En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Point sur les corrections et optimisations

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 12 Mars 2019 - 10:00:00
AnkaTracker News
Réactions 277
Score : 1955

Cool pour la màj, hâte de voir.
Mais une question me reste à l'esprit.

Je ne sais pas si vous (Ankama) êtes au courant que depuis une certaines màj, des quêtes sont bug.
Je pense aux quêtes du dofus nébuleux, en particulier les quêtes demandant de faire le vortex et une quête demandant de vaincre l'âme de malléfisk après avoir fait le donjon du même nom.

En effet pour le vortex il y a 2 quêtes demandant de faire ce donjon, avant votre fameuse màj, on pouvait valider les 2 quêtes en faisant une fois ce donjon. Maintenant pour valider les 2 on doit taper 2 fois le vortex.

Pour la quête du malléfisk, en gros on tape le donjon et ensuite on doit taper un mob, qui, sans préparation peut être un peu compliqué quand on le connait pas. Si on perd le combat, pour le retenter il faut refaire le donjon. On a pas de "save" de la salle de sortie du donjon. Avant ce n'était pas le cas.

Est-ce une volonté de votre part ou un bug résiduel d'une mise à jour précédente ? Je précise que ce bug existe depuis plusieurs mois. En gros, une fois qu'on a vaincu un boss et qu'une quête en cours sur ce donjon nous en fait sortir. Il arrive que parfois pour une quête annexe qui demande aussi de faire le donjon et bien on doive refaire celui-ci.

Je me répète mais avant, ce n'était pas le cas. Je ne sais pas si il y a d'autres exemples pour ce bug qui au final est identique que ce soit pour les quêtes vortex ou la quête malléfisk.

Si Ankama vous voyez ce message et que vous souhaitez plus d'infos précises sur les quêtes je me ferais un plaisir de vous envoyer ça.

0 0
Score : 6066

Yo !

Pour Malléfisk, je confirme qu'il n'y a pas de save à la salle de fin (là où il y a le combat tactique). C'est vrai que c'est un peu gênant.

Par contre pour le Vortex, j'ai fait les quêtes il y a environ 3 mois et je n'ai pas eu de problème pour valider les deux quêtes en une seule passe du dj. Peut être faut-il valider les deux quêtes dans un ordre précis ?

0 0
Score : 612

Pour noyer les quelques commentaires de rageux jamais content, Merci, et continuer votre taff.. #viewerdelombre

1 -3
Score : 15657

[Ankama]DOFUS|13/03/2019 - 08:39:58

3arob|12/03/2019 - 19:37:09
ET POUR LES RUNES DE CORRUPTIONS ?? sinon un bon grand morceau de joueurs va quitté définitivement dofus

Bonjour, les runes de corruption ont été abandonnées pour le moment, plus d'infos sur ce lien.

Un problème de bord à l'ajout des runes de Transcendance et non de Corruption est que, par le fait qu'elles bloquent toute FM, on ne peut pas utiliser une rune de Transcendance là où on aurait voulu mettre une de Corruption en attendant que ces dernières soient dispo. À moins bien sûr de reconfectionner ou acheter l'item en doublon et ré-FM.

Est ce qu'une solution sera proposée en attendant, comme pouvoir annuler l'effet d'une rune de Songes, ou qu'appliquer une nouvelle écrase celle présente, même si celà se fait sans contrepartie et avec la perte brute de la rune déjà appliquée ?
0 0
Score : 2487

On aura le droit a plus de 18 emplacement en plus du fait de moins bug sur les page d'ensemble de stuff ? car 18 emplacement c'est beaucoup mais avec l'orbe illimité sa reste quand même peu 18 emplacement

0 0
Score : 305

ENFIN !
J'attendais plusieurs choses, notamment les corrections sur la prévisualisation des dégâts et l'optimisation du jeu car jouer 6 ou 7 comptes devient vraiment compliqué... Surtout après avoir signalé de nombreux bugs (surtout de prévisu).
C'est une bonne nouvelle que vous annoncez, et j'espère que vous réussirez à mettre tout ca en oeuvre !
Même s'ils restent encore de nombreux bugs présents depuis déjà bien des années, c'est un bon début !

0 0
Score : 2053

super des correctifs sauf que y'a un problème ca sert à rien on peu plus s'abonner sa team avec des ogrines quand les ressources même 200 sont à un prix hdv trop bas 

0 -1
Score : 198

Bah abonne toi en €. L'abo en ogrine est pour ceux qui le peuvent. Si tu peux pas, bah abonne toi en € ou arrête de jouer.

2 0
Score : 11

Ce qui compte ce n'est pas la vitesse mais le chemin que vous prenez, j'ai toujours critiquer les dev's de faire avancer dofus de la mauvaise manière mais aujourd'hui bravo

1 -1
Score : -49

Continuer sur cette lancé, mais vous avez encore énormément de chose à corriger, maintenant que tout s'est accumulé, il y a beaucoup de travail !

0 -1
Score : 1042

"Répartition des monstres sur les cartes : Les monstres avaient tendance à s’amasser dans le coin supérieur gauche des cartes, ce ne sera plus le cas"
Faites mieux ils se collent jamais au bord des maps et surtout pas sur les PNJ, mettez les au centre de la map par exemple smile

[Modéré par Dissendium : Merci de faire attention au vocabulaire utilisé.]

0 0
Score : -7

Je voudrais aussi Dofus 3. Comme wakfu, les animations, graphisme ultra cool etc. Normalement dofus devrait pas crash et ne pas répondre. Quand tu peux jouer en petit écran. Le temps de chargement entre chaque map devrait durer 1ms.

0 0
Score : 641

Je ne sais pas si tu t'es intéressé au système de chargement de map dans Dofus mais il ne stocke pas les maps sur le PC (comprends par là qu'il ne télécharge pas les maps par le launcher, mais en jeu lors d'un changement de carte), le serveur t'envoie la map que ton PC traite (plus précisément que Flash Player traite), une fois la map traitée elle s'affiche, et, si tu as coché l'option, elle sera enregistrée sous forme d'image et compressée au format JPEG.
Avec tout ce processus, c'est impossible pour le jeu d'atteindre un temps de chargement de 1ms puisque tout dépend de ta connexion internet et de ton processeur pour le premier chargement de la carte ou de la vitesse de lecture de ton disque dur dans le cas où la carte est en mémoire.S'il fallait refaire tout ce système, autant changer de moteur graphique, je pense que ce serait plus efficace ^^ (sous-entendu : passer à Dofus 3, comme quoi on a les mêmes rêves). Par contre, si c'est pour faire un Wakfu bis non merci, je pense que le système de carte par carte de Dofus est emblématique du jeu, c'est ce qui fait sa différence par rapport à d'autres.

Aucun jeu ne devrait crash / ne pas répondre, mais tous les jeux peuvent être victimes de bug, le problème de Dofus c'est que le jeu accumules les bugs sans avoir de correctionPS : "Veuillez saisir un commentaire." on me l'avait encore jamais fait ce coups-là.

0 0
Score : 239

Merci beaucoup pour le travail fait à propos de la RAM ça va vraiment changer les choses, mais à propos des crash dont tout le monde est victime? Des nouvelles? Merci.

0 0
Score : 86

J'espère que toutes ces corrections corrigeront les crash intenpestif, ça me le fait souvent devant le temple Almanax, ou sur des maps différents je me retrouve avec le terrain noir.

Aussi je n'ai crash qu'une seule fois en combat, le reste des crash ce n'est que quand je passe d'une map à l'autre, zaap à un autres entres autres

0 0
Score : 153

Le problème de la bêta est qu'elle est différentes de la vraie version de Dofus, comme il y a moins de monde, elle ne provoque pas les ralentissements subies sur l'officiel. Par exemple, sur la bêta actuelle de Dofus, je n'ai aucun problème, tout est parfaitement fluide que ce soit dans la navigation des menus aussi bien que dans les combats alors que ce n'est pas le cas sur les serveurs officiels.

0 0
Score : 2456

Cool, merci pour cette bonne réaction.
Je compte reprendre le jeu et çà fait plaisir de voir un poste comme çà.

0 0
Score : 1

MERCI Je reprends dofus en team de 3 et les lague sont vraiment abuser..j’espère cette maj fera du bien au jeux bon courage en tout cas la com avec les joueurs est vraiment génial depuis quelque mois !

0 0
Score : 7

Vous avez du new contenu pour bientot ?

0 0
Score : 6

N'oubliez pas le bug des icones qui ne s'affichent pas sur la map !

1 0
Score : 670

Ils parlent pas d'optimiser les interfaces qui ralentissent beaucoup le jeu :'(

0 0
Score : 223

correction des boucliers aussi ankamam !! on veut les anciens skins en 2D pas les skins pourris en 2.5D guys ...... ultra moches

0 -1
Score : 52

Ravis de voir que les performances du client sont enfin prises en considération ! Hâte de tester ça, avec des clients qui montent a 4Go de RAM de temps à autres, ça devenait compliqué de jouer. En revanche, le gros problème pour moi est l'utilisation CPU avec des clients qui montent parfois a 30% du CPU sur mon i7-7700k !

0 0
Réagir à ce sujet