FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Mars 2019 - 17:30:00
Réactions 484
Score : 1357

Il faut un bac +56 pour épingler le sujet ?? Genre vous avez laissé le rollback de USH en épingle alors que c'était le 20, on est le 23, l'équilibrage est attendus de tout les joueurs, mais ça vous viens pas à l'esprit de kick un sujet obsolète pour le remplacer par un nouveau ? c'est qui le mec qui gère le forum de dofus ? le stagiaire ?

4 -7
Score : 1456

C'est trash mais dans le fond c'est vrai. 

2 -1
Score : -21

je trouve que les osamodas n'on fait que perdre dans le classement surement qu'il faut les ré-augmenté sur un point ou deux

0 -2
Score : 1874

ptdr

0 -1
Score : 6486

La mise à jour sort donc le 2 Juillet, mais j'ai l'impression que l'équilibrage a été fait par plusieurs équipes différentes qui n'ont juste pas communiquées entre elles. 

Gangrène : 4 PAs, 1-3 PO, 30% d'érosion sur 2 tours, et en bonus augmente la Rage de l'Ouginak.
Vindicite   : 3 PAs, 1-3 PO, 30% d'érosion sur 2 tours, sans contrepartie pour le Iop.
Corollaire  : 4 PAs, 1-3 PO, 40% d'érosion sur 2 tours, sans contrepartie.
===> On en parle que l'Ouginak dont l'un des rôles principaux à une érosion moins bonne qu'un Iop (dont c'est aussi l'un des rôles principaux, mais du coup pourquoi il y a un déséquilibre ? Alors qu'un Iop peut Précipitation ?), mais surtout les deux ont une érosion mois efficace qu'une classe qui fait... Bah tout ; damage dealer CaC, distance, soin, avec une énorme mobilité et des possibilités de survies. Pourquoi ?

Retrait PA du Xelor : annihilé.
Retrait PA du Feca : pas touché.
=> Encore une fois, pourquoi ? Vous disiez vouloir prévenir l'anti-jeu qu'est le retrait PA décérébré, et seule une moitié du travail est abattue... 

Et ça c'est sans parler des équilibrages douteux (coucou le Sacrieur qui tape beaucoup plus fort en tankant mieux qu'avant). Vous disiez vouloir prendre le temps de faire les choses, puis d'un coup d'un seul vous rushez la fin. Je ne comprend plus rien...

Pourquoi ne pas juste sortir Vulkania à la date prévue, et de repousser les équilibrages d'une semaine ou deux ? Voire plus ? 

2 -1
Score : 404

Hello, la différence entre l'ougi et le iop c'est le tankiness de l'ougi !
Un ougi ça se joue avec beaucoup de res, tu as le sort morsure pour tanker si t'es terre, le pelage protecteur etc.. tandis que iop a... la vitalité ! Donc si tu vas au cac pour pression avec le iop tu prends plus de risques et c'est donc normal d'avoir une meilleure érosion.
Pour l'éca, c'est juste que le dev qui s'en occupe adore les chats.

1 -1
Score : 125

Mais ankama qu’est c’qu’il vous prend? On nerf sram on up zobal, ougi? Mais qu’est c’que vous faites... nerf du xelor ?! Pourquoi on a donné notre avis en fait?

4 -1
Score : -127

vindicte est la variante de vitalité!!!!

autant dire qu'en iop terre ou air tu ne le verras pas ce sort...........

l'ougi a un tanking plus grand mais aussi les degats,tu ne vas pas me faire croire que l'ougi tape moins que le iop.......

même l'enu qui est classe en "amelioration/invoc/entrave" a des degats colossaux...1700 pour 4 pa de 1 a 8 po on en parle? il n'est même pas degats.

quand ankama dise que ces classes sont bien on voit clairement que soit il se foute de nous soit ils ont pas eu le temps et n'assume pas

dans le sondage le iop étais celui qui demandais un plus gros up en degats le iop étais classé 5 eme(vis a vis des joueurs) il le voulais 1 er, de même que l'amelioration.....finalement on modifie toute les classes sauf celle qui faut

entre un eni/iop/cra et vous jouez les derniere classes type ouginak/steamer/hupper/elio/xelor/sadida (pour ces 2 derniere la refonte bien reussi) ca ne vous choque pas la difference de gameplay?

ca ne vous choque pas que tempete toujours le même sort depuis 2005 sans effet et ca pour de nombreux sort? que friction/massacre/coup pour coup n'est pas joué voir même rassemblement(hormis la voie feu)? que épée divine demande 6 pa de boost (un sort elementaire je dis ca...) mdr/zenith qui pue la merde vu la restriction? que la voie terre soit toujours le même probleme qu'il y a 15 ans "spam,spam,spam,super rigide",ils en ont pas marre de refaire 5 fois la refonte de la même classe depuis 5 ans (salut sacri et osa)? parce que la clairement c'est du n'importe quoi

juste a un moment donné,le gameplay est valable pour all classe et la les 3 que je viens de cité n'en ont pas,quel interet de joué iop? si le zobal (je joue les 2) fais les même degats que le iop mais en plus a un systeme de PB?

surtout qu' un iop en meno/chaloeil/tal kasha/vortex et de nombreux donjon se résumé a mettre un arc chaloeil+épée du iop+bond super le gameplay!!!!!

un moment donné stop les connerie.

..

3 -2
Score : 295

Tu as le lien du topic qui explique les changements à venir ? Je ne parviens pas à mettre la main dessus, merci !

0 0
Score : 8584

c1aymore|27/06/2019 - 19:02:06
vindicte est la variante de vitalité!!!!

autant dire qu'en iop terre ou air tu ne le verras pas ce sort...........

l'ougi a un tanking plus grand mais aussi les degats,tu ne vas pas me faire croire que l'ougi tape moins que le iop.......

même l'enu qui est classe en "amelioration/invoc/entrave" a des degats colossaux...1700 pour 4 pa de 1 a 8 po on en parle? il n'est même pas degats.

quand ankama dise que ces classes sont bien on voit clairement que soit il se foute de nous soit ils ont pas eu le temps et n'assume pas

dans le sondage le iop étais celui qui demandais un plus gros up en degats le iop étais classé 5 eme(vis a vis des joueurs) il le voulais 1 er, de même que l'amelioration.....finalement on modifie toute les classes sauf celle qui faut

entre un eni/iop/cra et vous jouez les derniere classes type ouginak/steamer/hupper/elio/xelor/sadida (pour ces 2 derniere la refonte bien reussi) ca ne vous choque pas la difference de gameplay?

ca ne vous choque pas que tempete toujours le même sort depuis 2005 sans effet et ca pour de nombreux sort? que friction/massacre/coup pour coup n'est pas joué voir même rassemblement(hormis la voie feu)? que épée divine demande 6 pa de boost (un sort elementaire je dis ca...) mdr/zenith qui pue la merde vu la restriction? que la voie terre soit toujours le même probleme qu'il y a 15 ans "spam,spam,spam,super rigide",ils en ont pas marre de refaire 5 fois la refonte de la même classe depuis 5 ans (salut sacri et osa)? parce que la clairement c'est du n'importe quoi

juste a un moment donné,le gameplay est valable pour all classe et la les 3 que je viens de cité n'en ont pas,quel interet de joué iop? si le zobal (je joue les 2) fais les même degats que le iop mais en plus a un systeme de PB?

surtout qu' un iop en meno/chaloeil/tal kasha/vortex et de nombreux donjon se résumé a mettre un arc chaloeil+épée du iop+bond super le gameplay!!!!!

un moment donné stop les connerie.

..

Autant Iop c'est vite chiant et aussi peut-être Eni, mais le Crâ est pas trop mal, mis à part les prérequis débiles anti-fun qu'Ankama impose comme les temps de relance partagés et "bon ben votre flèche est explosive mais il vous faut une cible sinon elle fait rien", mais je pense que d'autres classes devraient reprendre exemple dessus. C'est pas tant que le Crâ est trop simple, c'est qu'il a pas un gameplay totalement pété sous prétexte de faire intellectuel par des mécaniques qui sont pas fun et qui n'ont aucun sens contrairement à presque toutes les autres classes maintenant.

Pour le Sacri ouais c'est vraiment ça aussi. Je joue presque plus le mien parce qu'ils en font tout le temps des refontes et qu'on sait jamais sur quoi on va tomber. J'avais aussi commencé un Osa (je ne jouais plus Osa depuis genre 2010) et j'aimais plutôt bien (jeu contrôlé et possibilité de solo des trucs ; j'ai fait les deux challenges de succès dont Bouftou Royal Blitzkrieg au lv 40-50 et c'était plutôt marrant), et là je vois qu'ils vont rendre cette classe-là aussi débile et anti-fun avec un gameplay rigide et pas respectueux du background de la classe. On dirait qu'ils veulent copier WoW avec le système de prérequis et de ressources parallèles mais ça fonctionne tout simplement pas pour un jeu comme Dofus. Mon perso est censé être un invocateur qui peut se battre en contrôlant une petite armée de monstres qu'il commande et qui dispose aussi de quelques sorts de dommages et de soutien. Là en gros on va surtout aller en combat rapproché et taper et invoquer un mob tous les 3 tours ou quelque chose comme ça, et il faudra taper pour pouvoir invoquer des mobs... c'est naze.
1 -4
Score : 2809

Et on va se taper toutes les vacances avec ces modifs de merde (oui de merde faut se le dire) ça fait vraiment de la peine de voir un jeu comme dofus aussi mal géré.
Un an et demi après les variantes on nous sort " on a pas eu le temps de modifier toutes les classes" faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons quand même... Je sais pas un minimum.

3 -1
Score : 363

Puis Temporis en approche avec des classes déséquilibré évidemment.....

1 0

-l-KAZE-l-|28/06/2019 - 14:25:37

..

Autant Iop c'est vite chiant et aussi peut-être Eni, mais le Crâ est pas trop mal, mis à part les prérequis débiles anti-fun qu'Ankama impose comme les temps de relance partagés et "bon ben votre flèche est explosive mais il vous faut une cible sinon elle fait rien", mais je pense que d'autres classes devraient reprendre exemple dessus. C'est pas tant que le Crâ est trop simple, c'est qu'il a pas un gameplay totalement pété sous prétexte de faire intellectuel par des mécaniques qui sont pas fun et qui n'ont aucun sens contrairement à presque toutes les autres classes maintenant.

Pour le Sacri ouais c'est vraiment ça aussi. Je joue presque plus le mien parce qu'ils en font tout le temps des refontes et qu'on sait jamais sur quoi on va tomber. J'avais aussi commencé un Osa (je ne jouais plus Osa depuis genre 2010) et j'aimais plutôt bien (jeu contrôlé et possibilité de solo des trucs ; j'ai fait les deux challenges de succès dont Bouftou Royal Blitzkrieg au lv 40-50 et c'était plutôt marrant), et là je vois qu'ils vont rendre cette classe-là aussi débile et anti-fun avec un gameplay rigide et pas respectueux du background de la classe. On dirait qu'ils veulent copier WoW avec le système de prérequis et de ressources parallèles mais ça fonctionne tout simplement pas pour un jeu comme Dofus. Mon perso est censé être un invocateur qui peut se battre en contrôlant une petite armée de monstres qu'il commande et qui dispose aussi de quelques sorts de dommages et de soutien. Là en gros on va surtout aller en combat rapproché et taper et invoquer un mob tous les 3 tours ou quelque chose comme ça, et il faudra taper pour pouvoir invoquer des mobs... c'est naze.

imagine toi un nouveau joueur qui arrive sur le jeux, il regarde les stats de la classe (amelioration,degats etc) il voit le iop degats a fond "il se dit ba cool super"

il le joue en jeux et la voi qu'un sacrieur enu tape plus que le iop (qu'il n'est même pas degats)

dans le sondage les joueurs ont bien dit que le iop manquait cruellement de degats et que la classe est rigide a joué.

la je te le dis la voie feu n'est plus jouable,on était pour un nerf de la tumulte mais il fallait une revalorisation de la voie feu a coté,car en koli les iop feu que tu vois si il ne tumulte pas.....ba il ne font pas grand chose et la vu le nerf sans compensé.

la voie air,toujours de la merde rien a dire go poubelle

la voie eau,celle qui a eu le plus gros up,les joueurs iop (de maniere general) n'aime pas cet élement car elle ne correspond rien au iop,même en koli en 3 vs 3 tu fais un coup de souilluire/fantomatique...bref un debuff et ton boubou disparait.

la voie terre que dire que c'est rigide....

je ne sais même pas si le iop sera present (ou viable plutot) en 3 vs 3 puisque a l'heure actuel le seul element viable est la voie feu mais vu que tumulte est nerf..

sinon pour le cra :p la classe s'en sort correctement le fais qu'elle joue distante,ca c'est sur apres quel est le but de la classe? il n y en a pas de même que le iop et l'eni la ou un sadida/zobal/elio pour ne cité qu'eux tu as un sens a la classe avec les portail/bouclier/état infecté qui te permet des play et avoir un but

dofus est un jeu au tour par tour et tactique du coup ca demande cruellement de moyen sur les classes et sur les 3 que je viens te cité tu peux les remplacé par d'autres qui ont d'autre rôle a coté
 (d'autant plus vrai sur eni et iop mais l'eni a au moins des boost assez peté pour le coup et le cra tape a distant donc il evite certains degats)
1 -1
Score : 141

"Vous êtes nombreux à nous demander de prendre le temps sur les améliorations et c’est ce que nous allons faire. A la mise à jour 2.52 vous trouverez les premières modifications des classes déjà présentes en Bêta, mais celles-ci continueront d’évoluer en fonction de vos retours même après leurs sorties officielles ! Cela vous permettra de pouvoir tester l’ensembles de modifications avec vos personnages et vos équipements avant de répondre au sondage."

Cela signifie qu'on va devoir réadapté nos stuffs en fonctions des modifications tous les 4 matins? 

3 -1
Score : 235

J'ai repris Dofus il y a très peut de temps mais comme j'ai souvent joué iop j'ai repris ce personnage.

J'ai était déçu de voir que beaucoup de chose n'avait pas changer, même si ce n'est pas pour ca que je vais stop Dofus j'ai repris et j'aime bien rejoué, pour moi les problème sur le iop sont les suivants et je m'appuis aussi sur les résultat du sondage (je joue surtout en pvm et mon lvl n'est pas élever):

• La voie terre reste inchangé depuis vraiment très longtemps et mériterait un dépoussiérage car elle est trop rigide et manque de dégât par apport à d'autre voie ou même par apport à d'autre classe.
  • La voie air n'est clairement pas assez évolué pour joué en mono élément (dégâts).
  • La voie feu est assez satisfaisante même si le sort tempête de puissance mériterait d'être améliorer/évoluer pour plus de flexibiliter.
  • La voie eau me parer peu viable; j'aime beaucoup le fait d'avoir les points de bouclier mais ils sont trop facile à débuff et ne dur qu'un tour et ne sont pas énorme.

Pour moi en général le iop manque cruellement de dégât par apport à d'autres classe qui sont elles aussi des DD. Des classes qui ne pas considérer comme des DD peuvent frapper aussi fort ou presque sans trop de mal alors qu'il auront aussi les avantages que leurs classes leur apporte.
J'aurais aimer voir une hausse réel et conséquente dans cette maj j'éspère qu'elle viendra assez vite (même si je n'ai pas trop d'espoir).

Il n'y pas n'on plus de changement des améliorations, le gros problème pour moi c'est que ce booster de 40 dommages coûte toujours 6 pa, même si c'est pour 4 tours il y a un réel problème la dessus.
Toujours pas de sort de boost pour les CC, ce qui est un manque cruel chez les iop.

Avec le sondage que vous avez fait Ankama le iop arrive en premier pour les dommages et les améliorations (donc le iop doit être le plus gros DD du jeu d'après le sondage), j'éspère vraiment que ces points vont être énormément améliorer.

D'ailleurs le iop est dernier pour l'entrave et personnellement je prefèrerais que ces retraits pm soit remplacer par du boost de dommages.

Un autre point c'est que le nouveau sort Vindicte est un sort juste d'érosions, aucun dommage ne s'applique avec ce sort ce qui est assez aberrant quand on peut voir que le iop devait causer plus de dommage (toujours le sondage).

Un dernier point pour moi c'est que cette maj est un gros nerf pour les dommages si on est pas très haut niveau. Les monstres en face tape toujours pareil mais nos dommages sont nerfer et je ne voit pas pourquoi cela à été fait.

Yarra 

0 -2
Score : 17

Bonjour,
Je sais je débarque après une longue absence sur le jeu et je vois ce poste, je le lis, je regarde deux ou trois contre rendu (le Xélor, l'Ecaflip et l'Osamodas). Et je vois que à chaque fois le ressenti entre la vision actuelle et la vision idéale donne l'idée que c'est classe sont abusé et que les personnes veulent "un nerf". Je sais comme vous l'avez dit, je cite : "les solutions sont multiples pour résoudre telle ou telle situation, et le nerf ou le up ne sont pas les seules armes de notre arsenal." Bon je vois pas quelles seront vos solutions mais pas graves... Ce qui me perturbe c'est l'idée que l'on a une vision bien trop importante de nos classes, mais comment a été fait votre prise d'information, chaque personne devaient donner sont avis sur toute les classes?? Mouai je suis pas fan car au final bien souvent les personnes vont toujours trouver que les autres classes seront plus abusé que la sienne, car les joueurs jouent mieux, ou on mieux compris le gameplay des classes,... Passons j'ai donc l'impression que en donnant notre avis sur les autres classes et non que sur la notre on se retrouve avec des graphiques comme ici, donnant l'envie de "nerfs" des classes,... Ne faudrait-il pas que les personnes donne leur avis sur leur personnage principal, puis sur un autre personnage tiré au hasard?? C'est ma vision personnelle et je ne sais pas si je suis clair, mais je trouve vos résultats un peu fossé,... Surtout quand on voit que certaine classe comme le iop, beaucoup veulent une amélioration, plus toujours plus,... Mais en même temps c'est le personnage le plus joue a mon sens c'est normal qu'ils veulent l'améliorer,... Alors que a contrario bah le xélor, les joueurs ne joue pas cette classe, voit des mecs la gérer et ce dise tiens bah dans le vote je vais demander à ce qu'il soit "nerf",... Je sais je me répète dans ce message, mais je le dis cette prise d'information est à prendre avec des pincettes,...

Cordialement,
Le gamin fan d'Ankama depuis toujours!

1 0
Score : -517

*retourne bronzer, en se rongent les osselets*

0 0
Score : 17

Bonjour,
Je sais je débarque après une longue absence sur le jeu et je vois ce poste, je le lis, je regarde deux ou trois contre rendu (le Xélor, l'Ecaflip et l'Osamodas). Et je vois que à chaque fois le ressenti entre la vision actuelle et la vision idéale donne l'idée que c'est classe sont abusé et que les personnes veulent "un nerf". Je sais comme vous l'avez dit, je cite : "les solutions sont multiples pour résoudre telle ou telle situation, et le nerf ou le up ne sont pas les seules armes de notre arsenal." Bon je vois pas quelles seront vos solutions mais pas graves... Ce qui me perturbe c'est l'idée que l'on a une vision bien trop importante de nos classes, mais comment a été fait votre prise d'information, chaque personne devaient donner sont avis sur toute les classes?? Mouai je suis pas fan car au final bien souvent les personnes vont toujours trouver que les autres classes seront plus abusé que la sienne, car les joueurs jouent mieux, ou on mieux compris le gameplay des classes,... Passons j'ai donc l'impression que en donnant notre avis sur les autres classes et non que sur la notre on se retrouve avec des graphiques comme ici, donnant l'envie de "nerfs" des classes,... Ne faudrait-il pas que les personnes donne leur avis sur leur personnage principal, puis sur un autre personnage tiré au hasard?? C'est ma vision personnelle et je ne sais pas si je suis clair, mais je trouve vos résultats un peu fossé,... Surtout quand on voit que certaine classe comme le iop, beaucoup veulent une amélioration, plus toujours plus,... Mais en même temps c'est le personnage le plus joue a mon sens c'est normal qu'ils veulent l'améliorer,... Alors que a contrario bah le xélor, les joueurs ne joue pas cette classe, voit des mecs la gérer et ce dise tiens bah dans le vote je vais demander à ce qu'il soit "nerf",... Je sais je me répète dans ce message, mais je le dis cette prise d'information est à prendre avec des pincettes,...

Cordialement,
Le gamin fan d'Ankama depuis toujours!

0 0

amelioration du iop plus toujours plus?

eu je te signale que le iop n'a jamais eu de reel rework de la classe et c'est bien la seul classe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je ne sais pas si ta jouer a dofus a ces tout debut mais les probleme d'aujourd'hui c'est exactement les meme probleme d'il y a 15 ans,jeu rigide et du spam spam.

1 -1
Score : 995

Que pensez-vous du sort comédie ? pourquoi n'a-t-il pas été changé ?

1 0
Score : 7751

Parce que toute cette maj est une comédie, voilà pourquoi.

0 0
Score : 881

La maj est en jeu l'équilibrage des classes aussi....
Les tourelles du steamer ne donne toujours pas de bonus x) c'est bien 

0 0
Score : -12

Mdr bravo vous avez rendu le sacrieur completement imbattable avec une reduction de degats ahurissante c'est de l'equilibrage ca ? Non mais serieux vous boostez une classe tellement qu'elle devient invincible et ca vous convient ? Mais je ne comprend plus rien a la logique dans ce jeu c'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est pas par ce qu'il a été dit que le sacrieur n'est pas assez fort qu'il faut le rendre invincible vis a vis des autres classes. Il faut arreter d'etre biaisé quand vous voulez penser a un équilibrage juste. Arretez de tuer ce jeu sinon personne ne voudra y jouer. 

0 -2
Score : -1277

Et le sadida qui vaut 0 en PVM (invo qui se font one shot, qui bloquent les lignes de vue, absence de dégat total, ) a cause des Jean-Kevin-kikoo-rage-koli, Votre jeu ne tournent pas que autour de PVP! C'est meme 90% de PVM alors faites en sortent que vos classes soit jouable en PVM et qu'on soit pas tous obliger de se faire un cra / sacri

1 -5
Score : -30

L'idée de nerf vertèbre juste parce que Jean-Kévin-Iron-IV se plaint de la portée du sort. J'aime bien poke au poison à 10 PO, et surtout pour passer à travers les réductions % qu'ont 90% des mobs. BRING BACK VERTEBRA 11 RANGE!

0 -6
Score : 443

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? 

0 -1
Score : 2443

Je me faisais la même réflexion... J'ai l'impression qu'ils se sont laissés déborder par le serveur Temporis + le nouveau serveur 1.29 + l'anniversaire des 15 ans...

Est ce qu'ils veulent gagner du temps en donnant un serveur 1.29 en guise d'amuse bouche ? (J'arrive toujours pas à comprendre la hype qu'il peut y avoir grâce à ce serveur...) Ca va divertir une partie de la communauté pendant 1 mois ou 2, pas plus ...

Ca serait sympa de votre part de nous donner quelques infos d'où ça en est, depuis la maj 2.52 nous n'avons plus du tout de nouvelles concernant l'équilibrage :/.

0 0
Score : 4531

rolexnoir|07/09/2019 - 11:30:47
Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? 

Ils étaient en vacances cherche pas, et comme partout la c'est la semaine de reprise tu dois raconter tes vacances à tes collègues et ouvrir les 1000 messages de ta boîte mail pro. Bref on aura rien avant la fin du mois sleep
0 0
Réagir à ce sujet