FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On recrute des Modérateurs !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 06 Mai 2019 - 16:30:00
AnkaTracker News

La guerre contre les bots et tout autre comportement qui contribue à dégrader la bonne ambiance sur vos serveurs de jeu continue ! Nous avons besoin d’âmes charitables et dévouées, prêtes à revêtir la cape du Super Modérateur et à défendre les valeurs de DOFUS MMO !

INTRODUCTION

Devenir un lion sur DOFUS, c’est un rêve qui peut désormais devenir réalité ! Il n’est bien sûr pas question de rugir, encore moins de dévorer les autres joueurs, mais plutôt de faire en sorte que ces derniers échangent sur le jeu dans des conditions et un climat agréables.

Les Modérateurs sont des volontaires qui disposent de la confiance d’Ankama ainsi que d’outils spécifiques pour faire en sorte que le jeu reste convivial. Leur mission principale est de veiller au bon respect des règles de DOFUS.

Ça vous intéresse ? Parfait, lisez bien ce qui va suivre !

RÉALITÉ DU POSTE

La modération n'est pas un rôle facile à tenir. Les responsabilités et devoirs qui y sont associés ne sont pas des moindres.

Le Modérateur est un volontaire, donc non rémunéré, qui exerce ses fonctions depuis chez lui ou depuis n’importe quel endroit, après tout nous sommes sur DOFUS !

Afin d’éviter les conflits d’intérêt et pour sa propre protection, le Modérateur doit rester anonyme en toute circonstance et n’est pas autorisé à modérer sur son propre serveur de jeu. Dans le même ordre d’idée, il ne doit sous aucun prétexte divulguer des informations ou outils obtenus de la part d’Ankama.

La discrétion est donc de mise. Pas la peine d’enfiler postiche et imper chaque fois que l’on sort de chez soi pour autant ! Le Modérateur devra simplement se retenir de crier sur tous les toits qu’il l’est ou même qu’il essaie de le devenir...

Le Modérateur n’a pas de contact privilégié avec la production. Son interlocuteur chez Ankama est le coordinateur de modération.

PRÉREQUIS

Maîtriser la langue française
Le langage bwork est totalement proscrit chez les lions ! Il est nécessaire de s’exprimer dans un français clair et compréhensible pour tous et de maitriser l’orthographe et la grammaire.

Être âgé de 18 ans ou plus
Être Modérateur implique énormément de rigueur, de maturité et de pédagogie, c'est pourquoi nous imposons cette restriction d'âge. Si vous n'avez pas encore soufflé vos 18 bougies et que vous souhaitez réellement devenir Modérateur, il faudra vous armer de patience et retenter votre chance ultérieurement !

Posséder une solide connaissance et compréhension de DOFUS et de ses règles
Le Modérateur est régulièrement confronté à différentes questions autour du jeu, vous devez donc être en mesure d’y répondre afin d’aiguiller au mieux les joueurs. Par ailleurs, pour faire respecter ses règles, il est évident que vous devez les connaître vous-mêmes !

Dernier impératif : avoir un casier de sanctions vierge ou tout au moins sans sanction importante récente.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Vous avez lu avec attention les points précédents et vous estimez remplir toutes les conditions nécessaires pour devenir un bon Modérateur ? Vous êtes toujours autant, sinon plus, motivés à intégrer cette équipe de volontaires ?

Les candidatures sont ouvertes du 6 au 20 mai, toute candidature qui sera envoyée après cette date butoir sera automatiquement refusée. Les heureux élus seront, par la suite, intégrés deux par deux, en fonction des besoins.

Il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire dont voici le lien :

Vous devrez sélectionner le rôle qui vous intéresse (modérateur en jeu DOFUS) et ensuite répondre avec précision aux différentes questions. Nous vous conseillons de bien lire les précisions sous chaque champ.

Le formulaire étant hébergé sur notre site Support, si vous ne possédez pas encore de compte Support, il sera créé automatiquement avec le mail que vous indiquerez. Il faudra toutefois confirmer la création du compte.

Dans le champ « Sujet », vous devez indiquer le texte suivant : « Candidature au poste de modérateur DOFUS - Phase 1 ». Toute candidature reçue ne respectant pas cette nomenclature sera automatiquement refusée.

Dans le champ « Description », il sera nécessaire de copier les questions listées ci-dessous et d’apporter les réponses pour chacune.

Phase I - Questions à inclure dans le champ « Description »

• Selon toi, qu’est-ce qu’un modérateur ? En quoi consiste son rôle ?
  • Que penses-tu de la modération actuelle en jeu ? Sur les forums ?
  • Quelles sont pour toi les qualités requises pour devenir modérateur ?
  • Pourquoi souhaites-tu devenir modérateur ? Qu’aimerais-tu pouvoir faire en tant que tel ?

Votre candidature sera examinée dans les plus brefs délais. Vous serez informé par mail dès que nous vous aurons répondu. Le temps de réponse peut varier selon le nombre de candidatures reçues.

Et si votre profil nous intéresse, vous passerez à l’étape suivante.

À bientôt sur DOFUS !

Première intervention Ankama

Petite FAQ avec les questions pertinentes sur le recrutement en cours. Si votre question a été oubliée, n'hésitez pas à la reposer, nous y répondrons dès que possible.

wkfu123|06/05/2019 - 16:36:03
Est ce qu’il faut un niveau particulier pour devenir modérateur?

Bonjour ! Lorsqu'il est intégré à l'équipe de modération, nous fournissons au modérateur un compte qui sera dédié à sa tache, le niveau n'a donc aucune importance puisque combattre ne fait pas partie des fonctions du modérateur ! Toutefois, il est demandé d'avoir une certaine connaissance du jeu.

le-dragon-du-feu|06/05/2019 - 17:23:48
Est-ce qu'il est possible de postuler en tant que modérateur pour un serveur spécéfique ? Dans mon cas, le serveur héroique, car il est écrit nul part içi qu'un joueur du serveur ne peut postuler.

Bonjour ! Afin d'éviter les conflits d'intérêt, et pour protéger nos modérateurs, il n'est pas possible pour un modérateur de modérer son serveur de jeu. Les serveurs sont attribués aux modérateurs au cours de la formation, en fonction du besoin.

love-ferocika|07/05/2019 - 00:31:08
  1. Les heureux élus seront, par la suite, intégrés deux par deux, en fonction des besoins : la phase 2 Ils sont mis sur le serveur en conditions de tests ?
  2. les élus auront un tutoriel vidéo ou écrit, pour faire simple comment ils vont apprendre à utiliser les outils mis à disposition ?
  3. J'ai une autre question, les commandes pour faire la modération son difficile à contrôler ?

1. Nous ne donnons pas d'indication à ce stade sur le process de formation. Ce que je peux te dire toutefois, c'est qu'à l'issue du recrutement, les personnes retenues seront mises sur une liste d'attente, et commenceront leur formation deux par deux. Cela nous permet de nous consacrer pleinement aux 2 recrues formées.
  2. La formation comporte une partie théorique, et une partie pratique. Mais il est trop tôt pour en dire plus à ce stade !
  3. Ce ne sont pas tant les commandes qui sont difficiles à contrôler, que les process qui encadrent leur utilisation.
Voir le message dans son contexte
Réactions 161
Score : 1567

Est ce qu’il faut un niveau particulier pour devenir modérateur?

0 -1
Score : 12223

Y'a strictement aucun rapport avec ton niveau ^^

0 -2
Score : 793

Encore des gens qui vont être payé à faire de la merde , j'ai l'impression c'est typique chez vous… ce dont en a besoin c'est pas de modo , mais des vrais dev compétents qui ne bâclent pas leur travail wink

1 -31
Score : 43

"Encore des gens qui vont être payé à faire de la merde " es-tu sûr d'avoir tout lu ?
Le Modérateur est un volontaire, donc non rémunéré, qui exerce ses fonctions depuis chez lui ou depuis n’importe quel endroit, après tout nous sommes sur DOFUS !

5 -1
Score : 42

Si tu lisais tu verrais que c'est non rémunéré genius

1 0
Score : -108

TSR-I, tu as lue le poste en entier ? il y est bien écrit que ce sont des effectifs volontaires et non rémunérés...

0 0
Score : -16

TST-I : " Le Modérateur est un volontaire, donc non rémunéré "

0 -2
Score : 2179

parce c'est vrai que quand je vais bosser a l'usine je suis pas volontaire ^^

1 -1
Score : 2401

TSR-I, si t'as ne serait-ce que lu quelques lignes, tu saurais qu'un modérateur n'est pas rémunéré.

0 0
Score : 2

haha dommage que je sois nul en orthographe ^^

0 0
Score : 15

Le beau commentaire sortie du contexte avec juste une lecture de titre sans lire l'article ! Merci à toi TSR-l

0 0
Score : 179

Désolé de poster ce message mais je comprend pas comment ça marche, je vois ça :

₪ Être âgé de 18 ans ou plus
Être Modérateur implique énormément de rigueur, de maturité et de pédagogie, c'est pourquoi nous imposons cette restriction d'âge. Si vous n'avez pas encore soufflé vos 18 bougies et que vous souhaitez réellement devenir Modérateur, il faudra VOUS ARMER de patience et retenter votre chance ultérieurement !

Quelqu'un peut-il m’expliquer pourquoi "ER" et non "EZ" (en majuscule), je suis perdu sur ce point.

Merci.

0 0
Score : 39

Hello smile
Tu peux également remplacer par un verbe du 3e groupe pour t'aider dans les conjugaisons 
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-111917.php

1 -1
Score : 179

Merci beaucoup, manque plus que de l'entrainement =) (Pas mal le system de "mordre" et "mordu")

0 0
Score : 2014

Est-ce qu'il est possible de postuler en tant que modérateur pour un serveur spécéfique ? Dans mon cas, le serveur héroique, car il est écrit nul part içi qu'un joueur du serveur ne peut postuler.

0 0
Score : 47

Non tu peux pas,  "Afin d’éviter les conflits d’intérêt et pour sa propre protection, le Modérateur doit rester anonyme en toute circonstance et n’est pas autorisé à modérer sur son propre serveur de jeu."

0 0
Score : 868

Pourquoi ne pas payer pour des modérateurs ?

0 0
Score : 4359

Je pense pas vraiment que ça soit la question, ici on te demande si tu veux faire partie des modos ou non. Si oui tu postes ta candidature, sinon bah ... rien.

0 -2
Score : 164

Maîtriser la langue française : mince alors ! je pensais que les modérateurs copiés coller 95% des choses, c'est rare qu'on demande de l'aide à un modérateur. tongue

Ps: faite attention à ne pas recruter des modérateurs comme celui qui m'a dit c'était interdit de marquer Astrub-... pour un personnage, j'étais obligé de lire tout le règlement j'ai perdu presque 2h avant qui lâche l'affaire.

4 -1
Score : 769

Ils sont gonflés quand même de recruter des modos bénévoles mtn , alors que le jeu a jamais été dans un état aussi tragique : équilibrage , bug , crash mémoire , ...

1 -2
Score : 973

Donc vu qu'il y as des problèmes en jeux, il faut NE PAS modérés pour qu'il y est encore plus de probleme? 
Je vois pas trop la logique xD

0 0
Score : 2676

Je veux pas me montrer désagréable, mais il faudrait vous décider sur le sujet de vos plaintes un jour. Vous dites qu'Ankama ne mettent pas assez de moyens dans le développement du jeu, et vous vous plaignez qu'ils recrutent des modérateurs bénévoles.

Les modérateurs ont toujours été bénévoles (en tout cas depuis très longtemps, excusez-moi si je me trompe) et les payer reviendrait à prendre sur les autres lignes de budget (si les devs sont déjà, selon vous et vos grandes connaissances en la matière, peu compétents, vous croyez qu'ils vont faire quoi si on réduit leur salaire ou leurs effectifs ?). Sans compter toutes les contraintes, pour Ankama ET pour les modérateurs, s'ils avaient un statut de salarié.

Quant aux remarques du type "concentrez-vous sur le développement et les bugs au lieu de recruter des modérateurs", ils ne recrutent pas pour rien, il y a sans doute besoin de (re)gonfler les effectifs des volontaires. Et si vous pensez pouvoir vous passer de modération en jeu, c'est que vous n'avez pas remarqué tout le travail fait par lesdits modérateurs, discrètement, pour que le jeu soit agréable (canaux de discussion propres, réduction des tentatives d'arnaque, et j'en passe). Sans modération, on pourrait probablement à peine jouer, on serait envahis de bots, d'insultes, de tentatives de phishing, etc.

Alors pour une fois, s'il-vous-plaît, retenez votre envie de cracher systématiquement sur tout ce qui touche à Ankama, postulez si ça vous chante, mais sinon continuez à parcourir le forum dans votre coin.

7 -4
Score : 21

Mdr faudrais déjà qu'ils y répondent aux questions pour avoir se pré-requis

1 0
Score : 973

Pourquoi ne prenez vous pas les volontaires en "service civique" spécialement pour de la modération, ca serait tellement plus intéressant économiquement et pour vous, et pour nous smile

0 0
Score : 221

C'est juridiquement impossible. Pour faire simple, le service civique sert à aider dans des actions à but non lucratif (en gros associations type loi 1901 et établissements publics), hors Dofus (de son "vrai" nom Ankama Game SAS) est par définition une société à but lucratif.

0 0
Score : 743

merde j'avais pas lu la partie tout en bas où vous posez des questions spécifiques à répondre dans votre champs, pourquoi ne pas simplement avoir posé les questions là dans le questionnaire??? ankama plox? 

0 -1

Pour voir si celui qui postule a tout lu ou s'est juste arrêté au titre smile

1 -2

J'comprends pas cette communauté.

Ils recrutent des modérateurs, où est le souci ???

0 -2
Réagir à ce sujet