FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maintenance du 28/05 : les principales modifications

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 27 Mai 2019 - 17:30:00
AnkaTracker News

Demain, mardi 28 mai, passeront certaines modifications impactant le système d’étoile et quelques corrections de bugs. On vous en dit plus ici

Système d’étoile

Suite aux retours des joueurs concernant le système d’étoile. Celui-ci va évoluer et la maintenance de demain va redéfinir légèrement la valeur des malus appliqués à une zone.

Deux éléments principaux :

• La valeur maximale d'un malus de territoire est réduite de -50% à -20%.
  • Les malus sont incrémentés par tranche de 2% au lieu de 5%.

Concrètement, les malus seront moins handicapants et évolueront moins vite. N’oubliez pas qu’au malus de la carte s’ajoute celui de la zone toute entière.

Donjons

• Des cellules pouvaient être anormalement bloquées, par exemple, le monstre Touchparak ne pouvait plus se déplacer sur certaines cases. C’est maintenant corrigé.
  • Lors d'une défaite en donjon, le personnage réapparaît devant le donjon et ne se retrouve plus anormalement téléporté au temple d'Astrub. Et ça, c’est plutôt cool pour ne pas se retaper la trotte pour aller au Repaire de Skeunk.

Bon jeu à tous !

Réactions 125
Score : 2416

Ce système devant nerf le pl est ridicule

9 -7
Score : 1278

tellement on passe de -100 a -50 a -20 lol je prefere rien dire c'est tellement raté

3 -2
Score : 5909

Merci pour ces changements, mais du coup il faudra trouver des moyens différents pour lutter contre le PL

Par exemple, réduire l'xp gagnée à la fin d'un combat de manière proportionnelle au nombre de joueurs vivants restants à la fin d'un combat:
Si 5 alliés meurent dans un combat où ils étaient 8 au début, ils ne recevront que 37,5% de l'xp prévue
S'ils sont 3 au départ et que 1 joueur meurt, ils ne recevront que 66,66% de l'xp prévue, etc...

On pourrait aussi faire en sorte que si la moyenne des niveaux des joueurs est un peu trop éloignée de la moyenne des niveaux des monstres, l'xp est considérablement réduite (Il me semble que c'est déjà le cas, mais je ne trouve pas que ce soit assez significatif)

16 -21
Score : 347

ou tout simplement empecher des joueur avec un ecart de niveau trop important de rejoindre les combats, apres ce systeme n'est pas top poru les gens qui aident en guilde :/ 

0 -6
Score : 822

À quand une meilleure optimisation du jeu? C'est insupportable les crash constant + le cpu et mémoire qui tourne a 50% pour une seule fenêtre ouverte. ET on ne parlera pas de jouer à 4 comptes, tu ne t'en sort pas vivant, même si t'a un pc de fou qui te permet de jouer en ultra sur de gros jeux...

20 -3
Score : -48

BAh je suis désoler  bah t'es le seul qui ram commeca   moi perso  je ram  plus  suite a la derniere maj =)

1 -45
Score : 7048

Bonjour,

D'autres refontes du système d'étoiles sont-elles prévues ? Ou est-ce au moins en discussion / remise en question ?

Certaines tranches de niveau de monstres ne sont pas du tout fréquentées par les joueurs, du coup ces zones "oubliées" n'ont pas de bonus. Pire, certains zones de ces tranches qui sont les "moins pire" sont affublées d'un malus, car elles sont relativement très fréquentées pour leur tranche, mais très peu par rapport à l'ensemble des zones de tous les niveaux.

Par exemple : hier, je suis passé sur Nimotopia sur le serveur Ush, zone qui était à -15%, alors qu'avant la maj la zone était toujours remplie de groupes 10 étoiles.

Avis personnel : je pense que le temps devrait être un facteur dans la génération de bonus/malus, combiné à la fréquentation relative pour la tranche de niveau (contrairement à avant où il était le seul facteur).

9 0
Score : 7177

Exactement, le temps devrait ajouter des bonus comme tu dis, t'as entièrement raison.

0 0
Score : 1846

Le malus de la carte s'ajoute à celui de zone tout entière ? C'est a dire ?

1 0
Score : 1672

Oui effectivement, càd??

0 -2
Score : 426

Ah enfin cette maj'

0 -3
Score : 1

La diminution du malus va améliorer les drop de quêtes c'est déjà sa

0 0
Score : 21

Votre système était très bon de malus était très bon ! Dommage d'écouter les pleureuses ...

9 -21
Score : -1802

Il ne faut pas toujours écouté la communauté, faite plutot un sondage avec annonce IG pour ramener ceux qui s'en plaignent pas à voté, ici 80% sont des mécontent de tout.

Je trouve que le système était déjà pas mal avec les malus 50%. La seul chose qui aurai du être à revoir c'est le Malus drop des ressources de Quêtes.

13 -13
Score : 24

Et quand tu dois drop une ressource classique pour une quête (exemple : Dent de smilo quete fri) et que tu dois faire 60 smilo avec 300 de pp et 350 de score d'idole pour drop une seule dent dans une zone à -50% ? Tu trouve ça plaisant ?

0 0
Score : 1577

Ok mais rendez nous l'ancienne IA des mobs dans le donjon Meno.

0 -3
Score : 2700

Il est toujours ultra simple à soloter avec un sram hein

1 -3
Score : 18826

Manque le fait que le malus ne s'applique plus aux objets de quêtes dans le patch sad  sad

4 -1
Score : 136
Franchement je ne comprends pas la réduction globale du malus.

Seules les zones ultra farmées ont des malus, et en dehors des zones BL/ML cela n'était même pas suffisamment handicapant. Non vraiment je ne vois pas ce qu'un semi retour en arrière va apporter, d'autant plus qu'il ne va pas changer fondamentalement les choses.
Des modifications plus profondes auraient été préférables, surtout pour les malus dans les zones BL et pour les objets de quêtes dropables qui sont les seuls réels problèmes.

C'est vraiment incroyable, à chaque fois c'est la même chose. L'idée de base de la MAJ est excellente, mais comme pour chaque projet la réalisation est soit bâclée car vous n'allez jamais au bout de l'idée, soit totalement à côté de la plaque... C'est juste incompréhensible.

Je me doute que cela vous embête de devoir faire marche arrière, de voir que les idées n'ont pas l'aboutissement souhaité, mais c'est tellement consternant pour un joueur qui aime le jeu d'assister au même schéma sans percevoir une évolution complètement positive. On voit qu'il y a des progrès, mais ils sont malheureusement trop souvent accompagnés de points négatifs. C'est juste frustrant...
3 -7
Score : 2294

C'est completement l'inverse de ce que j'esperais sad
Depuis la màj, je ne peux plus aller exp dans des zones 5 etoiles rouges car elles sont aujourd'hui toute à 0% (et pourtant, personne n'y va)
Là ça va juste etre un nerf des mêmes zones où tout le monde farm pour de donner aucune alternative.

8 0
Score : 1299

les farmeurs PL qui se frotte bien les mains encore 

9 -2
Score : 635

enfin, on va pouvoir up des montures en un seul combat

6 -6
Score : 2421

On veut un retour complet des étoiles, comment vous pouvez supprimer du jour au lendemain une fonctionnalité avec laquelle on a grandit, qui était bien, qui fonctionnait parfaitement et dont jamais personne ne s'est jamais plaint? 

Serieusement, c'etait tellement le kiff de se promener dans les zones pour trouver des groupes 10 étoiles.
Vous avez enlever tout le coter exploration du jeu que j'adorais étant un gros fan de zelda et autres jeux openworld

12 -8
Score : 984

Faudrait cumuler les deux systèmes, tout "simplement".

7 -2
Score : -47

Ajoutez un bonus aux territoires qui augmente naturellement avec le temps qui passe pour REELLEMENT revaloriser les zones vides, qui avant avaient leur groupes à 10 étoiles en permanence la où maintenant le bonus ne dépasse pas les 0% rolleyes

4 -1
Score : 7177

C'est bien de redéfinir ce système de malus MAIS le système de bonus qu'en est-il ? C'est beaucoup trop minime comme bonus, sur des serveurs comme Oto Mustam on a des bonus dans des zones ridicules, les zones 200 n'en n'ont pas.

Si vous améliorer le système de malus, faites de même pour le système de bonus, c'est beaucoup trop frustrant.

2 -2
Score : 393

Demain après maintenance, création de 7 nouveaux comptes du coup non ?

2 -1
Réagir à ce sujet