En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Décollage pour l’Île de Pwâk !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Avril 2019 - 11:00:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 64
Score : -19

Dofus qui fait des références a Stupeflip, je peux enfin mourir en paix !

0 -2
Score : 76

Où ça ?

0 0
Score : 61

Bon j'ai pas les nombres exacts, donc je vais surévaluer un peu, mais on va faire un petit calcul ensemble :
Un papier a un temps de repop de 5 minutes
L'île reste ouverte 28 jours, ce qui correspond à 40 320 minutes.
Un papier pourra donc être récolté, au maximum en supposant qu'il est récolté à l'instant de son repop (ce qui est malheureusement le cas actuellement avec tous les auto-clickers) 8 064 fois.
Supposons (je n'ai pas le nombre exact) qu'il y a 20 spots de spawn.
Comme il faut 20 papiers par joueur pour valider la quête, cela signifie que, au maximum, la quête pourra être validée 8 064 fois.
Il ne faut cependant pas oublier le fait que la quête est journalière, donc potentiellement faisable plusieurs fois par un même personnage, que certains joueurs seront sans doute amenés à commencer puis abandonner leur récolte, que les papiers ne sont pas récoltés exactement toutes les 5 minutes, que j'ai sans doute surestimé le nombre de spots présents, et qu'on perd en + quelques heures avec les différentes maintenances.
Mais même dans un monde idéal, seuls 8 064 joueurs peuvent valider cette quête.
Pourtant, les serveurs sont beaucoup plus peuplés.
Via un simple calcul qui prend une poignée de secondes, on se rend compte que cette quête, en plus de ne pas être agréable et d'être extrêmement inintéressante, n'est juste pas viable.
Est-ce trop demander d'avoir des games designers qui réfléchissent à la faisabilité de leurs idées, à défaut d'avoir des idées originales et appréciables ?

3 -1
Score : 1932

Même si l'idée est là pour montrer à quelle point cette quête, nécessaire à l'avancée dans l'obtention du Dofus Cacao, est ridicule et problématique ; il est bon d'être plus précis. Il y a 19 spots de Papier sur l'île, et le temps de repop varie de 2 à 3 minutes.

0 0
Score : -330

J'ai noté un bug dans la quête journalière "des croquants à dévorer" : le Kwakao surdosé est lvl126, alors qu'il devrait être lvl200 (comme les autres).

1 0
Score : -41

Faudrait peut être revoir le système de ressource récoltable de certaine quêtes. ( La manie du recyclage ) Parce que c'est vraiment la galère quand on ai sur un serveur " vivant "

0 0
Score : 89

J'ai fait la quete la manie du recyclage hier soir entre 00h et 01h en farmant un seul spot, personne n'est venu m'embêter. Mais bon problème, il m'a fallu près d'une heure pour avoir les 20 précieux papiers.

0 0
Score : 379

J'adore ce genre de nouveautés *^* !

0 -2
Score : 415

Bonjour,

j'ai acheté le pack et suis quelque peu déçu par l'emote... Très simple, très basique et très courte dans son animation...

Je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire autour du thème de Pâques.
Je prend juste un petit exemple, lancer une petite cloche en l'air, qui en grandissant, arrive assez haut pour lancer une myriade de petits œufs ou lapins en chocolat.
Merci pour votre lecture. smile

0 0
Score : 1630

j'aimerais savoir c'est quoi vaux réduction sur les pack sachant que se son des pack nouveaux et unique ?

méthode Wish ?

0 -1
Score : -4

Pour tout ce qui se plaignent de la quête des 20 papiers, tout seul je l'ais terminée en même pas 40minute, certes elle est pas super fun à faire mais c'est comme ça. Pour info, je l'ais faite de 11h à midi pendant les vacances, sans autoclic ni rien, juste un peu de patiente. Bon jeu à tous

0 -2
Score : 17

Je déteste les œufs fukall qu'ya dans tout les groupes du jeux. [edit Tableraze : merci de faire attention au vocabulaire utilisé sur le forum.]

0 -1
Score : 74
biggrin
0 0
Score : 2927

Super event ! =) 
Par contre l'année prochaine ca serait bien que les oeufs ne soient visible que pour ceux ayant la quête parce que dans les groupe comme dans la zone proto c'est vraiment handicapant. 

1 0
Score : 389

Photo / gid de l'attitude et de la dragoune vp?

0 -2
Réagir à ce sujet