dofus rétro ou bien être obligé d'investir dans du matériel plus récent :/

0 0

Un autre joueur rencontre le même problème que toi sur le forum du Launcher, peut être qu'en vous entraidant, ce problème pourra être éviter https://www.ankama.com/fr/forum/19-mac/390-telechargement-impossible-mac-os10-10

0 0
Réagir à ce sujet