En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Anomalies Temporelles

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Mars 2019 - 18:15:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 314
Score : 773

Énorme j'ai vraiment hâte ! Pour quand la bêta à jour du coup ?

0 -1
Score : 64

Mouai, je le sent moyen le System d'anomalie et adieu le farm de zone à ressource qui rapporte. On va devoir ce taper la fermeture des brèches avant d'aller drop nos ressources. par contre les gens qui farm les zones abuser pour pl vont ce mordre les doigts cool !

1 0
Score : -16

Du coup, le métier de chasseur est encore plus useless ? Je comprend le principe et les raisons de ces étoiles négatives mais perso pour farm mes viandes j’ai besoin de farm.. sad

3 0
Score : 1616

Une personne ou un groupe qui farm ça aura surement peu d'impact par rapport à l'exemple qu'ils ont donné.

Ici ils ont donné l'exemple que le royaume entier qui va faire Korri va rapidement amener le donjon à - 5 étoiles. A voir sur la beta le temps que ça prend pour qu'une zone passe à - 1 étoile quand tu es solo dans la zone.

0 0
Score : 367

Donc vous pénalisez des joueurs pour la façon de jouer d'autres joueurs, je trouve ça étrange comme idée.
Y pas que ceux qui PL qui farment, y a pleins de quetes qui demandent de farmer et il faut aussi farmer si on crafter son stuff.
Il faudrait mieux dissocier XP et drop.

10 0
Score : 1621

ça va calmer le pl et se tasser, donc dans tous les cas ça devrait passer... je pense :X

0 0
Score : 710

Je suis totalement pour le nouveau système des étoile certes bezucoup de zone dans le jeu lvl 200 mes pas du tout farme je site une zone ou laquelle ankama dois modifier un mobs la zone anerice l’état pacifiste en zone et juste impossible a jouer la bas avec les idole pourtant je farme all zone du jeu sauf celle la beaucoup trop de bonus sur les mobs: partage de degats,état pacifiste en zone,gros degats des mobs. La seule facon de valoriser les zone thl ou hl et de revoir certaine capacité des monstres qui se trouve dans les zone hl et thl cela rendra les zone un peut plus farmer

1 -1
Score : 7

Ok nice enfin le nerf pl merci ankama on en pouvait plus ^^
En fait c'est un nerf toute les team (sadi cra) donc merci grace a vous l'economie redevien interessante

0 0
Score : 5826

Concept intéressant ! Mais je vois au moins deux problèmes qui reposent tous deux sur la même chose : on ne choisit PAS forcément la zone dans laquelle on combat les mobs. A partir de là :

- Il faut que vous vous penchiez sérieusement sur les recettes des différents objets. En effet si on nous demande 200 fois (j'exagère à dessein) un truc qui tombe sur un unique mob pour craft un grand nombre d'items ou des items indispensables, il y aura forcément -50% xp/drop sur la zone en question. Ce qui ne fera qu'allonger le temps inintéressant passé à farm. Je pense par exemples aux items d'exploration de Sufokia.

- Il serait temps que vous mettiez TOUS les objets de quête à un taux de drop de 100%. Je pense en particulier aux quêtes DDG - entre autres - qui sont déjà infâmes avec leurs taux de drop à 1% à gogo. Si la zone passe en -50% xp/drop (ce qui n'est en plus pas la faute du joueur qui voulait faire la quête : le système est aveugle, il pénalise les farmeurs certes mais les joueurs "de passage" aussi), bonjour l'enfer.

Ce message passera très probablement à la trappe. Mais s'il est lu, réfléchissez s'il vous plait à ces deux problématiques avant de lancer cette nouvelle feature.

A part ça, ya des nouvelles quêtes donc bon chuis content sur ce point ^^ Vous me prenez par les sentiments aussi !

EDIT : Bon j'ai répondu à chaud sans lire les réponses (Pas bien ! Jetez moi des cailloux !). Je vois que mes inquiétudes sont partagées smile J'ai lu à plusieurs reprises que ce serait peut etre une bonne idée de mettre en place ce système -50%/+50% uniquement pour l'expérience et de ne pas toucher aux probas de  drop. Je plussoie abondamment cette idée, ça résoudrait les deux problèmes évoqués ci-dessus.

5 0
Score : -33

Giga Hype ! Bravo Ankama j'vous aime.

1 0
Score : 21

.

2 -6
Score : 4858

Que deviennent les pierre de capture pleines faites à l'avance?

0 0
Score : 721

elle concerves leur bonus/malus lors de la capture

0 0
Score : 5171

J'aime bien le concept, ça va calmer un peu le PL mais c'est dommage pour les joueurs lambdas qui font de l'xp entre amis, guildeux ou membres d'alliance dans des zones qu'ils affectionnent ou préfèrent par habitude.
J'ai pas mal xp des membres de guilde, la guilde ou des mules aux Fungus par exemple. Habitude et rapidité.

Mais dans un sens ça va redonner un coup de boost aux joueurs qui xp, les incitant aussi à connaître d'avantage les monstres de presque toutes les zones puisqu'ils seront forcés d'xp ailleurs.

En espérant aussi que le jeu soit plus optimisé parce qu'il y aura encore plus de monde sur la plupart des zaaps et donc potentiellement des lags.

Sinon à part ça, ça apporte quoi aux joueurs qui n'ont plus besoin d'xp?

0 0
Score : 16

Je comprend pour l'xp, mais l drop, ça va complètement monté le prix des items....

1 0
Score : -67

Bon par contre la recette du cristal pour familier, non ! 15 Tourmalines, il y'a suffisamment de craft les nécessitants pour en détruire suffisamment, le prix de la Tourma s'étant stabilisé. Les pépites pareils, 3.500 c'est trop, une réduction serait appréciable, ambre gris, j'approuve, cette ressource n'est pas assez détruite et bénéficierai d'un up de sa valeur.

Nan parce que bon, le filet de Volkorne s'pareil hein, nawak la recette, mais bon. 

La série de quêtes pour débloquer l'utilisation du bonus, why not après tout, ca force les Jean-Kevin à faire des quêtes pour s'optimiser un peu. Mais bon, si c'est pour encore du combat solo à la con bof, rien qu'en Dimension on se rend compte que toutes les quêtes sont calquées (Oh dis donc c'est bizarre, dans chaque zone y'a un agent dans la merde, genre ils sont pas prudents les mecs). Une série de quêtes au calme, sans accrocs, CA CHANGERAIT de ouf.

3 -1
Score : 4858

J'avoue ! stop les galet/tourmaline/pépites dans toutes les recettes T.T Pour up la valeur des ressources items sans faire up le prix des items il suffirait de réduire le besoin en tourmaline/galet qui font 80% du prix craft et augmenter le besoin en ressources randoms *_* ca serait merveilleux x')

1 0
Score : 5322

Je suis désolé mais j'ai pas compris grand chose : toutes ces mécaniques complexifient le jeu et ça a tendance à le rendre "lourd"

Entre dofus 1.29 et aujourd'hui avec toutes les nouveautes ça doit pas être simple de s'y retrouver pour des casuals et arrivantd

4 0
Score : 539

Nouvelle MAJ et fin du spam débile zone korri/xelo3 c'est top ^^ le soucis c'est que ceux qui mangent les étoiles et qui vont apporter les anomalies sont les farmers, qui dès qu'il y aura 0 étoiles, quitteront la zone tout simplement, donc pas d'anomalie générées :/ à voir ce que ça donnera en jeu

0 0
Score : 30

News super intéressante le système d étoile était bien mais pas complet j adore l idée du changement
Le soucis serait d équilibrer a partir de quel nombre de combat le pourcentage diminue et au bout de cb de temps il remonte
Le reste génial à voir

0 0
Score : 1334

Le système d'étoiles a été conçu pour récompenser les joueurs qui combattent des monstres dans des zones peu fréquentées ou des groupes dangereux ignorés par les autres joueurs.

euh non c'était à la base pour faire en sorte que les joueurs jouent les uns avec les autres jusqu'à ce que les multis prennent le contrôle de ce système( du moins c’est ce qui était dit à l'époque lors de cette maj.

Sinon pour en revenir à la maj proposée, j'ai l'impression d'un gros poisson d'avril 12 jours avant . rein que le pouvoir gagné sur un familier, monture ou montilier ça me fait penser au poisson d'avril lorsque vous nous aviez fait le même coup avec les classes qui pouvaient soi disant se reproduire pour avoir un gamin familier avec des pouvoirs venant des deux parents.

Par contre si c'est vrai ( ce dont je doute très fortement), faudrait peut être penser un peu aux joueurs évoluants seuls. par exemple( et là je ne parle pas de farm intensifs). un artisan qui se refuse à acheter bêtement( des ressources en hdv ou mode marchand va devoir en subir les conséquences avec ce système complètement naze. et je ne parle même pas du petit joueur qui veut faire de cette manière pour aller droper des ressources plus rares à 2 à 7% de drop. Dites le tout de suiet si votre jeu devient carrément un commercial commercial en jeu.

Je me vois vraiment mal continuer à jouer seul ou avec des amis ( non multis je le précise) d'autant plus que si on fait une fois un dj koriandre la semaine ou un autre qui est farmé par d'autres joueurs on en paiera le prix pour ces niquedouilles.
Ces boss de zaap sont vraiment du grand n'importe quoi. dites le tout de suite si vous voulez encourager le kikitoudurisme et le non communautarisme des joueurs ça ira plus vite et on ira voir d'autres jeux ailleurs( et comptez sur moi pour en parler tout autour de moi irl ( sachant qu'une personne mécontente c'est 8 personnes qui sont mises au courant alors qu’une personne contente c'est une personne mise au courant)

mais bon , vraiment je pense à un gros canular pour faire parler les joueurs sur un gros poisson d'avril préparé bien à l'avance.

0 -1
Score : 95

Vous régaler la.

0 -1
Score : 172

C'est un événement à durée limitée ? 

0 0
Score : 1343
MAJ vraiment Médiocre de ce que j'ai pus lire , l'ile de Pwak est sympas, les boss dans les anomalies aussi
  • Concernant les familiers , je ne vous comprends pas , vous êtes actuellement en discussion pour le réequilibrage des classes mais vous ajouté un contenu qui risque de modifier l'impact de certaines classes. Comment vous voulez que les joueurs vous aident , Ankama ?
.
  • De plus encore une fois modification sur les familiers où il faut des pépites dans le craft , les croquettes achetables en pépite 500/u ça à déjà été suffisant pour faire chier 80% des joueurs. Et cela a favorisé le Snowball des Alliances , système obselète de nos jours, et vous continuez sur la lancée , allez dans le mur , et venais pas chialer avec vos lettre d'excuse sur Twitter , l'info a déjà été remontée plusieurs fois sur le fait que les Alliances ont actuellement un impact négatif sur le jeu.
==>Bravo pour cette ajout encore une fois mal pensée , comme la 2.48 avec le reset des familiers.
.
  • Une solution pour l'économie du jeu ? Nerf le drop ? J'attends de voir , non pas de voir si cela va marcher , mais j'attends avec impatience de vous voir ramassez le mur sur lequel vous foncez.

1. Parce que déjà premièrement , la quasi totalité est déjà sur-générée donc aucun effets se feras ressentir dans les mois à venir pour sur.
  2. Le prix des ressources THL vont augmentés sur le long terme et le prix des ressources BL va stagné ( car générée en masse avec les succès et peu détruits ) Ca va créer un fossé de prix et diminuer la progression du joueur lambda de Dofus.
  3. J'appelle pas ça améliorer l'économie du jeu , j'appelle ça brasser de l'air.
  4. Augmenter la destruction de ressources pour qu'elle soit équivalent a sa génération c'est vraiment pas compliqué, en tout cas pas plus de faire une MAJ comme je vois là.

Si Eliocalyspe ne s'étends qu'a ça , je suis désolé pour les hypés mais ça seras une MAJ Poubelle, Vous allez vous éclatés au début mais vous allez très vite vous lassez. 
Ca ne résoudra que le problème du PL et aucun autre. Et ça en ajouteras forcément - Autrement dis : sympas vos sondage sur le PvP , a quand des Sondage sur le PvM pour qu'on arrète d'avoir des MAJ comme celle ci Ankama?
9 -1
Score : 21

Totalement d'accord ! (y)

1 0
Réagir à ce sujet