FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS change de ton !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 21 Juin 2019 - 16:00:00
Réactions 140
Score : 74

Un petit rappel de la 1.29 : j'aime !

0 0
Score : 1590

Pourquoi pas mettre dans les options une case à coché pour mettre la bande son de la 1.29 ?
Blizzard l'a fait avec Starcraft 2 et cela ne pause aucuns problèmes. C'est simplement offrir le choix aux joueurs... Je ne comprend vraiment pas pourquoi une telle option n'existe pas.

0 0
Score : 7756

thekillerinvisible|30/06/2019 - 08:17:26
Pourquoi pas mettre dans les options une case à coché pour mettre la bande son de la 1.29 ?
Blizzard l'a fait avec Starcraft 2 et cela ne pause aucuns problèmes. C'est simplement offrir le choix aux joueurs... Je ne comprend vraiment pas pourquoi une telle option n'existe pas.

Ils se sont peut-être pas penchés sur la question. Et je pense aussi que les musiques de Dofus 2 sont adaptées aux graphismes et au game design général de Dofus 2, qu'elles ont été conçues avec ce jeu à l'esprit, là où celles de Dofus 1 ont été conçues à une autre époque, précédent Dofus 2 et même peut-être Dofus 1, et qui se rapprochait plus selon moi de l'idée de conception que du rendu du jeu lui-même. Le monde du jeu a aussi pas mal changé depuis Dofus 1, avec beaucoup de modifications sur les zones déjà existantes, et des ajouts de maps et de zones entières. Pour avoir une option pour jouer avec ces musiques, en passant outre le clash musiques Dofus 1/graphismes Dofus 2, il faudrait les attribuer manuellement zone par zone, et que chaque zone ait sa propre musique. Alors comment on fait pour les zones qui n'étaient pas présentes sous Dofus 1 ? On leur laisse leur musique de Dofus 2, on bricole de nouvelles musiques dans le style de Dofus 1, on attribue des musiques Dofus 1 originelles malgré le risque qu'elles ne soient pas adaptées ? On ne met pas de musiques du tout ?

Je pense aussi qu'à l'époque du lancement de Dofus 2 on était dans un moment où les musiques étaient neuves et encore relativement enchanteresses, et Dofus 2 était sorti pendant la période de Noël. Elles étaient plutôt jolies, faciles à écouter, et moins éreintantes, surtout sur des sessions de jeu prolongées. Les musiques de Dofus 1 ont beau être sympas, t'avais envie de trucider quelqu'un au bout de 20 minutes, et c'était très courant de les désactiver. C'est peut-être une raison supplémentaire pour qu'on ait pas eu d'options pour utiliser les musiques de Dofus 1 ; à l'époque elles étaient connues comme la norme autant par les joueurs que par les développeurs, et au même titre que les graphismes il n'était pas question de rebasculer vers Dofus 1. Au fil du temps ils ont dû voir les suggestions et même y penser eux-mêmes, mais le principe a dû rester. En plus ça demanderait au moins quelques minutes de travail et ils font toute une montagne de n'importe quel petit truc tout simple à rajouter en jeu donc...
0 0
Score : 23

pourquoi ne pas mettre de la musique des versions antérieures sur les maps cacher cela pourrait être sympa

0 0
Score : 2688

Y'a moyens que l'ancienne personne responsable des musiques 1.29 soit partie avec les droits musicaux. Sinon je ne vois pas pourquoi ils ne mettraient pas l'option .. Ah bah si ! ils font aussi les fortes têtes et ne veulent pas écouter la commu comme d'hab et viendront pleurer dans 3 ans et finiront par les remettre si jamais la 1ere hypothèse n'est pas vraie. Bah ouais c'est comme ça Ankama lol ils font les choses 3 à 4 ans trop tard et se plaignent que tout le monde se barre lol

Bref sinon hâte de voir ce que va donner ce remake, pour le moment ça sonne bien malgré le fait qu'on nous dise "Mais rassurez-vous, d’ici là nous tâcherons de vous partager, sur le SoundCloud Ankam'Audio, quelques extraits qui rendront l’attente plus supportable" et que 15 jours plus tard rien de nouveau biggrin fin bref..

0 0
Score : 1755

Un mois plus tard sleep

Faites pas les rat piats!

1 0
Score : 613

Je vous en supplie ne CHANGEZ PAS la musique des égouts d'Astrub, elle est parfaite !

0 0
Score : 189

Bonsoir, des nouvelles au sujet de ce projet ? Hâte d'en savoir plus !

0 0
Score : 644

J'ai fais un petit tour sur Dofus 1.29 et effectivement, ce qui manque cruellement à la 2.0 c'est de la bonne musique. Les échantillons que vous nous avez fournis pointent dans la bonne direction, c'est très bien. La musique c'est ce qui donne une âme à un jeux vidéo.

Je suis peut-être le seul mais perso j'aime bien augmenter le son de la musique quand je suis hors combat. Malheureusement quand je suis en combat le son devient très fort, ou la musique est bof du coup je finis par baisser le son x). 

0 0
Score : 989

Le problème avec le son c'est pas les musiques, c'est que les différentes musiques se superposent ! (en donjon notamment). Ca serait pas plus logique de commencer par régler ce bug et ensuite améliorer les musiques ?

" Nous savons à quel point l’ambiance sonore est essentielle dans un jeu "

Alors pourquoi vous ne réglez pas ce problème de superposition ? Une musique + une musique n'est pas une musique mais un bruit x)

1 0
Score : 1755
0 0
Score : 74

Trop. Stylée.

0 0
Réagir à ce sujet