FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Mars 2019 - 17:30:00
Réactions 463
Score : 7454

Est-il prévu de modifier (ou d'ajouter!) les sorts communs? Ça pourrait par le fait-même palier les besoins de certaines classes sans trop modifier en profondeur leurs sorts. On pourrait peut-être aussi envisager d'ajouter des variantes aux sorts communs. Voici des exemples qui me sont venus en tête:

• Variante de libération: Saut, 4 PA, intervalle de 2, 1 PO, permet de se téléporter sur la case ciblée et d'échanger de position avec la cible si elle est occupée.

• Variante de maîtrise des armes: maître d'armes, 3 PA, intervalle de 5, augmente les dégâts des armes de 25% pour 1 tour et applique l'état affaibli aux ennemis au contact.

• Cawotte: Cawotte pouwwie: invoque une cawotte pouwwie, 2 PA, 1 à 3 PO, 1 pv, intervalle de 2, impossible d'en invoquer plus d'une. Peut servir d'obstacle pour gêner une ligne de vue, servir de pivot ou encore à manipuler l'IA des mobs! wink

• Foudroiement de base pourrait attirer les cibles... À réfléchir! ^^

Je pense que ça pourrait redonner un petit coup de souffle et de fraîcheur à ces sorts parfois délaissés (#foudroiement) tout en améliorant l'équilibrage des classes.

En tout cas, bonne chance pour la suite! smile

2 -1
Score : 1024

Par contre il fonctionne comment le premier tableau des "souhaité" car pour la catégorie amélioration on retrouve le iop en 1 mais si on regarde ses "valeurs" précise on voit qu'il a 30 en amélioration et l'éni en 2 en a 40.

0 -2
Score : 9911

à quand une séparation des sorts pvm et pvp ? mon petit doigt me dit que c'est pas une mauvaise idée au sujet de l'équilibrage des sorts. rolleyes

0 -3

Bonsoir tout le monde, 
Ne prenez pas les tableaux trop à cœur ʕ•ᴥ•ʔ 

Premièrement, le nombre de places perdues ou gagnées ne reflète pas automatiquement un changement demandé par la communauté. Il suffit simplement qu’une autre classe soit passée devant. Par exemple les Zobals (Zobaux ? ¯\_(ツ)_/¯) évoluent dans le classement alors que vous les avez notés exactement de la même façon dans les deux cas. 

Deuxièmement, le tableau ne vous montre que les classes les unes par rapport aux autres. Les Iops et les Roublards sont en fait au coude à coude dans le classement des dommages par exemple, suivi de près par les Ecaflips et les Crâs. Pareil pour le quatuor en tête du classement Entrave. Essayez de ne pas vous focaliser sur les places exactes. 

Bien entendu certains changements sont significatifs. Quand l’Osamodas perd 7 places dans le classement Dommages et l’Ecaflip en perd 6 dans le classement Survie ce n’est pas anodin. Cela reflète une dissonance importante entre ce que nous avons proposé et l’expérience que vous en faites. À nous game designers de faire de notre mieux pour incorporer ce ressenti dans notre prochaine proposition ! 

Ces représentations des résultats du sondage sont avant un moyen de nous assurer que les rôles que nous voulons communiquer à travers les mécaniques de classes transparaissent bien dans le ressenti que vous en avez. Globalement c’est le cas et c’est une bonne nouvelle. (ᵔᴥᵔ) 

Merci d’avoir répondu en masse, 
Starbender 

Score : 603

MDR j'aime bien le -1 en capacité de survie du xélor alors qu'il en à quasi aucune à part horloge et cawotte, comme quoi ce sondage n'a aucune valeur, les joueurs ont simplement voté en faveur des classes qu'ils jouent, c'est à dire les plus simples du jeu (iop, cra pour la plupart)

1 -2
Score : -8

C'est dommage d'avoir mit en place un système complet et complexe pour avoir comme seul résultats le classique "gau nerph osa cé trau for"... enfin depuis le temps on commence à avoir une idée du qi moyen des joueurs :

0 -3
Score : 1499

En espérant aussi que vous vous basiez plus sur les centaines de messages dans les sujets respectifs, construits, argumentés, que sur ce sondage. 

0 0
Score : 24

J'ai repris Dofus il y'a peu (ayant stop au passage 2.0 ) Motivé comme jamais a redécouvrir le jeux de mon enfance.

AHAHAH, mais non Supercherie et du grand n'importe quoi! Ma team etant lvl 180 je commence a faire mes équipements pour le level 200 , évidement c’était sans compté sur une modif des classes (L'enu va remplacer le iop ; le iop remplacera l'eni et ainsi de suite , ca va se terminer comme ça).

Etant dans l'incapacité psychologique de jouer pour du vent et subir une Maj qui chamboulera tout les gameplay des différentes classes grâce aux avis des joueurs PVP (les casse c****** du fond qui glande zaap et koli h24 en achetant des k car pour 99% ils n'ont rien fait en pvm = pas de pvm pas de k (payez pour les donjon sa compte pas désoler).
Ces joueurs la ainsi que les mecs qui play des classes no cerveaux juste taper fort TRES FORT. Eh bien ils vont tuer le pvm smile car leurs avis vont complètement faussé le coté stratégique pvm du jeux (déja bas "donjon 200 fait par des lvl 110 okay no soucis) .

Pitié Ankama , Faites le vous même! certe sa prendra plus de temps mais sa sera bien plus neutre ! Recruté des gens 3-4 de chaque classe de chaque serveur ou bien meme testé votre jeux vous meme pour avoir un Avis professionnel et joueur! Ce qu'un joueur "lambda ne pourra vous donner (sauf si vous tomber sur un mec Très honnête)
Ps: je compterais pas la dessus y'en a qui passe leur vie a inventé des arnaque pour dofus xD. Trêve de plaisanterie. Je suis forcé de RE FAIRE une pause en attendant de voir votre décision.

Excellent jeux a toutes et a tous!

0 -3
Score : 24

J'ai repris Dofus il y'a peu (ayant stop au passage 2.0 ) Motivé comme jamais a redécouvrir le jeux de mon enfance.

AHAHAH, mais non Supercherie et du grand n'importe quoi! Ma team etant lvl 180 je commence a faire mes équipements pour le level 200 , évidement c’était sans compté sur une modif des classes (L'enu va remplacer le iop ; le iop remplacera l'eni et ainsi de suite , ca va se terminer comme ça).

Etant dans l'incapacité psychologique de jouer pour du vent et subir une Maj qui chamboulera tout les gameplay des différentes classes grâce aux avis des joueurs PVP (les casse c****** du fond qui glande zaap et koli h24 en achetant des k car pour 99% ils n'ont rien fait en pvm = pas de pvm pas de k (payez pour les donjon sa compte pas désoler).
Ces joueurs la ainsi que les mecs qui play des classes no cerveaux juste taper fort TRES FORT. Eh bien ils vont tuer le pvm smile car leurs avis vont complètement faussé le coté stratégique pvm du jeux (déja bas "donjon 200 fait par des lvl 110 okay no soucis) .

Pitié Ankama , Faites le vous même! certe sa prendra plus de temps mais sa sera bien plus neutre ! Recruté des gens 3-4 de chaque classe de chaque serveur ou bien meme testé votre jeux vous meme pour avoir un Avis professionnel et joueur! Ce qu'un joueur "lambda ne pourra vous donner (sauf si vous tomber sur un mec Très honnête)
Ps: je compterais pas la dessus y'en a qui passe leur vie a inventé des arnaque pour dofus xD. Trêve de plaisanterie. Je suis forcé de RE FAIRE une pause en attendant de voir votre décision.

Excellent jeux a toutes et a tous!

0 -1
Score : 3

Bonjour à vous,

Je tiens dans un premier temps à vous remercier pour ce travail d'écoute de votre communauté pour l'amélioration de votre jeu !

Pour ce qui est des classes, le plus gros problème, à mon goût et qui a déjà dû être cité, est la recherche de polyvalence à outrance. En effet, j'ai la sensation que le but, désormais, est que chaque classe puisse tout faire, quitte à sacrifier le lore derrière elle. Dorénavant, seul quelques classes se démarques par leurs gameplay et certains sorts atypiques. Classes qui, paradoxalement, sont souvent peu récompensées par leurs réflexion de jeu.

Ne serait-il donc pas judicieux dans un premier temps de retrouver des tanks/heal/Glass canon/placeur/entraveur/droppeur...
Efficace dans leur rôle et complémentaire entre eux grâce à des palettes de sort adaptées ?

0 0
Score : 2362

Tiens d'ailleurs, petites questions par rapport au deuxième sondage qui n'est pas précisé dans la news :
-Est-il possible de répondre au sondage sur du double élément (feu/terre par exemple), étant donné qu'il est possible de cocher plusieurs voies élémentaires en même temps?
-Qu'est il entendu par la case "aucune" dans le choix de la voie élémentaire? Uniquement les sorts qui n'ont pas d'éléments associés (sorts de boosts / utilitaires / spéciaux etc...)? Ou juste par rapport aux sorts qui sont hors-catégories, comme les sorts neutres (et encore ça c'est erre) les multijets, dopou etc...?

0 0
Score : 7700

Oui tu peux répondre plusieurs fois avec différentes combinaisons d'éléments et de lvl.

Pour ta seconde question, je pense que c'est ça, mais c'est pas clair....

0 0
Score : 2

Le steameur ce prend tellement de up xD +4 ou 5 dans chaque stats xD

0 0
Score : 104

Merci pour votre retour !

Même si les résultats ne sont clairement pas tous objectifs, on ne peut pas vous enlever vos efforts sur la communication cette année smile

Les gens râlent en permanence, ils râlent quand on leur demande l'avis de tous, râlent quand on ne leur demande pas ... Cependant, il était sûr que de tels résultats allaient sortir notamment en ce qui concerne les Sadis, Osas, Xelor et j'en passe. Peut-être que demander l'avis de joueurs à un petit groupe de joueurs "réputés" entre guillemets permettrait d'avoir un résultat plus objectif ! Mais c'est un choix honorable que vous avez fait de ne vouloir laisser personne de côté, on ne peut pas vous le reprocher.

J'espère que vous prendrez plus en compte les posts très détaillés sur les sujets de classes qui sont très intéressants et souvent (même si pas toujours) plus objectifs que l'avis un peu biaisé de certains joueurs.

Bon courage pour la suite de ce travail, tout le monde ne sera pas satisfait mais bon, on fera avec :p

0 0
Score : 6

Ptdr osamodas clairement pas aimé des autres joueurs

Vous voulez lui baisser tout en fait

J'en reviens pas je suis outré !

0 0
Score : -40

Allez on continue à détruire les bonnes classes encore une fois!
Je joue depuis 2007 mon crâ et je vois mes capacités diminuées à chaque refonte des classes.
Sans exagération 6 Koli sur 10 je me fais insulter car je suis un crâ.. On me dit que je n'ai rien à faire en Koli a par faire perdre les gens avec moi. (alors que ma pano est je pense plus optimisé que 9/10 de joueurs en Koli et je joue mon crâ depuis plus de 10ans en pvp)
Une haine envers les crâ,sadida,éca,iop et bien d'autres classes est belle et bien existante et vous prenez le parti du nombre pour avoir la paix. Mais vous détruisez le plaisir de vos anciens et fidèle joueurs!
Tristesse de voir quand 14 années d'évolution on se voit aujourd'hui presque obligé d'abandonner notre classe de coeur si on veut pouvoir continuer à jouer en Pvp.
Augmenter les classes qui sont en dessous plutôt que taper sur celle qui peine tout juste à tenir la tête en dehors de l'eau serait selon moi la meilleure des solutions.
Je vois dans votre tableau une attente estimées de +3 sur les dégâts des iops. Sachant qu'un top peut sans problème OS pratiquement n'mporte qui le souci est-il vraiment ici?
Toujours ce même reflex nerf et nerf... Tant que vous viendrez Nerf de classe vous perdrez des joueurs . Pourquoi? pour avoir des combats qui durent 15 min 20 min?
Personne ne veut de ça, on aimerait tous avoir un combat qui se termine en 10 minutes maximum. Le format actuel qui vise à limiter les capacities des classes rend les combats longs et fades.
Puisse-t-on rêver d'un monde de guerriers, qui osent aller au combat car ils auraient les moyens de se battre . Plutôt que de jouer au chat.
Que la force soit avec vous car le chemin est long, je vous souhaite également d'avoir la délicatesse de penser à vos premières classes du jeu et vos anciens qui peinent aujourd'hui à trouver plaisir dans vos solutions.

0 0
Score : 104

Euh ils n'ont jamais dit qu'ils allaient prendre pour argent comptant tout ce qui ressort sur ces graphiques. Ils ont également précisé qu'ils ne feront pas que nerf/up les classes pour cet équilibrage. Il faudra regarder toutes les modifications apportées par Ankama pour se faire une idée de l'équilibrage, et pas seulement la ou les classes que l'on joue.

Ces graphiques ne représentent que la perception des joueurs, sachant que les résultats sont faussés par des personnes peu objectives. Ils prendront sûrement plus en compte les messages postés sur le sujet des différentes classes, du moins j'espère. Une classe ne sera sûrement pas QUE nerfée ou QUE up, il ne faut pas voir qu'un côté ou l'autre.

Bref des attaques pour pas grand chose alors qu'on ne sait encore rien de ce qu'ils prévoient...

Bonne journée smile

0 0
Score : 390

Gros chantier en vue !
Perso je joue exclusivement PvM, en team de 6 (et je regarde beaucoup de vidéo Koli 3 vs3 / 1 vs1, de tuto DJ duo/full succès, enfin bref, je m’intéresse à beaucoup de choses sur le jeu qui montre des combos possibles avec des classes que je ne joue pas forcément)
Malgré ça, c’était quand même compliquer d'être le plus précis et le plus honnête possible aux questions posées, et le résultat est là, si tu ne joues pas toutes les classes, dans toutes les combinaisons d'élément possibles, en Pvp/Pvm, tu te retrouves avec un tableau qui se fera directement incendier par toute la communauté.
En tout cas c'est cool de voir que plus de 20.000 personnes ont répondu au sondage, mais combien étaient des rageux de voir le classe se faire soumettre face au gameplay Osa, ou Cra en 1vs1 ? personne ne le saura x)

En tout cas j'espère que les prochains résultats des prochains questionnaires seront couplés au différent résultat des KIS et aussi perso/teams les plus joués en PvM pour vraiment se faire une idée sur quel rôle pour quel perso

et puis de toute façon, le résultat final de tout ce travail ce fera aussi incendier par la minorité beuglante donc bon....

0 0
Score : 431

ah oué jouant xel depuis environ 14 ans, je me sens un peu baizé en regardant le classement xD

1 0
Score : 80

logique c'est complètement broken eheh 

0 0
Score : 3

Bonjour, il manque l'évaluation de la voie Do Pou pour certaine classe (même si c'est principalement utilisé en pvp)

0 0
Score : -12

nous les osa on prend vraiment une grosse claque dans la tronche :/ sa me donne plus envie de jouer ma classe est pourtant je la joue depuis 2007 sur différant compte mais la je pense l'abandonner bientôt on sera complètement inutile en combat :/ un exemple osa vs Eca laisse tomber l'eca fait du 2 000 de dégât oklm des les debut de tour le temps que toi tu place ton terrain tes mort mais bon après ses mon point de vue surtout que avant tout le monde ce plaignait des osa mais quand on regarde bien on prend des grosse claque a chaque maj mais autrement je vous souhaite un bon jeux a tous wink

0 -1
Score : 30

l'effort d'alignés les classes pour que ce soit 1000% plus visible serait mieux...

0 0
Réagir à ce sujet