FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maintenance du 28/05 : les principales modifications

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 27 Mai 2019 - 17:30:00
AnkaTracker News
Réactions 125
Score : 269

bonjour-monsieur-le-policier|28/05/2019 - 11:20:24
Il faut que tu évolues aussi dans ta manière de faire du leveling. 

T'as plein de methodes bien plus rentable que de faire du farming de mob niveau 40...

Le mob bashing devrait toujours être viable dans un mmo, c'est même pas une question qui merite d'être discuté.
6 -1
Score : 2285

Je ne pense pas que ce soit le sujet inital c'est pour ça que je me suis contenté des faits. 

Niveau 40 si tu veux progresser vite (et sans PL evidement) tu as plein de possibilités qui sont plus viable que le farming de mobs.

Le jeux est ainsi à l'heure actuelle, et si tu veux progresser il faut t'adapter. 

Maintenant est-ce que moi personnellement je considère que le farming mob n'est pas assez viable et que c'est un problème ? Je dirais oui et non.

Le farming mob se fait toujours, et reste viable à condition s'utiliser des idoles. Personnellement, je n'apprécie pas vraiment les idoles et ce n'est pas vraiment accessible à tous. 

Donc, oui j'aimerai bien que le farming mob sans idole soit revue à la hausse notamment avec l'apparition de quêtes journalières de zones qui te demanderai de tuer par exemple 5 exemplaires des monstres de l'ensemble de la zone.

Ainsi ca donnerai un coup de pouce aux joueurs sans idoles etc... Sans que la valeur des combats soit significativement augmenter et casse totalement les ratio à idoles. 

Maintenant plus généralement je trouve que la diversité des chemins proposées sur Dofus est une force qui rend le leveling plutôt intéressant. C'est une force ! Maintenant il faut aussi que les joueurs apprennent à se servir des outils qui sont à leur disposition.

Ceux qui pensent que le jeux commence niveau 200 se trompent totalement.  

0 -3
Score : 291

Sa finit quand la maj ?

0 -3
Score : -21

bonjours, quand est ce que la maj fini?

0 -2
Score : 147

Vous parlez énormément de la rentabilité du PL pour les joueurs se faisant PL. Je pense que même a -70% nous aurions encore des pandas bistouilles des teams Nidas ou crâ korri. ça correspond à un besoin des joueurs d'xp rapidement et facilement, propre à leurs mentalités. Et ils vont préférer payer plutôt que de se creuser la tête à optimiser leurs stuffs, optimiser leurs manière de jouer.
Durant ces 'malus/bonus' j'ai xp 180 à 200, et 199 à 200 principalement en 3jours. (le plus gros jour à 800million, screen à l'appuie) Je ne voulais pas donner un kamas a ces PL et j'ai réfléchi. Quel monstre est adapté a mon personnage (je joue SRAM) ? quel combat je peux enchaîner extrêmement rapidement ? quel idoles n'impacte pas trop mon jeu ? Est-ce rentable ? j'ai trouver toutes ces réponses, après c'était du farming pur et dur. Qu'est ce que ça m'a apporter ? Au lieu de payer X millions j'ai drop des ressources avec lequel j'ai craft. Donc au lieu de perdre des kamas donner à un PL, j'en ai gagner, l’écart est énorme et bien plus 'rentable' comme j'ai vu plus haut, ca n'oubliez pas que se faire des kamas c'est aussi du temps de jeu.
Posez vous les bonnes questions. Le système de malus/bonus est correct, mais il y aura toujours des PL comme il y aura toujours des passeur de donjon. Sa correspond à un besoin de facilité des joueurs.

Edit : Petite faute D'HORTHOUGRAFE

5 -8
Score : 36

Merci yoda

1 -1
Score : 291

Serveur ouvert ! wink

0 -2
Score : 5010

A cette allure là dans 2 mois on se retrouve avec aucun malus.
Ce n'est pas encore trop tard pour remettre l'ancien système d'étoiles...Quand vous avez joué sur un serveur avec 90% de groupes avec 200 % de bonus, comment voulez vous motiver ces joueurs quand ces mêmes zones sont désormais à 0% de bonus ? 
Je parle d'Oto Mustam évidemment mais d'autres serveurs comme Ombre sont dans le même cas.

10 -3
Score : 2411

Bon ça a assez duré, remettez ces puti* d étoiles vous commencez à nous faire ch***.

0 -5
Score : 194

Le prix de la dolomite va bientôt retrouver son prix d'origine ducoup

0 -1
Score : 3529

en gardant ce système c'est prévu de remettre les étoiles ?

0 -1
Score : 822

.

0 -1
Score : 3950

Le PL traduit un problème de jeu dans une tranche de lvl, incitant certains à vite monter en XP pour se retrouver dans le peloton, là ou il y a la plupart des joueurs, et donc, des interactions du jeu.

Pourquoi ne pas faire un système de lvl modulable, permettant aux HL de rétrograder à un lvl antérieur et ainsi de mieux intéragir avec les nouveaux joueurs ?
Ceci les inciterait moins à vite PL vu qu'ils auraient des interactions avec d'autres joueurs.
Cela inciterait aussi les THL à redecrouvrir le jeu à des lvl pré-200.
Ceci permettrait de relancer l'économie sur les équipements de lvl inférieur à 200.

Pourquoi ne pas indexer l'XP au nombre de fois où une créature a été tuée par le joueur ?
un truc genre :

nb de fois où la créature a été tuée ces X dernières heures
-----------------------------------------------------------------------------------------------
nb total de créatures tuées de la zone à laquelle elle appartient ces X dernières heures

En faisant ce ratio pour chaque créature de la zone et en prenant le moyenne, on peut appliquer un ratio à l'XP (voire le drop) par joueur en fonction de son taux de fréquentation de la zone, quelque soit la constitution du groupe de monstre.

Le X heures peut changer d'une zone à l'autre, d'une créature à l'autre, ce qui apporterait pas mal de souplesse pour ajuster le taux.

S'agissant des membres d'une team, seul le ratio le plus défavorable est pris en compte pour calculer l'XP (voire le drop) de tous les autres membres.

Afin de ne pas léser ses coéquipiers, on pourrait connaitre le ratio dans les infos du groupe lors de sa constitution.

Ce système ne serait pas incompatible avec celui des étoiles.

En l'état le système de bonus malus reporte la sanction du PL sur tous les joueurs.
Je pense surtout aux objets de quête.

Iopalement,

Engus

2 -2
Score : 2075

Les étoiles ça donnait du piquant au jeu rolleyes , car si tu ratais le chall dans un groupe a 10* tu ne pouvais pas revenir pour retaper le groupe car les étoiles disparaissaient .. bref une maj pathétique selon moi. huh

Rien n'est trop tard, vous pouvez encore remettre le système d'étoiles :wacko:

1 -1
Score : -33

Ce qui est possible c'est de rajouter un bonus/malus lié au personnage. Comme ça, en plus des malus/bonus communs à tout le monde qui affectent l'économie de façon globale, on force le joueur à varier ses propres activités pour rester efficace. Ça permettrait d'avoir une variation plus rapide à l'échelle du joueur et sans impacter toute l'économie et le PL en souffrirait beaucoup.

0 -2
Score : 171

Se retaper la trotte du skeunk vous êtes mignon vous moi j’ai dû refaire une ouverture kralamour a cause de ce bug

1 -1
Score : 147

Birreperoni|28/05/2019 - 11:41:35
"Se fessant pl" mmmhh le verbe fesser, mais qui donc ne s'est jamais fesser pl ici ?

Ouiii fessons les tous Haha, bravo tu as l'oeil wink
1 -1
Score : 745

Bonjour, le bug de réapparition à Astrub n'a pas été patché pour les combats de quêtes

2 -1
Score : 890

J'ai pas joué depuis des mois et avec la MAJ des anomalies/ malus, ne m'a pas vraiment donner l'envie de revenir.

Mais avec la baisse du malus de -50 a -20%,  je me demande si c'est devenu jouable en duo/trio comptes avec / sans idoles.  Que ce soit drop pour craft ou drop objets de quêtes.

1 -1

Injouable et encore mois en monocompte, déjà que de ce coté là on a jamais été gater, c'est encore pire maintenant.

1 -1

bonjour-monsieur-le-policier|29/05/2019 - 11:39:23
Je ne pense pas que ce soit le sujet inital c'est pour ça que je me suis contenté des faits. 

Niveau 40 si tu veux progresser vite (et sans PL evidement) tu as plein de possibilités qui sont plus viable que le farming de mobs.

Le jeux est ainsi à l'heure actuelle, et si tu veux progresser il faut t'adapter. 

Maintenant est-ce que moi personnellement je considère que le farming mob n'est pas assez viable et que c'est un problème ? Je dirais oui et non.

Le farming mob se fait toujours, et reste viable à condition s'utiliser des idoles. Personnellement, je n'apprécie pas vraiment les idoles et ce n'est pas vraiment accessible à tous. 

Donc, oui j'aimerai bien que le farming mob sans idole soit revue à la hausse notamment avec l'apparition de quêtes journalières de zones qui te demanderai de tuer par exemple 5 exemplaires des monstres de l'ensemble de la zone.

Ainsi ca donnerai un coup de pouce aux joueurs sans idoles etc... Sans que la valeur des combats soit significativement augmenter et casse totalement les ratio à idoles. 

Maintenant plus généralement je trouve que la diversité des chemins proposées sur Dofus est une force qui rend le leveling plutôt intéressant. C'est une force ! Maintenant il faut aussi que les joueurs apprennent à se servir des outils qui sont à leur disposition.

Ceux qui pensent que le jeux commence niveau 200 se trompent totalement.  

Le farming mob est impossible en solo, et si il l'est, c'est pour un nombre minime de classe, donc au final on remplace un probleme par une autre, sauf que seulement 1/10 des classes ont une solution pour le contourner.
Le probleme pour le farming mob a bas niveau, même a 4 j'ai ramener des potes a moi, c'est pas qu'il est moins viable, c'est qu'il est totalement inutile, la ou je pouvais me demerder a trouvé des zones full étoiles, ( a ce niveau y'en avait beaucoup ) maintenant c'est plus possible.
Même dans une zone +90% ( le plus haut que j'ai jamais vu ) on gagnait 1/20 de notre niveau par combat, ce qui est totalement dérisoire.

Je suis d'accord avec toi cependant pour la diversité qu'un MMORPG doit avoir, par contre rendre le bashing de mob totalement obsolete comparé au quete/succés, c'est vraiment pas une bonne chose à faire.

Le nerf aurait du être celui des idoles/ou des zones THL mais en aucun cas celui des étoiles :/
2 -1
Score : 16

Très franchement y a plusieurs choses qui restent insensés ... Déjà pourquoi faire une refonte sur l'exp alors que c'est inutile à terme ? Faut bien se douter que de toute façons le jeux est trop vieux et que les joueurs arriveront toujours à PL ! Générer des persos 200 au final c'est anodin ... Et si c'est pour éviter la surgénération de ressource aussi les joueurs trouveront toujours un moyen de contourner les nerfs avec tous ce qui est implanté en jeux :/

La je viens de commencer une aventure de 0, ça faisait longtemps que j'avais pas touché aux métiers et aux crafts, franchement mettre un malus de drop ça va contrarier seulement les joueurs legits comme nous, j'me rend compte que pour craft des items assez bêtes bah c'est super long comparé à avant la maj, c'est insupportable.

Et sérieusement les gars qui râlent ça fait un bail maintenant que le PL fait partis entièrement du jeux, depuis bien avant les idoles, vous êtes ridicule à gueuler pour ça --'

1 0
Score : 8585

Le bug de tp à Astrub n'est apparemment pas réglé : je suis mort hier en attaque de perco dans le ventre de la baleine, je me suis retrouvé illico à Astrub.

3 0
Réagir à ce sujet