FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Debugs et optimisations du jeu

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 02 Juillet 2019 - 17:00:00
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 257
Score : 67

J'ai jamais autant lag comme ça sur DOFUS ptdr non non arrêter de faire des efforts vous empirez les choses a chaque fois

7 0
Score : 378

Attendons de voir car là il manque clairement du contenu annoncé ?

- Plus de bugs / lags et autres qu'avant (avec le launcher)
- Aucune présence de la refonte de la bourse aux ogrines/kamas/boutique
- Pas mal d'oublies de dégâts de zone ( désolation, Oeil de taupe etc...)
- Les priorités des pieges de sram sont complètement bug actuellement
- L'optimisation sur un long moment est catastrophique

j'ai l'impression qu'il y a eu des ajouts entre la bêta et la version final qui fond tout planter? (nouveau skins de sorts etc qui n'étaient pas présent lors de la bêta ?)

J'espère vraiment que c'est un problème lié au manque de contenu ajouté mais que les promesses elles sont bien là ! :/

1 0

J'me demande même si le bug vient pas du fait que vous avez activer L'ile vulkania qui n'était pas présente sur bêta ? Comme ce sont d'anciennes lignes de code, essayez de voir sur ce coté là?

2 0
Score : 2846

Au lendemain la maj à peine 24h de déployment et c'est déjà en maintenance. Quand ta un temps de jeu réduit c'est vraiment top wicked vous n'avez pas un peu l'impression comme à chaque fois de sortir vos maj trop tôt ? pensive

5 0
Score : 1202

Fin ouais je dirais qu'ils ont surtout eu les yeux plus gros que le ventre pour le coup. Y a beaucoup trop de contenu sorti d'un coup avec cette maj, deja qu'avec l'équilibrage tout seul ils s'en sortent pas comment veulent ils s'en sortir avec tout ça.. Rien de plus horrible que de lancer un produit même pas pas fini, mais carrément inutilisable, et je parle même pas des freezes/lags/non fluidité/plantage en tout genre..

0 0
Score : 40

1ere fois que j'ecris sur le fofo dofus lol , c'est quoi ce jeu en carton qui lag + que n'importe quel autre jeux qui demande une plus grosse config?!

3 0
Score : 177

On dit Merci java. wink 

0 -2

J'vais passer sur le ralentissement conséquent du jeu et l'explosion des lags depuis la maj, mais ce que je veux faire ici c'est surtout répertorier des bugs extrêmement gênants, principalement notés sur ma classe : 

- Le sort traitement runique de l'huppermage, soigne bien le lanceur lors d'un lancer à 0 po, cependant lorsqu'on soigne un allié, il arrive qu'on soit soigné aussi. Pas normal. Déjà que le fait de pouvoir lancer traitement sur soi passe pas très bien chez beaucoup de personnes, notamment moi-même..

- Je n'ai pas testé les autres sorts à 5 pa, mais le sort Dard qui était maintenant sensé appliquer l'état terre puis eau fonctionne toujours comme avant, c'est à dire qu'il applique l'état eau puis terre. 

- Le torrent arcanique de l'huppermage n'a pas l'air de fonctionner en critique. 

- Et le pire, les ensembles ! Faut que ce soit réglé en urgence, les personnes jouants plusieurs mode ne peuvent plus les utiliser en phase de préparation de combat et du coup bah les ensembles ne servent plus à rien. 

Il y a vraiment une multitude d'autres bugs en tout genre mais ceux la me paraissent primordiales. 

2 0
Score : 515

merci de faire remonté !

0 -1
Score : 167

Arretez de sortir vos mises a jour sans test et sans vous assurer que tout marche bien Ankama, a chaque fois c'est la même chose.

9 0
Score : 115

Aucune fluidité les serveur bug a mort bref il sorte des maj trop tôt qu'il ce concentre sur les gros bug et la fluidité avant tous .. hélas sa sera toujours pareil ! 

2 0
Score : 161

Demander aux joueurs de payer un abonnement et en arriver là..

5 0
Score : 362

El famoso " optimisation ", encore une maj inutile, vous feriez mieux de regler les bug plutot que de vouloir rajouter des patchs qui nous font lag de plus en plus ! 

Vous sortez du contenu super mais quand le contenu deja en jeu est bugé ca vosu dit pas de resoudre ces memes problèmes avant de lancer une nouveauté ? Jsp ca me semble logique non ?

En parallèle de dofus je joue a LoL, qui est je le rappel GRATUIT  et j'ai jamais vu ca, c'est super réactif, y'a des patch équilibrages quasiment toute les semaines, des nouveaux skin, des comsétiques, et c'est GRATUIT. 

Alors que dofus tu laches tes meilleurs 5 balles tout les mois pour un jeu qui bug, qui lag, qui est sosu flash, qui n'est pas équilibré, les devs n'écoutent pas la commu fin bref c'est vrm le pire jeu EUW, mais hmdl vous sortez waven ( ca va bide comme tout ce que vous sortez ) bonne journée 

10 -1
Score : 42

Au pire avoué que vous etes incapables de nous sortir un "vrai jeu" non ? Parce que la franchement quand on te dit " ont va optimisé notre jeu en carton blablabla" et qu'au final c'est 10 fois pire non mais serieux x'D Moi aussi jpeut venir roulé ma tete sur vos clavier pour faire les maj :3 ? 

3 -1
Score : 148

Je me connecte a 14h40 et je vois quoi maintenance dans 20min wtf !!!

On va pouvoir joué correctement quand ?

4 -1
Score : 115
Une fois les probléme régler mes bon avec ankama qui ne donne jamais d'heure on va attendre longtemps. ^^'
1 -1
Score : 242

c'est fou on est tous du meme avis mais aucune réaction , veulent juste notre pognon c'est de pire en pire avec vos maj sortez un truc vraiment opti pas des maj injouable , mon pc fait tourner witcher 3 a la perfection alors plz quoi...

Bien a vous Dev.

2 -1

J'me demande si ToT vas encore faire une lettre d'excuse concernant ses équipes et qu'ils vont " enfin " ce sortir le doig du... ?
Vous êtes au jus que dés qu'un jeu avec autant de contenu et de classe différente sort, plus personne sera sur Dofus? Non car il faut ce le dire, actuellement on y joue (on y paye) uniquement car c'est un des seuls (voir le seul?) jeu actuellement qui match avec l'ancienne méthode de production MMO.

Et si vous en doutez, dans ce cas, pourquoi à votre avis y'a pratiquement plus personne sur Wakfu? wink

---> Adressé à l'équipe Ankama, on vous en veut pas, vous avez un bateau remplis de troue d'eau que vous devez arranger j'imagine en peu de temps, vous faites au mieux.
Maintenant, je ne sais pas qui prend les décisions sur le projet Dofus actuellement, mais il serrait temps de voir à optimisé réellement votre jeu (réduire les bugs) avant l'ajouts de contenu. Si ce n'est pas possible ,expliquez le NOUS ! Bordel, si c'est compliqué de nous expliquer les choses ? Et pas en parallèle ! On veut vraiment les explications !

Exemple: Alors sur le point de l'optimisation le programme X nous empèche concrètement de réduire la consommation de mémoire car X a prit trop de place sur les mécaniques X.

et ça sur tous les bugs les plus courant ! C'est ça de la véritable communcation ! On veut pas savoir si jean-claude à créé une peluche pour la Japan expo , on veut des info sur notre jeu favoris ! Ne me sortez pas non plus que c'est nouveau car je joue à ce jeu depuis la bêta ! Pratiquement 16 ans que je supporte vos nouvelles façon de faire ! Le travail avec kawet etc été rodé , construit avec des objectifs !

Oui je pète un plomb, j'en ai marre ,je reviens sur ce jeu après 9 mois d'absence et c'est toujours autant le bordel ! Vous branlez quoi ! Vous ne faites rien et d'un coup POUF, une maj qui déséquilibre encore plus le jeu (zobal débuff, prochaine étape, zobal qui recon les alliés ?), des bugs qui n'étaient pas présent avant , des bugs pas rectifier qui dâte de matusalem ! Des bugs comme la duplication d'objet (Gryfox en parle légèrement dans sa nouvelle vidéo) des objets buggé ou parlons t'on d'exploit ?

Mais pendant ce temps, ankama créé remington, un boss pour la japan expo, super ! Vous n'oublierez pas de demander 5€ a chacun des enfants qui testerons ce boss wink

16 -2

t'as tout dit dude mais non seulement ils ne te liront pas mais en plus ils oseront t'envoyer un mail d'avertissement parce que omg "sortir les doigts du cul"....ou parce que tu les as frustrés et en prime de tout sa aucun bug ne sera regler ! 
j'ai un bug sur mon perso principal depuis 4 ans liée a la quete tutu qui ne disparait pas chaque fois les meme réponse "ferme l'onglet gnégné genre un carré de 3/3 te gene sur l'écran gnégné" 
En bref un jeu excellent dont nous sommes nombreux a jouer depuis un bail mais j'vous le répéte ankama ne pensent plus qu'a une chose désormais nos 5e chacun et sa se voit énormement depuis un bon moment déja :X

3 -1

J'ai trouvé ça sur twitter : 

quelqu'un a dit : 
"Je sais pas si ça a été remonté déjà mais on peut pas utiliser un item set qui nous fais changer les sorts (ou peut être les stats) en préparation de combat"

Je pense donc qu'il parlait des ensembles. Réponse de Dofus.fr : 

"DOFUS‏Verified account @DOFUSfr 1h1 hour agoBonjour, merci pour l'information nous allons remonter ça à l'équipe. Par contre pas sûr que ce soit corriger pour cette maintenance" 

C'est à dire que vous n'allez pas corriger les ensembles ? MAIS PUTAIN ! Vous allez corriger quoi dans ce cas ?? Franchement merde la en je ne sais combien d'années de jeu c'est clairement la plus mauvaise maj sortie (hors contenu), pourquoi car vous voulez faire 2 millions de choses dans une seule maj et que vous voulez a tout prix la sortir le plus tôt possible.. 

Et du coup on va avoir 26 000 autres maintenances quotidiennes de 6h c'est ça ? God j'en crois pas mes yeux quand je lis les tweets.. Du jamais vu ! C'est mauvais, mauvais et encore mauvais ! Un stagiaire piloterait un projet mieux que ça bordel ! 

4 -2

Heureusement, je n'ai pas Twitter :')... Ils ont vraiment écrit ça ?!....

1 0
Score : 177

J'ai repris y'a deux semaine mais en faite j'ai limite plu envie de jouer... a la place de faire des MAJ ajout de contenue serait'il pas mieux d'optimiser le jeux ? Histoire que sa soie fluide genre a 90% ? ... juste histoire d'être logique.. 

Après venez pas vous plaindre que vous perdez masse joueurs..  

6 0

Tu leur demande trop continue a te faire pomper ton argent pour ne pas jouer ! 
ps : "tu sais pas le taf que sa demande au dev gnegnegneeeeeeee" sisi bande de fous c**** cela dit on sort pas une majs fini avec les pieds (j'anticipe) :X

1 -1
Score : 148

Je suis désolé mais je comprend pas comment on peut avoir autans de MAJ en serveur fermée ...

4 0

Sinon qqn a une infos de  quel heure ils auront fini leurs fausses manip' pour ne rien rattrapé ?

Pour changer tient , merci de l'info xD

0 -1

Sur twitter ils disent depuis 45mn qu'il reste "un petit détail à vérifier", du coup j'ai quand même un doute sur la véracité de cette info x) 

Boarf, au point où on en est ça ne surprend tellement pas 

1 0
Score : 100
"Rendez-vous après l’été pour la suite !"

Pitié, non, restez !
2 -1
Score : 2711
L'équipe d'Ankama vous souhaite de très bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée, pour la correction des bugs. Gros bisous !
5 -1
Score : 4001

Je crois avoir constaté qu'il n'y a pas eu de mise à jour côté client. Donc aucune chance que les performances du jeu soient corrigées et qu'il arrête de planter.

Qu'est-ce que vous avez optimisé dans ce cas ?

1 0

Rien comme d'hab smile 
juste saoulez tout l'monde avec une perte de temps inutile

3 0
Score : 160

Hello, déjà je vous remercie pour le travail par contre il y a encore des bugs j'ai beau refaire mes ensembles en phase de combat je peux pas changer mes stuffs normal ? 

1 -2
Score : 1278

Idem merci Ankaka

0 -2
Score : -19

Joli travail smile par contre les nouveau sacri/steamer sont un peu trop équilibrés !

0 -2

Un petit peu déséquilibrés tu veux dire xD ? De même pour le soin de l'huppermage, il en a trop, c'est pas une classe de soin..

0 -1
Réagir à ce sujet