En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La vengeance du dragons à plumes - Disponible en bêta !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Juin 2019 - 14:45:00
Réactions 90
Score : 88

Alors déjà salut a tous,
Faut vraiment que tous le monde comprenne que les refontes ne sont que pour le sacrieur et l'osa (refonte = un changement global des sorts ou de la mécanique de jeu du personnage) et pour ce qui est des autre personnages ce ne sont pas des refontes mais simplement un équilibrage de classe lié à la refonte ou a l'abus de certaines personne pour XP ou autres, notamment les panda bistouille et autre etc... et puis ce n'ai pas sur que c'est modification reste comme tel à la MAJ de l'officielle. voilà j'espère que vous prendrez consciences de ça et arrêterez de vous plaindre.
Sinon bonne bêta a tous et bon jeu.

Le-Roi-Sadida|19/06/2019 - 14:56:58
Pourquoi nerf le Sadida, une classe totalement absente en pvm et inférieure à bien d'autres en pvp ? (car oui, regardez le ladder koli et vous verrez quelles sont les vraies classes cheat en koli)
Bref, c'est dommage. Je comptais revenir sur le jeu avec une refonte plus ou moins profonde de ma classe de cœur, mais visiblement ça sera pour une autre fois.
0 -1
Score : 1206

Les sadidas ont un topic pour discuter de leur classe il me semble.
Donc je vais aborder un autre sujet qui touche la béta de manière plus large: LES QUÊTES VULBIS !

Certains joueurs (dont je ne fais encore pas partie) ont avancés dans le succès... et se sont retrouvés confrontés a un obstacle de taille:

Pour obtenir le dofus vulbis, il faut aller droper un objet appelé "Parangon de puissance" sur un boss LV 200.
Jusque la aucun problème... SAUF QUE L'OBJET EST A 0.3% DE DROP DE BASE !
Ce qui signifie pour le droper il faudra farmer en boucle le boss le plus simple parmi les LV 200 (surement le roi nidas) et prier pour que dame chance daigne nous faire signe...

Je suis conscient que le vulbis doit être dur a obtenir mais la c'est juste mauvais comme expérience de jeu!
On doit faire et re-faire en boucle la même chose jusqu'à ce que l'on ait un coup de bol ?, c'est vraiment ça l'expérience de jeu que vous voulez garder pour le vulbis ???

Je pensais que le but de le passer en quête était justement d'en finir avec cet aspect "aléatoire".

Franchement j'ai été TRES agréablement surpris du début, la quête est bien écrite et donne envie de savoir ce qu'il se passe

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

->Le combat d'ouverture contre Grozilla et Grazmera dans une époque qui semble lointaine... PARFAIT!
->Trouver un vieux fou qui veut garder le dofus vulbis pour lui seul et lui arracher des mains ! OUI !
-> Les dragoeufs qui nous suivent par delà le temps YES !
-> Les orbes qui nous défoncent... Ouch, mais ça peut passer (j'ai bloqué a ce stade mais je pense que c'est moi le problème et non la quête !)
Par contre... cette façon de raisonner "plaçons un item difficile a obtenir pour rajouter de la difficuletée"... Juste NON !
Ca n'est pas Difficile de farmer un boss en boucle, c'est juste LONG et REPETITIF !
4 -1
Score : -48

Bof, 0,3% de base ça reste beaucoup, tu rajoutes des idoles et des challenges tu montes facilement à plusieurs %, c'est pas cher payé pour un vulbis.

1 -2
Score : 1

pas les sadis, bande de monstres!

1 -1
Score : -16

J'ai hâte de découvrir les 2 nouveaux sort, de mon point de vue y a pas de nerf la classe sadida à toujours sa place dans le pvpm et c'est génial !

0 -4
Score : 1899

T'es sérieux ? Comment tu mets tes arbres en PVM maintenant ?

TOUS LES DEGATS DE TOUS LES SORTS ONT ETE NERF

2 -2
Score : -32

lol je vois pas de nerf moi meme presque un up

0 -4
Score : 468

L'ornement 18.000 succès du grand n'importe quoi, j'espère que vous allez le changer ... l'ornement 16.000 est large plus impressionnant + méritant et plus beau, faite un effort 18.000 n'est pas donné à tous, on mérite d'avoir un ornement plus impressionnant "au niveau de la grandeur" par exemple... car là on mérite clairement pas ce petit ornement sans bonnes valeurs.

0 -1
Score : 468

L'ornement 18.000 succès du grand n'importe quoi, j'espère que vous allez le changer ... l'ornement 16.000 est large plus impressionnant + méritant et plus beau, faite un effort 18.000 n'est pas donné à tous, on mérite d'avoir un ornement plus impressionnant "au niveau de la grandeur" par exemple... car là on mérite clairement pas ce petit ornement sans bonnes valeurs.

0 -1
Score : 184

Je ne vois que un up du sadi eau lequel je joue. Après on aprndra à placer nos arbres différemment. Jolie maj

0 -3
Score : 1899

(Guilde) Seven-hup : mais ils ont deja annoncé sadi ?
(Guilde) Le-Dresseur : bah ouais, mtn si tu tapes un arbres au cac les autres arbres se prennent 15% des dégats mdrrr
(Guilde) Le-Dresseur : imagine en pvm
(Guilde) Seven-hup : ah ptdrr
(Guilde) Seven-hup : rip
(Guilde) Le-Dresseur : ils ont fumé sérieux
(Guilde) Seven-hup : go huppermage mdrr
(Guilde) Le-Dresseur : va jouer tes arbres sur un dj thl avec des idoles
(Guilde) Seven-hup : j'avoue que la ils ont deconné au lieu de tout refaire sur la classe
(Guilde) Seven-hup : au moins revisité entierement la classe meme virer les arbres etc
(Guilde) Le-Dresseur : bah ouais et les poupées tjrs aussi connes
(Guilde) Le-Dresseur : bah le mécanisme est chouette je trouve
(Guilde) Seven-hup : tu peux pas les controler ?
(Guilde) Le-Dresseur : lol
(Guilde) Le-Dresseur : nopeeee
(Guilde) Le-Dresseur : même les énus peuvent controler mdr
(Guilde) Seven-hup : bah ouais justement

1 -3
Score : 215

C'est dommage, le forum, dans la sous-partie "Sadida" est remplie de sujet, d'interventions et de débats entre joueurs sérieux, proposant des équilibrages pour la classe Sadida. Parfois du nerf, parfois du up ou des changements de gameplay. Anakama n'a tenu compte de rien et sort un pseudo-équilibrage qui ne changera rien à la classe : les sorts comme tréant seront toujours beaucoup trop fort en pvp et la baisse dégats, les invocations et la répartitions des dégâts entre arbres rendra le personnage encore plus absent en PvM.

Il est notamment incompréhensibles de voir les osamadas avoir toutes leurs invocations contrôlables et garder les invocations Sadidas aussi hasardeuses, dans un jeu qui se veut représentant du MMO tactique. (Nerf invocs => contrôlables, ça n'est pas si compliqué à mettre en place?)

J'espère juste qu'Anakama va vite se rendre compte de leur erreur de jugement et effectuer les changements nécessaires avant la sortie définitive.

3 0
Score : 4361

On entend peu de gens parler pour ça alors moi je vais le dire

Je suis satisfait de la mise à jour.

Bonne journée!:

1 -1
Score : 819

donc si j'ai bien compris, on enlève les dofus par drop, mais pour l'obtenir via la quête il faut quand même drop un objet dont la proba de tomber est 0.3% ?

y a pas une sorte d'incohérence totale avec le but de départ ?
franchement j'ai du mal à comprendre la logique là

5 0
Score : 1206

MERCI ! 
Je partages ton avis à 100% 

Pour moi Ankama a confondu "Difficile" avec "Pénible".
Ce qui a été demandé de la part des joueurs c'est du challenge, pas du farm intensif.

Surtout que ce type d'expérience récompense les joueurs chanceux, et non ceux qui s'intéressent à créer une stratégie, aux faiblesses des monstres, à comment s'équiper en conséquence, au théorycraft etc...

Donc ça n'a RIEN de difficile, c'est juste aléatoire, et ce n'est pas ce qui a été demandé.  sad

2 0
Réagir à ce sujet