En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ligues Kolizéum : on reset les cotes ou pas ?

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 13 Mars 2019 - 11:00:00
AnkaTracker
Réactions 323
Score : 422

Bonjour,
C'est cool de consulter la communauté sur ce sujet ! smile

Perso je n'ai pas une grosse côte et je ne rencontre pas de difficulté de recherche de koli. Cependant il me semble incohérent de reset les ligues sans reset les côtes. Le principe de saison prend alors pleinement son sens. Il peut y avoir un renouvellement des top ladders. Et ça donne du taff à ceux qui souhaitent rusher le top ladder.

Bonne journée,
Le-Chat-Moqueur

1 0
Score : 71

Oui il faut reset les cotes ! Mais peu importe la façon dont vous le faite, il faut absolument que les cotes soient plus versatiles !! Quand on perds on perd rien, quand on gagne on gagne très peu, il n'y a aucune adrénaline dans le systeme actuel du fait qu'une défaite n'est pas punitive.
Reset les cotes c'est bien mais il vous faut un nouvel algo pour que chacun atteigne plus rapidement sa cote "rééle".

0 0
Score : 7461

Soit tu confonds score et cote, soit ta cote est basse. Parce que c'est l'inverse : quand on perds on perds beaucoup de côte et qd on gagne on en gagne très peux. (Je parle pour une cote en 5400 et 5600)

1 0
Score : 1

oui pour le reset

0 0
Score : 6568
Bien sûr qu'il faut reset les cotes ! 
Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de kolizeum depuis le début de la saison 2 tellement ma cote est élevée et que ma classe est inefficace en kolizeum d'équipe dans la méta actuelle  (donc qu'il n'existe pas d'équivalent enutrof en face pour pouvoir avoir des compos miroir)
0 0
Score : 646

dofla à cité ton com x)

0 0
Score : 1

Reset les cotes oui mais pas de manière à ce que tout le monde repasse à 0, mais peut être rétrograder à un ceraint niveau (comme sur Hearstone, Heroes of the storm,...) parce que j'imagine le reset comme un grand retour à la première ligne de départ pour tous sauf qu'il y aura les plus fort et moins fort sur la meme ligne (peut etre moins équitable)

0 0
Score : 2439

Déjà, avant de savoir s'il faut remettre les cotes à zéro ou non, faudrait se pencher sur un système de cote qui tienne la route, car présentement, c'est tout sauf le cas. L'algo. actuelle est à la ramasse la plus totale, la cote actuelle n'a juste aucun sens.

0 0
Score : 257

Finissez d'abord le travail bâclé que vous avez fait sur les ligues, permettre la rétrogradation pour commencer et supprimer la cote en ne tenant compte que les points de division, ensuite ajouter du cosmétique comme récompense, parce que 1 vieille ornement durant la saison et 1 titre en fin de saison c'est pas la joie

0 0
Score : -152

Reset de la cote et pouvoir rétrograder de ligues
Augmenter/retrograder de ligue en fonction de pallers de cote . Par exemple 4500 à 4800 pour cristal. Et des récompenses dignes de ce nom.

0 0
Score : 34

Gérez surtout le pb des cra pas opti combattant avec nous les légendes. ..

0 -2
Score : 18

Récompense cosmétique et koli jetons en fin de saison à la place des titres mdr

0 0
Score : 3173

Go reset

0 0
Score : 520

Si on s'inspire des autres jeux esport, le reset n'est pas complet mais plutot par palier ou en pourcentage.

Ca me parrait être pas mal pour rédurie la duré du matchmaking et éviter les combats déséquilibrés en début de saison.

Mais avant tout ça on veut la prochaine étape du sondage équilibrage PLZ PLZ PLZ

0 0
Score : 30

Oui il le faut

0 0
Score : 104

Ah oui oui oui, on veut le reset, sinon à quoi ça sert de changer de saison ?

0 0
Score : 7461

On a bien eu une "saison 2" sans aucun changement de méta / maps / recompenses 

0 0
Score : 2

Oui pour le reset

0 0

C'est bien beau de vouloir reset tout ça, sauf qu'au final l'équilibrage sera très probablement toujours autant foiré, y'aura toujours des teubés qui vont tomber en légende par on ne sais quel moyen, et d'autres bons joueurs qui seront coincés en Or V parce qu'ils font des 1v3 tellement les coéquipiers sont nuls .. Le vrai problème viens des joueurs pas des côtes ^^' Comme sur tous les jeux avec du classé, soit t'as de la chance, soit t'en a pas, et vu que tu dofus c'est quasiment impossible de carry 1v3, tout se joue sur la chance smile

1 0
Score : 2525

Sur Dofus on en est même à un point où quand tu carry un 3v3 y'a toujours un allié assez mauvais pour quand même te faire perdre <_

0 0

Bien sûr que oui il faut reset et les côte et pas qu'une fois!

0 0
Score : 766

Il me semble trivial qu'il faille reset les cotes entre chaque saison, et ce afin de relancer la hype qui pourrait encourager un bon nombre de joueurs à rush les ligues. Peut-être conserver certains paliers de cote afin de minimiser les disparités un peu trop importantes du matchmaking, à voir.
D'autre part, le fait de ne pas pouvoir rétrograder malgré l'enchaînement de défaites rend le système dénué de tout sens. C'est un système de classement, et un classement où un joueur est permis de rester au même rang sans y gagner un seul match n'est pas un système de classement réaliste, ni même un système de classement tout court. Le ladder actuel met en avant les joueurs qui ont passé beaucoup de temps à faire des Kolizéum et non les joueurs qui ont le meilleur ratio de Victoires/Défaites (représenté par la cote). Il est très malheureux d'avoir pour ladder PvP un ladder dont le fonctionnement se rapproche plus d'un ladder PvM...

0 0
Score : 766

Il faudrait également rajouter des récompenses à mon sens, même si ce n'est qu'un pauvre titre (qui change chaque saison et qui indique de ce fait AU MOINS la saison lors de laquelle le joueur concerné a atteint le rang légende par exemple). Ca prendrait 2 lignes dans le code du jeu sérieux... Et si vous avez un manque d'inspiration, consultez la communauté ! Parce que conserver les mêmes récompenses lors de toutes les saisons, c'est très très peu encourageant à faire du Koli 

0 0
Score : 61

Le vrai problème c'est votre classement de ligue, allez voir les, lorsque le calcul de côté et de ligue sera modifié les soucis seront résolue. Vous ete le seul jeu avec un tel problème à un moment faut comprendre que le soucis est plus grand qu'un simple reset des cotes ça résoudra pas le soucis en soit 

0 0
Score : -399

Soit plus concret dans tes propos. En plus de ne pas donner de solutions tu n'évoque meme pas le problème. Tu sembles doter d'une grande intelligence.

0 0
Score : 80

Pour ma part, je pense que ce n'est pas un simple problème de reset de cote.

Ma seule activité sur le jeu depuis quelques années est le PVP (koli perco 1v1 etc.) Pour ce qui est du kolizeum, des que tu depasse le crystal 2, tu tombe forcement sur des team double pilier ou des team dites "autowin".

Hors, comme beaucoup de joueurs pvp, on préfère train des compos que l'on peut utiliser en tournois, choses impossible en kolizeum à cause de ce problème là, et être dans le bas de ladder n'est pas une solution car justement, c'est le bas du ladder.

Alors certes c'est du travail etc, mais je pense qu'implanter une section "tournois" en kolizeum, avec des restrictions definis par les tournois du moment serait une bonne idée. Vous avez la solution car vous empêchez déjà le doublon de classe en kolizeum, et celà permettrait d'avoir une rank random, une 3v3team classique et une 3v3 tournois.

Sinon, oui le reset est une bonne idée.

0 0
Score : -399

Oui sauf que maintenant en tournoi kta en ligue bronze c'est compo fixe et tu as le droit à toute les compo sauf eni/osa donc bon x)

0 0
Réagir à ce sujet