FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On recrute des Modérateurs !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 06 Mai 2019 - 16:30:00
AnkaTracker News
Réactions 161
Score : 1

oui c est vraiment intéressent vu que c est dernier jour y a pleine de bot qui fermant l xp des dd est l elvage est aussi a astrub j ai déjà déclaré plusieurs fois mais bon

0 0
Score : 743

DeepMelody|06/05/2019 - 18:19:50
Pour voir si celui qui postule a tout lu ou s'est juste arrêté au titre smile

ben j'ai tout lu jusqu'à "Je postule", qui eut crû qu'ils allaient préciser d'autres choses plus loin??????? 
ET QUI EÛT CRU QUE LE FORMULAIRE A REMPLIR NE SOIT PAS COMPLET? 

Bon au pire pas grave je vais pas pleurer, mais ça fait iech, j'ai mis du temps à faire ma candidature sad 
0 0
Score : 12265

Bah je sais pas, perso ça me semble évident vu qu'il y a écrit des choses sous "Je postule" x)

1 -1
Score : 3693

bonne initiative, le jeu a grandement besoin de modérateur actifs et dévoué. Prenais en plus qu'il n'en faut 1 ou 2 par serveur semble insuffisant. Il en faudrais entre 5 et 10 par serveurs pour éliminer les bots et rendre le jeu jouable. Ou alors il faudrais une petite équipe de 3 par serveur mais payé pour effectuer la modération et traquer les bots... Cependant j'imagine que cela est couteux et que ce serais vraiment rentable qu'au départ. Au final l'idée de recruter des modérateurs bénévoles et vraiment bonne... Je doute pas que vous aurez pas mal de candidature de joueurs passionner.

1 0
Score : -40

Un lion ?!? Poua ! Je suis un loup, moi ! je viens du nord ! Et on ne fera jamais de moi un lion ! happy

Plus sérieusement, c'est super de refaire le pleins de modo. Souvent quand je passe au zaap d'astrub sur mon serveur, ça parle de "derrière", ça s'insulte, ça accuse de vol ou ça envoi un mp avec un lien pour " avoir des kamas gratuits" happy Un peut de ménage ça ne fera pas de mal ! ( Bon, j'irai pas jusqu'à dire "vive les lions", faut pas abuser non plus ! happy )

1 -1
Score : 1013
  1. Les heureux élus seront, par la suite, intégrés deux par deux, en fonction des besoins : la phase 2 Ils sont mis sur le serveur en conditions de tests ?
  2. les élus auront un tutoriel vidéo ou écrit, pour faire simple comment ils vont apprendre à utiliser les outils mis à disposition ?
  3. J'ai une autre question, les commandes pour faire la modération son difficile à contrôler ?
0 0
Score : 7801

Ils aiment bien la gratuité chez Ankama. Réclamer de l'argent réel pour des lootboxes et autres conneries comme si c'était des produits réels. Recruter des bénévoles pour faire gratuitement leur taf à leur place pendant qu'eux continuent à se garder l'énorme amas de pognon que génère cette arnaque de jeu. Quémander aux joueurs qu'ils prennent sur leur temps (et souvent de leur temps d'abonnement payant Dofus) pour aller sur les serveurs de beta test et des suggestions pour corriger et améliorer le jeu à leur place.

1 -6
Score : 30

ah y a 2 staffs ankama qui t on mis des pouces rouges ou des gars qui sont des moutons

0 -3
Score : -74

Irodem merci pour cette explication;car beaucoup des jeunes joueurs ne réalisent pas le travail fourni par Ankama. les modérateurs en générale guik bcp dans le jeu. Il ont du temps pour visionner.J'ai rencontrais plusieurs fois des bots entre les enclos,dans les mines et les champs ect...même les arnaqueurs qui stationnent dans les milices . que j'ai signalé au prêt des modos et ankama,mais sans succès. Ils sont toujours la.donc engagez aussi des responsables qui vérifient leurs travail. Bon jeu et bonne continuation.

1 -1
Score : 2512

Vous demandez trop de vos moderateurs et au final ils ne font pas grand chose.

0 0
Score : 30

qd t es pas payé tu fais rarement grand-chose wink

1 -2

Petite FAQ avec les questions pertinentes sur le recrutement en cours. Si votre question a été oubliée, n'hésitez pas à la reposer, nous y répondrons dès que possible.

wkfu123|06/05/2019 - 16:36:03
Est ce qu’il faut un niveau particulier pour devenir modérateur?

Bonjour ! Lorsqu'il est intégré à l'équipe de modération, nous fournissons au modérateur un compte qui sera dédié à sa tache, le niveau n'a donc aucune importance puisque combattre ne fait pas partie des fonctions du modérateur ! Toutefois, il est demandé d'avoir une certaine connaissance du jeu.

le-dragon-du-feu|06/05/2019 - 17:23:48
Est-ce qu'il est possible de postuler en tant que modérateur pour un serveur spécéfique ? Dans mon cas, le serveur héroique, car il est écrit nul part içi qu'un joueur du serveur ne peut postuler.

Bonjour ! Afin d'éviter les conflits d'intérêt, et pour protéger nos modérateurs, il n'est pas possible pour un modérateur de modérer son serveur de jeu. Les serveurs sont attribués aux modérateurs au cours de la formation, en fonction du besoin.

love-ferocika|07/05/2019 - 00:31:08
  1. Les heureux élus seront, par la suite, intégrés deux par deux, en fonction des besoins : la phase 2 Ils sont mis sur le serveur en conditions de tests ?
  2. les élus auront un tutoriel vidéo ou écrit, pour faire simple comment ils vont apprendre à utiliser les outils mis à disposition ?
  3. J'ai une autre question, les commandes pour faire la modération son difficile à contrôler ?

1. Nous ne donnons pas d'indication à ce stade sur le process de formation. Ce que je peux te dire toutefois, c'est qu'à l'issue du recrutement, les personnes retenues seront mises sur une liste d'attente, et commenceront leur formation deux par deux. Cela nous permet de nous consacrer pleinement aux 2 recrues formées.
  2. La formation comporte une partie théorique, et une partie pratique. Mais il est trop tôt pour en dire plus à ce stade !
  3. Ce ne sont pas tant les commandes qui sont difficiles à contrôler, que les process qui encadrent leur utilisation.

"Bonjour ! Afin d'éviter les conflits d'intérêt, et pour protéger nos modérateurs, il n'est pas possible pour un modérateur de modérer son serveur de jeu. Les serveurs sont attribués aux modérateurs au cours de la formation, en fonction du besoin."

Donc ou est l'interet personelle si ce n'est pas pour ameliorer le serveur ou le moderateur, qui reste un joueur, joue?

Et pourquoi ne pas reviser les procedure qui ne marche pas vraiment depuis des annees avant de recruiter les nouveau moderateurs?

0 -1
Score : 3

Bonjour, J'aimerais juste savoir comme sa par pur hasard si un dev ou un modo ou dans tout les cas une personne qui travaille chez Ankama.
Pourquoi ne pas mettre un bouton " Signaler un joueur" .
Et la vous allez me dire parce qu'on va recevoir des milliers de "tickets" .
Mais encore une fois qui vous a parler de tickets long et chiant qui sont en file d'attente .
Moi je vous propose un truc tout bête par exemple pour les bots .
Alors oui c'est bien de grossir une équipe de modération la dessus je suis d'accord la ou je diverge c'est sur les moyens qui sont mis a disposition pour les modos meme si je ne les connais pas .
Je vous donne mon idée vous la mettez en place sa serait cool pour le jeu et simplifierai la modération admettons je croise un joueur que je suppose de "botting" je clique alors sur le bonton signaler un joueur, ensuite je met ce que pourquoi je le signale c'est a dire pour "botting" ce signalement est fonc envoyer a votre serveur de jeu sous forme de données donc Mrlebot a un signalement en cours pour botting,
Le modérateur a un nouvel outil qui donc voit ces signalement en temps réel ( avec une actualisation toutes les 2-5-15 minute selon les moyen des outils peut etre instantanément ou un peu plus long j'en sais rien )
Du coup d'autre joueur le suspecte d'être un bot aussi du coup sa renvoie encore des données comme quoi sa serait potentiellement un bot Du coup le modérateur dans son logiciel ou dans sa console de modération enfin dans ce nouvel outil, le modérateur voit bien que ce joueur "Mrlebot" a été signalé 12 fois en moins d'une heure donc le modérateur a potentiellement trouver un bot maintenant reste plus qu'a savoir si oui ou non c'est un vrai joueur.
Et sa peut marcher pour tout "signaler un joueur" -->"Mauvaise utilisation des cgu en canal général"( ou autre intitulé) donc "Mrlesansgene" qui parlait de ses aventures folles moins de 18 ans en canal général prends un signalement puis 2 puis peut etre plus Avec cet outil vous auriez des gens potentiel ayant report ce joueur pour language inaproprié en lieu public, vous avez donc l'heure et vous avez aussi le coupable et les témoins.

Bref un système a mettre en place dans ce style serait d'une grande aide pour les modérateurs qui a l'heure actuelle font pale figure que tu peux meme pas mp, que quand tu leur envoie un ankabox pour un signalement de bot qu'il soit toujours actif, alors que un mec a mis un message sur le forum que j'ai pu confirmer une semaine après le post sur le forum le bot y était encore. enfin bref je rage pas sur comment vous modérer etc mais voilà un simple outil de signalement pourra juste "faciliter" ( ou pas ) la vie d'un modérateur .

Sur ce a bon entendeur, bon jeu a tous et merci de m'avoir lu !

1 -1
Score : 2179

le probleme de cette fonction c'est qu'elle marche que si tout le monde joue le jeu par exemple je fais un cbt avec plusieurs personnes parmi ceux la t'as jean sasa lvl 5x qui toute les seconde me dis quoi faire crie CHAAAAAAAALL enfin tout ce qui a de bien enervant a mes yeux ^^

hop je m'organise avec ma guilde/alliance et on le signale tous pour par exemple "phishing"  et bim on a une pauvre personne victime de ma frustration qui se fait ban

0 0
Score : 3

Oui non mais okay je vois l'idée mais dans tout les cas c'est un modérateur qui prends une décision c'est pas automatique donc t'auras beau le report pour une action qu'il a pas faite si le modo découvre que c'est faux et intentionnel c'est toi qui prendras le ban a sa place sa serait bete d'en arriver la mais néanmoins effectivement sa épurerai les esprits tordu comme ton cas =D

0 0
Score : 2

There are no calls for Moderators in Hispanic Servers? ^^

0 0

They're probably going to do it later, they can't train every moderator at once.

0 0
Score : 342
laughlaughlaugh
Le-Roi-Sadida|06/05/2019 - 16:55:11
Ce dont ce jeu a besoin, c'est d'une communauté qui ne t'inclut pas, mon cher TSR-I. laugh
0 0
Score : 104

Je me suis arrêté à "non rémunéré"... x)

3 -1
Score : 4975

c'est pas fait pour toi du coup, vu ta mentalité

0 -1
Score : 7801

Irodem|06/05/2019 - 18:13:21
Je veux pas me montrer désagréable, mais il faudrait vous décider sur le sujet de vos plaintes un jour. Vous dites qu'Ankama ne mettent pas assez de moyens dans le développement du jeu, et vous vous plaignez qu'ils recrutent des modérateurs bénévoles.

Les modérateurs ont toujours été bénévoles (en tout cas depuis très longtemps, excusez-moi si je me trompe) et les payer reviendrait à prendre sur les autres lignes de budget (si les devs sont déjà, selon vous et vos grandes connaissances en la matière, peu compétents, vous croyez qu'ils vont faire quoi si on réduit leur salaire ou leurs effectifs ?). Sans compter toutes les contraintes, pour Ankama ET pour les modérateurs, s'ils avaient un statut de salarié.

C'est des conneries. Déjà quand t'es une compagnie à but lucratif et que tu vends un produit tu payes les gens qui TRAVAILLENT sur le produit en question, en principe, au lieu de demander à ce qu'on te le fasse gratuitement pendant que toi tu récoltes tout le fric pour toi. Ensuite le truc du "prendre sur les autres lignes du budget" c'est totalement faux ; les boîtes comme Ankama sont pas dans la notion de gérer le budget mais dans la furie de la cupidité. C'est pas une question d'allouer correctement et prudemment les ressources parce qu'ils auraient que de faibles moyens financiers mais de toujours se faire le plus de fric possible pour le moins d'efforts et d'investissements possibles. Ça veut dire qu'ils vont toujours chercher à faire gonfler des revenus illégitimes déjà bien supérieurs à ce qu'ils méritent. Ils ont largement les moyens pour payer une modération ou tout autre outil pour veiller à la qualité du produit que les clients achètent ; c'est dû aux clients. Et s'ils en venaient à pas avoir ces moyens ? Et bien ils gardent tout de même leur statut et doivent fournir un minimum de qualité aux clients. Qu'ils baissent les salaires à 5+ chiffres de certains hauts placés ou fassent une restructuration classique en virant les mecs inutiles (ce qui est très commun chez Ankama, voir les justifications de salaire par les 236 547 refontes graphiques superflues de zones et d'items tous les ans ou le développement web qui n'avance pas et est bourré de bugs qui sont corrigés au bout d'un an voire jamais) ou en réduisant leur salaire (chose difficile en France malheureusement) ou en passant à un système de contrats à la tâche. Mais ils en sont pas là, et dans tous les cas ils sont pétés de fric, ils doivent aux joueurs qu'une modération en jeu soit présente, ils devraient, en principe pour la décence, payer les gens qui travaillent en modérant le jeu, et il est de leur responsabilité de s'assurer que le jeu ait un minimum de qualité pour les clients, et leurs finances sont aussi de leur responsabilité et quand bien même elles seraient mauvaises c'est pas aux clients d'en subir les effets négatifs mais pour autant ça empêche pas d'en faire la critique et de dénoncer leurs défenseurs qui viennent clamer qu'il faudrait "prendre sur les autres lignes de budget" alors que leur fonctionnement actuel ne justifierait pas une "baisse" de budget dans des domaines qui concernent la qualité du jeu et de l'expérience de jeu des joueurs et qui en porterait à une baisse en qualité parce que et d'autant plus qu'ils sont pétés de fric de toute façon.

black-aff|07/05/2019 - 12:18:36
Je me suis arrêté à "non rémunéré"... x)

C'est quand même ironique qu'Ankama qui se fait des montagnes de pognon par des trucs virtuels qui s'activent et se dupliquent tout seuls, plus facilement et plus vite qu'un ctrl+v et dont le coût de production est extrêmement faible en temps, en finances et en maintenance, en tant que paiements supplémentaires sur un jeu qui requiert déjà un abonnement payant, réclame que des gens prennent sur leur temps pour travailler bénévolement pour ce jeu...
1 -5
Score : 2676

Tu as l'air de très bien connaître le fonctionnement interne de chez Ankama, dis-moi.

Ce n'est pas parce que tu as l'impression qu'ils se font un fric monstre sur le dos des gens, que tout cet argent est redistribué aux "grosses pointures" au lieu d'être réinvesti dans différents jeux et projets. C'est peut-être le cas mais pour ma part, tant que je n'ai pas des chiffres de source sûre sous les yeux, je m'abstiens de les considérer comme des incapables (vu que leur société tient encore debout et que leurs jeux sont fréquentés, pas certain que ce serait le cas si les haters du forum étaient à la tête de l'entreprise...) et je pars du principe qu'ils savent gérer leurs dépenses. Je ne fais pas passer pour la vérité des tirades haineuses sur la supposée cupidité de la boîte. Les commentaires comme le tien cherchant absolument à les diaboliser n'ont pas d'autre intérêt que d'étaler ta frustration sur leur dos.
J'admets toutefois que, s'il y a bien un argument qui sort du lot dans ce que tu dis, c'est que normalement une entreprise ne devrait pas avoir besoin de recourir à des volontaires. Pour autant, je trouve que tu t'avances un peu en présumant que c'est pour amasser toujours plus d'argent, alors que tu ne connais rien de leurs raisons.

Beaucoup ici se montrent incapables de reconnaître le travail des modérateurs et estiment que les payer est nécessaire et améliorerait les choses. Je doute être le seul sur ce forum à avoir déjà bossé dans ma vie, alors ne prétendez pas que les salariés sont systématiquement efficaces. Il y a des feignasses partout. Au moins, les volontaires font ça par vocation, pas par intérêt, ils partent avec un net avantage. Si vous voulez absolument que des salariés soient impliqués dans la modération, il y a du monde chez Ankama qui forme, encadre, travaille avec les modérateurs, c'est écrit sur ce sujet même.
J'ajouterai aussi que les modérateurs ont à priori des horaires bien plus souples qu'un employé. Passer 35h/semaine à scruter les canaux de discussion d'un MMO, pas sûr que les candidats au poste soient nombreux.

Ankama propose donc, et non pas "quémande", à ses joueurs d'intégrer les rangs des modérateurs, qui ont historiquement été des bénévoles. Je suis sûr que ce sujet a fait pas mal d'heureux qui convoitaient le poste et qui se sont contentés de postuler au lieu de venir se plaindre d'Ankama.

7 -2
Score : 4380

Hello, petite question en ce qui me concerne: cette annonce ne concerne que les modérateurs en jeu ou tous les modérateurs (on ajoute donc les modérateurs forums) ?
Si elle ne concerne pas les modérateurs forums, une vague de recrutement est-elle prévue pour ces derniers ?

2 0
Score : 20297

Je me suis posé la même question ^^

0 0
Score : 2129

Vous êtes en train de vous plaindre du jeux, du recrutement et j'en passe, si vous êtes ici c'est que vous êtes soit uniquement actif sur le forum ou vous êtes joueurs, si vous êtes vraiment mécontent du jeux, pourquoi y êtes vous encore?
A l'époque la communauté était plus mature que ça, un jeux reste un moyen de détende, ne l'oublier pas wink

3 -2
Score : 3490

Le problème est qu'ils disent avoir un casier vierge de sanctions, mais que les modérateurs actuels nous collent des sanctions à tout va pour aucunes réelle raisons valable, je me rappel avoir était ban une semaine du forum pour le fameux post qui avait fait plus de 10.000 vue et 400 réponses (en ma faveur) concernant les bug(s) du jeu.
Quand il ne savent pas quoi répondre ou que la vérité est trop incisive, bah on sanctionne... mais du coup ça nous hôte le privilège pour ce genre de démarche, bien dommage.

0 0
Score : 20297

Je joue depuis 2008 et je n'ai jamais subi un seul ban.
Pourtant, je suis très actif en jeu et sur le Forum.

De plus, ils parlent d'avoir un casier vierge, mais ils ajoutent que de petites sanctions n'entraveront pas une candidature (d'autant moins si ces sanctions datent)

Après, le mec qui s'est fait ban plusieurs fois pour des comportements inappropriés, pour bots etc ... c'est clair que c'est mort pour lui quoi.

0 0
Score : 91

Super! c'est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaque sur le jeu...

0 0
Score : 440

De mon point de vue il faudrait un modérateur connecté en permanence sur chaque serveur de jeu, pourquoi ne pas commencé à rémunéré les modérateur?? Apres tout dofus est un jeu payant je pense qu'avec les abonnement et ogrines il y a de quoi rémunéré une équipe de modération de 50 personnes.

0 0
Score : 2179

50 personnes c'est enorme je sais pas combien elle serait payer mais meme au smic ca fait 1200*50 ca fait 60 000 euro a ca tu compte les charger patronnale t'en a pour 100 000 euro par mois a cracher a peu pres sans compter les heures de nuits ^^

1 0
Réagir à ce sujet