FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Songes infinis : Le plan en action !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 22 Février 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 78
Score : 515

Par ailleurs, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux parler de "Projet d'évolution des classes" au lieu d'amélioration,... Sinon ça va encore criser lorsqu'il y aura des mises en application.

0 0
Score : 330

j'aimais bien le principe d'avoir de gros bonus pr faire de gros dmg sur des monstres qui ont bcp de vie

clairement avant parfois on enchainait 5-6 cbt facilement dans les gros étages mais quand on avait pas de chance fallait try hard sec et c'etait vrmt pas évident

l'idée qu'on puisse tjrs aller plus loin  etait cool

mtn cst naze et sans saveur, pas vrmt envie de m'investir si je sais que quoi qu'il arrive a un moment il sera juste plus possible d'avancer a cause des pm en plus qui seront plus gérable , et ne pas pouvoir avec plein de bonus pr de gros dégats a cause de leur cout trop elevé 

rip les songes dmg c'etait vrmt cool  

( mon avis meme si ca plaira a d'autres)

0 -1
Score : 2901

En temps que joueurs "nul" je trouve ça dommage de ne pas avoir accès au bonus, si on joue sans idoles les bonus sont trop dur à atteindre, je dépasse pas les 50 salles donc les bonus sont juste inutile.
Voilà en espérant que vous revoyez le système ou alors donner un bonus conséquent tout les 10 étages je sais pas

1 -1
Score : 26

Bientot 15 ans que le jeu existe, plusieurs années que vous faites n'importe quoi. Vous enchainez les maj pourri avec du nouveau contenu sans régler les bugs déjà, vous en rajoutez d'autres avec votre nouveau contenu. Vous cassez les contenus que vous sortez. Vous tendez une perche avec votre "écoute de la communauté" qui n'est qu'une illusion, puis mettre 15 ans pour se mettre a écouter sa communauté c'est quand même une grosse blague. Arrêtez de faire des Béta puisque de toute façons vous prenez pas en compte ce que l'on vous dit.

En fait on a l'impression que vous laissez le jeu mourir, qu'ils ne vous intéresse plus, j'espère me montrer et si c'est le cas bougez vous vraiment dans vos bureau Ankama, vous enchainez trop de boulettes ces dernières années. C'est d'autant plus dommages que votre jeu est unique, a un charme unique et magnifique, une attraction qui nous fait toujours revenir MAIS on finis toujours par fuir avec vos maj qui cassent tout.

1 -2
Score : 295

obligé joué full idole + chal vous aver rien changer wtf, sa va tjr ce joué sur les bonus .

0 -1
Score : 646

Bonjour je suis revenu sur dofous après 5 mois on pourrait m'expliquer ce que c'est les songes infinis ?
et ou est raven ?

0 0
Score : -33

Bravo Ankama, vous êtes géniaux ! smile

0 0
Score : 161

Baldoolab : Pour ce qui est de Raven elle a quitté ankama.

0 0
Score : 646

Pourquoi ? après Briss c'est Raven ?

0 0
Score : 20234

Merci pour votre honnêteté.
Un peu déçu du résultat, mais je pense que vous saurez nous proposer ce contenu dans les mois à venir.
J'attendrai le temps qu'il faudra.

0 0
Score : 4

Bonjour
fallair revoir le cout des bonus pour les premier etages ( etage 200 a 320/350 ) parce que tu gagnes pas beaucoup de points et les bonus sont beaucoup trop cher .
j'avoue que apres etage 350 c'est vraiment facile de récupérer les points et reflets du coup tu peux acheter n'importe quel bonus mais pour le debut c'est vraiment impossible :/ .

0 0
Score : 3646

ce jeu est sans doute un des meilleures jeu auquel j'ai joué, bien que ce soit objectif... Il est le jeu le plus addictifs et prenant auquel j'ai joué avec monster hunter... mais bon... Je suis tellement désolé de voir ce que le jeu est devenue. Et ce n'est pas la faute des joueurs mais plutôt d'ankama qui ne comprend même pas son propre jeu.
- Pas d'écoute de la communauté
- Aucun contenu qui sort sans bug ou faille depuis frigost 3
- Aucune réactivité face a des décisions abérrantes
- Des stratégie douteuse où les majs sont clairement fait avec le moins de moyen possible pour montrer au actionnaire que sur ce mois on a fait un gros bénef sauf que le mois d'après c'est XXX joueur qui s'en vont

Un jeu qui pourtant est si vaste, si addictifs, qui était si bon avec un potentiel énorme et qui maintenant et réduit a des bugs, des features qui casse le jeu et des choix pourrit.

Un staff sans la moindre compréhension qui n'écoute pas les joueurs, vos sondages ne valent rien ils donnent des choix au joueurs parmi des choses que vous voulez dévelloper uniquement et en plus au final vous en sortez de la ...

Votre sondage sur les classes est ridicule aussi, le placement peu avoir plusieurs effet qui ne sont pas que du placement, c'est aussi une forme d'attaque, de défense.
Le retrait et aussi une forme de défense.
etc...

vos mécanique non pas qu'une seul utilité... mais vous fait un sondage qui sépare ces mécaniques. Le pire c'est qu'au final nous on s'en balance de ce sondage on veut un vrai taff de votre part la dessus.

Que vous sortiez des stats, que vous demandez au joueur PVP de vous divulguez tout les équipements opti pour chaque classe et que vous commenciez au minimum a regarder si les dégats de vos classes sont cohérent. Si les soint sont cohérents aussi. Si les rôles sont respecter. Que vous renforciez légèrement les dégats ou les protection des classe trop faible et non pas rajouter a tout les classe la possibilité de tout faire. Puis que vous regardiez régulièrement si une classe a besoin d'un léger boost ou pas.

Et si un abus est vu en PVP ça serait bien que ce soit corriger dans une semaine et non 6 mois. Pour le PvM c'est différent y aura toujours des moyens de farm vite et des classes forte pour ça alors que les cra domine et que les team font que ça osef, car si demain c'est pas les cra alors ça seras autre chose.

0 0
Score : 121

ouh

0 0
Score : 56

Yo !
A mes yeux la chose qui biaise totalement le débat autour des songes c'est le fait que les joueurs espèrent d'Ankama qu'ils repondent à leurs attentes et qu'Ankama veut mener à bien un projet qui ne dépend (apparemment) pas forcement de la satisfaction des joueurs.

Vous (Ankama) vous accrochez à une idée que vous aviez de votre feature quand ce que vous avez créé est de bien meilleurs qualité que ce que vous comptiez faire (de l'avis de la quasi totalité des joueurs de songes qui sont tout de même les plus aptes à juger de la qualité de la feature).

Je suis conscient (et reconnaissant) de l'effort que vous mettez en place depuis quelques semaines pour créer une communication avec la communauté mais le fait que vous ne soyez pas enclins à remettre fondamentalement en question la vision que vous aviez de votre feature (vision qui pousse beaucoup de joueur à arrêter de jouer) me dépasse totalement.
Quelle importance que vous ne vouliez pas qu'il soit possible d'évoluer au delà de l'étage 400 (ou d'avoir une progression """"infinie""""), si cette possibilité transforme des lives pvm quotidiens (tels que ceux de sapeuh) en live 400->800 viewers, fait passer le compte twitter de Felaa à un compte 1000 abonnés (temoignant ainsi de la mobilisation de la commu' autour de cette feature) ?
Quelle importance que vous ne vouliez pas qu'un cumul trop important de boost soit possible si cette possibilité motive des centaines (milliers ?) de joueurs à s'investir dans votre jeu, rend leur expérience de jeu des plus agréables et apporte une nouvelle dimension tactique aux classes (voir le texte de Dark-Feudala à propos de la variété de stuff que les boost peuvent rendre viables, notamment les panoplies de classes) ?

J'avoue ne pas comprendre dans quel contexte qui que ce soit peut être mieux placé que le joueur pour juger du plaisir qu'il prend à jouer, dans quel contexte existe-t-il de meilleurs juges pour un jeu que ceux qui y jouent.

Ce qui est écrit ci-dessus représente le fondement de mon incompréhension (et, il me semble de celles de beaucoup de joueurs). J'aimerais toutefois apportées d'incomplètes réponses aux problématiques qui ont poussées à la refonte des songes :

-L'equilibre de l'economie : Je ne serais pas le premier à souligner que la régulation de la production des reflets peut se faire indépendamment du système de combat à proprement parlé (nerf idoles, plafonnage à partir d'un certain étage, séparation reflets/points de rêves etc etc...)
-"L'absence" de données tactiques dans les combats du fait des stratégies intouchables : Il suffit de regarder les vidéos de Volcasaurus pour se rendre compte de l'abhération de cette idée. Même l'histoire du double cra "autowin" semble ne rien valoir quand on voit que sur le "cap ekarlatte 552" de Sapeuh lui aurait surement été impossible avec sa compo s'il avait moins bien géré ses boost ou que les mobs avaient eu 5.000 pdv de plus.
(Soit dit en passant je ne nie pas que les salles autowin soient répandus, mais comment est-il possible de créer aléatoirement des salles d'une complexité critique, exploitant le maximum des capacités des classes, sans que cet aléa produise nombre de salles très faciles ou impossibles ?)
-L'inutilité de certaines classes du fait qu'ils sont tactiquement un très gros "risque erosif" : La réponse apportée par votre équipe en supprimant l'érosion me semble très adaptée, remerciement.
-La trop grande facilité à obtenir des boost : une parties de la réponse à cette problèmatique est apportée en haut, l'autre est apportée par les vidéos de volcasaurus, sapeuh etc... et par les textes oranges de Dark-Feudala qui témoignent de l'effort qu'ils mettaient en place pour obtenir leurs boosts (en choisissant de faire une salle Comte+Minotot).

C'est avec beaucoup de respect pour les efforts dont font preuves vos équipes pour améliorer ce jeu, et un espoir réel d'avoir une réponse aux questions que je vous pose en première partie que j'ai écrit ce texte.
Je suis convaincu vous travaillez avec comme objectif principal le plaisir de la communauté Dofus, n'oubliez pas ce que ça veut dire et n'ayez pas la prétention de croire que vous êtes plus à même que les joueurs de savoir ce qui leur plait ou pas,

Respectueusement,
Un joueur de Dofdof.

1 0
Score : 90

Super! Je vais enfin pouvoir faire des songes avec mes perso CAC smile
Je suis un peut déçu pour les runes, mais MERCIIIII de nous dire que c'est repoussé. Comme ça on attend pas pour rien.
Bonne communication, belle maj, plus de sondages, merci. smile

0 0
Score : 46

C'est un plaisir de voir que vous écoutez la communauté sur certains points et faite enfin en sorte de les satisfaire en parti, cependant il serait préférable de les satisfaire au maximum et de ne pas simplement bloquer cette satisfaction parce que votre idée de la feature est de telle manière que les propositions des joueurs ne rentrent pas dans votre idée à vous. Le commentaire du Shinworld au dessus dit tout.
Les bonus permettent l'évolution dans les songes. S'il faut faire 30 salles pour pouvoir acheter un bonus, leur utilité est infime. 30 salles pour 15 agi, je doute que ces 15 agis facilitent grandement les combats suivants. Le bonus est dérisoire pour le prix et la difficulté d'obtention. En espérant que vous ouvriez les yeux sur ce point et remettez un prix de bonus accessible et intéressant.
Un honnête joueur qui perd plaisir à jouer mais qui continue d'espérer que vous prendrez les bonnes décisions pour cette feature qui rassemble tant de joueurs qui prennent enfin de nouveau plaisir à jouer à votre jeu.

0 0
Score : 2510

Donc vous voulez inciter a jouer avec idoles pour avoir asser de point pour acheter les bonus, mais en même temps vous vous plaignez de la surgeneration des reflets a cause des idoles?

0 0
Score : 91

Salut, rien à voir mais quand est-ce que vous allez corriger les bugs de la map ? (les donjons qui disparaissent de la carte par exemple, c'est vraiment chiant)

0 0

Shinworld|24/02/2019 - 14:48:35
Yo !
A mes yeux la chose qui biaise totalement le débat autour des songes c'est le fait que les joueurs espèrent d'Ankama qu'ils repondent à leurs attentes et qu'Ankama veut mener à bien un projet qui ne dépend (apparemment) pas forcement de la satisfaction des joueurs.

[...]

Respectueusement,
Un joueur de Dofdof.

Merci pour ton retour constructif et argumenté, nous l'avons lu avec beaucoup d'intérêt. En réalité, nous essayons de mettre en place un équilibre entre ce que les joueurs désirent et ce que nous avions prévu, non pas parce que nous voulons aveuglément tenir un plan, mais parce qu'il y a des implications techniques réelles au fait de laisser les joueurs progresser à l'infini dans les songes. Une progression massive et trop rapide met en péril la stabilité technique du jeu pour des raisons qu'il nous est impossible d'expliquer simplement. Même si nous visons une communication plus ouverte et plus spontanée, il y a certains éléments que nous ne pouvons pas dévoiler, un peu à la façon de la recette secrète d'un dessert.

Pour vous donner une idée, c'est un peu comme dans un parc d'attraction. Lorsqu'une montagne russe est construite, elle a la capacité théorique d'accueillir par exemple 1000 visiteurs par heure.  Lorsqu'elle devient incroyablement populaire, les visiteurs attendent alors plusieurs heures pour pouvoir en profiter. Malgré leurs plaintes, et alors que le parc voudrait satisfaire plus de visiteurs, il est impossible d'ajouter de la capacité, à moins de fermer l'attraction et d'investir encore plus de ressources pour la détruire et la reconstruire de zéro.

Pour autant, mettre deux visiteurs par siège, ou accélérer les trains, permettrait d'accueillir plus de visiteurs, mais au risque de mettre l'attraction et les visiteurs en danger. Ce n'est donc pas une solution acceptable. C'est globalement là que nous en sommes sur les songes infinis.
Si de votre côté les solutions semblent simples (ajoutez des wagons ! Mettez deux visiteurs par siège ! Faites tourner le manège plus vite !), elles ne sont tout simplement pas techniquement implémentables d'un simple claquement de doigts car les songes n'ont pas techniquement été conçus pour fonctionner de cette façon, et que les laisser ainsi met en péril l'équilibre technique (pas économique !) du jeu.

Pour autant, nous continuons à prendre en compte vos retours, et nous cherchons toujours des moyens d'y répondre au mieux. Comme le dit la news, nous travaillons à des évolutions qui, même si elles ne correspondent pas exactement aux  solutions que vous suggérez, devraient répondre directement ou indirectement à vos préoccupations. Nous vous en dirons plus très prochainement.
Score : 636

mon jeu préféré, je vous connais par coeur

0 0
Score : 56

Je ne cacherais pas la déception que j'éprouve en comprenant qu'un "retour en arrière" ne sera de fait pas possible.
Néanmoins, vous n'imaginez pas combien il est plaisant d'avoir une idée de la raison pour laquelle la demande des joueurs n'est pas pleinement satisfaite.
Remerciements sincères pour votre réponse, croyez bien avoir grandement allégé la "conscience dofussienne" d'un joueur.

PS : Je reste avare d'informations concernant les changements à venir et curieux des "raison techniques" que vous évoquez, comprenant cependant votre incapacité à communiquer à ce sujet.

3 0
Score : 86

Enfin une bonne communication ! biggrin

0 0
Réagir à ce sujet