FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations des classes : Osa & Sacri

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Mai 2019 - 19:51:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 599
Score : 3914

Du moment qu'on ne retrouve pas le sacri de sa première refonte avec 50% do finaux aux sorts, ou l'actuelle montagne de résistance aux dégâts plus qu'honorable ça me va.
La version vu en live de l'osa me convient a chaud, elle semble plus fun à jouer et surtout enfin contrable (j'imagine que les valeurs des sorts que l'on a vu sont seulement temporaires).

La beta sera dispo pour les comptes non abo ? Car je n'ai aucune envie de rejouer à la version actuelle en ce moment tant l'équilibrage m'a dégouté, et je refuse de payer un abo juste pour la beta que je souhaite tout de même tester.

0 0
Score : 2178

pour l'instant le sacri gagne 5% de dommages et de reduc par tranche de 10% de vie donc entre 0 et 10% de vie il aura 50% de dommages et de reduc ^^

0 0
Score : 604

le bail des charges élémentaires a l'air éclaté, je sens que je vais redevoir devenir un osa gay malefisk, laissez moi rush cac avec mes crapauds reeeeee

0 -2
Score : 82

A quand une "refonte" sérieuse, approfondie et réfléchie du pandawa ? Classe délaissée depuis trop d'années, et qui pourtant est une des plus plaisantes à jouer dans les idées qu'elles proposent.

1 -1
Score : 354

" Classe délaissée depuis trop d'années "

Ouvre les yeux. Elle est god tier en PvM et présente dans toute les teams depuis la création de la classe.

Elle est très loin d'être délaissé.

0 -1
Score : 3065

Y'a des bonnes idées, par contre si le pull pv de sacri reste le meme, ca va etre un catastrophe, deja pas viable en pvm ca va pas l'ameliorer ca, par contre en pvp ca sera un grand changement

2 0
Score : 9411

il est ou le probleme du sacri en pvm en se moment ? lol 

0 -2
Score : 1

Félicitations pour ce nouveau up classes

0 0
Score : 1816

Les infos sorts seront à venir quand ?

0 0
Score : 2

L’osa a l’aire bien mais avec 3 sort eau et feu en plus alors que 1 et 2 pour les deux autres éléments, il n’y aura pas un déséquilibre de sort eau et feu ?

0 0
Score : 3065

5-6 sorts dans chaque element c'est déséquilibré ?

0 0
Score : 175
Ce que l'ont appris de l'osa durant ce live :

On se retrouve avec un osa qui :
- Se fait nerf relais (le boost PA persiste jusqu'à la mort de l'invocation dont les PA sont prélevés)
- Se fait nerf fouet (ne sert plus qu'à faire du placement)
- Se fait nerf son potentiel max d'invo (6 invos max)
- Se fait nerf son potentiel max d'invo élémentaire (3 invos max)
- Se fait nerf son spam d'invo (deux invos identiques non cumulables)
- Se fait nerf ses cooldowns (les cooldowns ne démarrent qu'à la mort d'une invocation)
- Se fait ENCORE plus nerf ses cooldowns (crapaud noir / tofu noir passent à 2 tours)
- Se fait nerf ses transformations (consomme 4 charges pour 2 tours)
- Se fait nerf son potentiel de placement (la poussée n'étant plus que sur un crapeau à cooldown de 4)
- Se fait nerf sa spé favo (plus possible)
- Se fait nerf sa spé déplumage (dégats à distance impossible)
- Se fait nerf sa pesanteur (impossible de pesanteur deux tours d'affilés le même ennemi)
- Se fait nerf ses dégats généraux via invocs (vu que les invocs ne prennent pas les stats de l'osa sans la transfo)

- Se fait buff son désenvoutement (qui passe en "AoE" de 3 case en ligne)
- A plus de sorts pour faire des dégats directs

Alors il reste certainement des bonnes surprises à découvrir sur la classe (et certainement aussi des mauvaises), mais à première vue ça fait quand même beaucoup non ?
3 -8
Score : 5611
"- Se fait nerf son spam d'invo (deux invos identiques non cumulables)"
C'était le but affiché de la refonte. Du coup, ça ne me choque pas...

"- Se fait nerf relais (le boost PA persiste jusqu'à la mort de l'invocation dont les PA sont prélevés)
- Se fait nerf ses cooldowns (les cooldowns ne démarrent qu'à la mort d'une invocation)
- Se fait ENCORE plus nerf ses cooldowns (crapaud noir / tofu noir passent à 2 tours)
- Se fait nerf sa pesanteur (impossible de pesanteur deux tours d'affilés le même ennemi)"

Tout ça, c'est littéralement aucun nerf. C'est simplement que les mécaniques de la classe et de certains sorts ont changés. Du coup, c'est normal que ça marche plus comme avant.
GoldenGrams09|14/05/2019 - 15:56:47
- Se fait nerf ses dégats généraux via invocs (vu que les invocs ne prennent pas les stats de l'osa sans la transfo)

La tranfo a complètement changé et n'est plus du tout la même mécanique et elle n'occupe plus le même rôle dans le jeu de l'osamodas. Du coup, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être transfo pour que les invo profitent des stats de l'osa surtout que ce n'était déjà plus nécessaire avec l'ancien osamodas.

Edit : P***** D'ÉDITEUR DE M****!
2 -2
Score : -5903

Perso, la tournure de l'annonce de l'osa me hype un peu, moi qui en ai eu assez des osa jusqu'a ne plus vouloir la jouer ou jouer avec (pvm)

quand au sacri, j'ai l'impression que si t'es a 0-10% de ta vie t'es plus solide qu'un feca et plus roxor qu'un iop

0 0
Score : 1

Mais honnêtement est ce que tu souhaiterai arriver jusque là (10%) en early pvm ou au milieu d'un combat pvp ? ça me semble plus un hold up en fin de combat qu'un véritable bonus (ou mécanique) viable tout au long d'un combat. A part si qui sait les vols de vies (feu) sont assez conséquent et conserve la prise de risque ? 

0 0
Score : 221

Le sacri pourra être très cool

0 0
Score : 3833

Evinotor|14/05/2019 - 22:10:23
"  De cette manière, les Sacrieurs ne peuvent plus occasionner d'énormes dégâts ou les réduire énormément en ayant toute leur Vitalité, mais vont au contraire devoir s'exposer et prendre des dommages pour pouvoir bénéficier de ces bonus, ce qui correspond bien mieux à l'aspect "berserker" qu'ils sont censés revêtir. La Vitalité des Sacrieurs devient donc une ressource à part entière, qu'il faudra tantôt dépenser pour achever violemment ses ennemis, tantôt la préserver pour survivre ou protéger ses alliés en faisant barrage de son corps   "

C'est juste un retour en arrière dissimilé quoi (grossomodo)

Un retour en arrière non, un gameplay qui colle à la classe et à son RP oui.

Hâte de voir la tuerie que ça va être avec une grosse opti en items légendaires, bonjour le bouclier trompe la mort ahah.

GoldenGrams09|14/05/2019 - 23:56:47
Ce que l'ont appris de l'osa durant ce live :

On se retrouve avec un osa qui :
- Se fait nerf relais (le boost PA persiste jusqu'à la mort de l'invocation dont les PA sont prélevés)
- Se fait nerf son spam d'invo (deux invos identiques non cumulables)
- Se fait nerf son potentiel de placement (la poussée n'étant plus que sur un crapeau à cooldown de 4)
- Se fait nerf sa pesanteur (impossible de pesanteur deux tours d'affilés le même ennemi)

- Se fait buff son désenvoutement (qui passe en "AoE" de 3 case en ligne)
- A plus de sorts pour faire des dégats directs

Alors il reste certainement des bonnes surprises à découvrir sur la classe (et certainement aussi des mauvaises), mais à première vue ça fait quand même beaucoup non ?

J'crois que t'as pas compris en fait, il s'agit d'une refonte entière et d'un nouveau gameplay, pas d'un rééquilibrage des sorts, donc on ne peut pas parler de nerf ou de up.
3 -3
Score : 175

Quelle mauvaise foi.

Si demain je remplace tous les sorts du Zobal par des flamiches. On parlera pas de nerf mais seulement de refonte ?

Faudrait arrêter de gober naïvement tout ce qu'Ankama dit pour rassurer tant bien que mal ses joueurs face à l'équilibrage.

Quand t'a joué un minimum osa dans ta vie, et que t'as décortiqué ce qui a été dit durant l'Ankama live, le nerf saute au yeux.

2 -6
Score : -23

Quand sur bêta ?

1 -1
Score : 261

Ressemble étrangement à un ancien mode... Franchement pour le sacri si cette voix est adopté, il va devenir inutule en songe. Exactement comme au début de fri 3, le sacrieur qui incarne un berserker se vois forcément de suivre une voix similaire, mais il faudrais des résistances adapté, et là ça va devenir tcheat en pvp, ou plus de vie pour simplement pas se faire os, mais tcheat en pvp. Le sacri n'est même pas le meilleur tank du jeu ( coucou le panda ). Je ne comprend vraiment pas. C 'est une déscision adapter sur une progression 199, mais passé 200 le sacri va à nouveau se trouvé délaisser car il ne sera simplement pas utilisable au corp à corp sur le contenu THL.

Je n'est pas la bonne recette, et c'est une classe difficile à équilibré. Mais retourner sur ce côté ci n'est pas la bonne vois à suivre pour le contenue très haut niveau. il est presque impossible de maintenir un personnage sur une quantité de vie défini, c'est donc obliger le sacrieur à suivre une voix de tank, ce qui ne semble pas être dans vos intentions.

Maintenant je me ferais mon propre avis sur beta.

Quel est votre objectif sur le sacrieur ? j'aimerais savoir dans quel type de situation vous voulez que le sacrieur rayonne ?

Merci

Kazador

2 0
Score : 2311

Bientôt les sadi pourront contrôler leurs invocations alors ?

1 0
Score : 5611

Après une éventuelle refonte si on se fie au live dans lequel ils ont parlé de la refonte de l'osa et du sacrieur...

0 0
Score : 72

et pour l osa en pvm ?

5 -1
Score : 359

ils en ont absolument rien à faire il y a que le pvp à la c*n qui compte pour eux 

quand tu regardes toutes les demandes de nerf de X classe 0 chose à propos du pvm ça pleure seulement à cause du pvp et c'est ça qu'ankama écoute le plus. 

l'équilibrage parfait n'existe pas il y aura toujours des classes plus forte que d'autre.

mais ça ça rentre pas dans leur petite tête. 

2 -4
Score : 242

A quand la béta pour que je puisse tester tout ça?

1 0
Score : 487

Super-Eni-2033|15/05/2019 - 00:55:00
ils en ont absolument rien à faire il y a que le pvp à la c*n qui compte pour eux 

quand tu regardes toutes les demandes de nerf de X classe 0 chose à propos du pvm ça pleure seulement à cause du pvp et c'est ça qu'ankama écoute le plus. 

l'équilibrage parfait n'existe pas il y aura toujours des classes plus forte que d'autre.

mais ça ça rentre pas dans leur petite tête. 

du coup ça t'embête que ta classe ne soit plus au dessus de toutes les autres na? je me régales
0 -2
Score : 359

venant d'un joueur crâ et roublard c'est drôle smile

2 -2
Score : 14

cool :p

0 0
Score : -8

Bestrapgirl|15/05/2019 - 03:22:09
j'suis aussi en mono ^^ et tinquiete mon but c'est de faire le 100% en sacri wink et si tu joue que ton sacri en mode tank dans des zone anti cac etonne toi pas de pas gerer :/  va jouer tank au proto au merka sur missiz sur anerice au dazak mais va pas jouer tank au koutoulou au sylargh en reine des voleur ou sur nileza

Ha mais ce n'était pas pour toi que je disais ça, perso le sacri tel qu'il est actuellement je l'aime bcp, contrairement à ce que l'autre dit, je ne vois pas non plus où est le problème avec cette classe, tout dépend de comment tu joues et de ce que tu attends de la classe. Et oui comme tu dis il ne faut pas qu'il s'étonne de pas gérer si il joue son sacri que en mode tank, je voulais juste qu'il comprend que si le sacri n'est pas joué ce n'est pas parce qu'il se fait démonter, n'importe qu'elle autre classe au cac qui n'est pas opti tank ou qui n'a pas de spells qui lui permet de survivre ne survivra pas.
1 -2
Score : 57

Je main sacri/osa duo compte depuis un moment (pvp et pvm) et honnêtement, je demande à voir avant d'émettre un avis "final".
Cependant, le changement osa me semble intéressant, je suis resté fidèle à l'osa feu depuis la 1.29 et le fait de voir 3 nouveaux sorts feu me fait plaisir smile. Mais c'est surtout le "Peut mieux se débrouiller quand les invocations ne sont pas une option." qui me plait particulièrement. Osa pvp, "c shité", on le sait, mais pvm c'est vraiment pas pareil.. Rien que le dernier dj 200, la prêtresse du Kao, bah c'était quasiment impossible de garder une invoc plus d'un tour..

Pour le sacri (lui, fidèle à l'eau depuis l'époque des boufmouths), je demande vraiment à test mais comme, personnellement, je joue sacri eau (presque uniquement positif, comme les sorts eau négatifs sont nazes) j'ai peur. Peur notamment que désolation, le sort qui rend le sacri broken (sacri air, mais le seul sacri visible donc sacri tout court..), ne soit pas changé et que la voie air reste encore beaucoup trop forte. J'imagine déjà mes confrères agiles régénérer leur vie en collant de sales claques =).
Pour le pvm, je préfère même pas y penser, aller devoir tanker un boss pendant plusieurs tours pour pouvoir faire des dégâts alors que sacri pvm est un enfer, c'est pas top.. T'façon le pvm, sans team pvm (panda, cra, enu, iop, eni, elio parfois), c'est la merde, ça change pas =). Impossible de passer duo Kao sacri/osa, c'est triste, je voulais pas prendre de panda, donc j'ai pas le dernier succès.
Bref, en plus du changement (encore) j'espère un équilibrage sacri, pour voir, de retour, d'autres éléments que l'air =)

3 -1
Score : 2178

desolation a ete change dis dans le live c'est un simple Vdv maintenant c'etait le souci numero 1 du sacri heureusement qu'ils l'ont change

0 0
Réagir à ce sujet