En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Mars 2019 - 17:30:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 446
Score : -32

Ces un stagiaire qui a fait se tableau ou quoi >

0 -4

haha c'est vrai que c'est pas dingue mais c'était la façon la plus simple de le faire sans que ça devienne complètement illisible smile

Score : -6

Bonjour les amies, 

Moi même blessé par ce "sondage" qui "reste un sondage" non pas la réalité concernant la future MAJ. 

Bien entendu il permet de rassembler des infos cohérentes pour certains et mirobolantes pour d autres.. Ce qui implique que ce "sondage" ne reflète pas l exactitude des bonnes idées puisque c'est, encore une fois un "sondage". 

À prendre avec des pincettes #ankama

0 -1
Score : -5

On aurait coupé le sondage entre joueurs pvp et joueurs pvm que les résultats auraient été radicalement différents.

1 -2
Score : -31

je rajoute une derniere chose je me demande ce qui est passer par la tete d'ankama de mettre sur une classes la possibilité avoir 100% cc sur une classe alors la majorité des classes galere pour avoir comme si limite ils aiment bien les ecas

0 -2
Score : 3345

"Vous pouvez cependant remplir plusieurs fois le sondage."
Whaaat ? Enfin bon, techniquement, si des gens imaginent pouvoir et/ou veulent voter plusieurs fois, quelque soit la raison, ils le font, ça ne sera pas la première fois. Mais pourquoi le proposer ...

0 -1
Score : 3364

Tu comprends rien.
Tu dois compléter le sondage une fois par voie élémentaire.
Donc t'es obligé de le refaire si tu veux traiter des 4 voies par classe.

0 0
Score : 109039

J'espère que les résultats des haineux qui mettront "trop fort" partout, en remplissant le sondage en 10sec ne seront pas pris en compte. Car si le sondage est faussé à cause de ça, c'est pas ouf

0 -1

Blue-Lumberjack|20/03/2019 - 19:23:17
"Vous pouvez cependant remplir plusieurs fois le sondage."
Whaaat ? Enfin bon, techniquement, si des gens imaginent pouvoir et/ou veulent voter plusieurs fois, quelque soit la raison, ils le font, ça ne sera pas la première fois. Mais pourquoi le proposer ...

Pour le précédent sondage, tu ne pouvais le remplir qu'une seule fois (notre prestataire nous assure une stabilité minimale dans les résultats).
Pour celui-ci, c'est différent, si tu as envie de donner ton avis sur un Steamer Air / Feu puis sur un Iop Terre, tu peux le faire.
Tu peux aussi donner ton avis sur un Sadi Air au niveau 100 puis au niveau 200 par exemple.
Score : 9726

Votre prestataire il met une sécurité si j'ai perdu contre un Osa et que je décide de mettree "Osa feu lvl 200 Fort en tout devrait être faible partout"  alors que je connais rien de la classe ?

0 -2
Score : 256

Bonjour, serait il possible de remettre les ligne de drop sur les coffres des enus svp.

0 0
Score : 3364

Ca va pas être possible désolé.
Leur priorité c'est le game-feeling tu comprends, le fun, hhh attends... oublie j'ai rien dis.

0 0
Score : 72

Salut ,

Je trouve ce sondage un peut vague.

Je m'explique :

Dans l’étape 3 ont nous demandent de cocher la ou les voies élémentaires qui correspondent au mode.

Pour cet exemple je vais prendre le mode terre .

Déjà petit problème j'ai moi même plusieurs stuff pour un même élément ...

Un stuff terre que j’appellerais "entrave" qui privilégie les sort d'entrave au détriment des sort de dégâts , et un stuff dommage dealer que j’appellerais '"rox" qui privilégie les sort de dégâts au dépend des sort d'entrave .

Etape 4 : Actuellement, comment décririez-vous l'efficacité de ce mode dans chaque rôle ?

Comment je fait pour répondre a ce sondage, sachant que sur mon mode terre ( entrave ) je pourrais cocher entrave fort, et dégâts faible,

alors que sur mon mode terre ( rox ) je pourrais cocher entrave faible et dégâts fort .

j'aimerais une petite réponse sur ce sujet la avant de répondre bêtement a un sondage .

Merci d'avoir lu et bonne continuation a toute l’équipe !

1 -1

On est parfaitement conscient que le stuff a un impact fort sur la façon dont vous allez jouer votre classe.
Pour ton cas ici, deux solutions, soit tu peux remplir deux fois le sondage, (même si ils sont différents, ce n'est pas un problème) soit tu peux le remplir qu'une seule fois en indiquant la situation dans laquelle tu te retrouves 80% du temps si cela est pertinent.

fatsadih|20/03/2019 - 19:39:16
Votre prestataire il met une sécurité si j'ai perdu contre un Osa et que je décide de mettree "Osa feu lvl 200 Fort en tout devrait être faible partout"  alors que je connais rien de la classe ?

Il peut le faire, mais bon... sur plus de 20 000 répondants uniques c'est une goutte d'eau smile

Et si sur 20.000 y'en a 5000 qui font ça ?

3 0
Score : -62

c'est un sondage de PVP pas PVM le cra est tjr défoncé par les maj mais WTF vous pensez que le potentiel de survie de la classe cra est suffisant et ses dégats sont ouff --' alors ça c'est ouff

0 -1
Score : 6429

Ce n'est ni un sondage sur le pvp ni un sondage sur le pvm. C'est un sondage sur les classes dans leur globalité.

1 -1
Score : 1240

Le crâ qui va encore se faire nerf niveau damage et boost, alors que nos aoe puent la merde en pvm actuellement on doit sacrifier nos boost pour bien les placer, j'adore cette commu...

0 0
Score : -165

fatsadih|20/03/2019 - 19:45:19
Ah bon ? Et comment savez vous que c'est "une goutte d'eau" ? Vous avez prit l'adresse IP de tout les participants pour vérifier qui a joué vraiment la classe ?

Il y a un truc qui s'appelle le bon sens tu sais, c'est pas dur de différencier un avis réfléchis d'un gamin qui rage.
0 -1
Score : 9726

Du bon sens ? Je ne vois aucun bon Sens dans ces résultats.

0 -1
Score : 835

Demander l'avis de la communauté c'est quand même globalement chaud.. Tout le monde veut tirer la couverture de son côté et pointer du doigt les autres classes. On a un pourcentage énorme de joueurs de Iop/Crâ alors forcément.. J'ai bien compris que l'équipe d'équilibrage allait prendre beaucoup plus de choses en compte (dieu merci) et que ça ne faisait que refléter l'avis de la communauté. 
Seulement je pense que la communauté elle peut se mettre son avis là où je pense ! 
Soyons réalistes : personne ne va être honnête et objectif avec sa classe ! Moi par exemple je joue Sadida, il est évident que je vais réfuter les nerfs et demander un peu plus de dégâts (heureusement qu'il existe l'état infecté car sinon la classe n'aurait aucun intérêt), donc mon avis est biaisé.
Du coup on se retrouve dans une situation où chaque classe dit "Je veux un up pour moi et un nerf pour les autres", on regarde les classes jouées et celles délaissées et nous pourrons conclure que Xélor va se faire enterrer, Cra et Iop vont prendre un p'tit boost et tout ça ne fait que renforcer le manque de diversité des classes jouées.
Si c'est pour finir avec "Jouez à Dofus, le MMORPG en ligne qui vous permet d'incarner un fier archer aux compétences redoutables OU un valeureux paladin expert du corps-à-corps" je passe mon chemin.

4 -1
Score : -17

c'est moi ou la classe sacrieur se prend encore une fois un énorme coup dans son gameplay avec quasiment tout qui se voit revu à la baisse ? ^^
R.I.P sacrieur
#jesuissacri
#prayforsacri

0 0

Le GD qui répond aux posts du sujet doit être en train de s'arracher les cheveux devant les réponses sur une communication (celle promise, présente depuis plusieurs mois maintenant) qui part d'une bonne attention :unsure:

2 0
Score : 3389

Ouais, difficile de pas y pensé.... Courage à lui ou à eux ! Au final il fait sa dans notre intéret il ne faut pas perdre cela de vue.

0 0
Score : 3814

bonsoir ,

Ne devrions-nous pas devoir nous enregistrer pour répondre à ce sondage ?
On risque des biais cognitifs avec des redondances de réponse de sondage sur un même pc si on ne peut pas certifier notre sondage :/
Je crains que votre bonne intention s'en trouve dévoyée :/

Quoiqu'il en soit je suis heureux de vous voir autant impliqués smile

Bon courage ça ne doit pas être facile vu l'intérêt que nous portons à votre oeuvre wink

Engus.

0 0
Score : 4912

Si les chiffres résultats sont inquiétants comme beaucoup le signalent, ils sont évidemment biaisés. Il suffit de voir les courbes des classes les plus frustrantes à affronter. Xelors, Sadidas, Osas... A en suivre les courbes, ils se feraient nerf à la hache.

mais là ou j'ai confiance c'est qu'Ankama en semble conscient, a d'autres chiffres et paramètres pris en compte... mais surtout prendra en compte tous les commentaires associés au sondage. Entre un "nerfé osa car cé tro for" et quelqu'un décrivant précisement les enjeux de la classe, torp forte ou trop faible, un commentaire sera plus pris en compte que l'autre.
Et surtout, ils ont le forum avec les sujets dédiés. Je n'ai parcourus que quelques uns d'entre eux et il y a eu de très bonnes idées venant de personne connaissant leur sujet. PvP, PvM, haut lvl, bas lvl, sorts à nerf, sorts à up. Ils n'ont fait aucun commentaire comme annoncé mais ils ont lu ces commentaire et je pense qu'ils auront plus de valeur que le sondage en lui même puisque ce sont des démarches construites et justifiées. En suivant ces commentaires, tous les rageux qui ont voté pour un nerf à la hache car la veille ils ont perdu contre X classe ne se sont pas donnés la peine de mettre des messages (ou alors ils sont vite repérés par rapport aux joueurs expérimentés avec plus de recul) et donc les résultats sont plus propres.

Bref, je me suis aussi inquiété au vu des résultats mais je pense qu'Ankama sait ce qu'ils font et qu'il ne faut pas trop s'inquiéter smile

0 0
Score : 36

Lol c'est moi ou le sacrieur regresse avec le tableau ? c'est une classe martyr dans l'histoire mais la faut pas abuser alors on dira tu n'as rien compris ou autre mais le sacri n'est plus un tank n'esst plus un placeur n'est plus un dommage dealer il ne fait pas de retrait vous voulez quoi de plus ?? depuis que je joue cette classe y a du nerf j'ai connu le sacri au top liste des classes maintenant on lui prefere panda ou zobal en tant que tank DD j'en parle meme pas lol combien de fois on me sort remplace ton sacri par un cra sleep non mais stop avec le sacrieur ou supp la classe et point barre

0 0
Score : 2226

C'est courant que l'équipe réponde autant sur le forum ? C'est la première fois que je m'intéresse autant à une mise à jour en allant participer dans le forum qui parle du devblog, et je suis étonné de voir autant de commentaires de l'équipe de Dofus.
Etant un (très) vieux joueur, j'ai encore cette image de l'équipe qui ne communique pas du tout donc je suis vraiment agréablement surpris.

Mais du coup c'est courant ou bien c'est depuis qu'ils veulent plus communiquer avec nous N

En tout cas ça fait vraiment extrêmement plaisir des les voir autant participer, bravo à vous !

1 0
Score : 6429

Dans l'ensemble ça dépend des sujets; Mais depuis qu'ils ont exprimé leur volonté de plus communiquer on les voit dans l'ensemble beaucoup plus sur le fofo.

ps : et courage à toi / vous pour répondre aux gens

0 0
Réagir à ce sujet