En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Anomalies Temporelles

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Mars 2019 - 18:15:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 314
Score : 160

Si j'ai bien compris niveau contenu :

- Copier/coller d'une zone
- Mobs un peu plus balaise avec des couleurs différentes

Pas spécialement fan. Avec toutes les annonces récentes, je m'attendais à une grosse maj et une nouvelle zone

Bref déçu...

2 -4
Score : 1

Cette maj ne me fait pas rêver du tout elle m'agace plus qu'autre chose.
Neeef le pl une très bonne chose mais nerf le drop c'est nimp.. Le problème vient surtout des idoles.

Après le toujours et encore toujours toujours plus le bonus sur les familier... Arrêter de rajouter de plus en plus vous pensez que ça apporte de la diversité de la complexité positive. Mais ça augmente juste le full taper, il n'y a jamais eu autant de diversité dans les stuffs et la meta et encore plus full tapé..

1 -1
Score : 1

Les serveurs heroique est concerne?

0 0
Score : 3452

Visiblement ça ressemble à un patch d'introduction à la suite (style patch pré extension sur WoW).

Je suis carrément fan du nouveau système d'étoile qui va redonner un équilibre dans le PL.

Je suis carrément super inquiet pour les bonus sur familier et monture, j'attends de voir le fonctionnement exact et les bonus ._.

0 -1
Score : 68

Daaaaaaaamn ohmy genial afap

0 -2
Score : 235

Le problème avec Ankama c'est qu'ils essayent de résoudre un problème mais à la hache.
Il y a réellement un problème sur le farm intensif sur xelo korri ect, oui il fallait faire quelque chose. Mais le problème maintenant c'est que ce nerf impacte les joueurs lambda car on est obligé de farm une zone pour craft items 200 ou même objets d exploration. Qui je le rappel, on de tel recette pour pallier au farm intensif.

Qu'allez vous faire pour ces items où il faut 80 ressources d un même mobs ?

1 0
Score : 35

Un mmorpg où le farm devient inutile,sympa.

2 0

Cra, guilde : genocide koridien, en effet ca en dit long sur le joueur.

Il va falloir trouver un autre business wink

2 -3
Score : 47

Je n'ai pas bien compris le malus des zones. Les donjons sont eux aussi impactés ? Je trouve ça assez sévère

0 0

Cela apporte au contraire du dynamisme au jeu.

Il sera nettement plus simple de trouver des groupes pour les zones peu fréquenté et les donjons délaissé grâce à ce système.

Jouant monocompte je suis plus que ravis de voir ce changement, ça va forcer les joueurs à changer de zones.

De plus cela permet à certaine classe de reprendre en utilité smile

2 -1
Score : 9860

c'est pas le jeu qui doit décider de comment on joue mais c'est la mentalité des joueurs qui doit changer pour le PL.

Vous faites une erreur encore une fois sur le fond du "problème".

3 0
Score : 38

Bonjour,
Je tiens à réagir à ce sujet qui est un énorme changement.
Je pense qu'il faut revenir à l'essentiel : Pourquoi jouons-nous à Dofus ?
Certains répondront le PVP, d'autres le PVM, la forgemagie, le farm et ainsi de suite.
Et bien je pense que c'est exactement ça la force de Dofus : on peut tout faire ! Taper des monstres simples, sans prise tête pour décompresser, aller faire du commerce pour gagner des kamas, aller améliorer son stuff en forgemagie, faire des chasses aux trésors, farmer les métiers, faire ses succès, taper des donjons, faire du kolizéum, augmenter la difficulté du jeu avec des idoles, faire des agressions anges / démons (oups) ...
Tout ça est bien jolie mais je regrette qu'après chaque mise à jour on soit de plus en plus restreint dans ces choix et il est là le gros problème ...
Pour en revenir à la MAJ est faire la corrélation avec ce que je dis plus haut, lorsque je voudrais taper des monstres spécifiques pour drop des ressources essentielles pour équiper ma team, ça deviendra tout bonnement pénible de par le potentiel boost des monstres sur la zone mais également par la diminution du drop ... De plus, pour les personnes voulant faire de simples succès "Monstres" ou juste taper des mobs pour le fun, ils se retrouveront contre des monstres dopés.
D'après les commentaires ci-dessus, on est tous d'accord pour dire que le farm Korriandre, Xélorium est bien trop envahissant sur les serveurs et régulent la génération d'xp de pas mal de personnages, ce qui est fort dommage. Donc en soit, la mise à jour est une bonne intention mais elle restreint beaucoup de possibilité (pour la petite métaphore, c'est comme prendre un médicament pour guérir du choléra et avoir comme effet secondaire un cancer ...)
Pour finir, la simplicité de Dofus faisait sa force et avec les ajouts de ces dernières années comme les idoles, l’ajout de galets dans quasiment tous les stuffs THL (obligation de PVP), et à présent des boosts pour les mobs d’une zone (tout en diminuant l’xp et le drop), cela me désole un petit peu.
Donc on élimine :
* le choix de la zone pour aller xp
* la « facilité » d’obtenir son stuff en allant drop des ressources dans une zone spécifique
* la simplicité du farm
* la possibilité de réaliser un succès qui était réalisable sans le boost préalable des monstres de la zone
Pour conclure, je regrette simplement que Ankama restreigne de plus en plus les joueurs ou du moins, les « obligent » de plus en plus à effectuer des actions spécifiques en jeu. Evidemment, quelque chose est à faire mais je ne pense pas que ce système de bonus supplémentaire sur des monstres soit nécessaire car les effets secondaires de cette MaJ serait loin d’être négligeables.
Amis dofusiens …

2 0
Score : 1703

Mouais... J'attends de voir la beta mais clairement je m'attendais à beaucoup mieux pour cette MàJ.
Le système des étoiles, même s'il est possiblement intéressant, est selon moi une solution qui impactera trop ceux qui jouent normalement (drop d'objet de quête par exemple...) alors que, plus que le farm d'une zone en particulier, c'est la trop grande facilité d'esquiver les difficultés ajoutées par les idoles qui est le problème majeur menant au pl.
Certes il est nécessaire de faire quelque chose pour revaloriser les zones abandonnées, mais la solution proposée ne me semble pas être optimale.

Par rapport à l'île de Pwak, cela semble globalement intéressant, même si comme de nombreuses personnes l'ont déjà fait remarquer avant moi, il est un peu dommage d'avoir juste changé la couleur des wabbits pour en faire des nouveaux monstres... J'ai hâte de voir ce que ça va donner en jeu ! Seul petit bémol : un boss 200 dans une zone événementielle c'est bien, mais il faut voir le temps pendant lequel la zone est accessible... La période de Pâques n'est pas une période où tout le monde a beaucoup de temps, ce qui peut rendre difficile l'obtention de tous les succès du boss... Mais bon, ça reste un problème mineur : il faut bien un peu de difficulté de temps en temps quand même !

Pour finir, je ne parlerai pas trop des anomalies temporelles à proprement parler car elles restent assez mystérieuses. Le principe semble original, mais si j'ai bien compris les failles resteront ouvertes que très peu de temps ce qui est un point assez négatif. De plus, cela ressemble à une volonté d'intégrer à tous prix le plus de liens possibles entre les différents supports du Krosmoz ce qui risque d'amener à un sacré bordel... On verra bien, j'espère que le background de l'Eliocalypse nous éclairera là dessus !

1 0
Score : 11793

Ca m'a l'air pas trop mal smile a voir in game ce que ça donne ces anomalies ! le seul petit "hic" c'est le butin qui diminue également en fonction des étoiles négatives, notamment pour les objets de quetes qui sont parfois assez dur à avoir. Ca serait bien de les dissocier de ce système...EN fait ça va surtout demander à l'échelle d'un serveur de se mobiliser sur une même zone si on veut faire apparaitre une anomalie, ce qui est pas mal. En plus, en mettant une zone en négatif pour une anomalie, ça ne prive pas du tout les autres du potentiel xp, vu que d'autres zones se verront up de l'autre côté. Bref, le système a été vraiment bien pensé, juste le petit couac du butin qui va peut etre devenir embêtant pour les objets de quetes. J'espère que vous allez réfléchir sur ce point là smile Mais dans l'ensemble très beau boulot, une belle maj, qui en plus répond à la demande pour endiguer le mulage korri/nidas, avec la possibilité de "pimper" son fami/monture/montilier comme on le souhaite ! Pimp my fami, je kiffe ^^ 

0 -1
Score : 31

Coucou,

une idée de la date d’application de cette maj motivante ? smile

0 -2
Score : 8886

La Beta sortant cette semaine, sachant qu'elle dure 2-3 semaines en général, la maj devrait sortir le 2 ou le 9 avril. Estimation a prendre avec des pincettes évidemment, la dernière Beta ayant duré plus de 3 semaines à cause de très nombreux bugs.

0 0
Score : -63

super mag sa va etre super wink

0 -2
Score : -60

marchand-pas-cher|19/03/2019 - 19:33:35
Pas trop grave il passera en Quêtes un jour x)...

Le PL en grand parti employé par des joueurs farmant les récompenses Succès, ça n'a rien de positif dans l'économie. Les Stuffs ne bouge que très peu car c'est le même qui est utilisé sur chaque perso créer. Ensuite surement que les perso monté et kamas sont vendu sur les sites que tu cites. Pour le restes c'est des joueurs qui ont la flemme de up pour Pvp 200.

Le PL a juste du positif pour le "marché noir" et négatif pour les autres joueurs et Ankama.
Le PL n'a rien de positif pour l'économie des lvl avant 199/200 car les joueurs passent leurs lvl en pano sagesse.
Le PL n'a rien de positif au PvM/Pvp car les joueurs ne savent pas joué leurs classes.

mec ? pl = plus de joueurs crées = joueurs abonnés 
je n'ai jamais vu un mec qui se fait pl n'as pas le skin d'abo de 6 mois etc 
ils vont la regretté et tu verra un correctif wink 
0 -2
Score : 317

Une question si l'on capture par exemple les korriandre mtn, après la maj on aura le bonus positive ou négative?

0 0

bon si je veux crafter une panoplie abysses pour mes persos je dois farmer pdt 5 mois ? ou acheter des ressources a 50 000k/µ Merci smile ... le pl va continuer même après ce nerf les perdants de cette maj c'est les clients qui doivent payer 50m aulieu de 25 par exemple pour up :p les cra korri seront tjr gagnant de tout façon il n'y a pas bcp de zones 'farmable' pour les gens qui se disent ah ouai je vais dominer bha pour cb de temps ... 

0 0
Score : 5

Jms reabonne et jarive

0 -1

après qlq mois les prix vont augmenter et vos 10mk ne serviront a rien

1 0

pourquoi ne pas créer des modificateurs de zone .. si une zone est abandonnée, le modificateur augmentera l'xp dans cette zone jusqu'a 400% et non pas 100% vous en foutez de nous ou quoi ??! 

0 -1
Score : 30

STOP sortir du nouveaux contenus et go corriger les bug et implanter enfin un bon système de signalement on en peux plus des bot!

0 -1
Réagir à ce sujet