En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis III : préinscrivez-vous maintenant à la bataille !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 15 Juillet 2019 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 291
Score : 3

Svp, svp changez l'apparence du chapeau bontarien. il a l'air du "lorko kasko" mais en version plus cheap :s

2 -2
Score : 1741

c'est dommage de ne pas faire un sondage de skins comme sur Tempo II.

2 -1
Score : 6515

Bah là c'est Bonta et Brakmar le thème est déjà définis donc pas besoin d'un sondage, contrairement aux autres tempo. Apparement y'a beaucoup de récompenses, on verra parce que là je suis déçu des cosmetiques. (Brakmar)

0 -3
Score : 433

Mon avis sur les récompenses: 
Bonta: Tout est pas mal, le Volkorne est vraiment énorme par contre le casque est pas joli.
Brakmar: Le casque est très bien, le reste est pas très joli.

3 -3
Score : 7714

Stop avec les récompenses par des serveurs de jeu tiers. On doit pas pouvoir recevoir une distinction spéciale au foot pour avoir joué au basket. Des joueurs n'ont pas à recevoir des objets, ni à pouvoir afficher un quelconque prestige, sur Merkator, pour avoir joué sur un serveur qui n'est pas Merkator, qui plus est des objets spéciaux qu'on ne peut pas débloquer pour Merkator en jouant sur Merkator...

Sinon moi aussi je devrais recevoir des récompenses exclusives sur Merkator pour mon progrès en monocompte sur Eratz.

2 -8

C'est totalement idiot ce que tu dis.

3 -2
Score : 3444

Ça fait vraiment pack abo 1 mois quand même, le casque bonta wtf

3 -2
Score : 3526

de vrais apparats c'est la pano d'amayro et d'oto mustam comme sur l'image

le casque et tout ça c'est stylé et approprié 

2 -1
Score : 1467

Meh.

1 -1
Score : 1

DU coup tempo 3 et Waven le même jour ??

0 0
Score : 11

Hype !! il est temps de réinstallé le game !

1 0
Score : 2309

-l-KAZE-l-|19/07/2019 - 01:35:31
En quoi ?

En suivant ta logique, on ne pourrait même pas donner le moindre kamas à un autre de ses personnages, car après tout, si tu les as obtenu sur un personnage, ils restent sur ce personnage, ton deuxième personnage ne devrait pas avoir des récompenses obtenues sur ton premier personnage...
1 0

leVOLNER|20/07/2019 - 01:53:14
Tu veux supprimer les récompenses cosmétiques des Temporis juste parce-que t'es un gros jalou qui n'a pas envie de s'y investir et donc punir tous les autres qui se donnent à fond, et qui perdent déjà une grande partie de ce temps investi à la fin du serveur. 
Ton message est juste un gros doigt d'honneur à tous les joueurs Temporis.
Ma Tarentina et moi te souhaitons de bien jalouser dans ton coin en paix.

Tu mets "cosmétiques" en gras. Si c'est pour dire que ça n'a aucune valeur ou aucun intérêt et bien tu te trompes. Que ce soit des cosmétiques ou autre chose c'est d'un intérêt primordial pour un jeu vidéo. "Jeu vidéo", soit "jeu" pour l'amusement, et "vidéo" pour le son et l'image. C'est quoi des cosmétiques ? C'est de l'image. C'est donc un intérêt primordial dans un jeu. Il n'y a aucune honte ni aucun mal à déclarer que des cosmétiques ne devraient pas être exclusifs. Tu dis que dénoncer ce fait est un "doigt d'honneur" à ceux qui vont jouer sur Temporis, mais c'est l'inverse. Si les cosmétiques ne valent pas la peine qu'on s'en "plaigne" pour, n'en donnent pas la légitimité, pourquoi est-ce que dénoncer que c'est au contraire injuste serait en gros insultant pour les joueurs de Temporis ? S'ils n'ont aucune importance, en quoi ça te dérange l'idée que ces récompenses ne soient pas disponibles telles quelles, à savoir à remporter sur Temporis pour les serveurs normaux ?

Et de l'autre côté, est-ce que tu considères les joueurs qui jouent sur les serveurs normaux mais ne joueront pas à Temporis et/ou ne débloqueront pas ces items dessus ? Est-ce que c'est juste que tu débloques de jolis items exclusifs pour le mode de jeu auquel je joue, non pas en jouant à ce mode de jeu, mais à un autre, alors même qu'en plus je n'y ai moi-même pas accès en jouant à ce mode de jeu pour lequel ces items sont destinés ? Est-ce que c'est quelque chose d'équitable ? Non. Je paye pour jouer, je joue sur Merkator, donc si quelque chose peut être utilisé sur Merkator, alors il devrait avoir été obtenu sur Merkator, et pas un autre serveur de jeu ou quoi que ce soit d'autre.

Enfin bon, c'est plus facile de gratuitement s'offusquer et agresser les gens que de réfléchir.

max-max-maxou|19/07/2019 - 23:17:13

-l-KAZE-l-|19/07/2019 - 01:35:31
En quoi ?

En suivant ta logique, on ne pourrait même pas donner le moindre kamas à un autre de ses personnages, car après tout, si tu les as obtenu sur un personnage, ils restent sur ce personnage, ton deuxième personnage ne devrait pas avoir des récompenses obtenues sur ton premier personnage...

En suivant correctement ma logique on ne donnerait pas un tel exemple puisque c'est une analogie erronée.
1 -4
Score : 527

C'est bon on a compris que tu va pas jouer à temporis et que tu es jaloux

Comparer le foot et le basket à 2 serveurs de dofus c'est un peu gros

PS : ya pas que toi qui paye pour dofus, les joueurs temporis aussi

3 -1

Yo, si on se pré-inscrit mais qu'on joue pas ça fait quoi ??

0 0
Score : 1303

ils vont te dénoncer à la police?

Où tu parles des récompenses? Pour les récompenses il faudra s'être investi un minimum sur le serveur, donc ça ne servira à rien de simplement créer le personnage.

2 -1

PsrY|20/07/2019 - 16:25:28
C'est bon on a compris que tu va pas jouer à temporis et que tu es jaloux

Comparer le foot et le basket à 2 serveurs de dofus c'est un peu gros

PS : ya pas que toi qui paye pour dofus, les joueurs temporis aussi

Hors-sujet + incompréhension de mes explications.
kamehawarior|20/07/2019 - 20:10:52
  Bah en vrai pourquoi pas filer les récompenses aux joueurs qui ce déplacent pas sur temporis.... Mais alors pendant que nous ont va faire des 8/10.xxx points succès en 2 mois sans progresser sur nos serveurs d' origine, ça ne te dérangeras pas d' aller faire les quêtes des dofus et aussi nous les distribuer? Je sent que t 'est un bon gars et que pour nous montrer l' exemple tu va passer ces 2 mois a fauché du blé sur offi pour nous récompenser aussi. Tu parle de réflexion mais pour le coup je pense pas que ta réflexion soit aller + loin que ta petite personne.

Je me suis également permis de consulter ta page perso, ton "meilleur" perso a 2k succes, et ton perso ilyzaelle 199 en a 5xx. Alors s' il te plaît évite de cracher sur les récompenses des gens qui progresse + en 2 mois que tes persos d' un compte inscrit depuis 2009, c' est pas pour jouer à qui à la + grosse mais je trouve ton raisonnement vraiment choquant.

De plus les récompenses temporis (sauf le 1er) ne sont pas lié au compte donc bon ta 1an pour kamater, tu devrais y' arriver, sinon si tu kiff vraiment la simplicité/le tout tout de suite, je te conseil d' aller jouer à flappy bird au moins te manqueras pas de récompenses et tu pourras dormir en paix....

Sur ce bon jeu, et à bientôt sur temporis pour ceux qui y vont <3

Hors-sujet + incompréhension de mes explications + faits avancés pour cet ad hominem pathétique non seulement impertinents mais en plus erronés. Mon perso 200 a 4137 points de succès actuellement et non pas 2000, et mon perso le plus HL d'Ilyzaelle est 110 et non pas 199, et pour finir j'ai créé ce compte-ci en 2007 et non en 2009. Et les points de succès n'ont de toute façon rien à voir avec le sujet (et en passant les succès n'existaient pas il y a encore quelques années et comme tu aurais pu le voir sur ma page j'ai de nombreux persos, mes efforts sont donc dispersés, et je ne suis pas quelqu'un qui court après les quêtes et les succès).

Ensuite "Tu parle de réflexion mais pour le coup je pense pas que ta réflexion soit aller + loin que ta petite personne" (fautes de français conservées telles quelles dans la citation), et bien c'est justement tout l'inverse de la situation réelle. Je pense à ceux qui n'ont pas accès à du contenu pour un jeu pour lequel ils paient, destiné à leur serveur de jeu, mais sans être déblocable en jouant sur ledit serveur, et devant être débloqué en allant sur d'autres serveurs de jeu. Toutes ces histoires d'efforts à effectuer sur Temporis pour débloquer ces items sont totalement impertinents et n'excusent en rien le principe que j'avance, ni le fait qu'on pourra les obtenir en les payant aux joueurs les ayant débloqués sur Temporis puisque ça fait partie du problème.

matsangohane|21/07/2019 - 22:50:32
J'ai envie de te dire que... C'est le jeu en fait, si tu fais les efforts nécessaires pour obtenir quelque chose il est normal que tu l'obtiennes, d'autant plus que c'est accessible à tous : Tu les veux ? Participe au Temporisation ! Tu ne prends pas la peine de t'y investir ? Eh bien ne demande pas le beurre et l'argent du beurre, c'est normal. Tu ne voudrais pas les 6 Dofus sans t'investir dans leurs quêtes ou sans prendre la peine d'avoir à les acheter avec tes kamas tout de même ? C'est sensiblement la même chose.

Avec tes arguments plus ou moins cohérents, le service de changement de serveur ne devrait pas exister en fait ?

Je crois que tu es juste égocentrique

Serveur de jeu Merkator. Serveur de jeu Temporis. Serveur de jeu Merkator pas serveur de jeu Temporis. Serveur de jeu Temporis pas serveur de jeu Merkator. Récompense dans serveur de jeu Temporis doit pas être récompense pour serveur de jeu Merkator. Objet destiné à Merkator devrait être débloqué sur Merkator.

Oui, le changement de serveur ne devrait pas exister, et ce sujet m'en déjà rappelé l'idée.

"Égocentrique" n'est pas le seul adjectif à connotation négative qui serait approprié pour toi.
PsrY|21/07/2019 - 22:56:26
Stop les hors-sujet sur les mecs qui paient... nous aussi on va payer et perdre nos persos, ont ponds pas des pavées à ce sujet, c'est juste un minimum d'avoir quelques récompenses exclusives !
Je te propose un deal : tu m'échangeras 2 semaine de farm contre les récompenses, comme ça tu pourra y avoir accès en jouant sur ton serveur de jeu

Tu sembles ne pas avoir lu mes messages, ne pas les avoir compris, ou vouloir ignorer volontairement leur signification.

leVOLNER|21/07/2019 - 23:05:46
Le seul intérêt de ces cosmétiques est d'attirer des joueurs sur Temporis et ce principe est tout à fait acceptable pour deux raisons:

J'ai déjà répondu à l'argument fallacieux de "c'est cosmétique donc ce n'est pas un problème" dans un message précédent dans ce sujet (et dans pas mal d'autres sujets).

-Ils sont accessibles pour tout les joueurs de Dofus disposant d'un abonnement, encore faut-t-il y mettre un peu de bonne volonté.

Leur obtention est exclusive dans le temps et ils ne sont pas accessibles sans consacrer énormément de temps d'abonnement à un serveur de jeu tiers qui n'est pas le serveur de jeu habituel ni celui sur lequel les items seront utilisés.

C'est pas comme les évènements IRL pour débloquer Mew sur Pokémon Rouge/Bleu qui combinent avantage In-Game et contrainte de distance.

Ça l'est dans la mesure où comme il fallait se déplacer pour pouvoir avoir Mew, il faut se déplacer (se consacrer à changer de serveur) pour pouvoir avoir ces objets.

On a pris la peine (parce-que ça n'en vallait pas) de relever tes propres fautes de français, incohérences et hypocrisie sur des analogies erronées, donc quand on voit que tu te permets de relever ça dans ton argumentation ça fait bien pitié et ça montre que tu n'as pas grand chose à dire. 

Reprendre mes mots pour les retourner contre moi ne fait pas nécessairement quelque chose de vrai. Je n'ai pas pointé les fautes de français en tant qu'argument, j'ai précisé entre parenthèses le fait que les fautes étaient déjà présentes dans le texte original. Tu essayes pitoyablement d'attirer l'attention là-dessus pour m'attaquer et éviter le sujet. Évidemment c'est plus facile de raconter du bullshit en boucle H24 et d'accuser les gens à tort de nos propres agissements que d'affronter directement les faits.

Maintenant je te souhaite bon courage pour enfin réussir à comprendre que ces cosmétiques ont une bonne raison d'être exclusifs, que ça n'a aucun intérêt qu'ils ne le soient pas, que c'est acceptable et que tu n'es pas un justicier des joueurs non-temporis mais juste une petite personne égo-centrique qui fait un caprice.
Merci pour le farm de blé et les quêtes Dofus en serveur classique pendant que je serais sur Temporis.

Je ne me présente comme rien du tout et tu balances ces déclarations sans aucun fondement et alors même qu'elles apparaissent déjà ouvertement comme comportant des failles et qu'elles ont déjà été démontrées.

Tu veux un exemple d'intérêt à ce que ces objets ne soient pas exclusifs à Temporis ? Que chacun puisse les obtenir et s'amuser avec en jouant sur son serveur comme ce qu'il devrait pouvoir attendre du jeu. Ultra complexe et difficile à trouver comme exemple, fallait y penser.

C'est drôle de me faire traiter en boucle d'"égocentrique" (ou "égo-centrique") et de "jaloux" par des gens qui veulent absolument que des objets leur soient exclusivement réservés avec la ferme et distincte volonté que d'autres joueurs ne puissent pas les obtenir par eux-mêmes de manière naturelle sur leur serveur de jeu pour lesquels ils sont pourtant destinés.

PsrY|22/07/2019 - 02:13:20
"Tu sembles ne pas avoir lu mes messages, ne pas les avoir compris, ou vouloir ignorer volontairement leur signification." je te retourne la pareille, ton argumentaire n'est logique que pour toi, tu as décidé qu'il fallait que l'on n'ai pas de récompense exclusive en participant à un serveur exclusif, je comprend pas pourquoi. Tu "payes" certes, et bien comme tu paye tu à accès à temporis, comme nous ! alors s'il te plait arrête de sortir le mot "payant" en argument implicite on dirait presque que tu nous considère comme des non-abo astrubiens.

Dans le prochain épisode on parlera des ogrines

L'épouvantail est un argument fallacieux qui consiste à attaquer un argument quelconque autre que celui qui a été présenté afin de battre facilement son adversaire aux yeux d'une audience crédule. Peut-être as-tu manqué certain de mes messages ; ce serait mieux de lire avant de poster. J'ai non pas décidé mais expliqué, entre autres, que des récompenses exclusives pour un serveur donné qui doivent être débloquées sur un autre serveur de jeu (ou n'importe où ailleurs) est injuste et inéquitable.
1 -7
Score : 1363

J'ai envie de te dire que... C'est le jeu en fait, si tu fais les efforts nécessaires pour obtenir quelque chose il est normal que tu l'obtiennes, d'autant plus que c'est accessible à tous : Tu les veux ? Participe au Temporisation ! Tu ne prends pas la peine de t'y investir ? Eh bien ne demande pas le beurre et l'argent du beurre, c'est normal. Tu ne voudrais pas les 6 Dofus sans t'investir dans leurs quêtes ou sans prendre la peine d'avoir à les acheter avec tes kamas tout de même ? C'est sensiblement la même chose.

Avec tes arguments plus ou moins cohérents, le service de changement de serveur ne devrait pas exister en fait ?

Je crois que tu es juste égocentrique

1 -1
Score : 374

Combien de temps faut il attendre pour être considérer comme "Désinscris" et qu'un amies puisse nous inviter, afin d'être sur qu'on joue ensemble ?

Ca fait plus de 24h que je me suis désinscrit pour qu'un pote puisse m'inviter mais ça marche toujours. Ca me considère toujours comme inscrit et mon pote peut pas m'inviter du coups :/

Le concept me plait bien mais si je me retrouve solo dans une faction opposé ou sur un autre serveur, ça va juste me ruiner l'expérience de jeux .

0 0
Score : 2309

Yo, j'ai déjà eu ce bug.

Pour le corriger, il faut que tu aies ton ami dans ta friendlist Dofus et que lui aussi t'ajoute. Ensuite, tu te préinscris normalement en mettant ta classe et ton alignement, comme si tu jouais seul. Enfin, ton pote se préinscrit normalement MAIS il coche ton pseudo qui se trouvera dans le menu à gauche et il continue normalement sa préinscription (à noter que si il change d'alignement, ça va te décocher...)

Normalement, c'est censé marcher, après comme Ankama ne veut pas nous confirmer que l'on est bien lié avec son pote à la fin de l'inscription... Il faudra attendre le jour J si il y a eu un bug xd

0 0

PsrY|22/07/2019 - 02:13:20

Sort la définition du mille feuille argumentatif tant que t'y es...

j'en ai une pour toi : Sentiment hostile qu'on éprouve en voyant un autre jouir d'un cosmétique que l'on ne possède pas

Ah, les attaques personnelles. J'ai aussi déjà répondu au truc du "cosmétique" en gras, et plusieurs fois.

Pour ta réponse éditée:

" J'ai déjà répondu à l'argument fallacieux de "c'est cosmétique donc ce n'est pas un problème" dans un message précédent dans ce sujet (et dans pas mal d'autres sujets). "
Soyons clairs, ta réponse c'est de la grosse merde sois en conscient.

Argumentation 101.

" Tu veux un exemple d'intérêt à ce que ces objets ne soient pas exclusifs à Temporis ? Que chacun puisse les obtenir et s'amuser avec en jouant sur son serveur comme ce qu'il devrait pouvoir attendre du jeu. Ultra complexe et difficile à trouver comme exemple, fallait y penser. " 

Tu le fais exprès?
Un intérêt pour Ankama qui souhaitent que les joueurs jouent à Temporis car d'après eux le succès de temporis est très positif pour la globalité du jeu, encore une fois tu réfléchis pas.

T'as dit qu'il n'y a aucun intérêt à ce que ces objets ne soient pas exclusifs ; je t'ai fourni un exemple d'intérêt à ce que ces objets ne soient pas exclusifs. Et évidemment que c'est intéressant pour Ankama de faire claquer 2 mois d'abonnement aux joueurs pour qu'ils puissent débloquer des items exclusifs et d'apporter un boost de fréquentation du jeu. Mais c'est un intérêt pour eux, alors que c'est quelque chose qui est loin de plaire à tous les joueurs, et qui n'est pas juste. Et pour ce qui est de "d'après eux le succès de temporis est très positif pour la globalité du jeu", j'aimerais bien voir la source de cette déclaration, et dans tous les cas ça n'en ferait pas quelque chose de pertinent dans le sujet ni de vrai.
1 -1

Ton explication de jeu-vidéo = vidéo = image = cosmétique ça n'a aucune valeur, c'est du gros bullshit. Je vais pas m'attarder à argumenter sur un truc sans aucun sens, argumente bien d'abbord si tu veux une vrai réponse. 

L'intérêt que tu as fournit n'en est pas un, je te rapelle que c'est Ankama qui utilise ses ressources pour créer ces cosmétiques dans un certains but donc on parle de leur intérêt uniquement, justement.  
En ce qui concerne " c'est quelque chose qui est loin de plaire à tous les joueurs" tu transforme très probablement ton "je" en "on", au vu des downvotes et des réponses que tu as, ton avis à l'air à l'inverse très impopulaire.

Pour l'impact positif de Temporis je vais tacher de retrouver la source officielle, il faut que je refouille dans le forum et le Live donc ca prendra un peu de temps.
Par-contre dire d'une source officielle que ce qui est dit est faux c'est de la pure mauvaise foi. La source sera pertinente car ça justifie le fait que ces cosmétiques soient exclusifs. 
En attendant tu peux considérer comme indices le fait que la fréquence des temporis augmente (Premier le 25 avril 2018, deuxieme le 29 fevrier 2019 et le troisième 30 juillet 2019) et que ce système de "Leagues saisonières" est un modèle de jeu très semblable à d'autres RPG plus populaire et qui font leurs preuves comme Path Of Exile (et Diablo II/III avant).

0 -2
Et évidemment que c'est intéressant pour Ankama de faire claquer 2 mois d'abonnement aux joueurs pour qu'ils puissent débloquer des items exclusifs et d'apporter un boost de fréquentation du jeu. Mais c'est un intérêt pour eux, alors que c'est quelque chose qui est loin de plaire à tous les joueurs, et qui n'est pas juste. Et pour ce qui est de "d'après eux le succès de temporis est très positif pour la globalité du jeu", j'aimerais bien voir la source de cette déclaration, et dans tous les cas ça n'en ferait pas quelque chose de pertinent dans le sujet ni de vrai.

alors que c'est quelque chose qui est loin de plaire à tous les joueurs -> tu n'es pas tout les joueurs
J'aimerais aussi voir la source de cette déclaration, et dans tous les cas...

ya pas de justice universelle, c'est qu'une question de point de vue, tu trouves ça injuste car tu es jaloux (oui je persiste, argumentation bancale mille feuille)

Moi je trouve ça injuste que les cosmétiques soient liées 6 mois (je m'en fous en fait, je suis pas jaloux, j'utilise ta logique), tu va pouvoir farmer sur ton petit serveur tranquille alors que nous on va perdre nos stuffs, au final tu sera gagnant car tu pourra les acheter, mais tu n'arrive même pas à t'en rendre compte

Enfin bref du coup ses récompenses c'est des semi-exclu car temporairement non-échangeable, je vois pas pourquoi tu en fait tout un plat

1 -1

leVOLNER|22/07/2019 - 17:11:44
Ton explication de jeu-vidéo = vidéo = image = cosmétique ça n'a aucune valeur, c'est du gros bullshit. Je vais pas m'attarder à argumenter sur un truc sans aucun sens, argumente bien d'abbord si tu veux une vrai réponse. 

C'est une explication plutôt claire qui ne devrait même pas avoir lieu d'être tant le concept de base est simple et ce n'est pas le seul élément d'explication que j'y ai apporté. Encore une fois tu reprends mes mots mais ce ne sont pas nécessairement des vérités quand toi tu les utilises. Que tu échoues à comprendre ne signifie pas que c'est moi qui ai tort. Encore une réponse facile et évasive en somme.

L'intérêt que tu as fournit n'en est pas un, je te rapelle que c'est Ankama qui utilise ses ressources pour créer ces cosmétiques dans un certains but donc on parle de leur intérêt uniquement, justement.

Que les joueurs prennent du plaisir à jouer et qu'ils soient traités de manière égale par le jeu et par leur serveur de jeu est un intérêt. Qu'on vise l'équité en laissant à chacun la possibilité de débloquer ces objets destinés à leur serveur de jeu est un intérêt. On avait bien parlé d'intérêts, pas uniquement d'intérêts pour Ankama, et quand bien même, ce pourrait être aussi un intérêt pour Ankama. C'est juste de la logique de base, si t'es pas d'accord t'as tort et puis c'est tout.

Pour l'impact positif de Temporis je vais tacher de retrouver la source officielle, il faut que je refouille dans le forum et le Live donc ca prendra un peu de temps.
Par-contre dire d'une source officielle que ce qui est dit est faux c'est de la pure mauvaise foi. La source sera pertinente car ça justifie le fait que ces cosmétiques soient exclusifs. 

Non encore une fois c'est de la logique. Et je n'ai jamais affirmé que ces annonces serait fausses, mais qu'elles ne sont pas nécessairement vraies. Par exemple priver les joueurs qui veulent rester sur leur serveur de jeu d'un contenu pourtant destiné à être utilisé sur leur serveur mais les donner à des joueurs qui ne les auront pas débloqués sur ledit serveur j'appelle pas ça quelque chose dé bénéfique. Ce ne serait pas non plus pertinent puisque quoi qu'ils disent le contexte du sujet est déjà établi et que c'est ça dont il est question ici.

Ankama n'est pas une sacro-sainte autorité décidant de ce qui est logique ou pas. On est libres de critiquer ce qu'ils font et de donner notre avis, de faire des remarques. Les fautes de français présentes dans le jeu et leurs annonces officielles restent des fautes de français ; ça devient pas soudainement correct parce que c'est Ankama OfficielTM par exemple. Qu'ils expliquent leurs raisons pour que les objets soient exclusifs ne signifie pas que ces raisons sont valides ou justes.

En ce qui concerne " c'est quelque chose qui est loin de plaire à tous les joueurs" tu transforme très probablement ton "je" en "on", au vu des downvotes et des réponses que tu as, ton avis à l'air à l'inverse très impopulaire.

En ce qui concerne ton "au vu des downvotes et des réponses que tu as, ton avis à l'air à l'inverse très impopulaire", tu transformes très probablement ton "je" en "on".

"L'argumentum ad populum (aussi nommé « raison de la majorité », ou « raison du peuple » ou encore « appel à la majorité ») est un sophisme et une figure de rhétorique qui s'appuie sur le fait qu'une opinion est largement répandue pour la justifier. Si, par exemple, dans un appel, un orateur s'adresse au peuple et que celui-ci le soutient, son argument est souligné. Il s'agit d'un argument d'autorité, le pouvoir l'approuvant étant le peuple.Une variante dans la façon de le nommer est l’« appel à la popularité » : une idée ou une affirmation serait acceptée comme vraie parce qu'un nombre important de personnes la considère (ou la considérerait) comme vraie."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum

Je fais la déclaration que cet "event" est loin d'être apprécié par tous (ce qui est le cas). Tu fais la déclaration fallacieuse que je me prends pour tous les joueurs (c'est clairement faux et sans fondement et le contraire serait absurde) pour ensuite avancer que parce que j'ai reçu une petite dizaine de downvotes et des réponses de trois ou quatre personnes (ou comptes) mon avis est impopulaire. Mon "avis" ne se limite pas à la présence de mes posts sur les pages de ce forum et les votes et réponses associés ne sont pas une indication fiable de sa popularité.
PsrY|22/07/2019 - 18:27:48

Et évidemment que c'est intéressant pour Ankama de faire claquer 2 mois d'abonnement aux joueurs pour qu'ils puissent débloquer des items exclusifs et d'apporter un boost de fréquentation du jeu. Mais c'est un intérêt pour eux, alors que c'est quelque chose qui est loin de plaire à tous les joueurs, et qui n'est pas juste. Et pour ce qui est de "d'après eux le succès de temporis est très positif pour la globalité du jeu", j'aimerais bien voir la source de cette déclaration, et dans tous les cas ça n'en ferait pas quelque chose de pertinent dans le sujet ni de vrai.

alors que c'est quelque chose qui est loin de plaire à tous les joueurs -> tu n'es pas tout les joueurs

Je n'ai jamais dit être tous les joueurs et ça n'altère en rien ma déclaration  : c'est quelque chose qui est loin de plaire à tous les joueurs.

ya pas de justice universelle, c'est qu'une question de point de vue, tu trouves ça injuste car tu es jaloux (oui je persiste, argumentation bancale mille feuille)

Moi je trouve ça injuste que les cosmétiques soient liées 6 mois (je m'en fous en fait, je suis pas jaloux, j'utilise ta logique), tu va pouvoir farmer sur ton petit serveur tranquille alors que nous on va perdre nos stuffs, au final tu sera gagnant car tu pourra les acheter, mais tu n'arrive même pas à t'en rendre compte

Enfin bref du coup ses récompenses c'est des semi-exclu car temporairement non-échangeable, je vois pas pourquoi tu en fait tout un plat

"T JALOUXDDDDD". Si tu lis mes posts au lieu de m'agresser tu peux te rendre compte que j'ai avancé plusieurs raisons dont le principe d'équité et que cet event ne respecte pas ce principe. Évidemment tu persistes à juste vouloir m'insulter, c'est tellement plus facile. La projection, tout ça.

Les joueurs des serveurs normaux sont pas responsables de la création de cet event ni du fait que l'obtention de ces objets soit exclusive et limitée dans le temps à ces serveurs de jeu tiers. C'est une remarque tout simplement hors-sujet. Le fait que Temporis soit temporaire est une règle fondamentale de ses serveurs de jeu, il n'est donc pas si "injuste" (dans le point de vue présent) que les joueurs perdent leurs équipements lorsque l'event est terminé. Et non visiblement tu n'utilises pas ma logique lol. "Au mieux" puisque ces objets ne sont déblocables que sur les serveurs Temporis alors ils ne devraient pouvoir être utilisés que sur Temporis.
1 -2

La jalousie et un vilain défaut, pas une insulte

Les joueurs temporis ont tout à fait le droit d'avoir une récompense (semi) exclusive, à l'image du serveur, le principe d'équité étant respecté, tout le monde peux s'y inscrire ! Tu continues à imaginer des frontières entre les serveurs de jeu qui ont depuis bien longtemps sauté (transfert de personnages, ogrines interserveurs, ...) et tu te base sur cette frontière pour argumenter

ton 2ème argument de l'exclusivité ne tient de toute façon pas, puisque tu pourra les obtenir sur ton serveur sans jouer à temporis, mais continue à ne jamais répondre

Bonne jalousie et aux autres HYPE !

1 -1

Ca sera un serveur multi ou monocompte ?

1 -1
Score : 1076

Mono, probablement (c'est que mon avis, j'ai aucune preuve que cela sera à 100% un serveur mono ou multi)

0 -1
Score : -14

Vraiment dommage que les items soient plus dropables .. je m'étais hype à fond pour rien

0 -2
Score : -21

on peut garder les stuffs ? Sinon sans aucun intérêt

0 -2
Réagir à ce sujet