FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ligues Kolizéum : on reset les cotes ou pas ?

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 13 Mars 2019 - 11:00:00
Réactions 323
Score : 294

Je ne fais pas de koli, mais je pensais que c'était déjà le cas. Ça me parait logique.

0 0
Score : 2165

J'ai vu pas mal de gens parler de l'équilibrage avec des messages : "Avant de faire ça il faut équilibrer les classes".

J'espère que vous avez conscience que les classes ne seront jamais équilibrer ? Comme tous les jeux PVP en fait.

Quand on parle d'équilibrage c'est plus des réajustements qu'un vrai équilibrage. (Baisser les trop fort, monter les moins fort etc...).

1 -2
Score : 7420

Exactement c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi Ankama s'obstine a faire des gros equilibrages distant de 6mois voire plus au lieux d'ajuster la puissance des sorts disons tout les mois. Jamais les classes ne seront équilibrés alors autant que la roue tourne.

0 0
Score : 145

le reset des côtes est un faux sujet pour donner l'illusion aux joueurs d'être écouté... tout le système d'équilibrage est à revoir et le plus frustrant c'est que rien n'est annoncé...

4 0
Score : 9215

Tout à fait.
Pis si rien est annoncé, il est quand même dit que ce sera pas avant plusieurs mois, c'est juste de la poudre aux yeux.

Pis il n'y a pas besoin d'avoir fait math sup pour voir qu'il y a des déséquilibres énormes, je viens encore à l'instant de me faire OS par un eca avec 25% de res et 4000pv.

1 0
Score : 61

Le problème du reset des côtes (et qui n'est que partiellement indiqué par AG dans cet article) c'est qu'il va reproduire le même schéma qu'au moment du lancement des ligues kolizeum. Autrement dis, un matchmaking compèltement pété ou tout les joueurs seront estimés comme ayant le même niveau alors que ce sera en réalité pas du tout le cas. Ce qui crééra à nouveau de nombreux combats extrèmement déséquilibrés avec soit un combat autowin soit un combat Autoloose.

Je pense que la meilleure solution serait comme indiqué dans un autre commentaire de tout simplement reset les côtes par pallier : par exemple, tout les personnages ayant une côte supérieur à 5000 sont remis à 5000. La, on pourrait peut être débuter la nouvelle saison avec un semblant d'équilibrage.

De plus, le matchmaking est à revoir nottament pour les combats de kolizeum pour les personnages ayant beaucoup de côte ou jouant une classe "forte" dans la méta actuelle. Les composition de koli ne sont absolument pas variées et on retrouve toujours les mêmes classes (eni,sacri,elio,osa). Je ne sais pas si le problème vient du fait que ces classes sont trop jouées ou si le système de matchmaking est vraiment mal fait mais c'est un réel problème à haute côte. Les combats sont toujours les mêmes, on sait à partir du tour 1 qui va gagner le combat (c'est peut être du à la méta ça aussi) mais c'est un réel problème.

Enfin, le ladder kolizeum qui est censé être compétitif et être représentatif des meilleurs joueurs dans leurs classes respectives n'arbore absolument pas sa fonction. Etant donné que le retrogradage de division n’existe pas (ce qui est invraisemblable dans une ligue) le haut du ladder comporte les joueurs qui réalisent le plus de combats et non ceux qui sont réellement les meilleurs.

Spitfiregun

2 0
Score : -6

Un bon nombre de jeux accès PvP / Esport reset les cotes à certains patchs. Pour moi Dofus doit faire de même pour le kolizeum, si une mise à jour modifie le game-play PvP ( exemple récent de l'apparition d'item légendaire / Dofus ébène )
La cote kolizeum doit être reset.

0 0
Score : 1

Des recompenses cosmétiques pour le kolizeum 1v1 3v3 serait bien aussi

0 0
Score : 303

Go reset les ranks tous les 3 mois avec des récompenses à chaque saison (ornement, titre, objet d'apparat...)

0 0
Score : 34

un grand oui gogogo

0 0
Score : 76

Oui il faut réinitialisier les côtes à chaque début de saison ! Et surtout il faudrait ajouter quelques récompenses, type cosmétique (costume fin de saison, apparence familier/montilier).

0 0
Score : 2496

oui pour une remis à zéro

0 0
Score : 2496

et plus de récompense

0 0

Oui ! +++++

0 0
Score : -293

OUI IL FAUT !

0 -1
Score : 169

pensez plutot a equilibrez les combat , ya toujours des 5000 cote avec un cra 3500 cote , perso j'en ai marre dinvitez enemie chaque fois un mec avec 3500 pv 0 res

2 0
Score : 32

Mais vous êtes malade de vouloir reset les cotes, le classement ligue ok mais pas les cotes, comment atteindre des sommets si c'est reset et y'a zero prestige tu atteins une grosse cote apres des heures d'investissement et paff on te supprime tout, pour affronter l'élite il faut avoir une grosse cote et c'est tout chacun peut up sa cote, reset les cotes ca veut dire encore + de kolis randoms encore moins d'éguilibrage et des kolis avec des mecs stuff a 300M avec des equipié cra korriandre sérieusement.... Avant les cotes n'étaient pas reset et c'etait très bien, ca permettait de se fixer des objectifs , la tu perds tout... impossible de savoir quel est ton niveau réellement, hors si on garde les cotes au bout d'un moment on aura un podium représentatif des meilleurs joueurs pvp

2 0

faut faire la truc comme league of legends !! 3 koli ou bien 5 koli pour savoir le Classement de ligue

0 0
Score : 1660

Oui, reset les côtes est une méga bonne car ça amènerait plus de combat et donc plus de fun MAIS il faut ABSOLUMENT dans ce cas présent SANCTIONNER SÉVÈREMENT les joueurs qui se déconnectent , et proposer un moyen TRÈS RAPIDE de sanction vis à vis des joueurs toxiques.
Et aussi proposer un ornement ou un truc qui afficherait CONSTAMMENT VOTRE RANG( et classement) pendant le combat ( un signe distinctif) histoire que ça aide à apaiser le cœur de certains joueurs qui prennent de haut d'autres

Cordialement, LAURA joueuse,  Première ladder koli solo 3v3 saison 2 kolizeum(saison actuelle^^^)

et de meilleure recompenses DIRECTES en kamas pas 5000kamas... plus 

0 0
Score : 18

Oui 100%

0 0
Score : 4

Réinitialiser les côtes d'accord, mettre un classement pour les kolizeum solo et débloquer les ornements en solo. Sinon le pvp Bontarien/Brâkmarien qu'on attends tous à quand le retour?

0 0
Score : 3873

Go reset les côtes et instaurer un système de récompenses.

0 -1
Réagir à ce sujet