FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Kolizéum s4 - les changements

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Juin 2019 - 15:15:00
Réactions 121
Score : 443

De loin le meilleur post de vos équipes à ce jour. Vos efforts vont dans le bon sens, tant sur le travail de fond que sur la communication !

0 -3
Score : 3620

le vrai problème est que le koli est prévu pour être jouer au niveau 200
si on a des niveaux en moins et qu'on est fort pour notre niveau on ce retrouve a jouer avec des gars possédant des niveaux de plus mais on ne va pas ce mentir un 170 avec juste 1000 de stats 10% de res et 3500 pv et qui joue de manière approximative ça bat un 120 qui joue très bien avec 700 stats 35% res et 2500 pv
les ligues de koli doivent exister avec une restriction de niveau comme pour les 200
il y a des 200 plus fort ils ce retrouve entre eux principalement et non pas avec des 200 moins fort
et bien on devrai avoir ça par palier de niveau 25-60-100-130-150-180-199-200 (c'est les changement de niveau correspondant au changement de métagame)

1 0
Score : 222

Bonsoir tous sa est bien mais en ce qui concerne le koli 1vs1 vous l'avez abondonner ou quoi ? meme le leader est full beuger 0 recompenses pas de ligue 1vs1 rien sa serais sympas d'ameliorer le 1vs1 un peu smile

0 0
Score : 4380

Attendez...
Je me sens tout à fait visé par ce sujet là ! Merci !

0 -1
Score : 3742

Tout ce blabla sur des simulations en mode vous etudiez votre jeux quand le phénomène que vous expliquez est tellement intuitif que tout le monde la deviner. Mais gg pour votre étude ça prouve que vous essayez de faire les choses bien. Et vos changements sont tres peu expliquer on verra dans les fait.

1 -1
Score : 315

Ouais , c'est tellement ca. En lisant le post on pourrait croire que il y a des analystes de la nasa qui étudient le jeu pour avoir le meilleur matchamking, alors que dès sa sortie tout les défauts présentés étaient une évidence à tout les joueurs qui ont fait ne serait ce que qq combats. Surtout que le problème de fond  c'est pas tant les gains et pertes de cotes mais plutot la maniere dont le jeu place les joueurs en fonction de leurs classes, car le jeu prends bien cette donnée en compte mais dans la pratique c'est totalement illisible, incompréhensible et à l'évidence pas une réussite.

1 -2
Score : 3742

Ah et au passage votre nouveau syteme semble conserver la faille en 3vs3 des gens qui detruise la cote de 2 personnages pour monter leur personnage preferer plus haut. Dailleurs ca semble meme laccentuer car avec un ecart important votre systeme va considerer que cest le personnage a forte cote qui a cari la gamme et il va gagner plus de cote alors que les mules elles vont rien gagner. Il serais bien en 3vs3 equipe que la différence de cote des 3 personnages ne sois pas pris en consideration voir meme que le systeme bloc la progression si il enregistre ce genre de comportement deviant.

1 0

Oui , je mets encore un petite message pour rebondir sur ton commentaire qui est encore une fois pertinent . 
En effet en 3v3 les top ladder sont quasi essentiellement des wintrader, ce qui est evidemment banni dans tout jeux qui se veut compétitif mais bon pas dofus, surtout que les joueurs s'en cachent absolument pas.
La solution contre ca c tres simple, c'est de faire des gains de cote en fonction de sa cote et non celle du groupe, c a dire prendre en compte une difference entre sa cote et celle de la moyenne adverse en plus d'un gain fixe.
Et surtout interdir deux personnes qui ont une difference de cote trop grande de tag ensemble,  comme ca au moins tout les connards qui descendent deux persos a 3000 de cote pour en monter un troisieme a 6000 pour avoir l'air cool au pres de leur guilde et gagner des free koli  seront dans l'incapacité de lancer un koli.

1 -1
Score : 9

J'aime beaucoup le volkorne !

0 0
Score : -362

Si non le nerf des compos cancer c'est pour quand ?

0 -5
Score : 203

Le 2 v 2 please?

2 0
Score : 331

Le vrai problème c'est que les équipes de combat ne sont pas ajustées en fonction des ligues des joueurs.
Je suis lvl 199, Diamant 4, je me suis efforcé de up en diamant pour tombé sur des combats beaucoup plus strat qu'en argent ou or (avec des joueurs plus expérimentés donc) mais même en étant D4 je tombe toujours avec des or ou des non classé dans ma team...
Je dénigre pas les non-classés mais il faut avouer que le beau jeu est moins présent qu'avec des cristal ou diamant qui savent réellement jouer en coop et utilisé des combos stratégique avec leurs co-teameur.

En bref essayez surtout d'ajuster le matchmaking en fonction des ligues svp, afin d'offrir une meilleure expérience de jeu et des combats plus intenses à ceux qui se donnent les moyens de up leur ligue.

0 -1
Score : 331

Et pour ce qui est de la nouvelle recompense, l'harnachement est trop peu attrayant pour son prix (si il coute aussi cherche que les autres au shop koly, 100.000 jetons wtf ) Il aurait fallu introduire une nouvelle ressource clef comme les pépites ou galet, ça aurait été plus intéressant je pense.

0 0
Score : 605

ANKAMA I LOVE YOU ! BRAVO SUPER TRAVAIL !

MERCI ! ENFIN DU VRAI KOLI COMPETITIF !

0 -4
Score : 3

Ils ont encore rien fait surtout qu'ils parlent pas du matchmaking mais juste du gain de cote donc bon t'emballes pas trop vite.

2 -2
Score : -175

Yo,

Tout ca c'est très beau mais ce qu'on voudrait surtout c'est avoir un LADDER QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT !!!! PLEASE !!

2 0
Score : 13991

Je pense qu'il faut supprimer le fonctionnement de la liste ennemie/amie, afin d'avoir des recherches plus rapide et des match plus équilibré.

J'ai moi-même profité de ce fonctionnement chaotique en mettant systématiquement les gens peu conviviaux et peu combatifs dans ma liste d'ennemie afin de favoriser mes victoires. Mais je pense aussi que l'aspect humain ne devrait en aucun cas avoir d'incidence sur le classement. Ce qui est parfaitement contradictoire, je le conçois.

Mais quand on veut gagner, eh bien on veut gagner !

C'est pourquoi j'ai presque 200 Cras korri dans ma liste d'ennemie (sur une liste de 390)… afin de tomber CONTRE eux et non pas AVEC.

Ce fonctionnement DOIT être supprimé afin de favoriser le matchmaking rapide (actuellement j'attends presque 3 mins entre chaque combat) et des parties plus équilibrées.

Faut bien comprendre que même si j'exploite ce fonctionnement des listes amis/ennemies (j'aimerais aussi ne pas tomber avec des amis plutot mauvais en combat de kolizeum, mais qui sont aussi de bon camarade !) je suis parfaitement contre leur principe.

1 -2

C'est vrai que personnellement quand j'ai appris que mettre qq dans sa liste d'ennemi  empechait de tomber avec,  je pensais que c'etait une blague mais en fait non non pas du tout , ankama l'a fait.
C'est une évidence qu'il faut enlever cette aberration, je sais meme pas si c'est voulu ou si c'est une faille mais c juste ridicule. 
Imaginez ca sur un vrai jeu compétitif comme league of legends ou autre , dès qu'un mec a ete toxic ou nul , vous le mettez en ban list , ce serait juste nimporte quoi.

0 -1
Score : 17

Je trouve que Glicko est très fort pour déterminer le classement et la league en 3v3 groupe ainsi qu’éviter la fail qui s'agit de diminuer la cote des mules pour booster la league sur le personnage principal.

Cependant, j'ai des doutes concernant le 3v3 solo, car ce dernier est influencé par les autres joueurs et la classe jouer, ainsi que la compo dans la quelle on est tombé, de plus les combats de classement créeront un "saut" concernant les points de league dans certains cas et pour certaines classe.

Je m'explique :

D’après ce que j'ai appris concernant le nouveau système, généralement si on a par exemple deux joueurs ayant un classement de 3200, sauf qu'un est en match de placement et l'autre joue constamment et ayant finis les matches du classement. Pour le premier, le classement n'est pas digne de confiance alors que pour le second le classement est sûr. Supposons que le joueur au classement incertain bat le joueur au classement affirmé. Alors je vais prétendre que le joueur au classement imprécis doit avoir son classement augmenté de manière significative (car nous avons appris quelque chose d'instructif en battant un joueur avec un classement certain) et le joueur avec un classement certain aura son classement qui diminuera peu (car perdre contre un adversaire au classement imprécis n'est pas assez instructif). Dans ce cas si le joueur étant en phase de placement gagne a chaque fois ses matches du placement contre des joueur ayant un classement stable il verra ses point de classement ( ses points de league et sa cote ) augmenté de façons excessive vu qu'on est toujours incertain de son classement.

Ce cas pourrais être fréquent pour certaines classes du genre pilier (le cas d'eni, osa , sacri) qui sont effectif en team koli (ils n'ont pas besoin d'avoir un pilier dans la compo pour qu'elle soit effectif) ce qui insiste au fait de crée un petit système de composition ou on assurera le fait d'avoir un pilier dans chaque équipe au matchmaking, quitte a sacrifiée un peu du temps durant la recherche d'un match.

On verra alors toujours les même classes qui Up légende en premier de la saison.

Un autre inconvénient et qui a une relation avec les compositions dans les équipes, est celui généré par le step 1 du Glicko, en effet il est basé sur le fait de rassembler les joueurs selon la moyen du RD "ratings deviation" toute en oubliant la synergie entre les compositions ( on pourrait bien trouver une compo d'eni, elio et eca contre cra, iop, sram)

C’était mon avis personnel que j'ai voulu partager avec vous sur glicko après avoir fait quelques recherches.
Je le trouve vraiment conçu pour du classement en 1v1 (pourquoi pas un système de league en 1v1 ? :p) ou bien a la limite 3v3 groupe, car il possède certains inconvénients en 3v3 solo liée a la nature du jeu qui est basé sur des classes possédant chacune des sorts spécifiques et une synergie avec certaines classes et non seulement l'intelligence du joueur.

0 -1
Score : 62

Ya également une donnée très importante et qui devraient être pris en compte si vous voulez que le ladder soit réellement compétitif. Actuellement en koli 3V3 Ramdom, il y a des classes fortes (osa,sacri,elio,xel) et des classes qui sont bcp plus faible (cra,roub,sram) c'est un fait. Le ladder et le côte devrait se baser sur un système assez similaire au 1V1 où notre côte/classement est uniquement dépendante de notre niveau considérant le potentiel de notre classe. En 3V3 random c'est quasiment impossible pour un cra de dépasser 4700 de côte quand certaines classes peuvent en avoir plus de 5500. Si vous voulez vraiment un système compétitif, le haut du ladder devrait être extrèmement varié et comporter absolument toutes les classes. A L'heure actuelle il est juste possible de se comparer aux autres joueurs de sa classe étant donné que certaines classes sont sensiblement avantagé dans la progression de la côte.

0 0
Score : 78

Toujours rien pour le 1V1

1 -1

On s'en tamponne les noix au brise-coques du 1v1 !

1 -2
Score : 244

Salut, on verra en jeu ce que ça donne mais c'est selon moi bcp de texte, bcp de temps perdu sur des problèmes futiles (qui en a vraiment qqch à faire des ligues Koli, tout ça pour avoir des ornements et harnachement volkorne lol?) alors que d'une part isoler les 200 des 199 et - serait un grand pas vers une stabilisation du kolizéum.

Ca forcerait les 199 qui veulent faire du pvp à up 200 pour l'optimisation, mais leur permettrait aussi de s'entraîner contre des stuffs de leur niveau et ne pas les faire match avec des mecs sur-opti avant qu'ils ne le soient eux-même (quand on voit la Rykke, un stuff 199 ne fait clairement pas le poids vs un stuff 200). 

De plus, tant qu'il n'y aura pas vrai "catégories" pour les classes, on aura toujours les problèmes de matchmaking avec des doubles voire triple piliers... et ça sans parler du mode "ennemi"...

On verra une fois l'équilibrage passé, peut-être que les classes seront dans l'ensemble plus lissées et les compos doubles/triples piliers s'en trouveront "moins fortes", mais j'ai des doutes...

0 0
Score : 222
leliondestructeur|08/06/2019 - 19:00:34
On s'en tamponne les noix au brise-coques du 1v1 !

nous on s'en tamponne les noix au brise coques du 3vs3 ! 
0 -2

T'as pas l'air de comprendre que t'es sur un jeu d'équipe toi... Le 1v1 NE PEUT PAS être équilibré pour cette raison, le 1v1 ne devrait en aucun cas être présent sur ce jeu, mais Ankama l'a quand même mis.

Si tu t'en tamponne du 3v3, c'est que tu t'en tamponne du jeu, et je t'invite à passer ton chemin.

Pour cette raison, le 1v1 ne devrait pas être amélioré au profit du reste, si tu veux faire du 1v1, c'est en connaissance de cause. Mais ne venez pas demander une quelconque amélioration de ce mode, puisque déjà, il n'a rien à faire sur Dofus.

0 -2
Score : -151

Génial, je trouvais justement que je kolizeum avait perdu de son intérêt: si on ne peut pas perdre c'est nul et pas très motivant alors que là au moins on a ce qu'on mérite à priori. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. PS:trop bien d'avoir pensé à l'harnachement volkorne!! Merci!!!!

0 -1
Réagir à ce sujet