FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations des classes : Osa & Sacri

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Mai 2019 - 19:51:12
DevTracker AnkaTracker
Réactions 599
Score : 435

Sacri va servir a rien en fait, la voie air elle est au cac si on prend trop de dégat il va pu servir a rien

1 -3
Score : 9423

sa servirais a quoi d'avoir des choix d'element si tout les element ferais la meme aurais la meme po et tout ? 

1 0
Score : 88

enfin ca fait un bail que j'attend ca avec les sacrieur presque comme avant

1 0
Score : 88

J'ai hâte pour la bêta… wink

1 0
Score : 20

Je comprend les démarches faites par l équipes , et je trouve les refontes très intéressantes et qui collent bien a l aspect de la classe. Mes félicitation a Ankama.
Maintenant , prochaine étapes la beta.
Je suis pressé de découvrir les modifcations qui seront apporté aux autres classes.

1 0
Score : 1862

Sans l'érosion y aurait quoi comme contre au sacrieur?
A chaque classe sa croix.

1 -1
Score : 533

Yep je remercie Ankama aussi, on ne le fait pas assez je trouve. Pour cracher il y a du monde mais moins pour remercier xD

Evidemment, je n'ai pas encore pu tester mais de ce que j'ai vu, sur le live, la refonte Osa a l'air vraiment très intéressante et peut être qu'elle sera même meilleur en Pvm (HL je parle). Parce que, ok Osa c'était fort en pvm mais c'est loooooooong ! Ici ça devrait être mieux

7 -1
Score : 4804

Hâte de voir le retour de l'Osa qui boost, car apparemment tous les sorts d'invocation ont en variante des boosts divers, permettant sûrement en PvM d'endosser un réel rôle de soutien. Hâte de voir 

2 0
Score : 3086

j'ai hate les deux on l'air cool

0 0
Score : 23

Hello

Je me pose une question la vita max prise en compte pour la soufrance c'est avec ou sans l'erosion ?

Genre si tu te fais érodé jusqu'a 2000Pv et que tu est 1000 Pv tu est en soufrance 5?

0 0
Score : 5506

C'est calculé en fonction de ton max de vie actuel.

0 0
Score : 6927

La nouvelle mécanique Osamodas m'intrigue pas mal, notamment au niveau des sorts rajoutés (mais aussi ceux qui ont été ajustés) et pour les slots d'invocations. Car s'il n'y a que trois invocations max par voie, à quoi vont servir les trois derniers slots ? A une voie au minimum bi-élément, je pense, sans compter les sorts de boost qui se trouvent en variantes de celles-ci. Je suis curieuse du coût des sorts aussi, et comment ça peut s'intégrer dans le gameplay.

J'aime beaucoup les "charges invocatrices" en tout cas, ça rend le concept de fusion moins rigide, plus malléable et de même pour l'invocation propre. Effectuer 4 sorts/coup d'un même élément pour se transformer ne me paraît pas insurmontable non plus (dans un cadre multi-élément, puisqu'on va s'adapter aux résistances des monstres), j'ai hâte de tester tout ça. Qui plus est, un gameplay d'invocateur qui joue avec ses invocations, c'était tout à fait ma vision du jeu Osamodas, donc c'est un point réussi pour moi ^^

Vous avez, une fois de plus, réussi à me surprendre et ça c'est un bon point tongue

Ce qui me fait peur par contre, ce sont les nerfs de sorts que j'ai entrevus dans le live, notamment pour Déplumage et Coeur du Dragon. Je ne vois pas bien l'intérêt de s'exposer pour un Osamodas Air (qui est la voie du harcèlement à distance), ce qui rend donc le sort inutilisable selon moi, et pour Coeur de Dragon, même constat. Plus l'effet va proc, moins l'allié sera soigné au fil du temps, c'est un peu contre-productif :unsure: M'enfin, à tester ! Il y aura sans doute de nombreux ajustements qui seront faits d'ici la sortie officielle.

2 0
Score : 1164

J'espère que les sorts du sacrieur seront tout de même modifié pour offrir plus de portée sinon on ne le verra toujours pas en PvM THL.

2 0
Score : 1958

Tout à fait, manque de portée + érosion, ça a toujours été le problème des sacri

2 -1
Score : 338

oOKyoAuxYeuxDeDemonOo|15/05/2019 - 20:28:56
Il y avait tout un coté stratégique à l’osa actuel savoir jongler avec différentes fusion etc, il fallait le garder comme il est car il est interessant et simplement le nerf un peu...
J’ai pris mon temps avant de répondre car je voulais aller voir l’ankama live mais désolé la nouveau game play est pas interessant et bien trop compliqué (sans apporter beaucoup d’intéret) pour des nouveaux jeunes joueurs qui sont souvent nombreux à choisir l’osamodas

Jhlee0133|15/05/2019 - 21:06:26
straté quoi ? tu rigoles tout les osa que je croise en koli c est du spam déplu, on doit pas parler du meme osa tu dois etre sous 1.29 je pense 
si aller quelques osa tank 50% res all j avoue j en ai croisé ca m'est arrivé :x 

Je dis pas que tout les osas jouent straté, c'est comme toutes les classes la plupart des joueurs de jouent pas la classe au maximum de son potentiel, le spam osa Tofu déplu c'est débile en effet et faut nerf. Mais en 1v1 notamment il est possible de jouer très stratégique et de jouer à varier différentes formes de fusion et d'invocs au cours d'un même combat pour placer, entraver, tanker se soigner, occasionner des dégats.
La feature fusion est quelque chose de très interessant je trouve et ça dommage de rendre contrôlable toutes les invocations. 

2 0
Score : 155

J'ai vraiment hâte de tester la Beta !! J'attends beaucoup de l'osamodas mais en même temps j'ai peur...
Je joue osa depuis la 1.29 et j'ai connu les évolutions de la classe...étant full PvM j'ai trouvé un bon équilibre et je ne joue pas "no-brain" comme beaucoup de joueurs (notamment PvP qui peuvent se reconnaître).

==> Le message d'au-dessus reflète plus le mode de jeu que j'aime en Osamodas, avec l'utilisation stratégique des fusions, le bon timing... et pour ma part l'utilisation des sorts élémentaires.

Je joue déjà pas mal mes sorts et je ne spam pas les invocations, donc sur le papier, ce "nouvel osamodas" doit plus me correspondre !
Plus qu'à voir, à tester, me faire un avis...et avec encore beaucoup de temps, réapprendre pour pouvoir maîtriser ma classe préférée !

En fait aujourd'hui, ce qui m'embête le plus.. c'est que j'avais vraiment trouvé un mode de jeu fiable et une certaine maîtrise de ma classe qui me convenait 100% biggrin

3 0
Score : 694

J'AI HATE biggrin 

1 -1
Score : 2193

on est l'apres-midi pas de nouvelle  AAAAAAAAAAHHHH

6 -2

Nous prévoyons toujours une ouverture de la Beta pour aujourd'hui, il nous reste encore tout une batterie de test à réaliser avant de pouvoir vous en ouvrir les portes, en fin de journée. On vous tient au courant de l'avancement dès qu'on a du nouveau.

Score : 133

Oui attendez 18h qu'on rentre du boulot wink

1 -1
Score : 182

L'osamodas el famoso maître des invocateurs qui ne possède seulement 6 invocations !

0 -3
Score : 2193

alors enfaites il en possede 12 mais peux en invoquer que 6 simultanement

"maitres des invocateurs" ne signifient pas invoquer 4000 tofus 

2 -2
Score : 486

mlkgjui|15/05/2019 - 18:26:33
En tant qu'osa j'espère sincèrement que le spaming invoc ne sera pas limité, les sadi ne le sont pas par exemple ou les elio / roublard n'ont pas des stuff qui font dépendre leur limite d'invocation pour poser leur jeu principal donc je trouverai ça dommage d'incapacité les osa en les limitant (exemple 3 invo) assez durement.
Pour les sacri ça repprend le concept de base est c'est exellent, néanmoins pour le pvp il suffira d'ignorer un sacri pour qu'il soit totalement inutile dans une partie, ou quand bien même si il est focus, il sera tellement focus qu'il ne pourra que peu profiter de son low life pour revenge kill, a moins de rater son focus .... la plupart du temps il sera a 40 % ou plus et tombera d'un coup sec sous les coup de la team adverse. On attend le résultat final on sais que se sera une masse d'ajustements qui nous l'espérons aboutiront à un équilibrage pour ces deux classes.

Déjà évite de comparer Osa et Roublard dans la meta actuelle c'est totalement IMPOSSIBLE . Osa est trop OP et pete le jeu roub à 500 km en le tabassant au passage tout en restant safe, tu ne connaît rien aux contraintes du gameplay roub c'est pas comme vous qui pouvez vous barder de résistances et de vita tout en cassant des bouches sans efforts.
le bon roub nécessite :
d'être le plus possible de 5000 PV pour tanker les mobs
5PO mini
140 do fixe mini*
2 invoc mini
sans oublier le minimum de résistances pour ne pas être des poutch face à vous
sans oublier plus de QI que vous
1 -3
Score : 101

Oh rage, oh désespoir, oh pauvre cry baby
N'as-tu  toujours joué que pour cette infamie ?
Et n'as-tu donc, des heures durant, que trop Xp,
que pour voir en un jour fâner ta dignité ? <3

4 -1

Les tests ne sont pour l'instant pas concluants, nous ne pourrons malheureusement pas ouvrir la Beta ce soir sad . Nous poursuivons le travail et nous reviendrons vers vous demain pour plus d'informations.

Score : 205

Ce n'est pas grave , la hype est quand même présente après ce que j'ai vu du live , prenez votre temps même pour la béta

3 -1
Score : 4174

Dommage, à demain alors !

0 0
Réagir à ce sujet