FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis III : Les règles

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Juillet 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 317
Score : 1

[Ankama]DOFUS|17/07/2019 - 09:50:04
Salut !

Si vous formez une sorte de "chaîne d'amis", c'est ça qui est pris en compte.
Vous serez sur le même serveur, même faction.

Qu'est-ce qu'une chaîne d'ami ? Comment faire pour être sur que je jouerai avec mes 7 camarades ? 
Je ne les ai pas encore tous en ami
0 0
Score : 11992

une chaîne d'ami c'est un type que tu as invité mais ce type à lui même invité une autre personne que tu ne connais pas. Invite tes 7 "camarades" et demande leurs s'ils ont d'autres personnes à inviter.

0 0
Score : 2406

Hello les CM, je voudrai savoir si il serait possible de voir les amis qui se sont liés à nous pour Temporis ? Comme je me suis inscrit dans les premiers, mes amis se sont liés ensuite à moi, mais j'ai tellement peur qu'un d'eux n'ait pas correctement coché, ou qu'il y ait eu un bug quelque part ! (Comme il n'y a aucune confirmation lorsque l'on se lie à quelqu'un...)

Merci smile

0 0
Score : 2493
  • Est-ce que l'AvA est remplacé par bonta/brak comme à l'ancienne ? avec les prismes d'alignements.
  • Est-ce que le changement de classe sera actif et si oui n'avez-vous pas peur que ça ruine l'expérience du jeu ?
  • Est-ce que les items pourront être loot sur les monstres comme pour Temporis II ?
0 0
Score : 195

- Non, AvA normal
- Oui il est possible
- Non, le concept est différent, les crafts seront fait de manière classique

Va voir la rediff du live, ils répondent à la plupart des questions

1 -1
Score : 261

On ne peut rentrer dans une guilde que si elle est du même alignement donc pareil pour les alliances, ce qui veut dire que les Ava seront forcement Bonta vs Brakmar biggrin

Apparemment le changement de classe serait actif pour le serveur et non on ne pourra pas drop les items sur les monstres ce sera du drop comme sur classique tongue

0 0
Score : 553

Conclusion un peu rapide ? ça pourra très bien être Brakmar vs Brakmar / Bonta vs Bonta, ça a été spécifié pendant le live
La seule solution Brakmar vs Bonta à 100% c'est que les 2 camp forme une super alliance chaqu'une (j'y crois pas trop)

0 -1
Score : 117

Je suis partagé par cet évènement. D'un côté il remet en avant l'ancien système d'alignement, mais d'un autre il garde tous les défaut du nouveau système de conquête. Pour ma part j'aurais beaucoup aimé revoir un système de conquête bon ta/brakmar, juste pour voir ce que ça dit aujourd'hui. Là au final, c'est un peu comme tendre un bonbon aux fan des alignements après en avoir mangé la moitié. Enfin pour ce que j'en dis.

1 0
Score : 54

[Ankama]DOFUS|16/07/2019 - 14:24:14
@KYRIAN-TUEUR Pas vraiment, on aurait pu faire comme pour Temporis 1 où on limitait ce que tu pouvais embarquer vers les serveurs classiques aux objets dans ton inventaire, on aurait pu dire "tu repars avec ton perso, sans les kamas."
Mais sincèrement, c'est vraiment dans l'intérêt du plus grand nombre que l'on donne la potion xp à la place.

on en sait rien personne n'a fait de sondage pour connaître l'avis de la communauté

[Ankama]DOFUS - Community Manager - 16 Juillet 2019 16:35
J'ai aussi dit qu'on avait fait ça parce que 97% des persos après Temporis 1 avaient été laissé à l'abandon... le comportement observé des joueurs en dit plus que n'importe quel sondage.

Attend, vous croyez vraiment que si vous offrez au joueur de garder les items/équipements ils vont dire non ?? Ok pour la potion d'xp a lieu du personnage ca va. C'est pas garder le personnage qu'on veut c'est garder nos équipements crafts comme sur un serveur normal.... Sans vouloir être de mauvaise foi j'ai du mal a croire que vous n'avez pas compris cette partie la et que vous ne faites pas que éviter le sujet ...

1 0

avec mon pote on s'imagine déjà avec nos 2 perso lvl 100 en train de tuer les petit bl lvl 40-50 qui tentent désespérément de up wub 

2 -1
Score : 77

Bonjour, lors de la pré-inscription, j'ai essayé de sélectionner l'ami avec lequel je souhaite joué mais il n'apparaissait pas dans la liste. Du coup je l'ai laissé faire sa pré-inscription puis j'ai fais la mienne, mais il était toujours impossible de sélectionner son nom dans la liste d'amis prévu à cet effet.
La parade qu'on a trouvé est l'envoi d'un mail pour rejoindre Temporis, j'ai cliquer sur ce mail pour m'inscrire (le pseudo de mon ami était toujours impossible à sélectionner).
Ma question est la suivante : est ce que cette démarche suffira pour que l'on soit ensemble ou doit on refaire la procédure d'inscription, même si elle a buggé pour notre cas ?

0 0

[Ankama]DOFUS - Community Manager - 16 Juillet 2019 16:35
J'ai aussi dit qu'on avait fait ça parce que 97% des persos après Temporis 1 avaient été laissé à l'abandon... le comportement observé des joueurs en dit plus que n'importe quel sondage.

Attend, vous croyez vraiment que si vous offrez au joueur de garder les items/équipements ils vont dire non ?? Ok pour la potion d'xp a lieu du personnage ca va. C'est pas garder le personnage qu'on veut c'est garder nos équipements crafts comme sur un serveur normal.... Sans vouloir être de mauvaise foi j'ai du mal a croire que vous n'avez pas compris cette partie la et que vous ne faites pas que éviter le sujet ...

Salut,

On évite absolument pas le sujet (j'ai déjà donné une réponse à ce sujet dans ce thread), mais on ne souhaite pas que les joueurs repartent avec les stuffs car les conditions dans lesquels ils ont été craftés (prix de vente des ressources, accessibilité, prix en hdv etc etc) ou acquis sont complètement différentes entre un serveur qui a 3 mois d'existence comme un Temporis, et un serveur classique bien installé avec un historique de plusieurs années. ça n'a rien à voir du tout et l'impact sur l'économie est réel.

Comme je disais plus haut dans ce sujet, au final, ce sont les revendeurs des serveurs classiques qui se vont avoir par une concurrence déloyale car on incorpore dans leur environnement des objets qui n'ont pas été fait dans les mêmes conditions... On pourrait dire que c'est une forme de "dumping inter-serveur." 

Score : 1784

Faux.

Etant donné que vous allez mettre des bonus de prospection, ne pas ramener les équipements prend tout son sens pour temporis 3.

MAIS, si les règles de drop étaient les même sur les deux serveurs, comme pour temporis 1, il n'y a aucune injustice, étant donné qu'il est plus difficile de produire des ressources sur Temporis 1 que de faire la même chose sur Illyzaelle.

Le seul commerce "déloyal" est le trafic d'archimonstres, mais il vous suffirait de désactiver les archimonstres sur les prochains temporis pour qu'il n'y ai aucun impact néfaste sur les autres serveurs. 

1 -2
Score : 84

Franchement, hype par le concept, très novateur et très intéressant cependant je pense sincèrement que le PVP ne sera pas à la hauteur, en effet il ne sera pas rentable d’agresser une personne d'un alignement adverse si le malus ainsi que le faite de soudoyer un PNJ ne sois pas à la hauteur du dur combat donné pour gagner ce dernier. Je reste très perplexe sur le PVP.

1 0
Score : 74

Si je comprends bien le monde ne sera pas ouvert comme si tout le monde est abonné ? Du coup les non abo ne pourront pas accéder aussi facilement que les abonnés aux succès

0 -1
Score : 2277

pourquoi les kamas pour sortir de prison sont détruis et pas injectés dans la cagnotte du camp de la prison ??? ça donnerait du sens à l'aggro

2 0

hlsy|17/07/2019 - 16:05:36
pourquoi les kamas pour sortir de prison sont détruis et pas injectés dans la cagnotte du camp de la prison ??? ça donnerait du sens à l'aggro

Salut,

On ne le permet pas parce qu'il aurait été possible de contourner le système et de faire des transferts de Kamas d'une faction à une autre et de potentiellement de tricher.
Score : 486

C'est une réponse valable en effet, mais pensez vous quand même à intégrer un type de récompense un minimum intéressant pour les aggressions?
Edit: Notament dans le cas où le défendeur gagne

0 0
Score : -20

il y aura toujours le drop d'items sur les monstres ?

0 -2
Score : 65

Le problème c'est qu'on s'en fout un peu du stuff c'est surtout le personnage en lui même et ses quêtes qui nous importe, comme les quêtes des dofus si on s'amuse à faire les quêtes des dofus qui restent quand même le point essentiel du jeu ce n'est pas pour les perdre, je veux bien que c'est un serveur temporaire mais on joue pas que pour du cosmétique quand même et si vous voyez beaucoup de commentaires c'est car on l'aime ce jeu et surtout les events dans ce genre!

2 0
Score : 1108

Du coup va falloir passer par des mercenaires si un brak veut échanger avec un bonta à moins qu'on ne puisse même pas échanger avec eux ?
C'est un peu strict je trouve même si ça pourrait être intéressant de voir à quoi va ressembler le commerce

0 0
Score : 1886

Il n'y aura plus de mercenaires en jeu.
Lors du lancement du serveurs, ils seront tous affiliés à une cité selon l'équilibrage prévu par Ankama.

0 0
Score : 65

Il y a juste à autoriser les objets liés à être emporter sur le serveur de son choix avec le personnage bien entendu et fin de l'histoire, réglant ainsi tous les problèmes, non ?
Qui permettrait d'emporter son personnage avec les quêtes dessus et les dofus obtenus, étant donné qu'ils sont liés 3 mois de mémoire.

0 0
Score : 3601

Il y aurai encore les équipement dropable sur les monstres?

0 -1
Score : 1680

Y aura les ailes mercenaire ?

0 0
Score : 5645

Non, la faction mercenaire en gros c'est juste "Faction aléatoire" t'auras bonta ou brak a la sortie et c'est tout wink

0 0

je viens de penser à une règle qui a peut être du potentiel (ou bien qui est stupide jsais pas)

• Celui qui gagne un combat PVP gagne une charge d'efficacité PVM (+2% do, %résistances, vitalité, expérience) mais perd une charge d'efficacité PVP (-2% do, %résistances, vitalité)

• Celui qui perd un combat PVP perd une charge d'efficacité PVM (-2% do, %résistances, vitalité, expérience) mais gagne une charge d'efficacité PVP (+2% do, %résistances, vitalité) multipliée par le ratio du plus haut niveau sur le plus petit niveau, limité à 3 maximum.
Si le perdant possède 40 niveaux de plus, l'efficacité PVP n'est pas appliquée.

- Les charges d'efficacité PVM peuvent totaliser de -20% à +20% maximum. 
- Les charges d'efficacité PVP sont limitées par le haut à +30% maximum.
- Les charges s'additionnent mais possèdent individuellement un temps d'activité de trois heures. 
- Les charges se multiplient ou se divisent par nombre d'attaquants ou d'attaqués. (1 vs 5 : le perdant reçoit cinq charges, les gagnants 0,2 chacun)

- Les charges PVM ne sont actives que sur les maps ou le PVP est également actif
- L'attribution n'est valable qu'une fois par personne et par jour (tuer cinq fois une même personne un même jour ne donnera des charges que la première fois)

- S'il y a plus de 100 niveaux d'écarts entre les deux groupes, le système n'est pas appliqué et aucune charge n'est attribuée. 

1 0
Réagir à ce sujet