FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations des classes : Osa & Sacri

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Mai 2019 - 19:51:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 599
Score : 236

je joue osa depuis fin 2007 et toujours en mode mono compte.

l'osa a connu des refontes discutables mais jouables.

la je trouve que c'est juste la destruction du jeu de l'osa de base

je m'explique l'osa devait être l'invocateur du jeu et il se retrouve à avoir 6 invocs max ( moins que d'autres races de ce fait)
de plus ça demande 4 charges (donc plusieurs tours) pour  passer  en formation animale.

Faire la refonte de l'osa sous prétexte d' abus en koli, c'est ignorer (une fois de plus) tous les joueurs qui jouent essentiellement pvm et non pvp.

vous auriez pu limiter le sort déplumage et le tour était joué au lieu de massacrer la classe de l'osa.

il est également dommage que vous annonciez que trop tardivement ce genre de refonte, je ne m'aurais surement pas réabo pour un an avec cette annonce du massacre de ma classe.

du plus comment tester a fond avant l'arrivé sur les serveurs que la béta ne le permet pas ??

Soyez sérieux et  arrêtez de courir vers l'avant et stabilisez les bases du jeu.

14 -16
Score : 119

Je suis complètement d'accord, ils disent qu'ils écoutent tous les joueurs mais les changements effectués sont uniquement à cause du pvp et ça détruit le pvm !! 

7 -5
Score : 178

Alors pour le sacrieur j'adore, ça ressemble plus ou moins au tout premier Sacri, qui prend dés dégats et devient fort en prenant des tartes, donc je suis vraiment heureux, mais l'avantages de l'ancien Sacri c'est qu'il avait beaucoup plus de PV de base, et je me dit que ça manque un peu surtout qu'il y'a énormément d'érosion dans le jeu donc repartir sur l'ancien 1 point = 3 HP et 10HP par niveaux (enfin je crois que c'était ça plus ou moins) ne serait pas totalement débile, enfin de mon point de vue, mais sinon les sorts et le gameplay me plaise vraiment beaucoup et je retrouve ma classe de coeur. 

5 0
Score : 316

Clairement, la mécanique d'érosion est à revoir ( l'erosion proc sur shield wtf is that shit ), et c'est vrai qu'avoir un gros pool de hp, c'est d'autant plus de tartes qu'on peut se foutre dans laggle en plus ! wé !

2 0
Score : 7282

Déjà que le jeu ne gère pas quand il y a plus d'une personne sur une map, la vous avez 300 personne sur la même map pour les équipements ou autres, vous auriez au moins pu mettre ces PNJ sur plusieurs map non ? 

(Zaap Bonta/Brâkmar, map Goultard et map kolizeum par exemple !)

PS : Même en mode créature sans animation ni aura c'est impossible de bouger et parler aux PNJs...

0 0
Score : 1244

aller au zaap frifri y a personne ^^

0 0
Score : -37

Lol, le sacri, best ever useless, j'en pleure pour lui, j'ai de la pitié... Un sacri qui doit se taper lui même pour se boost ses vieux sorts, CHAPEAU LOLILOL xd ptdr, non mais la mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

Mais faut réfléchir, si le sacri [doit se boost en se tapant] et si + l'ennemi nous tapes, c'est du 2vs1 on tient même pas un tour^^ mais sérieux les gars^^ je sais pas mais le joint, c'pas bon pendant le temps de travail...

1 -23
Score : 316

Wow, on peut avoir un score global négatif ?

3 -2
Score : 4783

L'Osamodas est vraiment très plat je trouve. Il y a une énorme part de sacrifices qui je trouve ne sont pas récompensés ni par les invocations ni par les boosts ni par les dégâts des sorts élémentaires. ça manque quand même d'un boost pm, le boost pa ne devrait pas avoir deux tours de relance ou alors ne devrait pas pénaliser une invocation. 

7 0
Score : 9

Pour les joueurs ne supportant pas le nouvel osa, vous allez mettre en place une solution ? Comme le changement de classe gratuit, ou allons nous devoir payer ce service ?

6 -5

paye ou adapte toi

moi aussi je l'apprecie maintenant faut reflechir un peu pour le jouer c'est cool ^^

3 -3
Score : 83

C'est fou y a toujours au moins un gros problème un problème avec tout ce que fait Ankama. Pas foutu de faire une beta viable. Tu pop niveau un tu cours comme un abruti jusqu'au zaap du village, déjà sur le trajet en low de partout dans les paramètre les lags se font sentir, arrivé au zaap t'as le droit à une nature morte avec des niveaux qui défile dans le chat.
Et tout ça pour essayer de tester l'osa qui à l'air de s'etre fait massacré (le premier qui me fait une remarque "tu pleure l'osa deplu" je maudis toute sa descendance.)

C'est quand que vous vous renommez Ankarton ? Ça mettra enfin tout le monde d'accord

3 -6
Score : 3020

Ca te mettra d'accord avec les autres dans ton genre, ok c'etait pas parfait loin de la, mais pour peu que tu ai activé ton cerveau avant tu skip une grosse partie des probleme meme sur une petite config, mais bon pour pleurer y'a toujours du monde

3 -7
Score : 46

Bonjour,

D'abord merci de nous proposer cette bêta, c'est sympa de pouvoir tester en avance les modifications!

Ensuite je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais j'ai remarqué quelques (pas mal en fait) bugs de fonctionnement dans les sorts de l'Osa, ou peut être que je ne comprends pas encore bien les mécaniques ^^

D'abord l'ajout de charges élémentaires qui ne fonctionnent que pour les sorts de la voie eau, car pour les voies terre/feu/air seuls les sorts fossile/dragonique/canine ajoutent une charge à la jauge d'invocation

Pour la voie eau par contre j'ai du mal a comprendre les cumuls de dégâts pour les sorts batra et aquaculture, ils ne semblent pas varier selon le nombre de crapaud autour de la cible (zone d'effet prise en compte). Toujours concernant le cumul des sorts, lorsqu'on lance poison cinglant, un crapaud boosté par geyser ne fait pas plus de dégâts que lorsque le poison n'est pas appliqué sur la cible.

Au sujet des invocations, le sort 4 invoqué une créature de rang 3, alors que si j'ai bien compris elle est censée être de rang 2? Enfin j'ai pas encore trop compris si le rang dépend du niveau de l'invocateur ou bien du sort d'invocation utilisé..

Enfin le bouftou albinos ne fait pas de dégâts lorsqu'il utilisé morsure anticipée, même après un premier lancer de morsure albinos.

Voilà, j'espère ne pas me tromper en reportant ces problèmes, hésitez pas à me reprendre si jamais!

2 0
Score : 1530

Deux nouveaux topic dédier ont été crée pour OSA et sacri pour faire les retours béta : 
osa: https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299224-vos-impressions-refonte-osamodas

sacri: https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-vos-impressions-refonte-sacrieur

Starbender fait un travail formidable sur la communication du sujet qui traite des osa. TY wink

2 -1
Score : 859

Bonjour !

je viens vous informer de quelques bugs rencontré avec l'osomodas !
j'ai pour le moment seulement joué l'osamodas feu donc voilà les sort qui ne fonctionnent pas :

corbo machin : ne donne pas de charge invocatrice même si nous ne somme pas en ligne de vue.

souffle du dragon : aucun effet de soin.

écaille transversale : la zone d'effet change tout le temps et ne marche pas si sur un dragon (en fait c'est vraiment bizar soit le sort n'affiche pas la bonne zone d'effet soit il tape n'importe où je sais pas perso j'ai rien comprit)

Tourbillon : aucun effet de poussé si lancé sur une invocation.

sort des invocation de type dragonnets :

dragonnet mélanique : diago feu : aucun effet de soin

dragonnet albinos : inversion draconique : le sort ne fonctionne tout simplement pas.

drogofeu incandescent : aucun effet de soin.

la fusion : on fusionne bien si 4 charge par contre il semble rien se passer, aucun info dans le chat ou si l'on clik sur notre perso dans la time line !

petit tricks : alors je ne sais pas si c'est voulu mais le combot suivant est possible :

on invoc l'invoc de base permettant d'obtenir une charge invocatrice, on fait sur celle-ci le sort reptincelle, ce qui nous donne une charge invocatrice pour invoquer un dragonnet noir. On peu ensuite refaire le sort reptincelle sur l'une des deux invoc (on a donc 1 charge invocatrice) puis l'invoc donneuse de charge joue et nous donne un autre charge : on fini donc tour 1 avec un dragonnet noir et deux charge pour le prochain tour. Je ne trouve pas ça op mais c'est juste au cas où ce n'était pas voulu !

voilà,

wink  PEACE

3 0
Score : 171

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur un point, et j'aimerais savoir comment je peux exposer ma question pour qu'elle remonte à Ankama, personnellement j'ai repris Dofus avec un osa air sur mono car on m'a dit que bl on pouvait facilement ce débrouiller, cependant je trouve que le nouvel osa ne me correspond pas du tout, je l'ai essayer et ça ne me plait plus, je ne dis pas qu'il est nul mais je n'ai plus envie d'y jouer, cependant on m'impose cette refonte, alors je voulais savoir si c'est quelque chose d'envisageable de donner une popo de changement de classe au joueur touché par les refontes ( quand je parle de refonte je ne parle pas de nerf de 1 ou 2 sort, mais bien d'une refonte comme celle des osa et sacri )

0 -5

t'es la 20eme personne a demander la reponse est la meme c'est NON

2 0
Score : -77

Donc si je comprends bien on joue une classe qu'on apprécie ensuite viens le développeur du jeu qui s'en tape et qui change tout ce que l'ont aimé et sois disant parce que le service existe il ne doit pas l'offrir au joueur laisé. Pardon mais c'est du gros Foutage de gueule ou comment obligé les gens à payer un changement de classe comme si dans les autres jeux un guerrier se mettait d'un coup à lancé des sorts distance et que les développeurs continue à vous dire "" ce personnage est un guerrier au cac" vous vous rendez compte la qu ils se doutent de notre gueule ?? En mode vache à lait 300%

1 -8

De quoi vous plaignez vous ? Avoir des modifications sur les classes d'un jeu dynamique, c'est parfaitement normal, je n'ai jamais vu sur aucun jeu que l'on offrait le changement de classe pour chaque modification de la classe !

D'ailleurs, sur bon nombre de jeux, ce service n'existe pas ! Encore une chance que sur Dofus vous y avez accèes à ce service !

Sur certains jeux, il y a des équilibrages CHAQUE semaines, vous imaginez bien que sur ces jeux, ce serait l'apocalypse… 

Et puis, si votre classe vous dérange, qu'est ce qui vous empêche de recommencer un autre personnage ? Et c'est gratuit ça ! En plus vous avez le multiplicateur d'xp, les chalenges, les idoles et un tas d'autre trucs qui vous permet d'accélérer votre progression (sans compter qu'il vous faut moins d'expérience pour monter 200 en même temps…). Aujourd'hui il est possible de passer 200 en moins de 2 semaines d'investissement et sans bonus d'xp, et vous trouvez ça si difficile au point de demander un service payant ?

Un jeu c'est pas aussi fait pour être recommencé aussi ?

Un jour, il faudrait que la communauté Dofusienne arrête de râler pour râler… Car le jour ou on râlera vraiment pour quelque chose d'important, il n'y aura plus personne pour nous écouter à force de perdre en crédibilité par des acts aussi futiles que le votre…

3 0
Score : 214

franchement c'est cool de violé les invocation car beaucoup de rageux rale contre mais en vrai elles ont tellement pas de pdv que c'est horrible par moment..... et dj skeunk on fait comment pour poupée affamée? vas falloir 20 tours pour finir la salle sans compter seul du bosss......
faut arrêter faut deux tour pour invoc c'est juste n'importe quoi

1 -2
Score : 5578

Amnsia-sora|26/05/2019 - 20:54:18
et dj skeunk on fait comment pour poupée affamée? vas falloir 20 tours pour finir la salle sans compter seul du bosss......

Comme toutes les autres classes, mais en mieux...
Amnsia-sora|26/05/2019 - 20:54:18
faut arrêter faut deux tour pour invoc c'est juste n'importe quoi

Le nouvel osa dispose de pas mal de sorts à 2 ou 3 pa. Du coup, c'est plus une par tour que une par deux tours...
0 -1
Score : -31

Est ce qu'il est prévu de retirer les changements de skin du sacri en fonction de sa souffrance ?

1 -3

Ou l'amélioré, ce qu'on lui reproche, c'est surtout d'être trop "statique", si y a pas moyen de l'améliorer, la retirer.

0 0
Score : 66

Après test pendant tout l'aprèm voici mon verdict sur le nouvel osa: naze
Plus aucun plaisir à jouer, invoquer et gérer ses invocs est devenu une épreuve, un jeu de microgestion limité dans le temps, très fatiguant et insupportable à la longue
À ce compte là autant supprimer la classe

1 -1
Réagir à ce sujet