FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'événementiel sur DOFUS : Les Maîtres du Jeu

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 23 Avril 2019 - 18:00:00
AnkaTracker Blog News
Réactions 52

rfhjfgdhjbty|23/04/2019 - 20:50:43

Bonjour ! Nous avons fait le choix de donner comme consigne à l'équipe d'animation de ne pas animer sur le serveur héroïque du fait des règles particulières du serveur. Les animations pouvant durer parfois plusieurs heures, il serait beaucoup trop complexe d'y assurer une animation de bout en bout, tout en garantissant la sécurité des joueurs y participants. À l'inverse, si nous faisions le choix de ne pas assurer leur sécurité, il serait très délicat de donner le pouvoir de mort sur des personnages joueurs à nos Maîtres du Jeu.

Nous ne fermons toutefois pas la porte à une expérimentation occasionnelle, mais ce n'est pas prévu, et les serveurs Ilyzaelle et Ombre (dans une moindre mesure) sont les seuls serveurs spécifiques sur lesquels les MJ francophones peuvent animer.

Score : 20296

Vous dites "tous les serveurs"
Mais sur le Forum, je vois surtout Ush, ,Pandore et Agride.
Où sont Furye, Nidas et Brumen ? :/

1 0
Score : 6749

Juste pour être sûre, tu as bien filtré les sections des animations en ne t'intéressant qu'à celle des MJ (clic-clic) ou bien tu les as toutes prises en compte (y compris les animations des joueurs) ?

0 0
Score : 1

Ah géniale. Je pourrais faire mon projet qui me tient à cœur depuis tant d'années smile

1 -1
Score : 414

Je n'ai participé qu'a 1 petite animation par hasard lors de Pâques l'année dernière , rien vu depuis :'(

0 0
Score : 847

Bonjour à toutes et à tous,

L’Équipe d’Animation vous remercie pour vos aimables retours. Il est toujours plaisant de constater ce qui suscite la curiosité et les doutes à notre sujet et nous espérons avoir répondu à chacune de vos interrogations. Si vous en avez d’autres qui concernent les Maître du Jeu, n’hésitez pas !

Ce qui revient le plus souvent est la prise de connaissance de nos activités. Pas de magie ou de tour de passe-passe pour cette fois, tout ce dont vous avez besoin pour être au courant de tous nos événements se trouve ici :

Nous vous souhaitons bien du Tumulte et espérons vous voir à nos animations !

L’Équipe d’Animation
3 0
Score : -190

Malheureusement, quand je vois l'article dofus sur la page topito sur fb, j'ai bien du mal à espérer un avenir plus radieux pour dofus qui se meurt depuis plusieurs années de ça... Je reprends tout juste, je ne vais que peu sur le site et je n'ai pas twitter donc je suis quasi sur de louper vos events. Dofus est un jeu ultra complet (trop peut être?) et je me mets à la place du mec qui débute tout juste et qui pige que dalle, un joueur potentiel dégoûté à vie... Pour recruter de nouveaux joueurs et éviter que la population régresse à petit feu, il faudrait penser à réagir et à chercher autrement des joueurs (sérieusement l'article topito est dégueulasse, enfantin et ça donne pas du tout envie). Peut être changer le concept du départ, en proposant une pano un peu mieux, plus de sorts, des récompenses journalières pour les nouveaux? Le jeu est immense, super mais les gars franchement même moi ça me gonfle de me taper des heures à changer de map donc je ne sais pas, proposer un système de téléportation automatique..? Enfin je sais pas mais il doit bien y avoir toutes sortes d'idées qui permettraient à dofus de se relancer un peu car à ce rythme j'imagine mal de nouveaux joueurs venir..

0 -4
Score : 1946

Concrètement, combien de joueurs participent à ce genre d'event ?
Entre ceux qui ne sont pas intéressés et ceux qui n'ont pas été prévenus, vous vous retrouvez à faire des events pour 10-20 joueurs... et c'est bien dommage car le RP a toujours été l'âme de Dofus.
Sans lui, il n'y a plus que du matérialisme, de la course aux kamas ou aux points de succès.

Les events devraient être plus fréquents et mieux communiqués.

0 0
Score : 6749

Pour que les animations soient plus fréquentes et plus connues, il faudrait :

• davantage d'animateurs*
  • davantage de temps** dans chaque journée
  • davantage de moyens*** mis à disposition de l'événementiel

Que proposes-tu pour pallier ces contraintes ?

Concernant le nombre de participants aux animations des MJ, on est bien au-dessus de 10-20 personnes comme l'attestent les screens réalisés à ces occasions.

* : rappelons qu'il s'agit de bénévolat
** : rappelons que chacun a une vie en-dehors du jeu
*** : rappelons que des efforts ont déjà été consentis de la part des officiels, même s'il est toujours possible de faire mieux

1 0
Score : 392

MJ ... comme le Yéti jamais vue , il à plus d' animation quand je connecte mes 32 panda sur une map que le Mj depuis la 1.29 .

0 -2
Score : 5

Ça me fait franchement plaisir de voir un retour des animations en jeu ! Donnez-nous en plus !
Je suis super déçu d'avoir manqué les premiers events, je vais me tenir prêt pour les suivants !

0 0
Réagir à ce sujet