FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Kolizéum s4 - les changements

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Juin 2019 - 15:15:00
Réactions 121
Score : 11

Bonjour, super content pour les changements, mais peut être envisager d'autres choses comme la suppression items de classes ? 

1 -4
Score : 1488

Walkkyrie|07/06/2019 - 15:33:07
C'est pas vraiment une récompense de "fin de saison" en plus comme il sera dispo n'importe quand

parlons en de ça, à par des titres inutiles j'ai pas eu grand chose... meme pour des centaines de match
0 0
Score : 8757

Ouais faudrait des vrais trucs en fin de saison, je sais pas moi une somme de kolizeton en fonction de la ligue. 

Ou bien une panoplie d'apparat par saison avec de plus en plus d'items en fonction de la ligue final (en légende on a tout cape, coiffe, harnachement, familier d'apparat. En diamant un item en moins etc...)

J'ai lu chez un vdd des récompenses pour les premiers de chaque classe ce qui serait bien, ça permettrait à des classes peu joués de l'être un peu plus (un costume de koli, seulement 18 obtenables par saison, échangeable bien sur il vaudrait mega cher).

Enfin bon il y a pleins d'idée pour avoir de vrais récompenses et pas juste un titre dont tout le monde se fou 

0 0
Score : 1112

Et sinon côte=ligue et y a plus de problème

0 0
Score : 8757

Ouais comme ça plus de soucis, mais faudrait éclaircir le calcul de cette dernière du coup. 

0 0
Score : 1739

TL;DR : si tu te fais farm comme la majorité des nouveaux joueurs en koli, tu va finir par redescendre tellement bas que toi aussi tu pourras farm des encore-plus-nouveaux-joueurs.
C'est cool mais ça ne rêgle absolument pas le problème central : toujours viser les compo par classe (en 3v3 solo on tombe TOUJOURS avec les mêmes classes, ou presque) la différence de stuff et l'équilibrage global des classe.

0 0
Score : 169

Salut,

Super initiative de votre part . A voir ce que cela peut donner sur le long terme .

Cependant les efforts et le temps consumé par ceux comme moi qui ne font que du kolizeum ne sont pas forcement récompensé .

Je pensé a une récompense en fin de saison pour les 10 premiers joueurs de chaques classes par exemple .

Cela pourrait renforcé l'envie de jouer et donnerais un aspect un peut plus competitif.

Merci de votre écoute et bonne continuation smile

0 0
Score : 1794

Pour avoir plus de diversité il faudrait revoir le matchmaking. Actuellement tout le monde va jouer les classes OP pour facilement monter dans le classement.
Si on a un système semblable au 1v1 (on donne un nouveau poids à chaque classe par rapport aux résultats de l'ensemble des joueurs d'une même classe), les gens ne se sentiraient plus obligés à jouer les quelques classes broken et pourraient jouer les classes qu'ils préfèrent même si leur power level est actuellement inférieur.

Il faut pas se voiler la face, avec un rework complet de 2 classes, on risque pas d'avoir un équilibre parfait en juillet.

0 0
Score : 220

Sinon ça vous dirait pas de mettre des pallier de 20 lvl (environ a ce moment ou les gens changent de stuff)
Ajouter a votre algo une valeur d'fm/parcho ?

Car la actuellement le koli bl (lvl 60 tiens) c'est tu tombe sur des twik 2000 hp full parcho pa pm ect..
(le fm bl pourquoi pas mais il y a des limites.)

Comme ça l'algo

- regarde sa classe, si elle a un winrate trop élevé sur ce palier (par hazard osa et cra a bl).
On le monte d'un pallier.

-Puis regarde les over/parcho et si (exemple pas écouter la valeur) les stats gagnés par ses moyens représentes plus de 20% des stats du joueurs on le passe palier suivant.

-Et avec tout ça,  le mmr ou cote servira a définir si le joueur a toujours un trop nette avantage sur son lvl et donc le remonter d'encore un parlier.

Comme ça les nouveaux joueurs n'auraient pas a subir ma situation d'avant hier. Attendre 10 min pour au final tomber avec un osa lvl 29 250pv l'autre en pano br et moi 70 avec un stuff de mon lvl. Contre 2 mec a 1700 pv () et un autre avec la panoplie parfaite du twink ( a ce lvl on peux faire des stuff a environ 2000 pv mais a coter les stats ...     je dirais un 70 dois avoir entre 1000 1400pv  si dd up) 

La enfin on pourrait jouer dans des conditions viables car me foutre contre des mecs over  sous couvert qu'on me fout avec un osa que n'importe lequel de ses joueurs peux os, C'est gavant et fait très vite comprendre que a ce lvl c'est sois le jeu t'offre la victoire sois la défaite rien de bien attirant pour un nouveau.

Après vous allez me dire ouais mais ça va être plus long a trouver, blabla... Ouais mais non en faite on s'en fiche de ça, car on peux faire autre chose pendant la recherche. Il suffirait de tenir au courant le joueur de l'avancé de la recherche avec un "joueurs potentiel trouvés 2/6, 5/6" ect comme ça il sais si il peut faire une activité plus ou moins longue.

Edit: j'avais oublié quand le gars s'inscrit vous lui demander, si il joue avec un stuff ou plusieurs et dans ce cas il doit 'mettre' ses autres items dans une interface pour pouvoir les jouer.
(comme ça toujours plus de contrôle sur l'optimisation du joueur)

1 0
Score : 5418

a voir ^^

0 0
Score : 1

Intéressent tout ca mais on peut prendre en compte le niveau des personnages dans le matchmaking ? pas normal que 3 niveaux 80 se battent contre 3 niv 120 et que 3 180 affrontent 2 niv 200 en ivoire et 1 199

0 0
Score : 114

moi j'ai envie de rajouter un autres mods plus équilibrer a tout lv un ou ont joue avec sont build pre-construit a l’avance et un autres avec plusieurs qu'ont peut choisir a l’avance avec des catégorie, mais avec des stats prédéfinie par ankama ( tanck , air, feu , eau , terre, multy , control, etc ) pour les gens avec peux de moyen et qui ont pas la possibilité de s'acheter des build a 90M je trouve que sa donne une chance a tout le monde de pouvoir gagner quelque cadeau et pourquoi pas avoir des cadeau dans chaque catégorie

0 0
Score : 144

c'est une bonne initiative mais ici ca influe que sur le placement du joueur a ce que j'ai compris mais il n'y a rien pour améliorer le matchmaking...

0 0
Score : -11

Can we get 1v1 koli leagues? Pleaase

0 -2
Score : 1732

J'espère que au moins que le ladder fonctionnera correctement et n'éjectera pas tout les joueurs qui font plus de 2 combats comme c'est à l'heure actuelle ou nous parlons sad ... (car la il plante en pleine saison xD , dommage )

0 0
Score : 2056

Je comprends toujours pas pourquoi il y a une progression de cote et de ligue dissociées, c'est dingue, trop compliqué de faire des paliers ? genre diamant = 5000 de cote et plus, crystal = 4500-5000, or= 4000-4500 etcetc et pour les legendes juste ceux dans le top 100 kolizeum

1 0
Score : 48

et les récompenses en fin de saison ? un titre et un ornement c'est léger...

0 0
Score : 406

hum… c'est tout ? tant de temps pour … ca ?!

0 0
Score : 110

Et concernant l'équilibrage des matchmaking? Pour ne plus tomber contre osa/sacri/zobal par exemple ou encore être 200+ et avoir un lvl 18X ... Car actuellement....

6 -2
Score : 251

Des légendes sur les graphiques ????

1 -1
Score : 315

Bonjour, alors super l'initiative de changer le matchmaking de l'enfer proposé actuellement.

Cependant, dans un premier temps déja, c'est super de faire des jolies graph mais un graph sans titre sans axe légendées et sans légendes générales ne veut ABSOLUMENT rien dire, perso j'ai appris ca en 6eme et tout ceux qui verraient du sens a ces grpahes sont completements fous
Deuxièmement, ce qui rend particulièrement toxique et irritant le kolizeum, c'est que les classes ne sont pas logées a la même enseigne, certaines classes ( les cras et eni sont les plus flagrantes ) vont AUTOMATIQUEMENT, comprenez bien automatiquement tombées dans des matchs ou tout les joueurs alliés comme adverse vont avoir environ 500-1000 de cote de plus, ce qui rend automatiquement les matchs tres déséquilibré car un cra qui lancerai un koli pour la premiere fois va tomber avec des gens autour de 4500 de cote, de plus ca rend la montée en cote quasi impossible pour ces memes classes.

En conclusion par pitié, faites un systeme de matchmaking legit tout simplement, et si vous remarquez que certaines classes sont top ladder de maniere massive , et bien cela signifiera que ces classes sont broken. C'est tres simple

3 0
Score : 743

C'est cool du changement mais ça ne va pas changer le fait qu'il n'y a aucun intérêt à être top ladder ( donc potentiellement un des meilleurs de sa classe en koli ), tu peux être 1er ou 10 -ème de ta classe ça ne change absolument rien le 1er n'aura pas plus "d'avantage" ou de récompenses que le 10 -ème et c'est pour ça que 90 % des gens passent légende puis stop le koli jusqu'à la prochaine saison, car il n'y a aucun aspect compétitif et un manque d'intérêt

Alors qu'avec des ligues ou les 3 premiers de chaque classe (par ex) ont des récompenses liés à la boutique koli ( le 1er a plus que le 2ème et le 2 eme plus que le 3ème etc), des skins inédit ou n'importe quoi, là ça donne vraiment envie d'être top ladder et pas juste passer légende en 2 semaines puis aller faire autre chose

1 0
Score : 17

ca donnera envie de spam sacri ou elio en koli (x 

0 0
Réagir à ce sujet