FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Vulbis, MàJ 2.52 : Ankama répond aux créateurs de contenu !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 26 Juillet 2019 - 16:00:00
AnkaTracker News

Dofus Vulbis, MàJ 2.52 et plus encore : toutes les questions que vous avez en ce moment sur DOFUS, les créateurs de contenu les ont posées pour vous et Logan y a répondu ! Découvre tout ce que tu voulais savoir sur le MMORPG dans cette vidéo !

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies
Réactions 86
Score : 2264

Hello,

Je viens de finir la vidéo, un peu déçu, pas beaucoup de questions sur l'équilibrage et votre vision des classes, mis à part les caractéristiques "secondaires" et les invocations.

Malgré ça, c'est toujours sympa ce genre d'initiative mais pourquoi privilégier ce format à un "Ask Ankama" par exemple ?

+ Le petit spoil du drop rare sur des items autre que cosmétique, je suis content et effrayé à la fois, vous avez déjà des idées de la puissance de cet item ?  biggrin

0 0
Score : -41

Très intéressant. Répondre à l'oral a des questions de joueurs, c' est très bien

Moi j'vous soutiens Ankama biggrin

0 -2
Score : -20

Vidéo intéressante, GG pour le travail en coulisse et surtout concept à approfondir. Les créateurs ont abordé beaucoup de questions de fond et de sens qui reflètent bien l'avis de la communauté, ils ne sont pas là que pour distribuer des boucliers Hitche. 
C'était sympa de leur accorder du temps et des réponses, à refaire. 

0 -1
Score : 174

j'ai entendu la voix de volcasurus , je me suis dis au mon dieu ne me dis pas que je vais enfin voir sa tete mdr .

3 -1
Score : 18844

Les questions réponses :

Allez vous gardez uniquement le launcher ?
-> A terme, que le launcher, plus d'Updater. (Définition sous spoil).

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le jeu DOFUS dispose d'un Updater qui permet de télécharger et d'installer facilement les mises à jour .L'Updater se déclenche lorsque vous lancez votre jeu. Il contrôle, télécharge et installe automatiquement les mises à jour disponibles.Il suffit de lancer votre jeu à l’aide du raccourci qui a été créé sur votre bureau lors de l’installation ou de lancer « dofus.exe » dans le répertoire d’installation de votre jeu. Si une mise à jour est présente, elle est automatiquement téléchargée et installée.Si vous fermez l’Updater pendant une mise à jour, à la réouverture, il reprendra à l’endroit où il s’était arrêté (même si la barre semble repartir de zéro) et téléchargera la suite des fichiers nécessaires.

Alors que« Ankama Launcher est un portail multijeux qui permet de rassembler tous nos titres et de passer de l'un à l'autre en toute simplicité, tout en favorisant les échanges et les interactions entre nos communautés. » C’est ainsi qu’Ankama Launcher vous est présenté sur ankama.com.En d’autres termes, c’est une sorte de Zaap qui vous mène à votre jeu préféré ! Il s’agit d’un premier pas vers une plateforme unique qui rassemblera tous les médias possibles du Krosmoz. En une simple pression du doigt, vous voyagerez d’une époque à l’autre : de l’Âge des Dofus à l’Ère du Wakfu… jusqu’à l’Intervalle Waven ! Et un jour peut-être, vous accéderez tout aussi facilement à des bandes dessinées, des vidéos, des épisodes de nos séries… bref, à tout ce qui aura trait au Krosmoz.
En outre, en remplaçant votre updater Dofus actuel par le launcher, vous installerez Dofus dans sa version 64 Bits, ce qui permet d’améliorer la stabilité générale du client !

Les Succès Kolizéum verront-ils le jour ?
-> Question inattendue, envisageable (pour initiation au Kolizéum).

Les Invocations seront-elles contrôlables à terme pour toutes les classes ?
-> C'est semble t-il ce qui est souhaité. Cependant, cela va nécessiter de revoir chaque invocation. Les statistiques mais notamment le temps de jeu des invocations qui devra alors être pris en compte pour éviter les tours de jeu à 10 minutes.

Le système de tacle/fuite pour l'agilité, pods pour la terre, soin pour le feu etc, sera t-il revu ?
-> Trop compliqué pour le moment. Envisagé cependant.

Le système de retrait/esquive va t-il être modifié ?
-> Chantier complexe et pas encore de bonne solution. Ankama ne reste pas satisfait à 100% de ce qu'il est actuellement mais aucune bonne piste non plus. (Pas la priorité).

La Forgemagie, modification du système d'exo ?
-> Ankama va pas y toucher pour contrainte technique. Et ça changera pas pour un moment.

Le système de drop (à faible probabilité comme l'a été le Vulbis) va t-il a nouveau permettre d'avoir l'opportunité de gagner des objets stats, ou ne se résumera t-il qu'à du cosmétique ?
-> Le drop permettra, tôt ou tard, de gagner des objets avec des bonus de statistiques.
(Pas de détails).

Fin du compte rendu pour ceux qui auront la flemme de lire la vidéo.

Ils ont oubliés de poser la question essentielle. Un serveur 2.0 officiel avec 12 classes ouvrira t-il ses portes ? mute
3 -8
Score : 3761

Bonjour,

Personnellement, j'ai perçu comme une certaine "tension" pendant l'échange : Certains interlocuteurs camp(ai)ent sur leur vision des choses et ne veulent pas accepter celle de la majorité, c'est dommage.

Sinon, on réalise que le moindre changement un peu profond du jeu implique un besoin colossal de boulot et de temps de réalisation. C'est à la fois démoralisant parce qu'on est pas prêt d'en voir la couleur, mais également rassurant, dans le sens où le jeu n'est pas encore au bout de son développement ... Faut juste espérer que les joueurs ne l'abandonnent pas d'ici là...

Un goût un peu amer en somme, mais c'est gentil de nous rapporter ce genre de communications.

3 -1
Score : 490

MDR, parce que c'est se montrer intelligent d'avoir au final le même avis que la majorité ?

0 0
Score : 2129

Je pense qu’ils font allusion au Paragon

0 0
Score : 486

"Y a une énorme génération de Minowang parce-qu'on peut le drop sur n'importe-quel boss"
c'est fou ces réflexions typiques et éronées sans aucune données juste parce-qu'une fois il a vu 4 types afk au zaap avec ce fami.

8 -3
Score : 20108

J'avoue que la remarque n'est pas pertinente.

J'ai été déçu de ne pas avoir la suite de la question.
A savoir:
"Est-il prévu d'instaurer Un (ou Plusieurs ?) Drop Rare sur Chaque Boss du Jeu ?"

0 -1
Score : -53

C est deja pas mal pour une première mais hélas aucune réponse sur l équilibrage des classe SURTOUT EN 1VS1.
Je pense notamment au xelor qui est une sous-classe en 1vs1 du fait de l état pesanteur qui est frustrant, et que vous refusez d'y trouver une alternative malgré l'urgence extreme dont relève ce sujet.

0 -14
Score : 13821

Le 1v1 n'est pas source déquilibrage. Donc cette problématique ne sera jamais abordée.

2 0
Score : 2493

Aucune question sur Unity, l'AvA, fusion de serveur, l'équilibrage des classes (séparation des sorts pvm et pvp mais surtout le problème des combats blitz en koli qui rend l'expérience du pvp ennuyeuse), l'eSport et surtout l'aspect social (la recherche de groupe en plus poussé, les guildes et les quêtes).

il y a quand même une chose que j'ai apprécié c'est la question sur le vulbis où je suis d'accord avec le staff: l'obtention du vulbis par le drop est une question de pénibilité et non de difficulté.

Franchement rien de bien nouveau, pour moi cette interview confirme une chose: le jeu à besoin de passer sur Unity pour pouvoir avoir de nouvelles features de qualités

6 0
Score : 355

Ah pour le coup, c'est super sympa de vous voir communiquer sur des vrais questions de joueur. happy

1 0
Score : -444

Dans la vidéo on voient l 'eca avec un ensemble cosmétique il super jolie seras t'il implanter en jeux ?

0 0
Score : 287

C'est déjà sortie depuis longtemps et plus disponible.

0 -2
Score : 19

Faites gaffe à ne pas mettre des coeff 50% ou + si les items dropablent peuvent devenir une astuce kamas

0 0
Score : 33

[na'vi] recrute, from Unity !

1 0
Score : 3440

Quand ils parlent des Steamer sur le fait du controle des tourelles mais que les tourelles tapent les alliés en évo 1 et 2 bah le principe c'est de les contrôler pour qu'elle arrêtent de le faire, pas de les contrôler et qu'elles le fassent toujours. Ca libèreraient 2 emplacements de sort et au passage on enlève une mechanique cancer du jeu Steamer. Tout benef.

0 -1
Score : -1396

Le principe même du steamer est de gérer les tourelles. Si elles faisaient la distinction entre alliés et ennemis, le steamer n'aurait plus vraiment de gameplay spécifique.
L'ia des tourelles est prédictible et partiellement contrôlable justement pour permettre ce gameplay...

Edit : C'est beau de me mettre des -1, mais c'est pas ainsi que vous allez me convaincre que j'ai tord...

2 -4
Score : 7655

C'est dommage que les joueurs se soient étendus autant sur le drop rare qui ne constitue pas, pour moi, une feature très importante dans le jeu. Par contre, j'ai peur pour les futurs items à stats qui vont apparaître par ce biais =s J'suis pas hyper rassurée.

Sinon, c'était un bel échange. En attente de voir le futur ^^

5 0
Score : 187

D'accord avec toi, c'est très bien pour du cosmétique, nettement moins pour des items, on imagine déjà les dérives ... 

2 -1
Score : 5211

Humi qui dévoile le nouveau cac "Chaise-Tournante"

0 -1
Score : 2432

Si les vidéastes sont venu juste pour ça c'est vraiment la tristesse.

C'est juste une simple faq très gênante qui aurait été bien mieux en face cam monté correctement.

Pourquoi ne pas inviter seulement les vidéastes qui ont une grosse connaissance du jeu (pas ceux qui ont des fanboys parce qu'ils donnent des astuces kamas bidons ou pcq c'est une jolie meuf) en privé pour discuter sur le fond de ce qu'ils pensent du jeu ? Ou même les bons joueurs qui ne sont pas vidéastes. Un relai de ce genre serait bien plus intéressant pour l'amélioration du jeu que 3-4 questions bateau avec des réponses ridicules (1 drop supposé "ultra-rare" par jour c'est très très peu olol, sur ily le familier coute 1m et ça decend encore).

3 -2
Score : -8

Et l'implantation éventuel de succès "farmer le koli et faites du PVP même si ce n'est pas du tout votre truc" ça ne gêne personne?
Pour moi les succès sont une feature PVM.

1 -2
Score : 1976

Au contraire, je trouve que c'est un plus, personnellement j'ai envie de voir des succès sur les chasses, les kolis, pourquoi pas des succès qui donnent 0 points et 0xp mais seulement un titre sur les modes AvA, pourquoi pas des succès de guilde une fois la refonte de ce vieux système etc etc

0 0
Réagir à ce sujet