FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Nebuleuh'Jeu : rétrospective et avenir !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 24 Juillet 2019 - 17:30:00
AnkaTracker News

Le Nebuleuh'Jeu est une animation des Maîtres du Jeu qui a été proposée sur tous les serveurs francophones. La première édition venant de finir, l'heure est au bilan avant la prochaine édition !

Le Nebuleuh’Jeu : qu’est-ce que c’est ?

Si vous connaissez le jeu de l’oie, vous ne devriez pas être troublé par le Nebuleuh’Jeu puisqu’il s’agit de son adaptation façon DOFUS. Le concept est très simple : on lance le dé et on avance jusqu’à la ligne d’arrivée au gré des cases !

Pour un bref historique, la toute première partie de Nebuleuh’Jeu s’est jouée lors d’une animation de décembre 647 sur Brumen. À l’époque, il ne s’agissait que du mini-jeu secondaire d’une animation. Le concept a alors tellement plu qu’il a fallu réfléchir aux moyens, méthodes à mettre en place pour en faire une animation à part entière ! C’est ainsi qu’un an plus tard, lors de Nowel 648, une édition spéciale a été proposée sur le serveur Merkator. C’est cette version qui a donné naissance au Nebuleuh’Jeu édition classique.

L’inventeur de ce magnifique jeu n’est nul autre que Nebuleuh. Voulez-vous en savoir plus sur lui ? La BD le concernant vous apprendra tout ce que vous voulez savoir ! Cliquez ici.

C’est bien beau tout ça… mais concrètement ?

Dans une partie de Nebuleuh’Jeu, vous rencontrerez assurément Nebuleuh et son dé, Six-Faces, qui sont des personnages incarnés par des Maîtres du Jeu. Parfois si vous avez de la chance (ou pas, c’est selon), vous pourrez même croiser l’un ou l’autre Favori de Shariva qui vient s’essayer au jeu !

Généralement, une partie regroupe 25 joueurs qui s’élancent sur le plateau en espérant franchir la ligne d’arrivée. Mais c’est sans compter les nombreuses cases de couleur composant le plateau de jeu : des cases bonus, malus, neutres, une case surprise et la très convoitée case dorée. Tout peut vous arriver : transformation, avance ou recul, malédiction, prison. Votre chance sera mise à rude épreuve, c’est certain… et Tumultueux !

Du 31 javian 649 au 17 maisial 649, le Nebuleuh’Jeu s’est joué sur tous les serveurs francophones. Vous pourrez y trouver les différents comptes-rendus ici !

Nous aboutissons à un total de 220 joueurs touchés, 160 tours de jeu et pas moins de 32h30 d’animation en jeu. L’édition classique de ce jeu, dans les plaines de Cania, est désormais terminée !

Mais si c’est fini, en quoi ça nous concerne ?

L’édition classique du jeu est terminée mais Nebuleuh est un ingénieur ingénieux et a plus d’un tour dans son sac, en plus d’avoir une imagination débordante ! Ainsi d’autres versions, thématiques, sont prévues à l’avenir.

La prochaine édition commencera aux environs de la sombre et lugubre période d'Halouine… Restez aux aguets sur le Forum officiel et sur Twitter (@DOFUSMJ_fr), Nebuleuh invite toujours les aventuriers à le rejoindre pour jouer !
Première intervention Ankama

Bonjour à tous·tes ! Merci pour vos retours divers et variés, ça nous aide (nous et l'équipe d'animation qui suit vos commentaires avec attention) à nous améliorer smile.

Plusieurs personnes découvrent grâce à ces publications les animations que notre équipe volontaire propose (oui car ce sont bien des joueurs et non des employés d'Ankama), et c'est bien l'objectif de ces publications. Je comprends toutefois que vous auriez aimé être averti en amont, et nous travaillons à améliorer la visibilité de notre belle équipe de Maîtres du Jeu : ces news en sont un exemple, leur mise en avant pour Temporis en est un autre.

Il est également utile de préciser que les animations des Maîtres du Jeu sont toujours calibrées pour un certain public, en l'occurrence on imagine mal tout un serveur participer à ce jeu de plateau (à moins que vous n'ayez une 10aine d'heures devant vous pour attendre que chacun·e joue son tour laugh)...
C'est pour cela que le moyen de communication est adapté au format de l'animation : on préfère toucher moins de monde, mais que les personnes présentes puissent toutes participer, que de frustrer la majorité des joueurs·ses.

Voir le message dans son contexte
Réactions 48
Score : -205

C'est tellement nul. Et vous travaillez pour ça ? Vraiment ... 

10 -37
Score : 6097

bénévoles wink

9 -6
Score : 3365

Ça devait être marrant

6 -4

Tartofraizz|24/07/2019 - 17:35:23
bénévoles wink

C'est pire, stoppez tout ! Qu'ils retournent modérer In-Game à la rigueur mais pas ça ... Qu'est-ce qu'on s'en fout sleep
7 -24
Score : 6097

les modérateurs modèrent.

les animateurs animent.

8 -5
Score : -14

Moi je dirais plutôt engager des personnes spéciale pour faire sa, car la modération actuellement...

5 -8

Voilà !

5 -11

Lilizefou|24/07/2019 - 17:38:22
Que ça ne te plaise pas, ou que ce genre d'activité ne te plaise pas c'est une chose. Nul? Vu e nombre de joueurs présents à chaque partie et le plaisir que nous avons partagé, ce fut tout sauf nul!

Certains aiment le PvM, d'autres le PvP. Certains aiment ce genre de jeux et il serait bien de laisser chaque joueur Dofus profiter e son expérience de jeu comme il le souhaite!

"220 joueurs touchés" c'est beaucoup ?
6 -15
Score : 6961

Oui ? Non ? Les deux à la fois ?

Que cherches-tu à prouver, exactement ?

J'ai du mal à saisir le fil de ta pensée, en l'absence d'un développement de celle-ci... TT_TT

5 -8
Score : 136

Pour y avoir participé à plusieurs reprises, je vous garantis que l'amusement a toujours été au rendez-vous ! Hâte de découvrir la version Halouine ! 

8 -5

Tu gagnais quoi par exemple ?

5 -12

Tartofraizz|24/07/2019 - 17:38:10

les animateurs animent.

Faux ! Les modérateurs In-Game doivent avoir une partie "animation" dans leur c.v ... au cas ou tu ne le saurais pas wink 

Paglopglop|24/07/2019 - 17:39:07
Les membres de l'équipe d'animation sont des volontaires ayant à coeur de proposer un supplément de contenu et de divertissement aux joueurs de DOFUS.

Si le Nebuleuh'Jeu ne suscite pas ton intérêt, c'est ton droit, comme tu as le droit de proposer, toi aussi, du contenu permettant d'animer le quotidien de ton serveur.

PLOT TWIST : ceux que tu décries sont à même de t'aider à concevoir un tel contenu.

Depuis quand la communauté est entendu explique moi ? 

Depuis trois semaines, on demande par exemple de faire de sorte à ce que les tourelles de Niv.III (Steamer) puissent cibler les enemies convenablement (prévu pour la MAJ 2.52) rien de ça et du reste n'a été fait/corrigé .. et tu veux qu'on m'écoute ? Grosse blague. Va demander à un Enutrof 1kama tu verras wink 

Polortail|24/07/2019 - 17:44:05
Sauf que au cas où tu ne le savais pas, les MJ ne sont pas des modérateurs smile

J'en ai jamais vu de toute évidence, donc leur présence est d'autant plus inutiles qu'un modérateur In-Game !

Paglopglop|24/07/2019 - 17:43:36
Oui ? Non ? Les deux à la fois ?

Que cherches-tu à prouver, exactement ?

J'ai du mal à saisir le fil de ta pensée, en l'absence d'un développement de celle-ci... TT_TT

C'est dommage, je parlais français pourtant

Paglopglop|24/07/2019 - 17:46:23
A quel moment ai-je évoqué le fait d'entendre la communauté ? O_o

L'équipe d'animation est constitué de volontaires n'ayant absolument aucun lien avec les responsables du développement du jeu.

Et depuis, son staff a fait quoi ? 

Paglopglop|24/07/2019 - 17:44:14
Du fun et des Sharivatons !

WAW ! Merci l'équipe d'animation ! J'aime pas, fin.
5 -16
Score : 566

Sauf que au cas où tu ne le savais pas, les MJ ne sont pas des modérateurs smile

3 -5
Score : 1176

En quoi le nombre est-il important? Ton expérience de jeu  s'en est-elle trouvée dégradée? Et ne répond pas que pendant qu'ils sont sur ça ils négligent des Maj ou l'équilibrage, parce que c'est une équipe bénévole qui n'a rien à voir avec ça.

4 -5

Mon expérience de jeu n'a a aucun moment été impacté pr les MJ .. là est déjà le réel problème

6 -14

Etherre-Nelle|24/07/2019 - 17:51:50
Mais as-tu seulement pris le temps et/ou la peine de faire un pas dans cette direction ? De suivre le twitter des Maîtres du Jeu, ou bien la section animation sur le forum officiel ? De venir participer à l'une de leurs animations ?

Bonne question et la réponse c'est non pour deux raisons :
- rien d'intéressant
- l'information, je n'ai pas à aller la chercher donc ça m'intéresse encore moins.

Je suis allé voir la dernière en date cependant, j'ai vite rebrousser chemin 

Je ne répondrai plus ! Je vous laisse appréciez votre jeu de plateau wink 

Peace 

Paglopglop|24/07/2019 - 17:54:41
C'est bien dommage, mais ce n'est en aucun cas impossible à rectifier, rassure-toi !

Pour te tenir informé de l'actualité événementielle en jeu, il existe différents moyens :

merci
5 -14
Score : 1013

Ce mec a du temps à perdre, puis qui aime bien châtie bien. Coquinou

2 -6
Score : 12666

La communication est ultra mal gérée. Quand un event est prévu sur tous les serveurs, il faut faire l'annonce ailleurs que dans une sous-section d'une section du forum, ou sur le Twitter des Maîtres du Jeu !

Un pop-up en jeu, une annonce sur le Twitter officiel et en bannière du forum (ou dans les topics épinglés du forum) et c'est réglé.

Je pense qu'une écrasante majorité de la communauté n'était même pas au courant que cet event devait avoir lieu.

9 0

C'est exact, j'aurai aimé participer, mais y'a que les résultats dans cette section.
Je n'ai jamais vu le sujet initial

3 0
Score : 3498

Honnêtement ça à l'air sympa. J'suis un peu triste que depuis le temps que je joue à Dofus, je n'avais jamais entendu parlé de cet event (Ou d'aucun autre d'ailleur)

1 -3
Score : 6961

Pour te tenir informé(e) de l'actualité événementielle en jeu, il existe différents moyens. Les voici :

2 -5
Score : 1318

DeepMelody|24/07/2019 - 18:03:55
La communication est ultra mal gérée. Quand un event est prévu sur tous les serveurs, il faut faire l'annonce ailleurs que dans une sous-section d'une section du forum, ou sur le Twitter des Maîtres du Jeu !

Un pop-up en jeu, une annonce sur le Twitter officiel et en bannière du forum (ou dans les topics épinglés du forum) et c'est réglé.

Je pense qu'une écrasante majorité de la communauté n'était même pas au courant que cet event devait avoir lieu.

L'année dernière, un sondage a eu lieu au sein de la communauté au sujet de l'animation et du jeu de rôle. Les résultats ont été synthétisés et publiés sur le forum. Il en ressortait effectivement une méconnaissance des animations de la part d'une partie de la communauté, et une demande a été adressée à Ankama à ce sujet.
Il faut bien noter que beaucoup de progrès ont déjà été fait pour la communication sur l'animation depuis. Par exemple, nous avons maintenant quelques news à ce sujet en page d'accueil du site (cf. le Nebuleuh'Jeu aujourd'hui, les Récits d'Invention, les comptes-rendus de la série d'animations du Voleur à l'Etoile).

Il est possible que d'autres progrès viennent par la suite, si Ankama décide de mettre encore plus en avant l'animation dans la communauté, mais en attendant, les moyens cités plus haut sont les plus sûrs pour être au courant de l'actualité évènementielle.
2 -4
Score : 19139

Je viens d'apprendre que ça existe, quand c'est terminé tiens. Dommage, supposons qu'il y aura une autre édition. (Faites une ristourne abonnement et ouvrez un serveur 2.0).

1 -4
Score : 2684

Hello !

Le dernier paragraphe de la news indique clairement qu'une autre édition est prévue pour Halouine. wink

Tahroy
1 -5

Les critiques sont les bienvenues, toutefois, je vous prierai d'être respectueux du travail réalisé par les différentes équipes volontaires.

lantillaisxx|24/07/2019 - 17:42:09

Tartofraizz|24/07/2019 - 17:38:10

les animateurs animent.

Faux ! Les modérateurs In-Game doivent avoir une partie "animation" dans leur c.v ... au cas ou tu ne le saurais pas wink 

Merci de ne pas parler de choses que vous ne connaissez pas : la modération n'a qu'un seul rôle, celui de modérer.

Les équipes d'Ankama et de volontaires sont des équipes différentes : ce ne sont pas les volontaires qui corrigent les bugs ou font évoluer le jeu. Pour rappel, les volontaires sont des joueurs, tout comme vous.

Si vous n'aimez pas les animations proposées par les maîtres du jeu, rien ne vous oblige à participer mais si vous souhaitez commenter sur le forum, merci de le faire en respectant les règles du forum.

Dissendium

Niveau clouage de bec, il a fait fort laugh

0 -6
Score : 419

J'apporte peu d'intérêt à ce genre d'animations, le nombre de joueurs touchés est beaucoup trop faible par rapport à l'effort investit, environ 7 joueurs par heure c'est vraiment une niche.

Je suis plus pour des évènements globaux, qui intéresseraient les gens à farmer des zones et donjons  (à vrai dire je pensais que vous alliez faire ça avec les anomalies temporelles mais au final c'est juste devenu un nerf des étoiles dont la mécanique est très fade)

Un exemple que j'apprécie beaucoup c'est les oeufs de pwak qui apparaîssaient automatiquement un peu partout pour Pâques; j'aimerai que des évents inspirés de ce genre de mécaniques soient gérés par les animateurs de temps en temps.

1 -2

Bonjour à tous·tes ! Merci pour vos retours divers et variés, ça nous aide (nous et l'équipe d'animation qui suit vos commentaires avec attention) à nous améliorer smile.

Plusieurs personnes découvrent grâce à ces publications les animations que notre équipe volontaire propose (oui car ce sont bien des joueurs et non des employés d'Ankama), et c'est bien l'objectif de ces publications. Je comprends toutefois que vous auriez aimé être averti en amont, et nous travaillons à améliorer la visibilité de notre belle équipe de Maîtres du Jeu : ces news en sont un exemple, leur mise en avant pour Temporis en est un autre.

Il est également utile de préciser que les animations des Maîtres du Jeu sont toujours calibrées pour un certain public, en l'occurrence on imagine mal tout un serveur participer à ce jeu de plateau (à moins que vous n'ayez une 10aine d'heures devant vous pour attendre que chacun·e joue son tour laugh)...
C'est pour cela que le moyen de communication est adapté au format de l'animation : on préfère toucher moins de monde, mais que les personnes présentes puissent toutes participer, que de frustrer la majorité des joueurs·ses.

Score : 419

[Ankama]DOFUS|25/07/2019 - 09:24:28
Il est également utile de préciser que les animations des Maîtres du Jeu sont toujours calibrées pour un certain public, en l'occurrence on imagine mal tout un serveur participer à ce jeu de plateau

Justement c'est ça que je trouve dommage, il est clair que ces évents sont issus d'une bonne intention mais je suis persuadé qu'en utilisant des ressources similaires et en se creusant la tête vous pouvez créer des events de plus grand impact et qui se déroulent dans de bonne conditions.

1 -2
Score : 2684

Plop

Il y a aussi des animations avec de très grands publics (comme Halouine que j'ai cité plus haut et celles sur le Voile à la fusion). 

De plus, il est également possible aux joueurs de proposer leurs idées aux Maîtres du Jeu. Il y a deux ans, nous avions réalisé Le vol des montres en partenariat avec Ankama et des centaines de joueurs ont participé à cette grande énigme !

Si tu as des idées, tu peux t'inscrire en tant que Sadeur (animateur) et demander de l'aide aux MJ pour les réaliser, n'hésite pas. smile

Tahroy
2 -1
Too long didn't read : Ces grandes animations qui touchent un large public existent et nous en réalisons de manière périodique mais il est difficile d'en réaliser sans porter préjudice à l'expérience du joueur. Il n'est pas aussi facile de divertir 200 à 600 joueurs que d'amuser 20 à 60 joueurs. Aussi, chaque Maître du Jeu a généralement un style d'animation qu'il affectionne particulièrement, bien que nous participions tous à des événements visant un grand public, comme lors d'Halouine ou des "gros" événements qui arrivent sur Temporis bientôt. En tout cas, quand nous animons à grande échelle, on communique également à grande échelle !
Le point sur lequel nous avons le plus travaillé ces dernières années est que chaque personne intéressée par l'événementiel sur Dofus puisse se rendre à l'animation de son choix : quasiment toutes nos animations sont désormais annoncées à l'avance à la fois sur le Twitter des Maîtres du Jeu et sur le forum officiel. Malheureusement, faire une annonce par le biais d'un message all par exemple, ça signifie se retrouver rapidement avec 200 - 600 joueurs, d'où le fait que nous ne communiquions pas systématiquement avec ces outils. Après, ça arrive quand même. smile 
Aujourd'hui, nous proposons un éventail assez large d'animations où chacun peut normalement y trouver son compte ! Nous aidons également les joueurs à réaliser leurs propres animations grâce au Conseil des Sadeurs, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas ! 

Récemment, nous avons présenté nos différents styles d'animations et nos activités dans cet article : l'événementiel sur Dofus : les Maîtres du Jeu. Je pense à titre personnel que sa lecture vaut le coup ! 

Dans ma (longue) réponse ci-dessous, je détaille et j'explique un peu plus ce que vous venez de lire ; le propos reste toutefois essentiellement le même.

Bonjour,

Je souhaitais réagir sur quelques posts, notamment ceux traitant des animations visant un grand public et de la communication autour de nos événements. 

Nous créons aussi des événements possédant un plus gros impact : si ces derniers nécessitent plus de préparations, ce n'est pas pour autant que nous les boycottons, bien au contraire. Il y en a régulièrement - je pense par exemple à Halouine 648, Nowel 647, les animations de fusion de serveur... et d'autres arrivent : les plus attentifs sur les actualités de Temporis 3 auront aussi remarqué qu'ici et là, il a été annoncé que nous interviendrons sur ces serveurs ; ce seront essentiellement des animations visant un public assez large. Nous avons travaillé avec Ankama pour mettre en place de nouveaux outils et animer au mieux ces serveurs. Les serveurs classiques ne seront évidemment pas laissés de côté, et j'ai personnellement une animation grand public prévue pour la rentrée sur Pandore. Je sais également qu'une ou deux autres animations grand public arrivent sur l'été !

Je peux donner un aperçu des contraintes que nous avons : il existe de nombreuses problématiques inhérentes aux animations à grand public (de 60 à 600 personnes) qui peuvent faire diminuer la qualité de jeu et au final faire vivre une mauvaise expérience à un joueur qui aura pourtant investi deux à trois heures de son temps de jeu :

- C'est impossible pour les joueurs d'envoyer des messages, faute de lisibilité (il nous arrive parfois de "donner" la parole à quelques joueurs s'étant illustrés et pouvant parler au nom de tous les joueurs). Un point qui peut rapidement devenir frustrant, on devient plus spectateur de l'animation qu'acteur.
- La performance du client (voire du serveur) peut en prendre un coup. Une quantité non négligeable de joueurs possédant un ordinateur ou une connexion de qualité moindre va avoir de sérieux ralentissements voir des crash. Se reconnecter sur une carte qui possède un tel nombre de joueurs et arriver à suivre l'animation et son histoire en même temps devient particulièrement compliqué. 
- De nombreuses techniques d'animations que nous utilisons fréquemment ne peuvent plus être utilisées, ou doivent être modifiées.

Voici quelques exemples pour ce dernier point : 
  1. Mener une enquête avec 20 à 50 joueurs qui interrogent un brigand joué par un Maître du Jeu, ça peut se faire sans problème. Si on multiplie ce nombre de joueurs par 10, il faudrait les envoyer auprès de 10 personnages différents de manière simultanée, faire en sorte qu'ils se regroupent à un point fixe à un moment donné pour mettre en commun leurs retrouvailles, etc. Ce n'est pas impossible, mais ça nécessite notamment une très bonne organisation, un gros effectif MJ. Même avec tout ça, de nombreuses choses peuvent aller de travers.
  2. Un jeu de plateau avec autant de joueurs, tant sur la durée que sur l'affichage des cases n'est quasiment pas possible. Déjà pour une vingtaine ou trentaine de joueurs, ce n'est pas simple d'imaginer un jeu qui soit amusant, pas trop long, et où chacun puisse avoir son rôle.
  3. De nombreuses "tâches" classiques que nous pouvons demander en animation (écrire un poème pour plaire à un Méryde, aller chercher de l'eau pour éteindre un incendie, dialoguer avec un personnage...) ne sont plus faisables.
  4. Une animation grand format a besoin d'être particulièrement scénarisée et laissera très peu de place à l'improvisation, quelque chose qui peut tenir à coeur aux joueurs comme aux Maîtres du Jeu.

Bien sûr, tout ça ne signifie pas que nous ne réalisons pas d'animations grand public.

Dans un premier temps, chaque Maître du Jeu a son style personnel d'animations. Si nous sommes tous capables de faire des grandes et des petites animations et touchons régulièrement à ces deux catégories, certains préfèreront réaliser des animations possédant une histoire plus poussée où les joueurs pourront interagir entre eux et avec les personnages MJ. D'autres iront construire des jeux ou des petites trames courtes, et certains encore iront créer des animations s'étalant sur plusieurs jours. 

Ensuite, ces animations grand format ont bien lieu et nous permettent d'inventer des nouveaux procédés ou d'en combiner certains. Par exemple, sur une trame réalisée il y a un moment, les joueurs devaient ramener une importante quantité de ressources sur trois jours pour réparer le bateau menant à l'île de Nowel (animation grand format continue). Ils ont également dû protéger le stock de ressources contre des attaques (animation "moyen format", entre 30 et 100 joueurs) et mener une enquête pour découvrir qui avait abîmé le bateau (animation "petit format" sous forme d'enquête, 20 à 60 joueurs).  

Une autre animation que j'aimerais (et j'insiste sur le conditionnel) refaire dans les mois à venir, c'est un tournoi d'Alliance vs Alliance. Sur deux journées, deux alliances s'affrontent sur une série d'épreuves (enquête, combat contre des vagues de monstres, questionnaire de connaissances sur le Monde des Douze, combat contre un "boss" et autres tests en tout genre) où les participants et spectateurs peuvent parier sur l'alliance qui sortira gagnante. C'est un format que je n'ai pas réalisé depuis quelques années mais qui pourrait toucher facilement 500-1000 joueurs sur une journée aujourd'hui. Malheureusement, ce genre d'événements est très chronophage puisqu'il mobilise toute une partie de l'équipe pendant au moins deux jours (sans parler de sa conception), ce qui n'est facile, notamment pour une équipe de volontaires ; ça explique aussi sa faible réitération malgré son succès à l'époque. J'essaye de développer quelque chose de nouveau qui pourrait divertir de très nombreux joueurs à la fois, mais c'est encore à l'état de brouillon et ça nécessitera quelques dizaines d'heures avant de pouvoir le lancer. 

De la même manière que les Maîtres du Jeu ont leurs propres goûts en matière d'animation, les joueurs en ont aussi et nous faisons de notre mieux pour y répondre. Il n'existe malheureusement pas d'animation parfaite (pourtant, on essaye !), mais vos retours sont très précieux pour nous. Nous sommes toujours attentifs aux retours des joueurs et c'est pour ça qu'aujourd'hui nous communiquons presque systématiquement à l'avance, nous mettons à disposition des comptes rendus, nous renforçons nos efforts de communication depuis plusieurs mois, ou encore que nous avons fait évoluer le Conseil des Sadeurs. D'un point de vue personnel, la plus grosse évolution aujourd'hui par rapport il y a quelques années, c'est que chaque joueur intéressé par le jeu de rôle et par les animations peut désormais se rendre aux animations, là où auparavant il fallait être au bon moment au bon endroit. Ca peut toujours nous arriver de faire des animations non annoncées lorsque nous avons une disponibilité soudaine, mais à vue d'oeil, c'est moins d'une animation sur 10.

En tout cas, nous pouvons vous assurer que nous animons : depuis début 2019, nous sommes intervenus sur plus de 29 animations différentes (que ce soit les nôtres ou des projets de joueurs auxquels nous avons donner un coup de main), sans compter par exemple les Récits d'Invention, divers billets de blog que nous avons écrit et des projets qui arrivent à maturation, comme celui de Temporis.

Du coup, nous espérons vous voir bientôt ! smile

Mal-Jabar

(Ne vous fiez pas au tag modérateur forum, je suis bel et bien un Maître du Jeu)
Réagir à ce sujet