FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Anomalies Temporelles

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Mars 2019 - 18:15:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 314
Score : 53

Au top ! Cependant, l'histoire des étoiles negative me fait un peu peur pour les serveur très peuplé telles que Ilyzaelle. Par exemple il suffit de voir à quel point il est dur de monter un métier un métier de récolte tellement il y a de gens.
Pourrais je avoir des précisions susceptibles de me rassurer ? Merci

0 -1
Score : 9409

Ca fonctionne un peu comme les taux de brisages : farmer une zone va réduire les bonus de cette zone et augmenter les bonus des autres zones de même niveau. Donc il y aura toujours des zones à bonus positifs qu'importe la population smile

0 0
Score : -170

BAH VOILA ! je pense avoir tout dis sur ces beaux  screenshoots ! comme quoi les gens vont XP la ou les zones sont super simple comme xelorium et korri .

J'attend de voir ces zones avec du monde a nouveau dessus car il y'as tellement de potentiel a en tirer . 
Et franchement je prèfère prendre un 10 étoile de 20 min que faire du PL mais sa reste mon avis personnel 
6 -3
Score : 3646

Un combat long et intéressant devant le quel t’as pas les yeux qui se ferment tellement c’est chiant quoi smile

Je suis bien d’accord avec toi.

Le truc qui me fait plaisir c’est que les gens vont se sortir les doigts.

Les gens vont de nouveau acheter un stuff correct à tout les lvl durant la phase d’xp car se faire PL ne sera plus forcément rentable car pleins de zones “bas lvl” seront de nouveau ultra bénéfique.

Hâte de voir ça, mais je pense que ca va remettre carrément pas mal de choses en place smile

3 0
Score : -72

HOOO vous allez perdre vos anciens joueurs encore, vous savez ceux qui farm le jeu, l'xp, le drope en team. trouvez des meilleurs solution bordel, on en a des solutions a vous proposer mais vous ecoutez rien ca commence a devenir vraiment gonflant ca fait bientot 13 ans qu'on joue a votre jeu et ca fait 13 ans que vous ecoutez pas vos joueurs! On a des discutions TOUT les soirs sur ce qu'on pourrait faire pour ameliorer le jeu a tout les niveau que ce soit pvm ou pvp et on a une sacre liste de choses a changer et a la fin on arrive avec quelque chose d'equilibrer donc si vous voulez que nos idees restes encore dans l'ombre et que vous nous sortiez encore des daubes pareils lets go mais vous faites que vous voulez notre jeu d'enfance coule de plus en plus.
ps: desole j'ai un clavier qwerty pas d'accent

1 -9
Score : 125

Excellente idée

2 -1
Score : -12

Hmm logiquement le malus sera amorti par les challs durant les combats, par exemple sur un combat avec un malus de -50% et avec un chall +50% on se retrouve dans un combat avec un xp x1 non étoilé.

0 -1
Score : 2916
Non tu as faux. Si tu prend 1m sur du 0% tu prendra du 500'000 sur du -50%. Si tu fais un challenge de 50% tu va juste faire 50% de 500'000 se qui vaut 750'000 xp au total. Il te faudrait un challenge de 100% pour retrouver ton xp normal 
1 -1
Score : 69

pourquoi ne pas retirer tout simplement le système d'idoles au lieu de modifier un gameplay qui plaisait à tout le monde avant leur sortie ?

0 -2
Score : 1343

A cause des succès idoles 200 
Et des quete genre Tutu et tout le bordel ou faut des idoles , faudrais revoir tout ce merdier et je pense pas qu'ils en aient envie

0 0
Score : 31

Je trouve la démarche plutôt intéressante si ce n'est que quand on va vouloir aller drop 80 ressource d'un même mob dans la même zone il va falloir le faire sur plusieurs semaine sinon on sera bon pour avoir un malus de drop de -50% non ?

0 0

On ne connait pas encore l'impact de 1, 10, ou 20 combats dans une zone, mais si on se fie à la news où il est dit " Si tous les joueurs du serveur se concentrent dans l’antre du Korriandre, la rentabilité de ce donjon va diminuer ", il est fort probable qu'un seul joueur farmant dans une zone n'ait que peu d'impact sur les étoiles. Mais bon on verra ça lors de la Beta.

1 0
Score : 6669

A lire les commentaires, on dirait que tout le monde assume que toutes les zones seront à -50%.
"C'est un frein pour les joueurs random qui font que passer".
Refléchissez un peu, seules les zones les plus farmées, donc souvent les plus faciles, auront ce malus. Un joueur "random" qui veut xp aura juste a faire l'effort de sortir sa zone de confort pour trouver d'autres zones à bonus allant jusqu'a x2 et pourra xp beaucoup plus vite qu'avant. Donc c'est plus un avantag pour eux qu'un inconvénient si l'équilibrage est bien fait

Globalement, cela devrait équilibrer le jeu. Actuellement, deux zones lvl 100 par exemple vont donner la même xp donc certaines vont forcément proposer un meilleur rapport xp/difficulté. Ce système va pousser les joueurs à choisir la difficulté et la découverte de tout le contenu au lieu de se cantoner à une même zone des jours/semaines entieres, en ayant un ratio temps/xp tout aussi bon.

Et comme plusieurs l'ont noté, 1 personne aura peu d'influence sur le jeu entier. Si vous allez farmer dans une zone, les groupes ne vont pas tomber a -50% parce que vous avez tapé 3 groupes d'affilé

2 0
Score : 3117

Ces modifications ont l'air bien prometteuse !

Cependant il y a quand même quelques question que je me pose :
- Si , pour une tranche de niveau donné, toutes les zones sont abandonnées (aux profits d'autres tranches de niveau plus farmées), toutes les zones de cette tranche de niveau auront-elle un bonus, ou verra-t-on les récompenses stagner à +0% ?
- La vitesse de modification dépend-elle de la population du serveur ? un serveur 15 fois moins peuplé qu'un autre verra-t-il 15 fois moins de modifications des bonus/malus et/ou des modifications beaucoup plus lente ? 
- Qu'en est-il des sous-zones possédant la même famille de monstre (Zones abysses, villages de conquête) ? Toutes les zones auront-elles le même modificateur ou chaque zone sera-t-elle indépendante ?
- Comment vont être modifier les nodes de métiers ?

Très hypé pour cette màj !

1 0
Score : 6669

Turelèves en un bon point : qu'en est-il des zones de conquêtes AvA ? sont elles affectés de même ? 
Si oui elles risquent d'être full 100% au détriment des autres zones renforcant l'élitisme de l'AvA...

1 0
Score : 96

Bonjour, est-il normal que les nouveaux équipements de cosmétiques ne soient pas implantés sur le jeu officiel ?
Je viens d'acheter le bouclier et la coiffe, et quand je regarde sur mon compte tout est référencé sous le nom " Purée de Pique-fêle"... J'espère que ce n'est pas un Epic Fail; car actuellement les objets n'ont pas le skin associé et quand on les équipe ils sont INVISIBLES. Merci de bien vouloir régler ce désagrément. Merci d'avance et bonne journée

0 0
Score : 1

Est-ce que la refonte du système d'étoile concerne également les drops de quête ? Car si oui, certains étant à des taux très très bas dans des zones super fréquentées (qui seront donc à -X% constamment), on risque de s'arracher les cheveux. Je suis totalement pour la réduction d'xp et de butin dans ces zones mais si les drops de quêtes sont pénalisés c'est moins cool. On y passait déjà des heures avant alors maintenant n'en parlons plus

0 0
Score : -10

.

0 0
Score : -28

Comment cela va se passer lorsqu'il y a un bonus almanax sur une zone ?
Tout le monde farm la zone en question et si c'est pour avoir un -50% xp/butin je ne vois plus l'intérêt du bonus almanax.

0 0
Score : 7710

J'y avais pas pensé, bon point. Zavez encore du taf pour résoudre toutes les problématiques soulevées par votre nouvelle idée smile

0 0
Score : 528

Les jaloux, rageux des multicompteurs et des PL vous allez vite redescendre.

Ca va monter les prix des ressources et qui va en profiter ?
Ca n'empechera pas le PL juste peut-être le ralentir un peu en temps car il faudra changer de zone

J'attends les pleures dans trois mois mdr !!

0 -2
Score : 222

Owi, enfin on n'aura plus ce surplus de personnes lvl 200 en farmant Korri et faire de la m**** aux dj 200

0 -1
Score : 2

Trop bien. J'aime vraiment la tournure que prennent les choses dans Dofus.
Il s'agit d'une extension qui peut s'avérer vraiment très vaste ! De plus, ça va mettre un sacré coup aux farmeurs xp, finit le 1 à 200 en 2J, c'est très bien vu.

Il y a une chance qu'en mentionnant "dimensions" vous envisagiez l'idée de terminer les 8 dernières, peut être en facilitant l'accès à ces dimensions divines, en supprimant la perte doublée d'énergie ou juste l'exclusion de la dimension cela relancerait également l'intérêt des joueurs pour ces zones (autre que xelorium / Nidas).
Je m'égare, trop hâte ! Et joli revirement de situation de communiquer davantage qu'avant biggrin.

Bises

1 -1
Score : 51

Enfin ce que j'attendais !
Cela fait longtemps que je dis qu'il manque une solution pour valoriser toutes les zones !
Super idée la refonte des étoiles ! Continuez comme ça !
Indirectement cela freine légèrement le PL hardcore bête (j'entends le farm d'un même type de monstre idole en arene)
Même si on a pratiquement tous participé à cette façon de jouer, je pense qu'en étant honnête on est tous d'accord pour dire que le farm répétitif n'a rien d’intéressant. Ici cela va ajouter plus de richesse. Et bien-sur un équilibrage et impact positif sur les prix des ressources.

0 0
Score : -60

un correctif génial pour les drops et tout laisser les trucs comme ils sont maintenant sur la version officielle. 
- mettez un intervalle de relance total pour les sorts de classes max 2 fois (par exemple seulement deux eca qui pourront utiliser Tout ou rien / craps etc ... ou bien 2 cra qui pourront utiliser flèche d'expiation Etc..) 
- l'état infecté ne permet qu'au sadida qui le met de l'exploiter 
- un bonus d'xp et de drop pour les zones peu exploitées (50%) 'hors le bonus des étoiles' 
- un malus de 25% des zones sur-exploitées 'hors les ressources de quêtes'   
- ajouter au zones un modificateur qui permet de detecter l'exploitation des joueurs de ses zones, ainsi que d'ajouter des items exclusives et rares pour un des zones non-exploités cela permettra aux joueurs de se diversifier sans être "obligés". 

0 0
Score : -60

pour korri et xelorium je ne vois pas l'interet de ce nerf car ce sont des sources de potentiels joueurs qui vont s'abonner et acheter des skins ... vous êtes entrain de faire n'importe quoi ...

0 0
Score : 502

Alors là je suis carrément déçus je m'attendais à une nouvelle Zone telle que Frigost avec 3 nouveaux chapitres, des nouveaux Donjon; steuf; succés; quêtes ect... Dégoutté encore une extension bizarre et tiré par les cheveux qui vas certainement encore créée de nouveaux problème avec des risques de voir une ou plusieurs journée Rolback *-*

1 0

Il y a aussi l'île de pwak qui sort en même temps, avec 3 nouvelles zones et des donjons, stuffs, succès, quêtes associés wink

1 0
Score : 481

mais wtf ça détruit le farm ? Si le drop diminue au fur et à mesure qu'on farm la zone uU

0 0
Réagir à ce sujet