FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maintenance du 28/05 : les principales modifications

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 27 Mai 2019 - 17:30:00
AnkaTracker News
Réactions 125
Score : 234

Système revue et il était temps car sur le serveur mono-compte l'enfer était présent ! 

2 -1
Score : 877

Sympas par contre le bug de tp concerne aussi les combats de quêtes est'-ce que ca a été pris en compte ?

1 0
Score : 4

+1 Surtout que quand tu meurt dans les dimensions, c'est pas juste le chemin à se retaper) 

0 0

Ha c'est une blague pour moi le coup du "Et ça, c’est plutôt cool pour ne pas se retaper la trotte pour aller au Repaire de Skeunk." vu que je viens juste de le faire à l'instant, heureusement que ça ne bug pas pour tout le monde, et y a les copains pour tp ^^

0 0
Score : 3

Bon bah , autant enlever la sagesse du coup x)

0 0
Score : 295

Pourquoi la fulmi n'a pas un délai de relance général comme l'explo à l'époque ? Est-ce normale de mettre moins de une minute contre 8 mob dans des zones 200 ?)

Pourquoi dire go go go au PL xelo, même à -50% c'était toujours rentable, mais maintenant à -20% c'est à nouveau le PL le plus rentable du jeux ?

Pourquoi faire en sorte que les malus de zone affectent les drops de quête ?

Ces derniers temps il y a beaucoup de progrès sur Dofus, mais certaines questions restent vraiment sans réponses.

6 -1
Score : -132

:KAPPA:

1 -2
Score : 781

Le système devait combattre le PL abusif.

Il n'a pas tellement fonctionné, même si c'était un début.

Mais maintenant, ça ne va plus du tout impacter le PL abusif...

Déception.

3 0
Score : 1045

quelqu'un a le lien de l'article qui disait que ces étoiles filantes sont pour nerf le PL ? j'avoue je l'ai jamais lu ou entendu mais je me trompe probablement...

0 0
Score : 781
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/985963-anomalies-temporelles

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Exemple concret (et complètement pris au hasard) :
  • Si tous les joueurs du serveur se concentrent dans l’antre du Korriandre, la rentabilité de ce donjon va diminuer pour atteindre –50 % de gains d’expérience et de butin. (Note : les pierres d’âme de ce monstre capturées avec ce malus le conserveront lors de leur utilisation).

C'était "juste" pris au hasard...
0 -1
Score : -21

Bonjours à vous, Est ce qu'il y a une heur de fin de misse à jour ou pas ?

0 -2

Je n'ai pas tout suivi.

La valeur maximale d'un malus de territoire est réduite de -50% à -20%.
Les malus sont incrémentés par tranche de 2% au lieu de 5%.

Pourquoi ?

Toucher des choses spécifiques comme les zones des alliances qui deviennent vraiment forte, le krala pour des raisons évidente, les objets de quête car ça n'a rien à voir... ok

Mais là je demande juste POURQUOI remettre xelorium, korriandre... à -20%

0 -1

Casse pas les couilles vien je te mp mes tarif PL en privée tkt même pas

0 -3
Score : -18

OhJwaa-98|28/05/2019 - 09:28:47
Bonjours à vous, Est ce qu'il y a une heur de fin de misse à jour ou pas ?

Oh pour faire autant de modifications, ça devrait rouvrir à 19h !
1 -3

mdrrr +1

0 -3
Score : -21

la mise a jour finit quand ?

0 -2
Score : 72

Et les crash du serveur Illyzaelle ont parle le dimanche soir?

0 -1
Score : 232

Ce systeme de malus bonus infame, j'ai voulu up une mule en monocompte (lvl 50), impossible de trouvé une zone potable, sauf au moment ou je trouve une zone niveau 40 ( parfait donc ) avec un bonus de 90%, mais j'xp quand même que du 25.000 par combat, il m'en faut donc 20, sachant que la zone est de mon level, les combats sont pas facile non plus.
ça rend juste le lvling en monocompte infame et incite encore plus a ce faire PL, j'vois vraiment pas l'interet. J'vois vraiment pas pourquoi ça fait un moment que les bl/hl se font mettre a terre à cause de probleme qui concerne que les thl, et jvois ce probleme depuis un moment chez ankama.

4 -3
Score : 2943

Il faut que tu évolues aussi dans ta manière de faire du leveling. 

T'as plein de methodes bien plus rentable que de faire du farming de mob niveau 40...

d'ailleurs le farming de mob à ce niveau est de loin la pire idée pour progresser sur le jeux.

Est-ce que c'est normal ou non, bien ou mauvais je ne sait pas.

Mais si ton objectif c'est couper un poireaux et que tu prend un couteau qui coupe pas c'est pas terrible.

0 -3

AIE AIE AIE Jvais PL SEC Super bonne cet maintenance Bravo ankama :Kappapride:

2 -5
Score : 5446

mouais perso j'aurais plutot vu le changement de % dans le sens inverse mais bon ...

2 0
Score : -12

Je suis bien content que le système de malus change, sur mono-compte c'était pas très pratique x)

Pour certaines quêtes où faut drop des ressources spéciales à 5%, j'étais pas bien avec le malus :')

0 -1
Score : 24

Même drop les ressources classiques servant pour des quêtes (exemple : Dent de smilo quete fri) dans une zone à -50% ... le fun

0 0
Score : 234

Je ne comprend pas les personnes qui ragent (PLPLPLPLPLPL) ou est le problème ? Si des personnes veulent se faire PL, à leurs guises mais en quoi ils vous dérangent ? 
Vous serez bien content de retrouver ces personnes lvl 200 quand il achèteront vaut stuff opti dans l'HDV hein x) 

Vive le PL ! 

3 -3
Score : 2943

Disons que ce type de mentalité n'est pas bénéfique pour le jeux sur le long terme. 
 - Ça casse totalement le commerce BL réduisant l'expérience de jeux des joueurs normaux (et potentiellement nouveaux joueurs)
 - Ça réduis considérablement les échanges sociaux BL/ML (dans un MMO disons c'est pas top).
 - Ça créer des joueurs HL inexpérimenté qui se sente obliger de payer des passeurs à la moindre difficulté
 - Le passage de donjon réduis maintenant les échanges sociaux THL, poussant parfois même les plus brave à avoir recours à des passeurs

Voici ce que j'ai pu noter de mon expérience sur Ilyzaelle des problèmes du PL.

De manière isolée c'est pas très grave, mais quand c'est à l'échelle d'un serveur c'est grave.

Sur Ilyzaelle, je rencontre pratiquement que des joueurs qui se sont fait PL  ou payer un passage. 

Après si combattre le PL ça signifie bloquer une très grande partie des joueurs dans leurs quêtes à cause des malus. Je préfère encore le PL.

2 0
Score : 24

grave vive le PL! d'ailleurs sur Ily si une ame charitable veut bien me PL on hesite pas à me MP hein wink
Moi je trouve ça cool, impossible de loot les ressources pour la quete du dokoko... ça prend des plombes pour loot un seul item de quete

2 -2
Score : 906

je confirme pour le dokoko, hier j ai passé 5 h a drop de tranche de nodkoko ^^ 
la frustration est des plus total quand tu fais des quêtes, 
les objets de quête doivent resté indépendante de ce système et garder leurs taux de drop tel quels.

on peut allé plus loin si on a pas de négatif pour le drop objet quête, faut enlever le possitif comme les idole ou avoir plus de PP n'aidera pas forcement a drop plus d'objets de quêtes. 

je parle que d'objet de quête 
cordialement 

1 0
Score : 20250

Pourquoi ne pas avoir laissé les Malus tels qu'ils étaient et augmenté les Bonus dans les autres zones pour les rendre véritablement intéressants ?

Pourquoi ne pas avoir retiré les Objets de quêtes de ce schéma pour qu'ils conservent un taux "normal" de Drop (déjà que c'est plutôt galère de base) ?

Là, c'est une marche arrière visant à satisfaire les joueurs qui faisaient du PL qui se sont plaint de ne plus xp autant sur le Korri ?

Je trouve ça dommage ... Quoi qu'on puisse penser de l'idée, si le Bonus dans les zones non farmées avait augmenté plus fortement qu'il n'avait baissé dans des zones comme le Korri, il y aurait eut un véritable intérêt à aller farmer dans certaines zones qu'aujourd'hui il n'y aura pas.

C'est un peu décevant :/

1 0

Je suis d'accord quil aurais du metre plus de bonus mais perso diminuer les malus me va trés bien mais comprehensible apres je comprend pas les gens qui ce rale par rapport au PL faut pas oublier Que ya pas que le korri et xelorium Ya le nidas hein et ca cest un donjon donc ca va etre vachement bien niveau xp aussi

0 0
Score : 9975

on oublie un autre problème c'est les groupes de mobs bidon de 8  que personne a envie de taper et qui vont rester éternellement sur la même map.

Ankama qui comprend pas que le problème vient surtout des idoles et non pas du système d'étoile.

6 0
Réagir à ce sujet