FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Anomalies Temporelles

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Mars 2019 - 18:15:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 314
Score : 3

Hello,

Bonne maj globalement.

PAR CONTRE, une chose m'effraie pour les éleveurs. Nous utilisons un mini dj pour monter les montures lvl 5, est ce que lui aussi sera impacté par la maj ? Si c'est le cas, nous perdrons énormément de temps dans notre élevage.

Merci d'apporter une réponse à cela.

0 0
Score : 6307

Les mini-donjons donneront des objets, qui pourront être transformés en potion pour les montures, donc pas de risque de filer un bonus par erreur.

0 0
Score : -1456

les boss d'anomalies sont juste un swap color de la zone xélorium X))))

0 -1
Score : 406
moi j'aimais bien le système d'étoiles quand je vois des groupes à étoiles rouges ça me donne envie de le faire alors que je pvm quasiment jamais ! ^^

Si vous décidez néanmoins de quand même faire ce système qui est d'une certaine façon une très bonne idée il faut que vous pensiez à supprimer la map cra de la zone Abysalle, c'est une map bien trop facile qui pénalisera du coup l'xp de toute la zone, même sur les maps plus difficiles car cette map est beaucoup farmé du fait de sa facilité 
2 -2
Score : 361

Pour ceux qui est des percepteurs, ils sont pris en compte dans ce nouveau système d'étoiles?

0 0
Score : 375

Petit question qui n'a rien à voir mais auront nous d'autre dimension tel que Xelorium/enutrosor/ecaflipus/Srambad ? Merci smile

0 0
Score : -47

worluca - Abonné - 20 Mars 2019 23:50
Petit question qui n'a rien à voir mais auront nous d'autre dimension tel que Xelorium/enutrosor/ecaflipus/Srambad ? Merci smile

Evidemment que non mon bro, comment veux-tu que le seul développeur restant chez ankama puisse travailler dessus? il est entrain de travailler sur les animations du gros -3 fait par le iop sur dofus arena 2.0

0 -1
Score : 78

béta disponible ou pas ?

0 0
Score : 895

Le bon point. C’est que sa va pousser un peu les joueurs à sortir des zones habituelles.

0 -1
Score : 2443

Par contre passer d'un bonus de 10 étoiles qui file 200% de bonus xp/drop à un bonus capé à seulement 100% pour les zones les moins cognées, j'appelle pas ça une revalorisation des zones les moins fréquentées.

Alors certes on peut faire plusieurs combats sur une même map sans avoir à attendre que les étoiles ne réapparaissent, mais on perd encore en diversité de jeux et de composition à cibler les maps distance et farmer en boucle. 

Laissez au moins l'ancien système d'étoiles mais avec peut être seulement 5 au lieu de 10 pour que le cumul des deux systèmes sur les maps cac jamais touchées restent à 200% de bonus et offrent de vraies récompenses valorisantes. Sinon ces endroits ne seront jamais touchés et ce serait bien dommage de ne pas profiter pleinement du contenu que le jeu peut offrir. 

6 -2
Score : 7061

Au final, le fait qu'on puisse faire les combats en boucle rend la chose meilleur à mon sens.

Avant, il suffaisait qu'une seule personne passe 10h avant toi faire les groupes de la zone que tu voulais et tu arrives déjà à un bonus de seulement 100%. Là, tu auras un bonus constant sur tous les combats. Donc à la longue c'est meilleur. 

personnellement, je cherche les étoiles pour xp. J'avas 2-3 zones que j'aimais bien pour ça : j'y allais, je faisais les 2-3 groups encore disponibles dans ma tranche de niveau et avec les étoiles (souvent 3 ou 4 étoiles en fait, pas souvent plus...) puis une fois finis je devais arrêter car ce n'était plus rentable. Je pense pas être le seul fonctionnant comme cela. Le nouveau système nous permettra de rester dans la zone autant que l'on veut et à faire les groupes que l'on veut.

Et puis, on prend les cas extrêmes... Mais honnêtement, ce n'est pas si fréquent que ça d'arriver dans une zone que l'on veut farmer et n'y voir que des groupes à 10 étoiles...

0 0
Score : 7802

Je trouve ça complètement con ce système d'étoiles négatives. Déjà, c'est normal que certaines zones soient plus peuplées que d'autres. Plein de facteurs sont à prendre en compte, que ce soit les classes, les monstres, le visuel des maps, leur accessibilité, les ressources présentes ou encore d'autres trucs. Vous traitez ces données et cherchez à "résoudre" un faux problème comme si les gens étaient des robots à vouloir répartir l'afflux de joueur uniformément sur l'ensemble du jeu. Que ce soit IRL ou dans un MMO il est normal que les joueurs se concentrent à certains endroits là où d'autres sont délaissés ou moins fréquentés. Ce n'est en rien une anomalie ou quelque chose de négatif "à résoudre". Et si vous trouvez qu'il y a un problème de fréquentations c'est pas en punissant les maps fréquentées actuelles que vous allez le résoudre. Vous auriez déjà pu simplement augmenter l'XP de base que fournissent les monstres des zones typiquement délaissées, ou accélérer la génération d'étoiles. Ou virer ce système d'étoiles tout court et ajuster les gains d'XP. Vous allez juste faire chier les gens avec une solution qui colle pas du tout avec le jeu en plus de ne pas être adaptée et apportant ses propres problèmes. Vous allez en plus punir les joueurs qui aiment bien farmer dans une même zone quand bien même elles sont pas "optimales" et créer des comportements de jeu visant à manipuler ces mécaniques (quand bien même ce serait pas forcément productif).

Ça va forcer les gens à devoir calculer dans quelles zones jouer et rendre la notion d'aller XP exagérément compliquée et réfléchie au lieu d'être un acte plus spontané. On va juste se dire qu'on peut aller XP en prenant moitié moins d'XP et ne pas savoir où aller ou avoir des difficultés à se rendre dans d'autres zones et c'est beaucoup trop de détails et de contraintes et dans un contexte alors bien trop absurde pour être amusant. Les joueurs devraient être récompensés pour leurs combats, pas punis ou discriminés. Et je parlerai même pas du côté RP, c'est du gros n'importe quoi. Et en prime vous rajoutez encore des items "légendaires", lol Dofus en 2019.

2 -7
Score : 463

Génial de ouf cette maj.
Un bonus de 100% pour compenser un malus de 50%
C'est juste énorme ^^
Et y en a certain qui râle quand même :p

1 -3
Score : 53

Faire une maj sur les étoiles pour détruire l'xp korri c'est assez risible

1 0
Score : 1117

Black-litol :
- Xp Korri
- Xp Nidas
- Xp Xelorium
- Xp Abysses
-Xp Kaskargo
Y'a pas que le Korri, mais bon...

0 0
Score : 622

Peut t'on esperer des bonus dignes de ce nom pour remplacer les almanax a étoiles? notamment l'almanax du 15 aout je crois de mémoire

1 0
Score : 1

cette maj serra t-elle adapté pour le serveur heroique ?

0 0
Score : 2018

Le nouveau système d'étoiles est top, j'adhère!

0 0
Score : 2018

Par contre j'espère que ce n'est pas le design final des chronomorphes, cela ferait un peu tâche.

0 0
Score : 1

Bonjour Ankama, j'aimerais savoir si les pierre capturé avant la maj seront affectées par les étoiles filantes de la zone de la capture ???

De plus, est ce que l'on réinitialise la zone en utilisant les failles temporelles ??

Merci pour votre réponse

Sinon super maj pour ma part

0 0
Score : 10

Salut je voulais savoir les captures prenais en compte le moment ou elles ont été effectuées, ou alors le malus ou bonus actuelle de la zone?
Merci d'avance en cas de réponse.

0 0
Score : 3013

Vladov-2|22/03/2019 - 17:30:25
Salut je voulais savoir les captures prenais en compte le moment ou elles ont été effectuées, ou alors le malus ou bonus actuelle de la zone?
Merci d'avance en cas de réponse.

C'est écrit dans la news.

Je cite : 
Si tous les joueurs du serveur se concentrent dans l’antre du Korriandre, la rentabilité de ce donjon va diminuer pour atteindre –50 % de gains d’expérience et de butin. (Note : les pierres d’âme de ce monstre capturées avec ce malus le conserveront lors de leur utilisation).

Comme c'est écrit. Si tu captures avec le malus. Le malus sera concervé par la suite en arène. Donc si tu captures maintenant, il n'y aura pas de malus en arène (même si la zone et a -50% après la maj)
0 0
Réagir à ce sujet