FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le 7 juin, on fête la Fanfon !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 05 Juin 2019 - 17:00:00

Créée par une confrérie de bardes avec pour chef d’orchestre la célèbre Véronique Fanfon, la fête de la Fanfon rassemble les musiciens en herbe, les zikos aguerris et les mélomanes du dimanche. L’occasion de se retrouver entre amis et de fredonner les tubes des plus grands troubadours du Monde des Douze. Mais pas seulement ! Rendez-vous en jeu du vendredi 7 juin, 10h, au lundi 24 juin pour un évent qui mettra tout le monde d’accord !

Du vendredi 7 juin au lundi 24 juin aura lieu, en jeu, la traditionnelle fête de la Fanfon ! Ce festival de musique accorde les rois de la scène ainsi que les plus timides, pour qui les paroles du groupe de Bwork’n’Roll ABCD deviennent tout à coup on ne peut plus fa si la chanter !  On ne peut malheureusement pas en dire autant de son chanteur, justement... 

Il semblerait en effet que ce dernier soit victime d’une légère extinction de voix... Pas de chance ! Pour lui venir en aide et lui permettre de soigner ses délicates cordes vocales, il vous faudra récolter du miel des Sibèles. Pour cela, joignez-vous à d’autres joueurs et rapportez du pollenectar dans une ruche située à côté de la scène (map [4,6], tout près du zaap Coin des Bouftous). Cette ressource rare qui n’apparaît qu’à l’approche de l’été se récolte sur les créatures du Monde des Douze, hors dimension, zones sous-marines et zones d'intérieur. Attention néanmoins : vous ne pourrez recueillir cette ressource que sur des monstres de votre tranche de niveau.

Une fois la quantité nécessaire de pollenectar recueillie, vous et tous les Douziens présents aurez le plaisir d’assister au concert d’ABCD ! Il ne vous restera plus qu’à aller chercher votre récompense auprès des marchands qui afflueront en masse, attirés par le doux son de la voix de Brayar Jonsonne, en échange des festitons obtenus à la ruche.

Emotes, auras, titres et bien d’autres cadeaux vous attendent ! Mais avant tout... la satisfaction d’avoir sauvé la fête de la Fanfon ! Et ça, ça n’a pas de prix...

[EDIT] Afin de mettre en place la fête de la Fanfon, une courte maintenance aura lieu ce jeudi 6 juin à partir de 9h. Merci pour votre compréhension !

Fêtez la Fanfon avec le pack d'attitudes

Pour l'occasion, retrouvez un pack d'attitudes dans votre boutique afin de fêter la Fanfon comme il se doit au rythme des attitudes trompette*, tambour*, chanter*, ola** et ça cadence** !
Profitez de 40% de réduction sur ce pack au prix de 13€50 ou 13 500 OG au lieu de 22,50€ ou 22 500 OG.

Les nouvelles attitudes trompette, tambour et chanter sont également en vente seules dans la boutique au prix de 4,50€ ou 4 500OG.

Ces attitudes seront disponibles jusqu'au dimanche 09 juin (23 h 59).

*Ces parchemins d'attitudes sont liés deux mois au compte.
**Ces parchemins d'attitudes sont liés un an au compte.

[EDIT] la date de fin a été décalée à lundi 24 juin 9h.

Première intervention Ankama

Bonjour à toutes et tous, voici un petit tableau qui devrait vous aider à mieux vous repérer si vous partez à la chasse aux pollenectars. Il est important de bien comprendre qu'il faut prendre en compte le niveau de la famille (celui indiqué sur le tableau ci-dessous) et non le niveau du monstre. Amusez-vous bien !

Famille Zone Niveau
Pious Hors donjon 15
Animaux de la forêt Hors donjon 20
Boo Hors donjon 20
Petites larves Hors donjon 20
Pichons Donjon Inclus 20
Plantes des Champs Donjon Inclus 20
Sidoas Hors donjon 20
Vermines des Champs Hors donjon 20
Biblop Hors donjon 30
Bouftous Donjon Inclus 30
Champs Hors donjon 30
Gobelins Hors donjon 30
Abraknydiens Hors donjon 40
Chafers d'amakna Donjon Inclus 40
Dopeuls Hors donjon 40
Monstres de la nuit Donjon Inclus 40
Monstres des Marécages Donjon Inclus 40
Monstres des Plages Hors donjon 40
Monstres des Plages de Moon Hors donjon 40
Porkass Hors donjon 40
Scarafeuilles Donjon Inclus 40
Tofus  Donjon Inclus 40
Animaux des champs Hors donjon 50
Automates Brigandins Hors donjon 50
Bandits  Donjon Inclus 50
Bworks Donjon Inclus 50
Chafer bonta / brakmar Hors donjon 50
Fantômes Hors donjon 50
Kwaks Donjon Inclus 50
Monstres de la Plage de Corail Donjon Inclus 50
Péninsule des Gelées Hors donjon 50
Plantalas Donjon Inclus 50
Blops Donjon Inclus 60
Dragodindes Hors donjon 60
Dragoeufs du village Hors donjon (hors sanctuaire) 60
Kannibouls de Moon Donjon Inclus 60
Monstres des Marécages Donjon Inclus 60
Ruffians de Cania Hors donjon 60
Wabbits Donjon Inclus 60
Wabbits squelette Hors donjon 60
Craqueleurs Donjon Inclus 70
Koalaks  Hors donjon (forêt) 70
(Petits) Pandissidans Hors donjon 70
Monstres des Landes  Donjon Inclus 70
Animaux du désert Donjon Inclus 80
Arak Haï Donjon Inclus 80
Bwork de Cania Hors donjon 80
Kitsous Donjon Inclus 80
Koalaks Hors donjon (lacs + canyon) 80
Monstres de la Bourgade Hors donjon 80
Pandawas Hors donjon 80
Abraknydiens sombre Donjon Inclus 90
Magik Riktus Donjon Inclus 90
Pirates de Moon Donjon Inclus 90
Cochons Hors donjon 100
Monstres de la Jungle Interdite Donjon Inclus 100
Monstres de l'île de Kartonpath Donjon Inclus 100
Monstres des Plaines herbeuses Donjon Inclus 100
Mulous Donjon Inclus 100
Corbacs Donjon Inclus 110
Koalaks Hors donjon (cimetière +vallée) 110
Minos Hors donjon 110
Monstres des Tourbières Donjon Inclus 110
Trools de Litneg Hors donjon 110
Boufmouth Donjon Inclus 120
Gros Tofus  Donjon Inclus 120
Pandissidans Donjon Inclus 120
Truches Donjon Inclus 120
Zoths Hors donjon 120
Cacterres Donjon Inclus 130
Firefoux Donjon Inclus 130
Monstres de la Forêt des Pins Perdus Hors donjon 130
Abraknydiens Irascibles Donjon Inclus 140
Gliglis Hors donjon 140
Mansot Donjon Inclus 140
Monstres de la Jungle Obscure Donjon Inclus 140
Fantômes de Pandala Hors donjon 150
Monstres du Berceau d'Alma Donjon Inclus 150
Kanigs des Dents de Pierre Donjon Inclus 160
Monstres de l'Arbre Hakam Donjon Inclus 160
Monstres des larmes d'Ouronigride Donjon Inclus 160
Givrefoux Donjon Inclus 170
Monstres de la Forêt Pétrifiée Donjon Inclus 170
Ver des Sables Donjon Inclus 170
Fungus Donjon Inclus 180
Givrefoux Donjon Inclus 180
Gros Bworks Donjon Inclus 180
Chassouilleurs Donjon Inclus 190
Gloursons Donjon Inclus 190
Monstres de Sakaï Donjon Inclus 190
Monstres des Crocs de Verre Donjon Inclus 190
Alchillusion Donjon Inclus 200
Armutins Donjon Inclus 200
Brikoléreux Donjon Inclus 200
Brûlâme Donjon Inclus 200
Calcinés Donjon Inclus 200
Cuirassés Donjon Inclus 200
Goules Donjon Inclus 200
Krobes Donjon Inclus 200
Sinistros Donjon Inclus 200
Voir le message dans son contexte
Réactions 179
Score : 7709

Moi qui espérait des news sur la BETA 2.52 :3 

9 -2
Score : 81

Super ça

0 -1
Score : 3846

La c'est sexy. La c'est vendeur

4 -1
Score : 13437

Bonjour

D habitude, c était plutot un concours où des joueurs soumettaient leur oeuvre !?! ...

Un event en jeu, c est super cool pour tous les joueurs ; mais, du coup, quid du concours . Aurons nous les deux ? J aime bien découvrir les créations et les idées des autres joueurs, aussi j espère qu il restera d actualité .

2 -2
Score : 198

SPEC-AIR PRESIDENT !!!!

2 -1
Score : 359

J'ai adoré sa chanson "on m'appelle Peki", je suis un grand fan de lui !

1 -1
Score : 13368

Franchement très sympa de voir des petits events comme celui-ci smile

2 -1
Score : 1405

L'évent dure qu'une journée ? Sympa comme ça on peut espérer tout avoir en un jour mais pas cool pour ceux qui peuvent pas jouer ce jour-ci :/

0 -1
Score : 666

"Du vendredi 7 juin au vendredi 21 juin" 

edit: Ah my bad ça a été éditer 

0 -2

lolo93|05/06/2019 - 17:39:34
L'évent dure qu'une journée ? Sympa comme ça on peut espérer tout avoir en un jour mais pas cool pour ceux qui peuvent pas jouer ce jour-ci :/

Bonjour,
L'événement dure bien du 7 au 21 juin. Nous avons modifié la news pour que cela soit plus clair.
Merci
Score : 11295

Il faudrait vraiment qu'Ankama fasse une distinction sur les Emotes Ola...
Parce-qu'il y a 2 sorts Ola, et rien qui spécifie laquelle c'est (hormis le design très vaguement différent, et qu'une à /wave et l'autre /ola) :s

Je possède déjà les 2 ola, et le parchemin que je viens d'obtenir avec le pack des 5 émotes, ca va etre très compliqué à revendre si rien n'est fait xD

edit: PS: Surtout que l'ancienne Ola ne ressemble pas vraiment à une Ola en fait... On dirait plutôt une émote de joie genre "yeah"'.

0 0
Score : 374

Emotes, auras, titres <3
Mais alors ce seront des cosmétiques inédits ? Ce n'est pas précisé. 
Si ils sont tous inédits ça promet d'être un chouette event qui pourrait plaire à tous: nouveaux comme anciens joueurs. J'ai hâte de savoir!

1 -2
Score : 32

Et le Havre Sac Fanfon peut être :3 ?
En tout cas l'animation a l'air sympa !

1 -1
Score : 2878

Chouette et pour une fois il y a des récompenses pour un peu tout le monde et pas uniquement les finaliste du concours annuel. :-)

1 0
Score : 1852

Alors personnellement je trouve ça très chouette, mais est-ce qu'il y aura tout de même le concours habituel ? ça fait partie de l'histoire de Dofus la fête de la fanfon et les joueurs qui proposent leurs créations, je trouverais ça vraiment dommage que ça ne se fasse pas cette année...
Merci d'avance d'apporter des précisions, votre article laisse dans le flou de ce point de vue là smile

0 0
Score : 93

Bonjour vous entendez quoi par "hors zone d'intérieur" svp ?
Parce qu'au niveau 200 je vois Marches magmatique, Roc des Salbatroces et zone goule
Parce que les zones 200 de frigost, royaume martegel et meme la pyramide c'est à l'intérieur et tout le reste c'est lvl 180 ou moins.

0 0
Score : 419

Frigost 3 ne ce passe pas en intérieur également

0 0
Score : 58

Des objets d’apparats ?

0 0
Score : 827

1h, 1h30 pour jouer ce matin et tenter de finir Proto Barbare qui me rend fou... et la maintenance... j'en peux plus...

Bien pour l'event (et il devrait y avoir ce genre d'event plus souvent pour dynamiser un peu plus le jeu) mais n'y à t'il pas de possibilité d'inclure le(s) event(s) dans les MAJ du mardi et de les activer que le jeudi? ou la mettre le mardi tout simplement biggrin?
Ca éviterait de taper des MAJ tout les deux jours qui pas de chance pour moi tombe toujours au seul moment ou j'ai la chance de jouer sad

Bon jeu et bonne fête de la Fanfon à tous.

4 0
Score : 100

Bonjour, je voudrais savoir quand la maintenance sera finis, Ankama a mis que c'était une courte maintenance

1 0
Score : 59

ca fait deja 30 min , ils nous prennes pour des pigeons

4 -3
Score : 59

faites vos maj la nuit ou plutot le maatin sérieux il y a des joueurs qui on peut de temps de jeu et vous pondez des truc comme ca . On paye pour pas jouer quand on veut !!

3 -3
Score : 419

Des joueurs qui ont peux de temps pour jouer ... Venir râler en plein milieu de matinée je doute fort que ton argument tienne le coup .... De plus tu dis payer pour pas jouer quand tu veux ... je pense que sur 7 jours une maintenance qui dure quelques heures n'est pas forcément dramatique. 

De plus le genre de guignol qui râle pour une MAJ comme toi ne sert a rien d'autre que de polluer le forum de chose complétement inutile.

Ankama ne faisait pas grand chose en évent il y a quelques années de cela, les joueurs râlaient .... Aujourd'hui ils se décarcassent pour pouvoir inclure des contenus adapté au évènement de la vie réelle et ca déplais encore sous prétexte qu'il faille une MAJ pour les incorporer ... Tu veux un jeu sans MAJ ... Retourne jouer a la Game  boy --"

0 0
Score : 647

Si on a pas le titre "Bwork Star", je me désabonne.

1 0
Score : 7

Je voudrait juste savoir sinon gagnera des trucs inédit spécial de l'événement

1 0
Réagir à ce sujet