FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations des classes : Osa & Sacri

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Mai 2019 - 19:51:12
DevTracker AnkaTracker

Un Live vient d'avoir lieu sur notre chaine Twitch. Nous vous encourageons à le (re)voir pour découvrir tous les détails des modifications des classes Sacrieur et Osamodas ; voici un résumé des grandes lignes de changements que vous pourrez tester dès demain.

Osamodas

Avec leur nouvelle mécanique de charges invocatrices, les Osamodas devront désormais utiliser leurs sorts élémentaires pour être en mesure d’invoquer leurs créatures habituelles. L’objectif de ces modifications est d’amener les Osamodas à participer activement au combat aux côtés de leurs invocations plutôt que de les voir dépendre de celles-ci, voire les subir. C’est d’ailleurs pourquoi les Osamodas pourront désormais contrôler toutes leurs invocations de classe. Ces modifications seront accompagnées d’un éventail de nouveaux sorts élémentaires qui devraient créer des choix de variante plus intéressants et rendre les tours de jeu moins monotones.

Avantages du nouvel Osamodas comparé à l'actuel :

• Contrôle sans condition de toutes les invocations Osamodas.
  • Équité des voies élémentaires en termes d’invocations et de sorts.
    • 1 sort Air supplémentaire.
    • 2 sorts Terre supplémentaires.
    • 3 sorts Eau supplémentaires.
    • 3 sorts Feu supplémentaires.
  • Meilleures possibilités de multi-élément.
  • Toutes les invocations disponibles dès le niveau 1.
  • Peut mieux se débrouiller quand les invocations ne sont pas une option.

Limitations du nouvel Osamodas comparé à l'actuel :

• Nombre d’invocations limité par le fonctionnement des sorts.
  • La mort d’une invocation est plus handicapante.
  • Invoquer une créature en particulier demande de la planification.
  • Annihilation du « spam invoc » à bas niveau.
  • Réapprentissage requis.

Sacrieur

Afin de rendre le système de Souffrance plus souple et intéressant à utiliser, nous ferons directement dépendre la Souffrance de la Vitalité des Sacrieurs. Chaque palier de Vitalité correspond à un degré de Souffrance : par exemple, un Sacrieur qui est entre 50% et 40% de sa Vitalité maximale sera en Souffrance 6. La Souffrance ne peut donc plus être négative, et évolue de 0 à 10, chaque degré de Souffrance accordant des bonus (de dommages finaux occasionnés et de réduction de dommages finaux subis) de plus en plus importants.

De cette manière, les Sacrieurs ne peuvent plus occasionner d'énormes dégâts ou les réduire énormément en ayant toute leur Vitalité, mais vont au contraire devoir s'exposer et prendre des dommages pour pouvoir bénéficier de ces bonus, ce qui correspond bien mieux à l'aspect "berserker" qu'ils sont censés revêtir. La Vitalité des Sacrieurs devient donc une ressource à part entière, qu'il faudra tantôt dépenser pour achever violemment ses ennemis, tantôt la préserver pour survivre ou protéger ses alliés en faisant barrage de son corps. Ce nouveau système de Souffrance permet donc de mieux récompenser les Sacrieurs qui s'exposeront (avec plaisir) aux dégâts, et un Sacrieur aux portes de la mort sera une menace impossible à ignorer pour ses ennemis.

Les Sacrieurs posséderont donc inévitablement plus d'outils pour manipuler leur Vitalité, que ce soit par des sorts d'auto-mutilation ou des sorts de soin/vol de vie, qui feront naturellement évoluer la Souffrance en même temps que la Vitalité.
Première intervention Ankama

Afin de vous permettre de tester dans les meilleures conditions possibles les premières modifications sur l'Osamodas et le Sacrieur, nous nous donnons un peu plus de temps pour préparer la Beta. Nous visons une ouverture demain après-midi et reviendrons vers vous avec plus de précisions demain.

Voir le message dans son contexte
Réactions 599
Score : 31

i was r

1 -1
Score : 364

c tout et la liste des sorts?

2 -3
Score : 5145

Nice même si pas trop fan d'auto mutilation

1 -3
Score : 5239

Osa : naze
Sacri : cool 

3 -11
Score : 2193

parce que tu peux plus spam les invocs ?

2 -2

on etait pas censer avoir un truc propre et detaille ?

0 -2
Score : 619

une liste des sorts ?

2 -2
Score : 317

Comme je suis content ! Bien !

3 -1
Score : 4029

Une Liste des sorts svp smile 

3 -1
Score : -27

"Gneugneu l'osa est trop naze" Vous voulez pas attendre la Beta avant de faire vos retours ?

4 -5
Score : 4029

Surtout que starbender jouais super mal avec un stuff extremement naze, si ça se trouve ça va etre super fun et viable ^^ 

3 0
Score : 18

pas plus d'info ?...

1 0
Score : 509

Ouais un peu dommage de pas avoir la liste des sorts pour se faire une meilleure idée, au moins les effets, osef des valeurs

1 0
Score : 7272

Y a de l'auto-mutilation… à revoir, mécanique bancale mais mieux que l'actuelle.

4 -4
Score : 4817

Après, c'est du de faire un berzerker sans auto-mutilation. Sans ça, si les ennemis décident de pas te taper, tu perd énormement d'efficacité.

1 0
Score : 39

Bonjour , en ce qui est du nerf spam invocs osa , seul le spam invocs différentes seras nerf ou meme le spam toffu déplummage ?

1 0

les 2 deja si tu peux plus spam invoc ca va etre dure de spam tofu et pour deplumage le sort est modifier le sort de tue plus l'invoc mais en echange plus l'invoc est eloigne de l'osa moins le sort fait mal 

0 0
Score : 1530

vu ce qu'il on fait au invoc + le système de charge, même si le coût est de 2 pa pour un invoq, le spam ne sera plus possible.

Ce qui à été dit dans le live :" l'osa va devoir jouer avec ces invoques comme si c'était une team et non plus en spam invoque en ce cachant dans un coin", j'attend de voir la liste des sorts ^^ car ils ont ajouter des sorts de rox et un compte de sort équilibré pour chaque élément.

0 0
Score : 10024

La première refonte de la classe Sacrieur avait déjà une mécanique de jeu sur la voie feu nécessitant que le Sacrieur se tape lui même... Résultat : La voie feu était presque injouable et délaissée. 

Je n'aime vraiment pas ce système qui est très contraignant et qui empêche l'utilisations de certaines idoles au risque de simplement se one shot. 

4 -1
Score : 117

Les sorts d'automutilation ont été fait de manière a être utilisable sans forcément se frapper. En gros, soit tu te mets dans la zone, tu prends des dégâts et tu augmente les dégâts de base du sort, soit tu te mets hors de la zone et tu tapes seulement avec les dégâts de base du sort.
Enfin, c'est ce que j'ai compris des descriptions des sorts montrer en live.
Si c'est le cas, ça rendrait la mécanique viable !

5 0
Score : 155

Bonjour, bonsoir !!

Hum.... J'ai très très peur de ce que ça va donner !! J'ai vraiment envie de voir dès la beta ce que je vais devenir en tant qu'osamodas.

J'attends beaucoup, parce que je ne joue pas en mode "no-brain" comme beaucoup de joueurs.

Donc première étape, ne pas râler !

2 0
Score : -15

Pourquoi pas reprendre la mécanique d'osamodas sur Wakfu tout simplement ? Je pense que ça rendrait la classe moins mal vue par la communauté, beaucoup plus plaisante à jouer et de pouvoir profiter du multi-élement beaucoup plus facilement !

1 0
Score : 4223

Le Sacrieur m'a vendu du rêve sur le live, l'osa un peu moins mais nous verrons bien à la bêta !

0 0
Score : 1530

Déja que l'osa n'était pas beaucoup jouer mais après cette maj.... x)

Du coup il va surement passé en 3 étoiles de difficulté non? ^^ 

2 -9
Score : 62

pas beaucoup jouer ?  tu rigole, rare son les koli sans osa. 
Je trouve les idées assez bonnes, pour redonner un peu plus d'authenticité a cette classe. 

6 0
Score : 194

Bon il est vrai que l'osa n'a pas l'air vraiment super à première vue, mais bon c'est bien plus technique qu'avant donc faut test pour savoir si c'est jouable ou pas. Mais ça aurait été cool que les invocations profitent des dommages et %dommage, car même si on veut être multi on en reste un peu limité comparé aux autres classe multi. enfin après ce n'est que mon avis.

0 0
Score : 549

Hello !
Je partage ton avis ! Favoriser le multi élément pour les osa ça peut être très intéressant, en revanche seules les stats sont prises en compte, la puissance est donc à oublier, tout comme les do & do% ce qui est en effet bien dommage !

0 0
Réagir à ce sujet